Quitte ou double ? [boulot]
Sujet commencé par : marie12687 - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par riverjapPar marie12687 : le 30/01/12 à 20:48:22
Dire merci | Je suis confrontée à un dilemne. Je suis actuellement en CDD depuis le 1er février 2011 dans une coopérative agricole (500 salariés). Mon CDD se termine le 30 avril. Je travaille en temps que technicienne informatique avec comme mission principale de faire le support utilisateur. A côté de ça je fais de l'administration réseau à petit niveau, je gère mon emploi du temps seule, je peux travailler de chez moi si besoin... Bref une grande autonomie dans mon travail car un chef qui me fait confiance. Et en plus une équipe avec laquelle je m'entend trèèèèèès bien. A côté de ça j'ai postulé à un CDI dans la ville où j'habitais avant (qu'on appellera ville Y) lorsque je ne savais pas si mon cdd qui s'arrêtait à la base en décembre allait être renouvelé. Je suis prise en CDI (5000 salariés) pour faire que du support utilisateur. En effet dans ce type de grosse structure chacun son poste et pas question de bidouiller ailleurs. Voilà l'énoncé.... simple pour le moment mais ça se complique |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par lovehorse41 : le 30/01/12 à 20:50:59
Déconnecté | Je suis de tout coeur avec toi. Je hère de CDD en CDD depuis la fin de mes études. J'ai eu un CDI, mais avec une période d'essai de 6 mois et comme c'est bizarre, au bout du dernier jours des 5 mois on me dit au revoir!! Je n'aimais pas ce que je faisais mais au moins un salaire. La je cherche, je voudrais changer de voie et donc sortir du commerce mais avec un BTS Banque... |
Par marie12687 : le 30/01/12 à 20:53:53
Dire merci | Au niveau de mon boulot actuel j'en suis à mon 3ème CDD (celui qui j'ai actuellement est une "bidouille" Mon chef souhaite me garder en cdi mais (bah oui c'est pas drôle sinon).... Pour pouvoir me faire ce CDI il faut qu'il licencie un de mes collègues (question de budget soit disant). Un de mes collègues est donc sur la sellette car le logiciel qu'il gérait n'existe plus donc plus d’intérêt à conserver ce poste. Sauf que ce collègue a plus de 50 ans, 28 ans de boîte..... et que dans tous les cas il y a une procédure de reclassement et que dans la logique des choses c'est mon poste qui lui est proposé. Il a actuellement reçu une lettre (il y a un mois) pour un licenciement économique et doit donc donner une réponse cette semaine pour la suite des évènements. Mon CDI dépend donc de la réponse de mon collègue. |
Par marie12687 : le 30/01/12 à 20:55:33
Dire merci | Le poste dans la ville Y résoudrait un gros problème : une bonne pension pour mon cheval et j'aime beaucoup la ville. Et petit bonus (en plus du CDI), un salaire plus élevé de 3000€ à l'année et une prime d'objectif de 0 à 5%. |
Par marie12687 : le 30/01/12 à 20:56:51
Dire merci | Les plus de mon boulot actuel : Une grande autonomie me permettant de continuer à toucher un peu à tout. Lors d'une prise de décision on me demande mon avis. Une équipe plus que sympa. Et normalement un poste de responsable support informatique devrait être ouvert. |
Par marie12687 : le 30/01/12 à 20:59:52
Dire merci | Et dans tout ça je ne sais pas quoi faire. Dans l'idéal j'adorerai avoir le poste de responsable car je fais déjà la moitié du travail demandé et ce serait déjà une belle évolution de carrière. Mais à côté de ça il est possible qu'au 30 avril je sois au chômage. En prenant le poste dans la ville Y c'est l'assurance de plus de stabilité, de faire des projets avec mon conjoint et remettre mon cheval dans la pension de mes rêves qui me manque tant. Que pensez vous de tout ça et que feriez-vous ? |
Par Caracol : le 30/01/12 à 21:08:11
Déconnecté | Mais à côté de ça il est possible qu'au 30 avril je sois au chômage. je dirais que vu la société "actuelle" je choisirais la sécurité, donc le CDI |
Par jirist : le 30/01/12 à 21:08:42
Dire merci | J'irai directement au poste de la ville Y. Qui te dit que tu n'auras pas une bonne ambiance là-bas ? + sureté d'une CDI + la ville que tu as choisie + la pension que tu voulais Enfin, à ta place, je ne prendrais pas le risque de louper tout ça et être au chomage juste pour ça : Une grande autonomie me permettant de continuer à toucher un peu à tout. Lors d'une prise de décision on me demande mon avis. Une équipe plus que sympa. D'autant plus, que si ça fait un moment qu'il te parle d'une éventuelle évolution, s'il le voulait, il aurait trouver une solution depuis ... |
Par gypsie62 : le 30/01/12 à 21:10:40
Dire merci | je priviligie tj mon bien etre au contrat en question. Je préférerai donc un cdd avec une bonne équipe plutôt qu'un ci dans une ambiance pourrie Maintenant les conditions actuelles du marché de l'emploi font que refuser un cdi devient impensable Je pense donc qu'il faut que tu vois avec ton employeur actuel si le cdi est vraiment possible dans les mois à venir en lui expliquant bien qu'on te propose un cdi ailleurs mais que de ton côté tu aimerais rester dans son entreprise |
Par marie12687 : le 30/01/12 à 21:15:22
Dire merci | D'autant plus, que si ça fait un moment qu'il te parle d'une éventuelle évolution, s'il le voulait, il aurait trouver une solution depuis ... Ca ne fait qu'un mois qu'on commence à parler du poste de responsable et malheureusement ce n'est pas mon chef direct qui aura le dernier mot |
Par jirist : le 30/01/12 à 21:17:28
Dire merci | C'est à toi de peser le pour et le contre, mais je suis bien d'accord avec ça : Maintenant les conditions actuelles du marché de l'emploi font que refuser un cdi devient impensable Du moins, si tu recherches de la stabilité avec projets à long terme, ça n'est pas négligeable. |
Par forboy : le 30/01/12 à 21:18:14
Dire merci | Si ton patron actuel licencie pour motif economique je crains fort qu'il ne puisse pas réembaucher une autre personne dans l'immédiat, et si un poste se présentait ce serai la personne licenciée qui serait prioritaire... Donc je pense qu'il vaut mieux que tu quitte ton cdd pour le cdi proposé dans l'autre boite....mais c'est vrai que quand on est bien dans une boite ça fait toujours un peu peur d'aller ailleurs car on sait pas sur quoi on va tomber.... |
Par marie12687 : le 30/01/12 à 21:19:32
Dire merci | gypsie=> Je réfléchis un peu comme toi car je suis regarde tous les jours les petites annonces et il y a pas mal de turn over dans la boîte Y. Je pense donc qu'il faut que tu vois avec ton employeur actuel si le cdi est vraiment possible dans les mois à venir en lui expliquant bien qu'on te propose un cdi ailleurs mais que de ton côté tu aimerais rester dans son entreprise Il n'y aurait que mon chef ça fait longtemps que je serai en CDI. J'ai déjà fait l'erreur de quitter un boulot sympa où l'ambiance était géniale et mon dieu que je l'ai regretté. J'aurai tendance à dire "On sait ce qu'on perd on sait pas ce qu'on gagne". Après j'ai aussi l'avantage d'être dans un secteur où on est pas trop en manque de boulot. J'ai passé deux entretiens (donc le poste Y) et j'ai été prise dans les deux entreprises |
Par tyoc : le 30/01/12 à 21:58:36
Dire merci | Je plussoie forboy. On ne rembauche pas comme on veut quand il y a licenciement éco. C'est une magouille du service RH pour limiter les frais. Et tu risque fort d'en pâtir. Prends le CDI dans la grosse boite. |
Par marie12687 : le 31/01/12 à 07:27:03
Dire merci | Même si ce n'est pas pour le même poste ? |
Par Jasmine : le 31/01/12 à 07:56:38
Déconnecté Dire merci | Je dirais aussi de jouer la sécurité = le CDI dans l'autre ville Et en effet, en cas de licenciement économique, ils vont d'abord essayer de reclasser la personne, donc possiblement sur le poste que tu convoites... |
Par marie12687 : le 31/01/12 à 07:58:23
Dire merci | Et en effet, en cas de licenciement économique, ils vont d'abord essayer de reclasser la personne, donc possiblement sur le poste que tu convoites... C'est effectivement ce qui se passe sauf s'il décide d'accepter le licenciement avec les € qui vont avec Message édité le 31/01/12 à 07:59 |
Par tyoc : le 31/01/12 à 08:17:04
Dire merci | Même si ce n'est pas pour le même poste ? A vérifier mais pour moi, pas de réembauche possible. De toute façon, c'est pas clair cette histoire. Ca reste le même style de boulot (de bureau), les responsabilités doivent être similaire. C'est juste une histoire de logiciel qui change. Donc pourquoi faire une procédure de licenciement. Un simple avenant au contrat de travail devrait suffire. Renseigne toi auprès de l'inspection du travail, c'est encore le mieux pour savoir si une réembauche immédiate après licenciement éco est possible. |
Par marie12687 : le 31/01/12 à 08:48:23
Dire merci | Oui je pense que je vais faire ça. Mais l'intitulé du poste et le poste en lui même est différent. Actuellement il est considéré comme administrateur de logiciel et ce serait pour devenir technicien support |
Par Jasmine : le 31/01/12 à 09:10:21
Déconnecté Dire merci | En reclassement économique, ils peuvent très bien reclasser des gens dans des postes complètement différents de leur poste d'origine, même s'il faut les former par exemple. J'ai le cas dans mon service : un ancien de mon service (statisticien) est parti en pré-retraite dans le cadre d'un plan social, ben à la place ils ont mis un gars qui avait aucune notion de statistiques, il a fallu le former de A à Z... Mais ils ont fait ça plutôt que de le licencier (son poste était supprimé) pour rembaucher un nouveau statisticien dans mon service... Après ça dépend peut être des cas, j'espère pour toi que ça sera pas comme ça, et que tu pourra avoir le poste que tu veux |
Par casimir : le 31/01/12 à 09:12:26
Dire merci | prends le CDI en informatique rien n'est jamais figé même dans les grosses structure en plus dans les grosses strictire le support utilisateurs est bien plus varié souvent |
Par riverjap : le 31/01/12 à 09:52:50
Dire merci | En sachant qu'en plus juste pour le côté humain ... Tu dis avoir une bonne équipe mais si un de tes collègues se fait licensier pour que tu obtiennes ce post ... l'entente de l'équipe ne risque pas d'être un peu entacher ? On fait pas nos vies par rapport aux autres mais rester dans cette boîte et en partie pour l'ambiance ... attention à qu'elle le reste. Donc je serais aussi comme les autres de dire que l'autre post dans la grosse en CDI c'est la sécurité et en plus tu n'y trouves que des avantages pour toi et ton cheval fonce |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous