Par Navis : le 31/01/12 à 20:09:06
Dire merci | Hey ! quelqu'un, parmi vous, est-il déjà allé à Bali ?? Avec des amis on veut partir là bas cet été, moi j'avoue que je suis l'avis du groupe qui m'ont plus que tenté ! mais je ne connais pas du tout l'île. Dc au cas où jss preneuse d'avis ou infos ? |
Messages 1 à 30, Page : 1
Par Navis : le 31/01/12 à 21:32:13
Dire merci | Bn bin personne visiblement ça n'intéresse personne d'aller là |
Par riverjap : le 31/01/12 à 21:32:47
Dire merci | Moi je t'accompagne si tu veux |
Par Navis : le 31/01/12 à 21:38:57
Dire merci | lol bah vas y viens, plus on est de fous plus on ris |
Par tyoc : le 31/01/12 à 21:46:25
Dire merci | plus on est de fous plus on ris Plus on est de fou, moins il y a de riz. Lien |
Par lucky66 : le 31/01/12 à 21:50:38
Dire merci | J'y suis allée en vacances 15 jours il y a 15 ans... Ca date ! J'en garde un souvenir magnifique. Les rizières en espaliers sont splendides, les paysages à couper le souffle, les temples grandioses (par contre interdiction d'y rentrer en période de règles...) et les gens adorables. Denpasar est à fuir absolument par contre (moche, bruyant...) Ca a peut-être changé depuis 15 ans mais vraiment je te le conseille +++. |
Par sowerealittlecrazy : le 31/01/12 à 21:53:01
Déconnecté | fonce, c'est superbe.. Ya les plages mbien sûr mais si tu prends une voiture ou scooter tu as les rizières et des temples enfouis. il fait faire le tour de l'île et pas rester du côté plage... Et les habitants sont super gentils |
Par Navis : le 31/01/12 à 21:55:05
Dire merci | en période de règles... quand t'as tes règles ? lool En trois semaines on peut faire un bon tour de l'île ou pas ? elle me semble petite |
Par lucky66 : le 31/01/12 à 22:01:50
Dire merci | Vi vi vi, c'est bien ce que je voulais dire Je garde un souvenir frustré de certains temples que je n'ai pas pu visiter pour ça |
Par naala147 : le 31/01/12 à 22:16:52
Dire merci | ma couzine y ete l'année derniere. c'est tres beau, tres chaud, tres touristique. il y a des temples, des paysages, des plages, des bars, des cocktails..... apres c'est le cote touristique. de l'autre cote c'est aussi tres pauvre.. |
Par Nel.geneve : le 31/01/12 à 22:19:45
Dire merci | Mon oncle et ma tante y sont allé avec leurs trois enfants. Que du bonheur apparement. Ils ont fait des tas de trucs, des excursions en bateau etc. mais ils ne sont pas restés que sur Bali je crois. |
Par Flash : le 31/01/12 à 22:28:14
Dire merci | J'y ai habité lors de ma toute petite enfance, pas de souvenirs, que des photos, mais le reve d'y retourner! |
Par badgirl62 : le 31/01/12 à 23:50:54
Dire merci | Pourquoi on peut pas aller dans certains endroits quand on a nos règles ? |
Par laska : le 01/02/12 à 00:50:17
Dire merci | C'est un tabou culturel. Chez les Amérindiens de Guyane, il ne faut pas aller dans l'eau par exemple. On se lave avec un sceau. De même, si on possède un pagne avec des symboles sacrés, il ne faut pas le mettre non plus. C'est considéré comme impur |
Par TATADRAGON : le 01/02/12 à 06:38:58
Dire merci | Je te conseille vivement Bali. 3 semaines étant l'idéal pour faire le tour de l'ile et voir des paysages différents. Je ne sais comment vous pensez vous organiser mais il est totalement inutile de prendre une formule 'all inclusive". La vie sur place ne coute rien. Tu vas te sentir milliardaire, payer des tournées générales, aller au resto tous les jours ! Inutile aussi de louer une voiture : prends un taxi et demande lui de vous faire découvrir des coins sympas. çà te coutera moins cher et tu feras plaisir aux habitants Niveau saison, il faut savoir que la saison des pluies s'arrête début mai. Donc, je te conseille d'y aller à partir de mai.... sachant que tu auras très très chaud. Tu pars avec deux valises : une avec t-shirts, shorts et l'autre vide, pour ramener plein plein de cadeaux. Je me rappelle que nous avions acheté 10 t-shirts pour 10 francs à l'époque. C'est un pays où j'aimerais bien retourner mais les 24 heures de vol (avec 2 escales) sont longues |
Par Bryce : le 01/02/12 à 06:55:23
Dire merci | Je vais suivre ce post, je risque d'y passer aussi cette année |
Par riverjap : le 01/02/12 à 15:08:20
Dire merci | ça aurait été avec plaisir Navis mais j'ai déjà promis à ma soeur jumelle que on se ferais un voyage avant la fin de l'année et connaissant ces finances je devrais peut être même lui payer son voyage |
Par Navis : le 11/02/12 à 22:33:05
Dire merci | merci de vos réponses ! Tatadragon, tu y est déjà allée donc ? tu pourrai m'aider un peu, car je me questionne bcp. On est mitigée sur notre itinéraire. mes potes ont trouvé l'idée de traverser Java en caisse pdt 1 semaines, aller à Bali 5 jours, et repartir jusqu'à Jakarta, car les billets d'avion semblaient moins cher pr paris/jakarta/paris mais j'aoue que l'idée de traverser deux fois Java ne me tente pas, surtout si c'est pr rester si peu de tps sur Bali. tu t'es organisée cmt ? et pr quel prix approximatif ? |
Par TATADRAGON : le 12/02/12 à 06:57:11
Dire merci | Nous étions partis avec le CE de l'entreprise de mon mari. Honnetement, l'idéal serait de partir pour 3 semaines si tu veux faire le tour de Bali. Java, pas fait. Bali a des facettes totalement différentes selon la position où l'on est sur l'ile. Je te conseillerai plutot de trouver un hotel pour une semaine et de te promener en étoile. La semaine suivante, tu changes de lieu et tu recommences. Il y a tant de choses à voir et les gens sont si gentils qu'il ne faut pas hésiter à les solliciter. Je ne te parle pas des grandes villes évidemment où tu trouveras une masse d'australiens et d'américains plein aux as.... et pas du tout la meme ambiance. PS : attention à la drogue. çà ne rigole pas la bas. Ne jamais accepter les bagages meme d'un ami ! |
Par mon ptit fidji : le 12/02/12 à 12:20:51
Dire merci | j'avais vu un reportage qui expliquait que le tourisme massif ainsi que tous les étrangers qui s'offraient des villas à Bali,tout ça tuait petit à petit l'ile.. c'est pour ça que j'ai vraiment bien aimé le petit article de Tyoc préservons les paradis en etant responsables |
Par Navis : le 12/02/12 à 12:37:05
Dire merci | Ok Tata, je vois, merci ! mais pr des raisons financières je crois qu'on va atterir à java, sinon c'est très très cher le billet d'avion. MPF: j'ai même pas lu l'article de Tyoc... franchement j'ai pas envie qu'on me saoule avec ces histoires de tourismes, jss vrt, et de loin, la dernière personne à arriver ds un pays avc des ray ban prête à poser mon cul ds la première belle villa avc piscine à louer. On y va dans un but de découverte du pays, on part version sac à dos. Sauf que justement on est pas des touristes infiniment riches pouvant s'offrir tout ce qu'on veut. |
Par mon ptit fidji : le 12/02/12 à 15:10:12
Dire merci | bah je sais bien ça,mais ton post est sur un forum public bellotte,c'est pour ça..tout le monde n'a pas le meme sens civique que toi! ceci dit y'a plein de trucs niveau culture qu'on ignore et c'est toujours bien de les savoir afin d'eviter de heuter les gens chez qui on va, Bali c'est un des plus bel endroit du monde..justement si un jour j'y vais c'est dans le meme esprit que toi,en mode découverte pas en mode squatte! |
Par Navis : le 12/02/12 à 17:45:09
Dire merci | ha bah clair ! j'ai le rôle de l'éthologue moi, jss chargée de faire des recherches sur le mode de vie, et les moeurs et coutumes pour que l'on puisse s'immerger dans le pays et le respecter lui et ses habitants. Mais ça c'est pas le + important ds le sens où on a le temps. là on cherche à pas se ruiner en billets d'avion ... |
Par mon ptit fidji : le 12/02/12 à 17:49:11
Dire merci | fais pas ta chochotte vas y à la nage(c'ets plus économique) |
Par Navis : le 12/02/12 à 17:54:07
Dire merci | lol ouè ouè non mais les prix s'enflamment c'est une cata et qd je vais sur les forums jvois des gens qui ont eu des billets pr moins de 800€, et moi jvais sur les mêmes compagnies et tout est à 2000€ c'est à n'y rien comprendre ! |
Par OZiris : le 12/02/12 à 18:06:04
Dire merci | Mon cousin est parti là bas pour 15 jours, mais lui son truc c'est les virées entre potes à travers le monde sur les spots de surf Je crois pas qu'il ai beaucoup visité à part les vagues (énormes !) mais il est revenu enchanté et a trouvé l’accueil plutôt bon |
Par TATADRAGON : le 12/02/12 à 18:36:16
Dire merci | tu peux atterrir à Java et regarder pour un vol de Java à Bali ??? Sinon, je crois que les départs à partir de la belgique sont moins chers... une autre piste à étudier |
Par Navis : le 12/02/12 à 18:44:53
Dire merci | oui et à partir d'amsterdam aussi visiblement. j'ai déjà fais des calculs pour simuler les prix, même en atterissant à Java c'est ce qu'on veut vfaire arriver à jakarta, ce qui semble être le - cher. mais après jakarta/bali on me le propse à 300€ c'est juste pas possible alors que qd je lis sur les forums les gens se sont faire jakarta/bali ou kuala lempur/bali pr 20€ maxi ... c'est exactement ce qu'il nous faudrait On arriverai à jakarta pr un aller/retour aux environs de 800€ et on s'envolerait de jakarta pr aller à bali. |
Par Nenya : le 12/02/12 à 18:47:15
Dire merci | D'abord tu dois venir dans le Sud avant d'aller à Bali. Non mais! |
Par Navis : le 12/02/12 à 19:10:52
Dire merci | q=d j'aurai mon congé sabbatique ou un we sinon |
Par Bibapeloua : le 14/02/12 à 22:30:47
Dire merci | Salut ! Bon ben on se verra peut être à Bali cet été ! Je viens de réserver mon billet .. Je n'y suis jamais allée, mais mes parents et mon copain si et ils ont adoré .. Tu veux partir pour quelles dates, jpeux peut être te filer des bons plans avions |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous