Rosacé :(
Sujet commencé par : lineginger - Il y a 80 réponses à ce sujet, dernière réponse par vecchioPar lineginger : le 28/01/12 à 21:41:05
Dire merci | bonjour les filles (oui je pense que c'est quand même un pb que féminin) sa fais assez longtemps que j'ai sa, mais jusqu’à present je géré (fond de tein, diverse créme et autre..) pas moyen de m'en débarrassée... et la sa devient vmrt moche, même avec un fond de tein, plien de créme et autre rien ne change. sa fais mal et c'est moches. vous mettez quoi dessu ? on arrivez a s'en débarrassé? |
Par lineginger : le 30/01/12 à 13:41:19
Dire merci | je ne dénigre pas ... je donne juste mon avis, mon resentie... je saute pas sur le 1er produits a prendre si non je me doperais sa serai plus simple ![]() |
Par Rivermist : le 30/01/12 à 14:10:39
Dire merci | déjà la rosacée n'est pas un problème QUE féminin ![]() Ensuite tu dis toi même que tu as essayé plein de remèdes naturels sans grand succès. Avant de prendre un traitement il faut savoir ce que l'on traite. Prendre un truc conseillé sans savoir pourquoi ça sera adapté à ton problème, si j'appelle ça essayer à l'aveuglette. |
Par THYPIE : le 30/01/12 à 14:52:00
Dire merci | la France est en retard au niveau des recherches sur la rosacée, ça ne réfute rien c'est un fait. Rivermist ![]() ![]() Line : il me semble que la première chose à faire avant tout traitement, c'est t'assurer que tu fais bien un Rosacée ![]() ![]() |
Par lineginger : le 30/01/12 à 14:53:54
Dire merci | sa la france est en retard sur TOUT je suis bien d'accrod ![]() je tel au dermato cette apreme... apres on verra, je pense que sa peut etre qu'une rosacé mais apres d'ou sa vient (lyme ou autre) je sais pas ... (apprament plusieur personne ayant lyme on aussi une rosacé) |
Par Rivermist : le 30/01/12 à 14:59:31
Dire merci | Bah Lyme affaiblit tout l'organisme, à partir du moment ou niveau viscéral c'est flingué, ça ne tarde pas à attaquer au niveau de la peau vu que peau et enveloppes viscérales ont la même origine embryologique (subdivision d'un même système). Et oui la France est en retard mais sur des patho comme celle là qui pourrisent gravement la vie je trouve que c'est honteux et tu foutage de "goule" . |
Par lineginger : le 30/01/12 à 15:06:13
Dire merci | enfin d'un coté sa fais plusieur année que j'ai sa alors je pense que j'aurais pas du ecouté mon toubib qui me disai que c'etait juste de l'acné.. ![]() |
Par Rivermist : le 30/01/12 à 15:14:37
Dire merci | A savoir qu'en France les remèdes contre l'acné sont parmi ceux qui rapportent le plus aux labos (et aux prescripteurs.. si si). Alors veulent ils vraiment que ça change ? Ca serait trop con si c'était de notoriété publique que 2 ou trois remèdes tout cons pouvaient définitivement règler un souci que l'on fait trainer sur des années et des années avec des traitements non adaptés. PS : les médocs types accutane sont INTERDITS ici et y a des procès tous les jours qui rapportent des millions aux patients qui ont pris ces produits. Y a aussi des dermatos bidons ici... faut pas croire... mais y'en a qui ont un cerveau et qui permettent de faire changer les choses. Pour être sure de ton diagnostique, demande un test le (grattage de surface sur les ailes du nez et zieutage au microscope). Et si ton dermato refuse ce test tout bête (ce qu'il a des grandes chances de faire, et rigole quand tu lui parles de demodex... arfff déjà tu sais que tu vas le payer pour rien... mais tu pourras aussi lui dire qu'il est bête ![]() |
Par lineginger : le 30/01/12 à 15:29:51
Dire merci | enfin moi on m'a jamais rien proposer pour mon acné c'etait sensé passer tout seule ![]() y'a plien de scandale en france ou ailleurs sa c'est sur ... enfin la cette année on a en baver justement a cause des médecins alternatives du coup franchement je sais plus quoi penser. si j'etait desuite aller voir une allergologue pour ma fille elle aurais pas souffert 1 ans pour rien. pourtant on a fais tout se qu'on pensais bien (ostéo, micro kiné, acupuncture, homéo et autre) mais y'a que l'allergo qui nous a aider. |
Par Rivermist : le 30/01/12 à 15:35:09
Dire merci | Bah le truc c'est que les médecines alternatives faut un certain temps aussi avant que les améliorations se fassent et soient stables. Tout ce que tu cites ce sont des médecines qui visent à modifier le terrain et donc permettre à l'organisme de se gèrer. Mtnt je sais pas ce qu'elle a ta fille. Mon mari est suivi par un allergo depuis 3 ans, les premières améliorations se sont vues après un an. |
Par lineginger : le 30/01/12 à 15:44:04
Dire merci | on suspect ma fille d'avoir la maladie cœliaque elle a des grosses allergie alientaire (protéine laitiére animale, beuf, veaux, poisson, mais, soja et forcément gluten)... mais au départ on penser juste a un reflux... enfin bref on a vue pas mal de gens et personne ne l'a soigné ! |
Par Rivermist : le 30/01/12 à 15:50:20
Dire merci | Bah déjà je comprends pas le "on suspecte"... y'a des examens pour confirmer ou infirmer cette supposition. Je vois pas comment on traite si on n'est pas sûr du diagnostic. Après pour les dysfonction au niveau intestinal faut voir si c'est anatomique dû à une particularité génétique ou si c'est anatomique suite à un souci qui a provoqué la défaillance. Mais bon c'est pas à moi sur un forum de dire ça... normalement c'est la base du raisonnement d'un médecin... ![]() |
Par lineginger : le 30/01/12 à 16:12:50
Dire merci | alors suspecter, car j'ai pas voulus de la biopsie ... j'avais pas envie de voir ma fille sous AG alors qu'elle etait vmrt pas en forme. on a donc éliminé le gluten de son alimentation et tout est rentrer dans l’ordre. pour le reste on a fais des prises de sang qui on confirmé sont allergie (y compris au gluten). bon a part qu'on me sort qu'il faut que je draine son foie et que du coup ses allergies vont miraculeusement se soigné on me propose rien d'autre .. a si la méthode naet, mais pas moyen que le "toubib" m'explique comme sa peut marcher, il rester super vague, par contre pour le prix sa il est pas vague du tout ![]() nfin tout ses personne la on laisse un bébé avec une diarhé carabiné (avec glaire et sang) des vomissement a répétition, 2 œsophagites, une perte de poids sur plusieurs mois, une stagnations de la croissance, un manque de sommeil et j'en passe ... j'ai eu droit a toute les théories possible et imaginable sauf quand on leur parler d'allergie... donc bon moi qui me soigné jamais allopatiquement et qui fesai plus confiance a la médecin "paralélle" qu'a la médecine classique j'en suis un peu revenu .. |
Par Rivermist : le 30/01/12 à 16:18:44
Dire merci | Ha mais y a des blaireaux dans tous les domaines hein... un bébé avec ces symptômes par contre je le conduis pas chez un médecin alternatif... d'abord on soulage les symptômes surtout sur un individu aussi fragile... et ensuite on peut réfléchir. M'enfin contente que ça soit stabilisé déjà. |
Par lineginger : le 30/01/12 à 16:23:57
Dire merci | elle etait suivie par une pédiatre mais qui etait tres allernatif ... elle lui a juste donner du mopral, ranitidine et autre pour soigné son rgo. le pb c'est que tous avais une théorie valable ![]() du coup on c'est laisser plus ou moins avoir, jsuqu'au jour au j'ai gueuler j'ai pris mon tel et appeler l'allergo ! depuis c'est "marrant'' mon ostéo, mon micro kiné, et l'homéopathe ne sont plus vmrt sympas avec moi ![]() dire que je fesais des centaine de borne pour aller voir des types super renommer.. |
Par lineginger : le 30/01/12 à 16:25:25
Dire merci | elle a récupéré une bonne courbe de poids/taille, n'a plus mal, dors mieux (bon c'est pas encore sa mais sa va mille fois mieux) et n'a plus d'ezema non plus. on refais une prise de sang dans 6 mois pour voir ou on sont ses allergies. |
Par Vanessa14 : le 30/01/12 à 16:27:00
Dire merci | j'en fais un peu (couperose) aussi depuis longtemps, mais je n'ai jamais rien fait , je mets juste de la crème sur mon visage pour bien hydraté ma peau et j'ai l'impression d'en avoir moins en veillissant .. |
Par Dillys : le 30/01/12 à 19:20:38
![]() ![]() | Mais alors, River, la rosacée, d'après tes recherches, n'est pas vasculaire ? J'ai des minis veines qui pètent sur les ailes de mon nez, et ai toujours cru que c'était de la rosacée (sans confirmation dermato, juste des petites recherches pas poussées sur le net). Mais je vois pas bien en quoi des bactéries (c'est ça ?) peuvent faire éclater des vaisseaux sanguins ? Donc, ce ne serait pas de la rosacée ? Bon, je m'en suis pas plus inquiétée que ça, ça se voit quasi pas, je suis sûre que je suis la seule à le voir dans le miroir. Fin bon, je traite quand même avec argousier et aloé depuis que j'avais lu tes conseils y'a quelques mois ![]() Et tans pis, si c'est pas ça, à la rigueur, ça me fait toujours une belle peau ![]() |
Par Rivermist : le 30/01/12 à 19:29:43
Dire merci | bah nan ça c'est de la couperose et ça n'a rien à voir... mais comme c'est typique des peaux claires et fines ça peut souvent coexister avec d'autres soucis comme la rosacée. Encore un des nombreux abus de langage des médecins. Pour la couperose le laser est très efficace ![]() Message édité le 30/01/12 à 19:31 |
Par Gishouw : le 30/01/12 à 19:27:01
Dire merci | Dillys ca c'est de la couperose, mon papa en a et la dermato lui a conseillé le laser il y passe le 10 là. |
Par Gishouw : le 30/01/12 à 19:27:23
Dire merci | Ah bah River m'a devancée, normal en meme temps ![]() ![]() |
Par Dillys : le 30/01/12 à 19:28:42
![]() ![]() | Ah ben Ok, j'avais donc rien compris ![]() Donc, je note : j'ai de la couperose maintenant ![]() Merci pour l'info, en tout cas ![]() Editage : Gishow, merci, au moins c'est confirmé à 100% ! Message édité le 30/01/12 à 19:30 |
Par lineginger : le 30/01/12 à 19:29:12
Dire merci | oui de la couperose c'est pas comme la rosacé (enfin chez moi sa a commencer par de la couperose) |
Par Rivermist : le 30/01/12 à 19:31:09
Dire merci | ca n'a pas commencé... tu as de la couperose et tu as développé à côté de la rosacée, et je sais pas comment est ton cuir chevelu mais ça peut aller de pair avec dermite seborrhéique ![]() ![]() ![]() |
Par lineginger : le 30/01/12 à 19:32:23
Dire merci | cool j'ai plien de choix en plus ![]() non j'ai de l'ezema sur le cuir chevelu mais bon j'ai sa depuis que je suis née ![]() |
Par Rivermist : le 30/01/12 à 19:39:48
Dire merci | ha bah voilà lol Née avec l'aide des forceps ? |
Par vecchio : le 30/01/12 à 19:41:49
Dire merci | j'ai voulu aller acheter le savon dont tu parlais plus haut River et la boutique bio n'en avait pas ![]() Du coup, je vais aller voir ma dermato, rdv vendredi. On verra bien ce qu'elle me dit. Si ça ne fonctionne pas, je commanderai le savon et l'huile d'argousier sur le net. La vendeuse bio m'a refilé un mini savon ayurvedique. Je ne sais pas si ça va bcp jouer mais on va tenter. Ce soir, ça pique et ça tire... |
Par Rivermist : le 30/01/12 à 19:43:09
Dire merci | je te déconseille de tenter si les plantes ne sont pas recommandées. Elles peuvent empirer les réactions. Flore alpes argousier.com vend des produits bio de qualité à très bon prix et en plus pas testés sur les animaux. |
Par Rivermist : le 30/01/12 à 19:44:02
Dire merci | Ce soir, ça pique et ça tire... arrête ça avant de te taper la méga réaction... ![]() Tu sais ce qu'il y a dedans ? |
Par lineginger : le 30/01/12 à 19:46:17
Dire merci | river non même pas ![]() naissance super cool ma maman n'a rien eu (aucun soin) et moi non plsu, on est sortir le jour meêm |
Par Rivermist : le 30/01/12 à 19:47:36
Dire merci | bah t'es tombée sur la tête ou le coccyx ????? |
Par vecchio : le 30/01/12 à 19:50:15
Dire merci | Nan mais River, ça c'est une réaction typique de ma peau pourrie!!! ![]() Là quand je te dis ça, je parles des zones du nez qui sont très rouges et me font suspecter une rosacée. Tu penses que je ne dois pas essayer le savon ayurvédique? |
Par Rivermist : le 30/01/12 à 19:51:31
Dire merci | je pense qu'un savon qui fait tirer ta peau si c'est de la rosacée c'est pas une bonne idée... Les gens croient parfois que plus on décape mieux c'est... pas en matière de rosacée |
Par Rivermist : le 30/01/12 à 19:56:56
Dire merci | bon j'dois filer mais ça m'intéresse tes réponses line savoir à quel moment ton organisme a commencé à devenir défaillant. |
Par vecchio : le 30/01/12 à 19:58:14
Dire merci | ok. je stoppe alors. Voilà une photo de mes "rougeurs". Désolée pour la qualité, mon apn est en train de décéder... ![]() ![]() ça ressemble à de la rosacée pour vous? |
Par lineginger : le 30/01/12 à 20:00:54
Dire merci | non jamais tombé .. allaiter 3 ans 1/2, toujours manger sein et bio (enfin principalement)... |
Par vecchio : le 30/01/12 à 20:03:31
Dire merci | et voilà le savon en question : Lien |
Par Rivermist : le 31/01/12 à 00:43:47
Dire merci | Alors t'as vraiment pas de bol niveau partimoine génétique... ![]() Mais bon je pense que c'est au moins faisable d'améliorer un peu... beaucoup ? Vecchio oula oui je pense que le savon et l'huie ou la crème ça pourrait bien t'aider. |
Par vecchio : le 31/01/12 à 08:44:38
Dire merci | donc pour toi River, c'est bien de la rosacé? (les erreurs de diagnostic ont l'air courantes chez nos dermato ![]() |
Par Rivermist : le 31/01/12 à 13:25:57
Dire merci | bah encore plus via un ordi... ça y ressemble à une bonne rosacée mais le seul moyen de garantir c'est un prélèvement. Ou commencer l'argousier et si dans 2 semaines tu as un méchante poussée c'est normal et c'est ien de la rosacée. |
Par vecchio : le 31/01/12 à 14:11:44
Dire merci | je vais commander l'argousier alors ![]() Merci de tes conseils en tout cas. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 584) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous