Forum cheval
Le salon de discussion

Question importante chien border double merle

Sujet commencé par : Eaudefee - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Eaudefee
Par Eaudefee : le 30/01/12 à 21:31:03

Déconnecté
Bonsoir,

J'aurais une question importante, j'ai hérité d'un petit border collie issu de deux parents merles, pour l'instant il est ok, mais outre les problemes de vue/ouie dont on m'a parlé, on m'a aussi parlé d'une éventuelle allergie à certains médicaments ou quelque chose comme ça, mais impossible de m'en souvenir, comme il est très tendu pour aller au véto il m'a donné du calmivet a lui donner avant, mais j'ai oublié de demandé si c'est compatible avec cette éventuelle allergie? Si qqn voit de quoi je parle helpe please! merci!

Messages 1 à 7, Page : 1

Par casimirus : le 30/01/12 à 21:33:02

Déconnecté
 il me semble qu'ils sont intolérants à l'ivermectine, donc gaffe à certains vermifuges.

Par faust : le 30/01/12 à 21:37:47

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 le double merle et le MDR1 n'ont rien à voir.

Si le chien est réellement homozygote sur le merle (un chien issu de deux parents merle ne l'est pas forcément), il peut avoir des problèmes de vue, des problèmes d'audition, voire des problèmes cardiaques (idéalement ces chiots double merle sont "éliminés" à la naissance).

Le MDR1 est une sensibilité médicamenteuse, tu dois faire tester ton chien pour connaître son statut.
Toutes les infos sont là:
Lien

Par topsail cory : le 30/01/12 à 21:41:02

Déconnecté

2151 messages

26 remerciements
Dire merci
Lien

Par Eaudefee : le 30/01/12 à 21:45:03

Déconnecté
 Ah oui c'était ça! merci!

Je vois sur le site:

"Acepromazine
agent de tranquillisant et de pré-anesthésie
(Calmivet, Vetranquil)

Substance utilisée pour ses propriétés sédatives. Chez les chiens concernés par la mutation MDR1, l'acepromazine cause une sédation plus profonde et plus prolongée. Nous recommandons de réduire la dose de 25% chez les chiens heterozygotes pour la mutation MDR1 (+ / -) et de 30-50% chez les chiens homozygotes pour la mutation MDR1 (- / -). "

Donc a priori je divise juste la dose dans le doute? Ou il vaut peut etre mieux que je rappelle le véto pour être sûre?

Par Ceremonia : le 30/01/12 à 21:48:29

Déconnecté
 Je pense que tu devrais peut être rappelé le véto, juste au cas où!

Profite bien de ton petit border Apprend lui pleins de trucs ils adorent ça!

Par zettt : le 30/01/12 à 21:50:52

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 tu as toutes les infos
amusez vous bien tous les 2

Par Eaudefee : le 30/01/12 à 21:50:56

Déconnecté
 Ah ah oui ça c'est sur, il est hyper intelligent, toujours en ébullition (pour les bêtises y'a de la ressource )

Je vais quand même rappeler le véto, on a rendez-vous que vendredi, dans le doute!
Merci beaucoup en tout cas!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval