Petite plaie chien
Sujet commencé par : laska - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par edbayonne1 personne suit ce sujet
Par laska : le 28/01/12 à 19:44:14
Dire merci | Coucou! Socrate, mon xberger a souvent de gros kystes graisseux. Le plus gros a éclaté hier... On l'a vidé et on a nettoyé la plaie (poils coupés, peau nette, béta et éosine). Sauf qu'aujourd'hui, Socrate s'est arraché un bout de peau et ça fait un gros trou qui suinte... J'ai tout bien re-nettoyé mais rien à faire. En Guyane, il y a pas mal de risques d'infection et bcp de vers sui se mettent sur les plaies. La plaie est assez profonde, ça fait un gros cratère en fait. Evidemment, c'est LE we du mois où il n'y a pas de véto de garde (3 vétos sur 3 villes différentes et 4 we par mois, le compte est fait). Que puis-je mettre à part béta et éosine? Je n'ai pas grand chose Merci d'avance |
Messages 1 à 29, Page : 1
Par Mystic2 : le 28/01/12 à 19:47:58
Dire merci | Faut surtout bien sécher la plaie |
Par Capsou13 : le 28/01/12 à 19:50:07
Dire merci | Tu n'as pas une petite pommade antibiotique? Pour éviter une infection... Même une pour humain hein, ça passe très bien ;-) Homéoplasmine, Fucidin,... En mettre une bonne couche et mettre un pansement qui colle bien jusqu'à ce qu'il voit le véto. |
Par laska : le 28/01/12 à 19:51:50
Dire merci | Oui mais comment je fais pour sécher Le taux d'humidité est de 83% dans l'air. Là, je l'ai collé sous la clim à 25 pour vois si ça fait qqchose Le pansement, ça ne tient pas, trop humide... Puis ça séchera encore moins Du coup, je lui ai mis du mercurochrome... Et de l'argile verte (j'ai que ça) ça peut pas faire? Je le laisse se lécher non? |
Par Capsou13 : le 28/01/12 à 19:52:07
Dire merci | Si c'est assez profond et que ça risque de se faire envahir de vers, vaut peut-être mieux recouvrir et protéger jusqu'à ce qu'il voit un véto, plutôt que de laisser à l'air... Ma chienne avait eu la peau arrachée près de l'oreille à cause de mon autre chienne qui a joué (et tiré) trop fort, et il l'a mise sous antibiotiques pour éviter tout risque d'infection. |
Par Mystic2 : le 28/01/12 à 19:52:31
Dire merci | sèche cheveux?? de toutes façons... claire qu'avec l'humidité |
Par casimirus : le 28/01/12 à 19:53:17
Déconnecté | tu as de la bétadine gel ? ... on peut mettre ça régulièrement sur la plaie et la proteger du lechage intempestif. |
Par carolinev : le 28/01/12 à 19:56:24
Dire merci | J'ai un chaton qui m'a fait un énorme abcès à la patte , la véto m'a dit de désinfecter 2 fois par jour à la bétadine et laisser à l'air libre Et il avait été mis sous antiobio aussi car il était plein de pus . Message édité le 28/01/12 à 19:57 |
Par laska : le 28/01/12 à 19:56:19
Dire merci | Non, j'ai de la bétadine rouge et jaune, du cotivet, de l'éosine, du bépanthène... et c'est tout... Sinon, je n'avais pas pensé au sèche-cheveux, je suis nouille (il va détester!) Du coup, il reste à la maison, au moins pas de risques de bestioles |
Par Mystic2 : le 28/01/12 à 19:57:23
Dire merci | Ouai par contre si ca continue veto... pour antibio |
Par sosohb : le 28/01/12 à 19:59:06
Déconnecté Dire merci | tu peux mettre du cycatril c'est assez efficace ou sinon en plus naturel, de l'aloe vera, c'est très amer, je pense pas que ton chien le lèche. |
Par laska : le 28/01/12 à 20:01:01
Dire merci | Ah, mais de l'aloe vera j'en ai dans le jardin... je coupe un bout et le tour est joué! Mymy, oui, je sais bien mais ce we, pas de garde véto... Ni à Cayenne, ni à Kourou. Y en a un à Saint-Laurent je crois, mais c'est quand même à 250 bornes alors en attendant |
Par laska : le 28/01/12 à 20:01:42
Dire merci | Oui mais si il se lèche, c'est grave? Il me semblait que la salive de chien contenant des "agents" anti-infectieux pour eux? |
Par lilibal : le 28/01/12 à 20:02:29
Dire merci | mon vieux a eu exactement la même chose. Les premiers jours ça suintait donc betadine 3* par jour (beta savon) pour nettoyer et après lotagen gel pendant 2 jour ça a tout seché et plus rien. |
Par casimirus : le 28/01/12 à 20:02:34
Déconnecté | alors nettoyage à la betadine rouge, rinçage, séchage et tamponner à la bétadine jaune. rien d'autre dessus, les produits iodés ne font pas bon ménage avec les autres. le cothivet, ça pique pôv loulou ! |
Par Mystic2 : le 28/01/12 à 20:03:30
Dire merci | non non tkt je sais bien S'il se lèche faut lui dire d'arrêter c'est pas top |
Par laska : le 28/01/12 à 20:07:07
Dire merci | Merci Donc je vais refaire béta rouge, puis séchage sèche cheveux, puis béta jaune et on verra bien. De toute façon, ludi, je dois lui faire son injection de cardomec donc j'irai en acheter avec lui chez le véto Si il y a du pus, je vide? Pfff, je panique trop dans ce pays |
Par Mystic2 : le 28/01/12 à 20:08:56
Dire merci | Si y a du pu oui tu vides mais si c'est de la lymphe laisse |
Par laska : le 28/01/12 à 20:11:26
Dire merci | Ok, merci |
Par casimirus : le 28/01/12 à 20:12:51
Déconnecté | oui, s'il y a du pus, il faut nettoyer à l'eau bouillie et tiédie avec une compresse, enlever le maximum de saleté, relaver la plaie et une large zone autour à la bétadine rouge .... et la suite comme j'ai expliqué au dessus. surtout, s'il y a du pus, il faut empêcher la plaie de se refermer, tout doit s'écouler et il faut le mettre sous antibios. |
Par laska : le 28/01/12 à 20:20:38
Dire merci | Ok. Pour l'instant, pas de pus. Je pense que c'est juste de la lymphe qui suinte. Donc je re-nettoierai ce soir et demain et lundi, visite véto de contrôle quand même. Je retiens l'astuce de l'eau salée |
Par casimirus : le 28/01/12 à 20:24:11
Déconnecté | l'eau salée bouillie, c'est le serum phy du pauvre |
Par laska : le 28/01/12 à 20:25:25
Dire merci | Ah oui, bien vu! Bon, j'ai du sérum phy au pire... |
Par lapatateuh : le 28/01/12 à 20:38:25
Dire merci | Euh le cothivet c'est très bien!! ET non, il ne faut pas qu'il se lèche! |
Par toutsie : le 29/01/12 à 01:53:15
Dire merci | le cothivet ne pique pas sur toutes les plaies , faut tester ... l argile c est tres bien aussi , ça protege en plus des element exterieurs mais gare si y a infection en dessous puis il faut l enlever tous les jours et la il vaut mieux que les alentours de la plaies soient sans poils ( argile plus HE c est tres bien ) il y a aussi le miel qui est bien |
Par elevcaraib : le 29/01/12 à 03:12:53
Dire merci | cotivet et argile pas conseilles en climat tropic, bétadine, sérum salé + javel , mais mieux c'est le négérol car les yen yen (aucune traduction en francais ?) ne viennent pas pondre ... tu vois ces toutes petites micro bestioles qui viennent quand tu as un bobo et qui profitent pour se coller sur ta peau !!!!!! |
Par toutsie : le 29/01/12 à 12:06:34
Dire merci | c est quoi des yen yen ? |
Par laska : le 29/01/12 à 21:00:27
Dire merci | Des yen yen, c'est un genre de mini aoutats qui vit en bande et qui pique Puis ça rentre aussi dans les plaies... et ça cause des infections. Ici, on en a bcp à la tombée de la nuit! |
Par punkiee : le 29/01/12 à 21:17:54
Dire merci | Laisse à l'air libre, si tu as une collerette pour éviter le léchage, et cothivet ou autre désinfectant en attendant les antibios |
Par edbayonne : le 29/01/12 à 21:23:33
COTHIVET matin et soir ... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous