Forum cheval
Le salon de discussion

Réaction excessive?

Sujet commencé par : otawa - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par lutine88
Par otawa : le 27/01/12 à 09:57:18

Déconnecté

364 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde,

Je ne suis pas du genre à étaler ma vie sur le forum mais aujourd'hui j'ai un grand besoin de conseils...

Je vais tâcher de vous expliquer la situation en bref.

Après 3 ans de vie commune avec mon copain, nous nous sommes séparés temporairement durant 1 mois pour diverses raisons. Seulement voilà, y à rien à faire nous n'arrivons pas l'un comme l'autre à prendre du recul par rapport à notre histoire ni à se quitter définitivement (amour quand tu nous tiens...) Durant cette petite pause, il me contacter quasi tout les jours et j'avais des petits mots gentil, comme quoi je lui manquai, qu'il ne pouvait pas vivre sans moi etc... Il à très mal vécu cette période et moi aussi.
Après maintes conversations et mise au point, nous refaisons un essai et une bonne nouvelle ne venant jamais seule, on m'appelle pour du travail avec prise de poste immédiate si essai d'une journée concluant. Donc un nouveau départ car j'étais à la recherche d'un travail depuis plusieurs mois et cette nouvelle nous à redonner le moral.

Seulement voilà c'était trop beau pour être vrai...le boulot en vue m'appelle, ils ont eu quelqu'un en essai et la personne fait l'affaire donc est embauché. Et dans la même journée, j'apprends que mon copain à échanger des sms avec une fille durant cette pause temporaire
Une "chaudasse" en plus semble t'il qui avait déjà des vues sur lui depuis un bon moment, il à eu son numéro par un de ses collègues qui l'à soi disant incité à la contacter en lui disant que ça lui changerait les idées.
Si encore ça c'était arrêter là j'aurais fait abstraction de tout ça, mais le sujet d'une rencontre à quand même été abordée dans les textos échangés et c'est ça qui ne passe pas du tout pour moi.

Du coup, j'ai rassembler toutes mes affaires et je l'ai quitter parce que je ne peux pas accepter le fait qu'il est voulu rencontrer une fille alors que à ce moment, nous échangions toujours des sms, qu'on essayé de reprendre. Alors certes cette rencontre ne s'est pas faite, ils ont discuter 2 jours ensemble puis après plus rien. Cela date de début janvier environ 3 jours après que l'on se soit séparé.
Il à beau me dire qu'il à regretter à l'instant même ce qu'il à fait, qu'il voulait juste se changer les idées et rencontrer du monde pour s'aérer la tête moi je ne peux pardonner ça car il y avait quand même l'intention de la rencontrer. C'est le principe de rencontrer une personne, une fille en plus qui de surcroit est semble t'il une sa**** qui me fou hors de moi.
il m'à supplié à genoux et en larmes de ne pas le quitter, ça m'à fendu le coeur mais je ne conçois pas de pardonner son attitude. Je souffre autant que lui en ce moment même car comme tout les couples nous avons traverser des épreuves, des épreuves douloureuses, répétitives mais qui ont renforcer notre amour ce qui à souder notre couple.
J'ai vécu les plus beau moments de ma vie avec lui, on avaient des projets et tout ce qu'on à vécu me dit que je ne peux pas le quitter pour ça mais il à quand même mal agit et ça me reste coincé en travers de la gorge. Bref aujourd'hui avec le recul, je regrette et me demande si j'ai fait le bon choix

Pensez vous que ma réaction de le quitter est excessive? et qu'auriez vous fait à ma place?

Je sais que c'est à moi seule de décider, mais je suis réellement perdue et c'est pour cette raison que je viens en parler ici

Merci de m'avoir lu

Messages 1 à 29, Page : 1

Par Desroses : le 27/01/12 à 09:59:55

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Oui.

Vous aviez "juste fait une pause" ou quitté ?

Par otawa : le 27/01/12 à 10:03:10

Déconnecté

364 messages
Dire merci
Une pause à la base

Par Jasmine : le 27/01/12 à 10:04:20

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Je comprends ta réaction, ça doit faire mal, et j'aurais peut être réagit pareil. Tu te sens trahie.

Mais d'un autre côté (vu de l'extérieur), je trouve ta réaction un peu excessive car :
- vous étiez "séparés" (même si tjs en contact)
- les msg se sont arrêtés avant que vous vous remettiez ensemble, si j'ai bien compris
- et finalement, il ne s'est rien passé, pas même une simple rencontre...

Après c'est à toi de voir si tu pourra "oublier" ce petit écart, ou si tu penses pas réussir, auquel cas autant le quitter maintenant, parce que ça ressortira tôt ou tard, dans un moment de doute.

Par otawa : le 27/01/12 à 10:09:53

Déconnecté

364 messages
Dire merci
 Jasmine oui tu as bien compris, les sms n'ont durer que 2 jours donc nous n'étions pas encore de nouveau ensemble.

Comme je l'ai dit, avec le recul je me dis que j'ai peut être agit trop vite sur le coup de la colère et de la déception et qu'aujourd'hui je le regrette.

On à connu pire et il y à des choses plus grave dans la vie c'est sur, mais comme c'est encore récent, j'ai quand même un peu de mal encore à encaisser la chose.

Par lapatateuh : le 27/01/12 à 10:10:33

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Je rejoins Jasmine, même si je peux comprendre ta réaction.

VOus n'étiez plus ensemble, il a échangé des textos mais n'a pas franchi le cap de la voir...
Et a arrêté quand ovus vous êtes remis ensemble...

Aller ZEN, calme

Par riverjap : le 27/01/12 à 10:14:36

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Tu aurais pu t'inquiéter je pense si l'arrêt des messages avec cette fille avait coincider avec votre remise en couple.

Là il a textoté deux jours après votre "rupture" avec une fille à parler de rencontre et finalement s'est rendu compte que s'étais débile puisqu'il a laissé tombé et est revenu vers toi

Je verrais limite ça comme une preuve de plus qu'il t'aime ... il n'a clairement pas pu aller voir ailleurs malgré qu'il soit tombé sur une salope !!!
On fait tous des erreurs mais lui ton homme à toi s'est rendu compte qu'il t'aimais trop pour ne serait ce que rencontrer sans dire d'aller plus loin une fille qui finalement n'étais rien pour lui !

Alors je dirais oui ta réaction est excessive et ne gâches pas votre relation pour deux jours de messages avec une fille qui n'en vaut surement même pas la peine

Par otawa : le 27/01/12 à 10:14:37

Déconnecté

364 messages
Dire merci
 lapatateuh, il à arrêté bien avant qu'on se remette ensemble, il à cessé de lui même de lui écrire, c'est elle qui l'à relancé par texto hier et c'est moi qui suis tomber dessus...

Je suis calme aujourd'hui, ma colère est retombé heureusement. Maintenant c'est le contre coup et c'est pour ça que je me rend compte que j'ai peut être abusé en agissant de la sorte.

Merci en tout cas

Par sheytana : le 27/01/12 à 10:15:36

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Comme Jasmine

Vous avez surmonté pire, alors pourquoi pas ça?

Perso quand on a plus été ensemble avec mon mec, j'ai fait "pire" que des textos, je suis sortie avec d'autres mecs (pas dans le sens flirt ou quoi) mais juste sortie boire des verres etc pour me changer les idées....

Et la plupart du temps, quand j'avais ces mecs en face de moi, ça faisait encore plus mon mec me manquer qu'autre chose, parce qu'eux ne seraient jamais lui....

Donc c'est pas forcément une trahison, juste que parfois, on a besoin d'effectivement se changer les idées...

Par otawa : le 27/01/12 à 10:16:48

Déconnecté

364 messages
Dire merci
 riverjap, c'est marrant car il m'à dit la même chose que toi!

C'est sur que d'un point de vue extérieur, c'est tout à fait différent et qu'à vous lire je me sens bien bête d'un coup

Par cahuète : le 27/01/12 à 10:18:53

Déconnecté

540 messages
Dire merci
 Je rejoins les differents avis, moi perso je suis assez jalouse donc je comprends vraiment ce que tu ressens.
Mais vous avez l'air de vous aimez encore alors redonnez vous une chance!

Par otawa : le 27/01/12 à 10:21:19

Déconnecté

364 messages
Dire merci
 sheytana, oui c'est ce que je me dis aussi. On à vécu pire ça c'est clair et on s'en est toujours sortit.

J'ai pêter un câble parce que je n'aurais jamais fait ça de mon côté et donc que je n'ai pas compris son attitude. Mais en te lisant, je me rend compte qu'en fait ce n'est pas méchant au final...

Par riverjap : le 27/01/12 à 10:21:43

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Parfois on est tellement aveuglé par nos sentiments qu'on réagis excessivement maintenant faut juste trouver les mots pour reparler avec lui

Ma soeur qui est plutot très ongle manicuré, bien coiffé et tous ça .... enfin genre toujours apreté (c'est pas méchant) ... je l'ai vu foutre un coup de poing à une fille qui draguais son mec

L'amour rend aveugle c'est bien connu

Par otawa : le 27/01/12 à 10:24:43

Déconnecté

364 messages
Dire merci
  cahuète, oh oui on s'aime encore ce serait plus simple sinon!

riverjap, tu as tout à fait raison!

Il y à un dicton qui dit que "l'amour rend aveugle, le mariage lui rend la vue"

Par cahuète : le 27/01/12 à 10:25:23

Déconnecté

540 messages
Dire merci
 lol bah elle a raison ta soeur!

Par riverjap : le 27/01/12 à 10:26:19

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
A ce diction je rajoute qu'il vaut mieux être aveugle que ruiné par un divorce

Par otawa : le 27/01/12 à 10:27:27

Déconnecté

364 messages
Dire merci
 je plussoie je croise la petace qui l'à en vue je lui fracasse la tête et lui pête les dents

Agressive moi? juste avec les s****** qui veulent mon mec

Par Desroses : le 27/01/12 à 10:27:47

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Je serais toi, je m'excuserais pour l'attitude excessive, mais je lui expliquerais que ça t'a réellement blessée

Par otawa : le 27/01/12 à 10:29:53

Déconnecté

364 messages
Dire merci
 Desroses, on en à discuté donc je lui ai bien expliqué à quel point ça m'avait fait mal et il comprend bien.

M'excusai oui je le ferais ça c'est sur. Il n'attend que ça que je lui pardonne son comportement

Message édité le 27/01/12 à 10:30

Par riverjap : le 27/01/12 à 10:30:57

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Alors n'attend pas ... passez une soirée tous les deux un bon resto discuter bien remetter tout à plat et vivez votre vie sans vous soucier des vautours

Par lapatateuh : le 27/01/12 à 10:31:56

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
  lapatateuh, il à arrêté bien avant qu'on se remette ensemble, il à cessé de lui même de lui écrire, c'est elle qui l'à relancé par texto hier et c'est moi qui suis tomber dessus...

En plus, pauvre homme

Pour une fois qu'il y en a un qui se tient à carreau...

ET il lui a répondu à son texto de relance ou même pas?!

Par otawa : le 27/01/12 à 10:33:42

Déconnecté

364 messages
Dire merci
Il à pas eu le temps, j'ai effacé et ses sms et son numéro de son répertoire donc si il veut lui répondre il devra redemander son numéro...

Mais je pense qu'il le fera pas, le connaissant il lui dira plutôt en face vu qu'il va être amené à la voir sur des interventions au travail

Par krésus : le 27/01/12 à 12:08:22

Déconnecté
 Tu sais ce que j'en pense ma belle... Par contre je ne savais pas qu'ils avaient embauché quelqu'un

Par tyoc : le 27/01/12 à 12:31:21

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Il n'attend que ça que je lui pardonne son comportement

Tu pourras aussi t'excuser, parce que tu as été excessive dans tes réactions.

Par doli : le 27/01/12 à 12:37:15

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 Maintenant que ta colére est passée et que tu semble vouloir pardonnée va le voir et organisé vous un ptit diner sympa

Par riverjap : le 27/01/12 à 12:41:12

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Ton comportement est plus à excuser que le sien pour le coup

Message édité le 27/01/12 à 12:41

Par aurélie29 : le 27/01/12 à 13:31:12

Déconnecté

1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 concretement il a rien fait. la vie est trop courte pour se prendre le chou avec ce genre de trucs!

perso apres 6 ans de vie commune, a un moment un peu bof de notre couple, j'ai dérapé a une soirée, je l'ai dit a mon chéri le lendemain, ça a été un peu dur pendant quelques jours, et on est passés au dessus. c'est pas pour autant que je l'aimais plus ou quoi, juste voila, une periode ou il s'occupait plus de moi donc c'etait sympa de flirtouiller un peu, de me sentir un minimum interessante aux yeux d'un mec.

bizarrement les mois qui ont suivis etaient top entre nous et maintenant on deconne avec ça, on considere qu'il a un "crédit pour 1 roulage de pelle" si jamais il derape un jour j'aurais qu'a fermer ma gueule!

Par tyoc : le 27/01/12 à 13:31:48

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Riverjap qui a écrit tout haut, ce que j'ai juste laissé sous entendre.

Par riverjap : le 27/01/12 à 13:34:21

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Je radotes

Par lutine88 : le 27/01/12 à 19:08:49

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 Je te comprends, bien que ta réaction soit excessive, je suis tout à fait capable d'avoir la même.
Relativise en te disant que ce ne sont que des sms et que s'il avait vraiment voulu, il serait allé plus loin.
Discutez, pardonne-lui

Allez, ça va aller ! Y'a pas de raison

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval