La fin du monde est rendu .....
Sujet commencé par : hygie - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par GishouwPar hygie : le 30/01/12 à 11:30:08
Dire merci | Bin oui il neige chez moi ( enfin il tombe quelque flocons ) et bin c'est la fin du monde ! Ici les gens sont vraiment pas doué quand il neige, ils arrêtent tous et ne sorte plus de chez eux |
Messages 1 à 33, Page : 1
Par Mystic2 : le 30/01/12 à 11:31:34
Dire merci | neige sur La Rochelle aussi... j'aimerais trop voir les gens.... |
Par hygie : le 30/01/12 à 11:33:25
Dire merci | bin je suis proche de LA ROCHELLE, ça doit être l'apocalispe (ortho ? ) |
Par vallon63 : le 30/01/12 à 12:27:04
Dire merci | Pfff ici ils devraient avoir l'habitude (puy de dôme) et ben non !!!!! Des gens qui n'ont pas de pneus neiges, qui roulent comme des couillons et foutent des grands coups de patins pour finir dans les trottoirs ... Résultat, on a pas pu aller au restos, on avait pas envie de se faire tués par les autres ! Et il n'y avait presque rien ! C'est désespérant ! |
Par hygie : le 30/01/12 à 12:34:58
Dire merci | comme je te comprend vallon !! je vais déprimer chez moi, si je peux pas bouger !!! trop peur que des couillon me rentre dedans car ils savent pas conduire sur la neige !! |
Par vallon63 : le 30/01/12 à 12:58:58
Dire merci | Tu m'étonnes !! En plus j'adore conduire sur la neige, c'est pas si compliqué. Bon que certains passé un certain âge n'aiment plus ça, je comprend. Que certains aient peur, je comprend. Mais au moins qu'ils mettent des pneus neige, ça évitera des problème s'ils doivent absolument sortir ! En plus je bosse le soir, donc je roule de nuit. S'il neige encore ce soir ça va être joyeux ! |
Par marsupylami : le 30/01/12 à 13:00:58
Dire merci | Moi aussi je veux de la neige !!!! |
Par pascale : le 30/01/12 à 13:02:27
Dire merci | " c'est pas si compliqué. " qd ya peu de circulation.. viens conduire sur l'A6 entre Corbeil et paris à 8H du matin avec 5 cm de neige |
Par hygie : le 30/01/12 à 13:02:53
Dire merci | vallon : a ba bon courage pour ce soir alors !! tu va en voir des boulets sur la route !! marsu : Ah a royan, il n'y a pas de neige ?? mince ! |
Par marsupylami : le 30/01/12 à 13:08:50
Dire merci | Non rien de rien |
Par lineginger : le 30/01/12 à 13:10:42
Dire merci | ben chez moi tout le monde roule ! même les gens comme moi qui on le permis depuis 1 mois j'ai fais 30km se matin et la je doit refaire 30 km je conduit de puis même pas un mois et je ne comprend pas comment les gens n'y arrive pas... (pourtant la route que je prend est pas facile et même pas saler, mais a l'auto ecole on ma bien expliqué comment faire) |
Par Gishouw : le 30/01/12 à 13:15:02
Dire merci | Oui mais la neige ça va mais le verglas héhé |
Par vallon63 : le 30/01/12 à 13:15:26
Dire merci | pascale : ben si même avec peu de circulation, il y en a qui n'ont pas de pneus neiges, ça doit donner la panique qu'on a ici. Ce que je ne comprend pas, c'est que dans une région comme la mienne, personne ne pense à s'assurer qu'ils sont équipés au cas où ! J'ai que 2 pneus à l'avant et je m'en tire très bien ! Bon j'irais peut-être pas en montagne ( quoi que, la dernière fois on est bien allés dans 10 cm de neige en côte et la voiture est passée ! ) mais voilà quoi ! Après si je vois que ça ne passe pas, je ne sort pas ! Bon là, j'ai la chance d'avoir un patron conciliant ! |
Par Gishouw : le 30/01/12 à 13:16:53
Dire merci | Apres franchement les gens qui ont peur je préfère qu'ils restent chez eux déjà pour eux, pour pas se foutre la trouille et pour éviter un risque plus élevé d'accidents. |
Par vallon63 : le 30/01/12 à 13:16:56
Dire merci | Ha le verglas c'est une autre histoire c'est clair ! C'est pour ça que j'aime pas quand il salent et que je préfère une bonne couche de neige, qui ne risque pas de faire de plaques ! Des gravillons aussi au lieu du sel c'est le top ! |
Par hygie : le 30/01/12 à 13:18:10
Dire merci | line : hey oui, malheuresement il y a des nuls dans tous ! lol ! il faut juste qu'ils apprennent a conduire sous la neige, c'est tous Marsu : moi il neige encore, mais ça ne tien pas sur les routes !! donc c'est cool !! Puis bon, tu es proche de la mer donc normal !! là a la rochelle, il neige plus du tous !! |
Par vallon63 : le 30/01/12 à 13:18:29
Dire merci | Gishouw : c'est clair ! La femme de ménage à appelé hier en me disant "je viendrais peut-être pas s'il y a trop de neige, j'aime pas ça et j'ai peur". Ben je lui ai dit de rester au chaud et de carrément pas venir . Mon père, lui a confirmé. C'est pas la peine qu'elle aille se planter si on peut lui éviter. |
Par lineginger : le 30/01/12 à 13:18:42
Dire merci | la route chez moi y'a toujours du verglas sous la neige c'est pas facile a négosier mais sa se passe si on fais gaffe |
Par Gishouw : le 30/01/12 à 13:23:36
Dire merci | Ouais, moi je conduis sur tout depuis que j'ai eu mon permis mais je suis équipée. L'année dernière je pensais pas que ma twingo aurait pu passer sur certaines routes Mais le verglas et la neige comme y'a deux ans a Limoges qu'il y a eu le gros bordel on avait pas été prévenu et tout, les infos internationales ont parlé de notre incompétence jusqu'en Chine Ce jour la ils avaient pas salé puisque pas prévu mais alors neige et une bonne couche de verglas par dessus, même les meilleurs conducteurs ont galéré. Mon papa a remonté tout Limoges et ca monte avec un break traction, arrière, il a mis 10 heures pour rentrer chez moi alors qu'il lui faut habituellement 30 minutes ... Aujd le Limousin est en alerte orange, du coup a la fac j'ai cours de 18 a 20h, ils nous ont dit qu'il etait préférable que l'on rentre, ils ont peur de se faire ravoir |
Par hygie : le 30/01/12 à 13:24:09
Dire merci | aah oui le verglas c'est une autre histoire c'est clair !! j'ai faillit me planter l'année dernière, car il venait d'y avoir un carton juste devant moi, sur un pont ... |
Par Gishouw : le 30/01/12 à 13:25:46
Dire merci | Oui enfin tu sais hygie quelqu'un qui a vraiment la trouille il peut apprendre tout ce que tu veux il aura encore la trouille. Et même s'il sait si jamais il part en cacahuète avec sa bagnole, ce qui forcement a plus de chance d'arriver avec ces conditions météo bah il paniquera beaucoup plus que quelqu'un qui est plus confiant a la base. |
Par Gishouw : le 30/01/12 à 13:29:49
Dire merci | Dans une grosse descente avec un carrefour avec feux de circulation en bas, verglacée bien comme il faut j'étais derrière un gars, il avait peur, il a commencé a glisser et paniqué. De trouille il a fait n'importe quoi et s'est complètement foutu en travers de la route. Et bien ce gentil monsieur est descendu, a laissé sa voiture la. Passage impossible a part en montant sur le trottoir mais avec le verglas c'était même pas la peine d'y penser. Celui la sérieusement j'aurais préféré qu'il reste chez lui ... Et qui plus est c'était super dangereux puisque si la voiture avait descendu la rue, elle aurait atterrie en plein sur le carrefour quoi |
Par hygie : le 30/01/12 à 13:29:59
Dire merci | ah mais c'est sur que ceux qui on peur, bin il reste chez eux, mais ceux qui s'obstine a vouloir rouler sous la neige, alors qu'il donne de gros coup de patin, et conduise dangeureusement, bin ils ont cas apprendre a conduire sous ces conditions |
Par Gishouw : le 30/01/12 à 13:31:30
Dire merci | Oui c'est bien ça le soucis, le truc c'est qu'on ne pourra jamais empêcher les gens de faire n'importe quoi et c'est dommage |
Par hygie : le 30/01/12 à 13:33:38
Dire merci | aaah ça c'est clair !! Bon en tous cas, chez nous, ça ce transforme, tranquillement mais surement en pluie !! |
Par tyoc : le 30/01/12 à 13:35:42
Dire merci | " c'est pas si compliqué. " Pour ça faut avoir de la neige régulièrement. Ici, il neige 2 fois l'an et pas tous les ans. Vais pas mettre de pneus neige au cas où. |
Par Gishouw : le 30/01/12 à 13:38:04
Dire merci | Chez moi y'a pas beaucoup neige non plus mais bon les pneus contacts l'hiver c'est quand même mieux. |
Par hygie : le 30/01/12 à 13:39:08
Dire merci | Nous non plus on a pratiquement jamais de neige, trop proche de la mer ! |
Par tyoc : le 30/01/12 à 13:53:52
Dire merci | les pneus contacts l'hiver Avec la météo de cette année, ça aurait servi à rien. |
Par Gishouw : le 30/01/12 à 14:05:40
Dire merci | Ah oui cette année c'est sur Mais bon moi je les ai quand meme mis et ils me serviront bien les jours a venir |
Par hygie : le 30/01/12 à 14:07:51
Dire merci | mon père a également mis les pneus d'hivers !! |
Par vallon63 : le 30/01/12 à 14:14:45
Dire merci | Tyoc : c'est bien ce que j'ai dit a un moment. Je ne veux pas parler des coins où il neige peu. Mais zut ! Dans le 63 c'est pas comme s'il n'avait jamais neiger et comme si il ne fallait pas prévoir quoi ! Et dans plein d'autres régions c'est pareil ! Bon après Paris ou Marseille par exemple, c'est une autre affaire ! Pour les trouillards, mon père sait très bien conduire sur la neige. Mais maintenant qu'il ne peut plus marcher et donc à peur de se planter, il à la trouille ! Il m'a fait tout un sketch hier quand il était avec moi alors que c'est lui même, juste avant qui m'avait dit de rouler de telle ou telle manière . Comme quoi, même quelqu'un qui sait peut avoir peur et s'il continue comme ça, je ne le laisse plus prendre la voiture quand il neige ... |
Par vallon63 : le 30/01/12 à 14:16:45
Dire merci | Pour la météo, on ne peut pas savoir si dans 15 jours il fera 20 degrés ou -15. Enfin si ... un peu ... mais bon, il peut bien neiger jusqu'en Mars encore et pas qu'un peu. Les pneus neige, je les ai depuis Octobre ! Et jusqu'ici il a fait bon. Mais en attendant, là, je ne me suis pas fait avoir ! |
Par Gishouw : le 30/01/12 à 14:18:16
Dire merci | Moi je les ai mis début décembre je crois. J'ai galéré alors je les laisse et j'espere qu'ils me serviront bien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous