Forum cheval
Le salon de discussion

Vacances Aveyron

Sujet commencé par : Anny - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lucile.C
Par Anny : le 29/01/12 à 14:06:08

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Nous souhaiterons partir dans l'Aveyron cet été.

Je dois avouer qu'on est assez adepte de VVF village (club enfant de qualité non négligeable)

On a trouvé un endroit qui nous plait bien mais c'est cher ! Il s'agit de Najac

J'en appelle aux Aveyronais, auriez-vous quelques bons plans, idées vacances, conseils, informations à me fournir ?

Merci d'avance

Messages 1 à 10, Page : 1

Par sarah12 : le 29/01/12 à 16:14:59

Déconnecté

1124 messages
Dire merci
 Najac c'est super beau c'est un bon choix .
Aprés je vais pas trop pouvoir te dire grand chose je ne suis pas trop à coté.

Par sarah12 : le 29/01/12 à 16:24:11

Déconnecté

1124 messages
Dire merci
 Tu as de beaux coins a visiter.
A une heure environ tu as Belcastel (juste a côté de chez moi) avec son chateau et un beau village et 2 trés bon resto réputter par chez nous.
Tu as Rodez, mais bon a part la chatédrale c'est tout a environ 1h15 de najac.
Aprés y'a pleins d'autres coins mais carrément plus loin .

Par Sahel46 : le 29/01/12 à 17:07:51

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 Najac, on y a justement passé un we en Décembre en gîte... Le village est superbe, j'ai une très bonne adresse de resto d'ailleurs!

Par Pampille : le 29/01/12 à 17:13:00

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Alors moi j'habite à Toulouse mais je connais bien Najac car une de mes meilleures amies vit dans un hameau à 10km de là et j'y vais souvent.

Dans le coin, tes vacances vont osciller entre les visites culturelles et les randos en pleine nature.

Dans un rayon de moins de 30 km autour de Najac (magnifique bastide), il y a pas mal d'autres villages à visiter: Caylus, Saint-Antonin Noble Val, Cordes sur Ciel, Villefranche de Rouergue... Et de toute façon, si vous voulez vous aventurer encore plus loin, vous n'aurez pas assez de quelques semaines de vacances pour tout visiter.

Côté balades, c'est un pays de forêts, de gorges, de causses. Vous pouvez aussi bien opter pour des randos pédestres, équestres ou à vélo. Ce ne sont pas les sentiers qui manquent. Je sais qu'il y a une éleveuse de fjords à Najac qui propose des balades et des randos... Il y a aussi un CE... Pour ce qui est des sentiers pédestres et des balades à vélo, l'été il y a des guides qui proposent leurs services afin d'animer les excursions (très axés faune, flore et légendes. Ca peut être intéressant pour les enfants).

Après, l'Aveyron est "baignable" à plein d'endroits... Il y a plein de serpents d'eau mais ils ne mordent pas.

Niveau animations, l'été c'est assez vivant. Ce n'est pas la côte d'azur ou le bord de mer mais il y a pas mal de marchés, des foires, des fêtes de village, des brocantes et le soir, des repas champêtres, des animations ou des petits festivals.

Evidemment, c'est la région Midi-Pyrénées... On ne peut pas "squizzer" la gastronomie et en été, tu as tout ce qui est "visites à la ferme" et dégustations sur place...

Je ne saurais que dire d'autre Si ce n'est que c'est un très bon choix! Et bonnes vacances.

PS: J'ai cliqué sur ta fiche. Ton chat est trop trognon

Message édité le 29/01/12 à 17:14

Par Anny : le 30/01/12 à 08:06:08

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup pour vos réponses !

C'est très tentant mais c'est surtout très cher... et je ne sais pas si on va se le permettre

On est encore en phase de réfléchissage

Par Lucile.C : le 03/03/14 à 16:22:39

Déconnecté

2231 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je remonte le post!

On compte parti fin Aout dans l'Aveyron!

Quel endroit est le plus sympa pour faire pleins de truc, sans trop faire de route? On aime se baigner, se balader...

Je suis pour les bon plan aussi!

Par Stephiee06 : le 04/03/14 à 07:44:14

Déconnecté

93 messages
Dire merci
 Coucou !

J'étais partie au village vacances de najac avec mes parents il y a de ça .... 12 ans ! C'était génial ! J'en garde de très très bons souvenirs. Tu peux aller te balader au bord de l'aveyron, l'endroit est magnifique.
Je ne sais pas comment a évolué le village depuis, mais avant c'était très bien, on avait pris la formule demi pension pour visiter les allentours. Il y avait beaucoup d'activités et les animateurs étaient tous très sympas.

On a tellement adorait ce coin que mes parents y ont acheté une maison pendant les vacances où on étaient la bas. L'endroit est toujours aussi beau, on ne regrette pas

Par ami des chevaux : le 04/03/14 à 09:40:58

Déconnecté

7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 Un très joli coin et très agréable, avec un vvf: Espalion sur la rivière Lot

Par Maevan : le 04/03/14 à 09:53:51

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Je plussoie ! Espalion c'est trop joli, c'est entre Rodez et le Cantal (grosso-modo), près du chemin de Compostelle, aux portes de l'Aubrac.

Pas mal de choses à voir dans le coin, même si certains coins sont facilement chargés ! (Je pense à Conques par exemple).

Pour passer des vacances au vert, dans un coin sympa, en famille, c'est top !

Le chateau de Calmont d'Olt, le trou de Bozouls (un vrai canyon) et la forge de Laguiole pour les enfants, la cathédrale de Rodez, le musée Fenailles pour les grands, Conques, Espalion et les petits villages du coin : Saint Côme, Aubrac...

Par Lucile.C : le 04/03/14 à 10:05:46

Déconnecté

2231 messages

2 remerciements
Dire merci
 On a trouvé un camping au prix raissonable vers millau!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval