Forum cheval
Le salon de discussion

La spasmophilie

Sujet commencé par : marlene446 - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par feelingood
Par marlene446 : le 31/01/12 à 14:01:08

Déconnecté

1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 J'expose le problème...

Ma petite sœur est très malade, elle fait de la spasmophilie... :

- Fourmillement dans les mains, la mâchoire et les pieds se transformant par la suite en crise de tétanie
- Crise d'angoisse en permanence
- Ne va plus dans les lieux publics : magasins, cinéma, restaurant (l'agoraphobie est une des suite de la spasmophilie)
- Ne conduit plus du tout...

Je recherche des témoignages de personnes ayant cette pathologie, car on ne sait plus comment s'en sortir...
Cela prend des proportions énormes elle ne veut même plus rester seule chez nous donc cela pose vraiment problème !

Les médecins ne connaissent pas grand chose de cette pathologie donc merci à ceux qui pourront m'aider

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par sheytana : le 31/01/12 à 14:04:13

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Quasiment toute ma famille souffre de spasmophilie, et c'est en partie dû au stress, et à la mauvaise assimilation du mangésium (m'a dit ma maman )

Donc, dans les périodes de stress, on prend plus de magnésium, voir, magnésium + vitamine D, même si le mieux c'est de réussir à limiter ou apprendre à gérer son stress...

Le pb de ce genre de crises, c'est que ça a tendance à faire peur et donc stresser encore plus... Il faut bien se dire "bon, Ok, c'est une crise de spasmophilie, on reste zen"

Par marlene446 : le 31/01/12 à 14:08:07

Déconnecté

1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Sheytana la vitamine D c'est sur prescription par ton médecin ?

As tu également eu des jours et des jours où tu avais peur du monde extérieur ?

Par riverjap : le 31/01/12 à 14:11:57

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Mon médecin avait émis l'hypothèse il y a quelques années pour moi mais il avait laisser tomber par rapport à une histoire de respiration ou de co2 enfin je sais plus trop

juste ce problème d'hyperventilation n'était pas présent chez moi donc il a éliminé l'hypothèse

edit : réaction pour ceux que dis Sheyt ... je suis d'un naturel très stressé (crise d'angoisse) et je ne fixe pas le magnésium

mon médecin avait émis l'hypothèse par rapport à mon stress et mes crampes tétaniques

Message édité le 31/01/12 à 14:13

Par marlene446 : le 31/01/12 à 14:11:21

Déconnecté

1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Oui ma soeur fait également de l'hyperventilation donc elle passe son temps à respirer dans un sac en plastique dans ces cas là...

Le problème c'est que là elle fait des crises tous les jours, elle a peur de tout et les médecins ne donnent aucune solution

Par sheytana : le 31/01/12 à 14:11:22

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Alors la vit D c'est pas moi qui la prend

Pour l'instant moi je prends Biomag, mais mes crises sont pas très fortes

Donc ma mère m'a dit qu'en fait, on lui avait prescrit la vitamine D car c'est ce qui permet justement la bonne assimilation du Magnesium...

As tu également eu des jours et des jours où tu avais peur du monde extérieur ? -----> Alors ça dépend ce qu'on appelle peur du monde extérieur, mais ça m'arrive d'avoir peur d'être suivie, peur qu'on essaie de me faire du mal, parfois aussi peur du noir, peur de la solitude, j'ai aussi peur seule dans la rue la nuit, et je suis très méfiante en voiture...

Par marlene446 : le 31/01/12 à 14:14:36

Déconnecté

1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Merci je vais me renseigner pour la vitamine D

Pour le monde extérieur, ben en gros elle ne veut plus sortir dès qu'elle est en voiture elle fait une crise, au magasin elle panique complètement...

Elle voit une psychologue et un magnétiseur mais j'ai l'impression que cela n'a aucun effet...

Par sheytana : le 31/01/12 à 14:18:21

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
  Oui ma sœur fait également de l'hyperventilation donc elle passe son temps à respirer dans un sac en plastique dans ces cas là...-----> Oui ça m'arrive aussi, effectivement c'est le mieux à faire

Il faudrait voir pourquoi elle en est arrivé là... Et qu'elle apprenne à gérer son stress... Éventuellement changer de psy, essayer de lire des ouvrages sur la paix intérieure...

Elle peut aussi tenter les relaxations pour se détendre, je peux demander à mon père des cds bien si tu veux....
Par exemple, elle peut écouter le cd dans la voiture, ça l'aidera p-e

A l'arrêt d'abord, puis ensuite en conduisant...

Message édité le 31/01/12 à 14:19

Par marlene446 : le 31/01/12 à 14:19:15

Déconnecté

1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Oui c'est une bonne idée ça l'idée des CD de relaxation dans la voiture si tu as des titres je veux bien

Par sheytana : le 31/01/12 à 14:20:05

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Cela prend des proportions énormes elle ne veut même plus rester seule chez nous donc cela pose vraiment problème !----> J'ai un peu des tendances comme ça aussi je t'avouerais...

Par sheytana : le 31/01/12 à 14:21:31

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Je connais Michel Pépé qui fait des CDs, par contre, je sais plus s'il fait juste la musique relaxante, ou les vrais relaxations "parlées", ou les deux...

Par sheytana : le 31/01/12 à 14:22:25

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Lien

Par marlene446 : le 31/01/12 à 14:23:05

Déconnecté

1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Merci je vais regarder ce qu'il fait...

Et du coup dans ces cas là tu arrives à rester chez toi tout de même comment ça se passe ?

Pour elle c'est vraiment impossible, elle se mets immédiatement à faire une crise !

Par sheytana : le 31/01/12 à 14:27:44

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ben moi ça dépend... En général, j'évite de me retrouver seule, et si je suis obligée, ben je m'occupe et j'essaie de pas penser au fait que je suis seule...

Je prends aussi Biomag pour m'aider, mais comme je te disais, mes crises sont rares et pas fortes, donc la plupart du temps, je prends juste sur moi en me disant que bon, c'est juste une crise, y'a qu'à attendre que ça passe sans paniquer, que personne n'en est jamais mort donc zeeeeen

Par sheytana : le 31/01/12 à 14:29:01

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Et j'ai regardé ce qu'il fait Michel Pépé, mais c'est bien "juste" de la musique, donc c'est pas exactement ce que je cherchais... Enfin, sur certaines personnes ça marche bien, mais moi je préfère les trucs ou on te raconte vraiment quelque chose, je trouve ça plus "envoutant".... (et donc plus relaxant )

Par marlene446 : le 31/01/12 à 22:15:10

Déconnecté

1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Lol je vais lui faire lire ta phrase :

"je reste zen et je me dis que personne n'en ai jamais mort "

Peut être que ça la fera un peu réagir

Merci pour les conseils

Par lapatateuh : le 31/01/12 à 22:19:42

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 J'avais fait un poste il y a 4ans de ça d'ailleurs.

J'en suis atteint (ou du moins, je peux le mettre au passé)!

Je faisais des crises de plus en plus impressionnante pour rien à force, jusqu'à la tétanie qui me conduisait à l'hopital!

Puis un jour, j'ai fait une crise dans un train, en revenant d'un voyage scolaire!
La "honte" réelle c'est emparée en moi.

J'ai tout fait pour m'en sortir, et bêtement avec des exercices de respiration j'ai appris à contrôler mes crises.

PAr contre, je pouvais sortir en public sans aucun soucis.

J'ai mis une grosse année pour arrêter. Maintenant j'en fais quasiment plus (sauf en cas de gros stress, avec de la fatigue et sans manger, cocktail détonnant!)

Il faut apprendre à se contrôler, pour moi, ca a été vraiment la clé!

Par marlene446 : le 31/01/12 à 22:26:25

Déconnecté

1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 J'avais fait une recherche mais pas trouver de post...

Du coup tes exercices de respiration tu les as fait toute seule, tu t'es aidée de site ? de pro ?

Par nuf : le 31/01/12 à 22:28:42

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'en fais également depuis une 10ene d'année
enfin pas fait depuis 2 ans la veille de mon accouchement
je ne suis qu'au stade fourmillement main, bras et visage jusqu(à ne plus les sentir

je souffle un coup des que je sens ma main fourmiller

Par sheytana : le 31/01/12 à 22:31:56

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Oui il faut bien manger et bien dormir aussi!

Sinon c'est le cercle vicieux

Par lapatateuh : le 31/01/12 à 22:33:21

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 (ça ne m'étonne pas que tu ne l'ai pas retrouver, je disais ça, car bcp de gens du forum m'avaient aidé par MP )!
(c'était pour le clin d'oeil car je pense qu'ils passeront surement ici)!

Les exos on m'avait conseillé la sophro, le yoga et pleins de choses, moi je l'ai fait seule!

Je n'ai jamais aimé aller chez des médecins, psy, du coup j'ai regardé un peu sur internet et j'ai appris à gérer ma respiration toute seule.

Ce n'est surement pas la méthode la plus rapide, ni la plus efficace mais moi ça m'a réellement appris "à me connaitre" et à voir le moment où j'allais beuguer !

Par marlene446 : le 31/01/12 à 22:34:12

Déconnecté

1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 CE que je retiens c'est magnésium, respiration et relaxation donc je vais essayer de la faire travailler là dessus, je pense que le fait de lire des témoignages peut aider également...

Par marlene446 : le 31/01/12 à 22:35:28

Déconnecté

1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Merci c'est vrai que la sophrologie peut être une bonne chose...

Du coup dès que tu sens la crise arriver tu fais tes exercices de respiration c'est ça ?

Par nuf : le 31/01/12 à 22:39:18

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 pour ma 1ere crise j'avais eu intraveineuses de magnésium et xanax, c'etait pas super agréable :-(

Par sheytana : le 31/01/12 à 22:44:58

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Justement les cds dont je parlais, ce sont aussi des méthodes guidées pour se relaxer et respirer....

Faut pas que j'oublie de demander à mon père....
Sinon mon père en fait aussi des relaxations, il fait ça super bien, mais bon vous êtes pas a côté

Par zigoke : le 31/01/12 à 22:50:43

Déconnecté

478 messages
Dire merci
 C'est un cercle vicieux...
Tu fais une crise du coup tu stress, et ensuite tu stresses de faire une rise, et donc a la fin tu angoisses constamment de faire une crise...

Du coup, casser le cercle vicieux en soufflant, et pensant a autre chose, comme l'on dit les autres...

Ma maman en a aussi... Mais depuis qq temps c'est beaucoup moins frequent...

(facile a dire, mais le mieux c'est qu'elle ne s'empeche pas de vivre et que si besoin elle prenne des plantes qui pourraient la calmer, euh... quand je dis plantes, je dis bien plantes legales, einh !! )

Je ne sais pas si on peut dire les noms de medic ici...

Par marlene446 : le 31/01/12 à 22:52:14

Déconnecté

1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Oui j'habite à Lyon dc ca va être compliqué ^^ !!

Le problème c'est qu'il faut qu'elle change de médecin traitant car effectivement j'ai lu des choses concernant le magnésium et la vitamine D mais il est complètement hermétique à ce genre de chose...

Il dit qu'il faut qu'elle suive une psychothérapie qu'elle n'a rien que c'est dans sa tête mais elle va à vraiment tous les symptômes : fourmillement, hyperventilation, peur ect...

Par marlene446 : le 31/01/12 à 22:53:23

Déconnecté

1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Oui je veillerais à ce que les plantes soient légales

Je pense que tu peux citer les médicaments, ta maman suit un traitement à part souffler un bon coup ?

Par lapatateuh : le 31/01/12 à 22:53:30

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 C'est sur que les intra de magnésium et xanax c'est pas cool...

Moi le magnésium, en sachet ou cp je n'ai jamais vu réellement la différence.

Quand je sens une crise arriver, je respire, je me mets à courir / monter vite les marches (en cas de ++) bref quelque chose où j'ai besoin d'oxygène rapidement.

Et j'évite le bruit et le noir car sinon c'est la cata

Par marlene446 : le 31/01/12 à 22:56:28

Déconnecté

1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Ah pas bête cette idée d'utiliser l'oxygène, car effectivement un gars qu'elle va voir lui a dit qu'elle suroxygénait ces muscles lors des crises dc en l'utilisant c pas mal...

Merci pour tous vos conseils en tout cas je vais essayer de lui transmettre tout ça

Par sheytana : le 31/01/12 à 23:07:00

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
C'est aussi à cause de l'oxygène qu'il faut respirer dans les sacs, pour avoir de l'air de plus en plus pauvre

Mais surtout, faut dédramatiser le truc, je pense que c'est le plus important...

Moi ma mère m'a déjà dit que bon, tous dans la famille quasiment on a ça, alors, zen, on le sait, ça fait pas de mal c'est juste un peu chiant, ben tout de suite ça passe mieux

Alors que la première fois que tu le fais, tu sais pas trop ce qui t'arrive, tu paniques, t'as l'impression que tu vas mourir, donc tu stress ++ et c'est le début du cercle vicieux...

Par zigoke : le 31/01/12 à 23:32:50

Déconnecté

478 messages
Dire merci
 Medic en cas de crise : calcibronat(r) => pas des plantes. Mais ca aidait bien.

Medic pour aider tout les jours : euphytose, seriane, et apres peut etre aussi voir un phytotherapeute qui a beaucoup aider ma maman avec des teintures meres par exemple.

Par zigoke : le 31/01/12 à 23:34:00

Déconnecté

478 messages
Dire merci
 Et pour ce qui est du magnesium, je confirme, ca aide, tu en trouve mm dans les eaux si je me trompe pas : hepar !!! (pas bon, mais ca aide...)

Par laska : le 01/02/12 à 00:54:45

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Généralement, ces manifestations masquent un trouble ou un malaise plus profond.
Il ne faut pas hésiter à aller consulter.
En parallèle, la sophrologie peut aider

Par mon ptit fidji : le 01/02/12 à 09:29:06

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi aussi je suis spasmophile,
mais j'ai appris à gere mes crises et aujourdhui ça fait quasi un an que je n'en fais plus du tout,

en fait depuis que je suis avec mon mec et que du coup je sois beaucoup plus détendue!

je faisais des crises de malade aussi(avec l'impression que mon ventre allait se déchirer et le coeur qui déconne au point de finir aux urgences)

c'est super psy comme maladie,
et comme dit sheyt,moi aussi,j'en avalé du magnésium

.

Par marlene446 : le 01/02/12 à 09:33:36

Déconnecté

1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Laska : justement ma soeur voit une psychologue mais ça ne l'aide pas du tout donc on va voir pour changer, en fait on ne sait absolument pas ce qui ne va pas...

Elle a un manque de confiance c'est certain mais à part ça il ne lui est apparement rien arrivé...

Par marlene446 : le 01/02/12 à 09:35:20

Déconnecté

1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Mon petit fidji : c'est vrai qu'elle a un copain qui fait des études à Grenoble et lorsqu'il part cela n'aide pas du tout elle est beaucoup moins détendue...

En fait je me rends compte que c'est assez répandue comme maladie... je pensais pas !

Par laska : le 01/02/12 à 12:17:42

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Ce n'est pas une maladie, c'est un syndrome...
Lien
Ailleurs qu'en France, on appelle ça des crises d'angoisse.
Et ce n'est pas le mg qui va les résoudre
Il faut vraiment chercher sur le terrain psy car sinon, il n'y a pas de traitement.

Marlene, ce serait bien que ta soeur aille voir qqun d'autre. Parfois, il faut voir plusieurs psys avant de trouver le bon

Par isapre01 : le 01/02/12 à 12:32:24

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
 présente aussi sur ce post

Ma dernière très grosse crise remonte à l'année dernière, où pour la faire passer j'avais carrément pris un somnifère

Par litipuce : le 25/05/12 à 04:31:42

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 La spasmo malheureusement on a du mal à la combattre.... Moi ça me prend n'importe quand, même quand tout va bien, symptomes physiques desagréables, decharges dans le dos comme quand on a le trac, douleur vers le coeur, gène bras gauche, diarrhées et vomissements incessants... et du coup, la vraie peur me prend, peur de faire une crise cardiaque et de ne pas me reveiller... J'ai vu un cardio il y a quelques années, et là je suis retournée chez le generaliste, qui n'a rien trouvé physiquement... Pourtant j'ai tout ce qu'il faut pour ètre heureuse, j'a un appart', mes chats, mon cheval, là on vient d'avoir une voiture, je me marie dans un mois... et je suis là dans mon lit, la peur au ventre sans pouvoir expliquer pourquoi... et demain matin je serais crevée, comme depuis une semaine... Mon homme a peur pour moi car il croit que c'est uniquement physique, moi j'ai honte et je veux po qu'il m'emmène aux urgences pour "rien", mais je me dis : et si c'etait vraiment quelque chose et que la generaliste et passée à coté? Bref, voilà où j'en suis, et ça fait quelques années que ça dure, et le Xanax et le magnesium n'aident pas beaucoup...
Bon, par contre, j'aime sortir, la journée je suis à peu près bien sauf que là depuis une semaine, je suis crevée bien sur.... je n'ai pas peur des gens, je sais même pas pourquoi j'ai peur... La seule chose que je sais, c'est que c'est apparu quelques mois après un accident de scooter qui aurait pu ètre grave...
Bon aller, je vais essayer de me detendre et de dormir un peu sans me reveiller dix fois dans la nuit....

Par feelingood : le 25/05/12 à 08:42:53

Déconnecté
 J'ai eu des problèmes il y a quelques temps et ma belle-mère m'a dit que c'était des crises de spasmo mais plus je vous lis plus j'ai bien l'impression que c'est pas ça!
La première fois qu'il m'est arrivé un truc bizarre je me suis sentie pas bien. J'étais dans une pièce ou la lumière était allumée et elle s'est mise à me gêner fortement. Ensuite j'ai eu un mal de tête attroce et comme l'envie de vomir + tête qui tourne comme quand on est malade en voiture. Je me suis précipité au toilettes pensant vomir mais tout ce qui est arrivé en fait une hyperventilation importante que je n'arrivais plus à me calmer.
Je suis angoissée parfois mais comme tout le monde je pense (passage du permis, d'exam etc.). Et quand je me retrouve dans ces situations de stress ça ne m'est jamais arrivé de faire ce genre de crise...

Dernièrement j'ai choppé une gastro avec vomissement intense et gros gros point sur la droite juste en dessous des côtes, j'ai fait deux crises d'hyperventilation en même temps c'était génial
J'en ai fait une pendant mon stage en assurance aussi. J'étais à mon bureau et j'ai commencé à voir la pièce tanguer. Je suis partie dans une pièce à part et j'ai commencé l'hyperventilation mais j'ai pu me calmer et ça n'a pas pris de grosses proportions. Après ça je ressens toujours un énorme coup de fatigue et j'ai aussi les bouts des membres qui fourmillent.

Alors d'après vous crise de spasmo ou autre chose?

( j'ai vu mon medecin qui m'a prescrit du berocca et une prise de sang, les deux n'ont rien donné)

3ème fois que j'édite

Message édité le 25/05/12 à 08:44

Message édité le 25/05/12 à 08:44

Message édité le 25/05/12 à 08:45

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval