Poste a pourvoir besoin de conseil
Sujet commencé par : keyman - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par keymanPar keyman : le 27/01/12 à 14:50:45
Dire merci | bonjour, Voila, j'aurai besoin de votre aide et de vos conseils. Je m'explique. Je travaille actuellement dans une agence pour la distribution de produits pharmaceutiques. Actuellement je suis préparatrice de commandes de médicaments et je fais également des livraisons. Ce travail me plaît mais (il y a toujours un "mais" ) je souhaiterai une évolution, que l'on me confie plus de responsabilités, car la je tourne un peu en rond Une opportunité s'ouvre à moi depuis quelques jours puisqu'un poste de téléphoniste nous a été proposé Sauf (hé oui sinon ça serait trop simple ) que nous sommes 3 a avoir posé notre candidature dont une très bonne amie Donc j'aimerai mettre toutes les chances de mon côté (même si je sais que c'est loin d'etre gagné) Je passe deux entretiens dans la même journée : le 1 er se passe avec le directeur de l'agence et le 2 eme avec la responsable téléphoniste. Je n'ai jamais vraiment passé de réel entretien J'aimerai savoir ce qu'il "faut dire" ou "ne pas dire" Si quelqu'un travaille dans ce milieu peut il me donner des conseils? Et enfin quelles sont les aptitudes et les qualités a avoir pour obtenir ce poste (meme si j'ai déjà des idées)????? Je remercie ceux qui auront eu le courage de lire mon pavé et remercie encore plus ceux qui pourront m'aider |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par Rivermist : le 27/01/12 à 14:57:56
Dire merci | Heu c'est pas tant dire ou ne pas dire mais montrer que tu es la plus apte à remplir cette mission. C'est quoi téléphoniste ? Les perosnnes qui appellent dans les pharma pour présenter un nouveau produit ? Ou ceux qui prennent les commandes ? |
Par naala147 : le 27/01/12 à 15:08:31
Dire merci | tu peux pas en causer avec un telephoniste deja en poste?? lui demander ce qu'il a dit a son entretien?? |
Par keyman : le 27/01/12 à 15:13:39
Dire merci | Oui c'est vrai je n'ai pas été très claire sue le poste de téléphoniste. En fait les téléphonistes sont la pour prendre certaines commandes des pharmaciens, pour les renseigner sur des produits, pour régler les conflits comme erreur de commande (le ou la préparatrice s'est trompé de produit ). Elles se doivent donc d'être très à l'écoute du client et faire tout leur possible pour les satisfaire (même si certaines fois c'est presque mission impossible ) Mais elles sont également là pour proposer de nouveaux produits et faire de la télévente. J'espère avoir été plus claire... |
Par keyman : le 27/01/12 à 15:17:14
Dire merci | Naala : merci de ta réponse. Alors j'en ai déjà parlé avec une téléphoniste sauf que la le soucis est qu'elle a été désignée pour ce poste donc elle n'a pas eu a faire d'entretien. Elle m'a surtout expliqué en quoi consistait leur travail. J'en ai donc déduis qu'il fallait des qualités et des compétences dans certains domaines mais je stresse énormément pour ces entretiens |
Par naala147 : le 27/01/12 à 15:22:58
Dire merci | si tu as eu des postes en relation avec de la clientele auparavant: le mettre en avant si tu as fait des etudes de commerce/vente: le mettre en avant |
Par Rivermist : le 27/01/12 à 15:27:18
Dire merci | LOL oui je vois bien donc... télévente mais via le grossiste donc en général mieux reçus que els autres. Des souvenirs que j'en ai y'a en général un lien et une confiance qui se crée entre le pharmacien, l'équipe et la/les personne(s) qui prend(nent) les commandes, fixe(nt) les erreurs etc... J'ai bossé 5 ans en pharma, j'ai pas souvenir de gros conflits avec les "téléphonistes". La première fois que tu contactes tes pharmacies il faut te présenter surement être patiente et hyper serviable (ça c'est en permanence) et surtout efficace : percuter vite, faire en sorte de réparer le souci vite parfois au frais de ta boîte etc... pouvoir amortir un oubli aussi du pharmacien qui travaille avec vous (ça arrive d'oublier de passer une commande et ça aide si le grossiste est un partenaire plutôt qu'un chieur), être au courant et informer si un produit vient à manquer, est retiré etc... donc vraiment faut suivre Tu es juste un maillon de la chaîne pour satisfaire au final le patient. |
Par keyman : le 27/01/12 à 15:32:24
Dire merci | je n'ai pas eu de poste en relation avec de la clientèle mais plutôt des stages. Mais ce n'était pas dans ce milieu. j'ai fait un BTS tourisme donc on apprend a gerer les différents types de clientèle a être à l'écoute de leur attente et leur proposer ce qui leur convenait le mieux! On les renseigne le plus possible. il nous arrivait aussi de devoir faire des démarches pour "attirer" les clients. Pour moi cela peut correspondre vaguement aux mêmes attentes pour le poste de téléphoniste car il y a des ressemblances mais je me trompe peut etre Je suis peut être complétement à coté de la plaque |
Par keyman : le 27/01/12 à 15:38:54
Dire merci | oui voila river c'est exactement ça!!! C'est exactement comme ça que je le vois et que ça se passe. Certaines fois les pharmaciens aimeraient etre livré avant meme d'avoir passé commande!! Notre agence est toute récente (3 ans) elle est au petit soin envers les pharmaciens et ça ne nous fait pas peur d'accepter d'aller livrer un produit a une pharmacie qui se trouve a plus de 2 heures de route et si personne ne peut y aller on envoie meme un taxi au frais de l'agence. Si je comprend bien la téléphoniste fait le lien entre l'agence et les pharmacies et c'est elle qui fait en sorte que tout se passe au mieux pour le client. Il faut etre patient et à l'écoute et très rigoureux. |
Par Rivermist : le 27/01/12 à 15:45:47
Dire merci | Et vif d'esprit ! Quand y a foule dans la pharmacie on n'a pas 3h à passer au tel avec une perosnne qui ne connait pas la réponse aux questions... je pense que vous devez avoir chaque jour une sorte d'update des produits les manquants, les repris, les rétirés (tu les connais surement déjà donc ça va aider ). Par contre ceux qui veulent être livrés sans passer commande ? LOL nous on n'a jamais fait lol Ca passe aussi par le fait d'appeler la pharma si la commande n'a tjrs pas été faite pour le lendemain matin ou pour l'aprèm... parfois pareil en étant débordés on oublie et l'heure fatidique est passée. C'est sympa quand de l'autre côté on est soutenu et que l'on nous appelle pour vérifier si c'est normal ou non qu'il n'y ait pas de commande de passer. C'est vraiment un partenariat avec les pharmacies Et si vous vous montrez hyper agréables au tel les pharmacies chiantes feront en sorte aussi de vous faciliter la tâche Message édité le 27/01/12 à 15:47 |
Par keyman : le 27/01/12 à 15:55:17
Dire merci | Non c'était de l'humour pour "etre livrer avant de passer commande" en gros ils voudraient leur produit dans les mains a peine commande passée. En même temps je trouve normal d'etre agréable, dynamique et vif d'esprit car a travers les conversations téléphoniques on représente l'entreprise et on se doit de véhiculer une bonne image. Après oui on a tout un suivi des manquants retirés. je pense que c'est un plus d'être passé en préparation de commandes avant de passer en téléphonie ça permet d'acquérir des connaissances qui peuvent nous aider et de mieux comprendre comment ça fonctionne En tout cas merci de prendre le temps de me répondre ton aide me sera précieuse Si d'autres avis je suis preneuse |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous