Conseils Chat
Sujet commencé par : .Badoune. - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par .Badoune.Par .Badoune. : le 27/01/12 à 10:01:19
Dire merci | Bonjour, J'aurai besoin de vos conseils pour plusieurs choses. Alors voilà, tout d'abord je vie en collocation avec une amie qui a deux rats mâles, ceux ci sont en cage tout le temps et on les sort sous notre surveillance. Leur cage est posée sur le sol du salon (oui oui j'essaye de donner un maximum de détails ). Le mois prochain je vais ramener mon chat avec moi et je voudrais savoir qu'est ce que vous me conseillez pour faire en sorte que mon chat s'habitue aux rats, sachant qu'elle n'en a jamais vue, qu'elle ne sort pas et qu'elle n'a jamais rien tué si ce n'est des milliers de mouches et une ou deux chauves souris... J'appréhende surtout de sa réaction, elle est de nature très peureuse.. enfin pensez vous qu'il y a besoin de l'habituer d'une façon particulière à ces petites bêtes ou alors cela se fera naturellement et je me pose trop de questions? Sachant que les rats eux connaissent déjà les chats mais ont tendance à mordre de manière général... Et autre question (tant que je suis lancée sur le sujet), j'appréhende également le trajet en train, elle est habituée à faire de long voyages (7-8h) dans sa cage mais en voiture. Faites vous confiance aux calmants vendus chez les vétérinaires? Ce qui me fait le plus peur c'est ça réaction car étant très peureuse et n'étant jamais confronté à ce genre de brouhaha... Sachant que je ferais train-changement de gare à pied-RER-train-bus et le tout en 7h.. Voilà si vous savez me conseiller pour tout ça ça serait tip top =) Message édité le 27/01/12 à 10:01 |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par naala147 : le 27/01/12 à 10:59:58
Dire merci | alors , si elle est pereuse, dans le train et le RER ,elle va se terrer dans sa boite de transport. il faut juste lui ficher la paix et la laisser dormir. je n'ai jms donné de calmants,et tt s'est tjrs bien passé. evites de donenr a boire la veille au soir du depart, pour pas qu'il ait envie d'uriner pdt le tranport. pour les rats... ben j'ai envie de dire que c'est plutot pour eux que je m'inquiterai!!! l'instinct reste present chez nos matous! le chat lui n'a pas besoin d'etre habitue. par contre tu as sacrement interet a faire gaffe qd les rats sortent Message édité le 27/01/12 à 11:00 |
Par riverjap : le 27/01/12 à 11:01:25
Dire merci | Moi clairement chat adulte qui a jamais vu de rat je tenterais même pas l'affaire |
Par bubu71 : le 27/01/12 à 11:04:39
Dire merci | pour le trajet, met une serviette sur la caisse, comme ça, elle ne voit pas ce qu'il se passe. si tu lui donnes des calmant, elle peut avoir plus peur et paniquer (experience perso). pour les rats, ça devrait se faire naturellement. moi, j'ai 2 chats a la maison et j'ai eu des hamster russes, des rats, des lapins, des cochon dinde et un furet, j'ai jamais eu de problémes, juste, je garde a l'oeil quand je sort les petites bétes...... mes hamsters allaient même grimper sur le dos des chats |
Par .Badoune. : le 27/01/12 à 11:23:29
Dire merci | Oui bien sur les sorties des rats se feront sous haute surveillance vous inquiétez pas, déja même sans chat ils sont surveillés... En tout cas merci pour vos réponses ça me rassures et m'aide bien. Et je pense pas qu'elle leur fera du mal si elle voit que ce sont des animaux de compagnie et non des proies, certes vous me direz que le chat à l'instinct chasseur mais bon je pense que c'est possible. Autre petites question, peut être un peu bête : pour transporter vos chats comme ça où il faut beaucoup marcher et tout et tout, vous utilisez une bête cage de transport ou vous avez un autre moyen plus pratique et plus sure personnellement j'ai toujours l'impression que la poignée va céder... j'ai déja pensé aux sacs de transport, vos avis? |
Par naala147 : le 27/01/12 à 11:30:12
Dire merci | je mets ma cage de transport dans un grand sac ikea bleu. comme ca je peux porter sur l'epaule,et le chat voit moins ce qui se passe autours. |
Par casimir : le 27/01/12 à 14:27:25
Dire merci | attache les portes des cages des rats un chat ça apprends vite a ouvrir les cadeaux .. même si elle a jamais vu de rat c'est inscrit dans ses génes |
Par .Badoune. : le 27/01/12 à 17:49:11
Dire merci | Merci du conseil casimir ça me permettra de dormir plus sereinement parce qu'il est vrai que quand un chat veut quelque chose il est prêt à tout |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous