Signature compromis apartement
Sujet commencé par : mounia - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephaniegPar mounia : le 01/02/12 à 08:07:35
Déconnecté Dire merci | Nous sommes avons enfin trouvé un appartement qui semble correspondre à nos attentes après plusieurs mois de recherches. On s'y attendait plus vu les prix de l'immobilier en bordure de la frontière suisse J'aimerai savoir si on peut signer un compromis de vente sans avoir l'obligation de verser un chèque du % du prix de l'appartement ou bien laisser un chèque sans qu'il soit décaissé? Nous allons devoir faire un prêt relai le temps que notre maison se vende et je n'ai pas l'apport pour verser une réservation en sachant que nous avons déjà des personnes intéressées par notre maison Quelqu'un a déjà effectué un compromis sans versement à sa signature ? Merci |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par Luna74 : le 01/02/12 à 08:22:18
Dire merci | non mais par contre tu peux faire baisser le % du chèque de réservation. De 5% on l'a fait baisser a 2.5, le reste sera versé a la signature chez le notaire si travaux débuté, mais c'est du vefa donc dans ton cas je ne sais pas. |
Par mounia : le 01/02/12 à 08:31:30
Déconnecté Dire merci | Dans mon cas l'appartement est de 2005 donc achevé |
Par tyoc : le 01/02/12 à 08:48:06
Dire merci | J'aimerai savoir si on peut signer un compromis de vente sans avoir l'obligation de verser un chèque du % du prix de l'appartement ou bien laisser un chèque sans qu'il soit décaissé? On peut tout a fait faire baisser le %. Je l'ai fait pour mes 2 maisons. J'ai prévenu l'agence immo. Je leur ai dit "je peux mettre tant et pas plus" (moins de 2% de la maison). Pas eu de soucis. Par contre c'était à chaque pour des maisons où il n'y avait que moi en acheteur. Quelqu'un a déjà effectué un compromis sans versement à sa signature ? Ca doit pas être possible et en même temps c'est compréhensible. Ca serait la porte ouverte à n'importe quoi (gens qui réservent des maisons sans avoir le budget). Par contre tu peux peut être demandé en délai pour l'encaissement. Celui pour avoir les fonds à dispo. Message édité le 01/02/12 à 08:49 |
Par casimirus : le 01/02/12 à 08:55:01
Déconnecté | si, c'est possible ... l'agence immo qui a vendu ma maison n'a pas pris de chèque aux acheteurs, comme quoi ils font bien ce qu'ils veulent. par contre, si le compromis est signé devant notaire, c'est obligatoire. |
Par Falco : le 01/02/12 à 09:25:14
Dire merci | Je travaille chez un notaire. Tu peux tout à fait signer un compromis sans verser de dépôt de garantie. Pas de souci là dessus (en accord avec le vendeur bien entendu) et je ne crois pas qu'il y est obligation que ce soit devant le notaire. |
Par mounia : le 01/02/12 à 09:34:25
Déconnecté Dire merci | Nous avons déjà un ok de principe de notre banque pour un prêt relais il faut juste mettre notre maison en vente (annonce) et monter le dossier de prêt relais donc on pourrait avoir une attestation de financement rapidement dans le 1er mois du compromis qui lui est de 3 mois. Sinon il faut que l'on monte un dossier de prêt perso et cela merci je ne veux plus on vient de terminer tous ces remboursements de crédits et notre placement est une assurance vie donc on veut pas toucher |
Par mounia : le 01/02/12 à 09:35:07
Déconnecté Dire merci | Merci Falco |
Par Pam : le 01/02/12 à 11:16:30
Dire merci | J'ai acheté une maison l'année dernière, et j'ai pas versé 1 centime à la signature du compromis de vente... D'ailleurs, mon prêt couvrait tout les frais (notaire compris), donc j'ai rien eu besoin d'avancer Il suffit que tout les partis soient d'accord. |
Par jyg : le 01/02/12 à 11:40:45
Dire merci | nous n'avons rien réglé à la signature du compromis et celà en accord avec le vendeur. |
Par mounia : le 01/02/12 à 13:34:28
Déconnecté Dire merci | Bon l'appartement vient de nous passer sous le nez visiblement on a pas été assez rapide |
Par sarah.bl : le 01/02/12 à 13:43:23
Dire merci | Ah merd** !! Sinon pour la question d'origine : oui. J'ai signé le compromis d'achat de mon appart sans aucun apport, pas le moindre euros. Mon prêt a ensuite couvert tous les frais : achat + frais d'agence + frais de notaire. |
Par mounia : le 01/02/12 à 19:30:42
Déconnecté Dire merci | Eh oui dans ma région tout est cher et tout se vend bon nous on aurait fait une proposition A l'origine 103 m2 au 1er étage année 2005 garage place de park privé 485'000 euros |
Par stephanieg : le 01/02/12 à 19:55:12
Dire merci | Lors de la signature du compromis, une agence immobilière n'a pas le droit de demander un acompte, contrairement à un officier d'etat civil (notaire), c'est illégal. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous