Lentilles (de vue)
Sujet commencé par : Luna74 - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par Capsou13Par Luna74 : le 01/02/12 à 13:44:24
Dire merci | Bonjour Y a t'il moyen d'acheter des lentilles sans ordonnance en attendant son rdv ophtalmo? J'ai un œil qui a besoin d'une correction (je vois pas de loin, j'en portais plus car elle ne me manque pas dans la vie de tous les jours) Je suis en train de passer mon permis et j'en ai besoin mais j'ai rdv dans très longtemps et elle me manque pour conduire Je connais ma correction, le type de lentille ... |
Messages 1 à 24, Page : 1
Par Gipsy and me : le 01/02/12 à 13:46:53
Dire merci | demande peut être à ton médecin traitant en lui expliquant que pas de rdv avant des mois... |
Par naala147 : le 01/02/12 à 13:48:19
Dire merci | mon opticien de vend mes lentilles avec une ordo vieille de 2 ans... mais a priori t'en a pas. a moins ne negocier avec ton opticien pour juste une paire, je vois pas |
Par titie91480 : le 01/02/12 à 13:54:38
Dire merci | Mon frère est opticien, normalement ils n'ont pas le droit. |
Par uranie2 : le 01/02/12 à 13:55:37
Dire merci | Idem Gipsy, vois avec ton généraliste ? Le mien le fait exceptionnellement pour dépanner |
Par Luna74 : le 01/02/12 à 14:06:40
Dire merci | J'y ai pensé a ma généraliste, je l’appellerais. Sinon j'ai trouvé un site ou on peut en acheter, il y a mon type de lentille, j'en ai pas besoin de 36, j'en utilise que une et que ce serait que pour la conduite (donc 4h/semaine), ça me dépannerait au moins jusqu'en mars pour le permis |
Par naala147 : le 01/02/12 à 14:12:10
Dire merci | franchement si tu es bonne cliente chez ton opticien ,il t'en fournira uen paire sans aucun souci. passe lui demander |
Par Val Kenzack : le 01/02/12 à 14:12:52
Dire merci | sinon tu as ce site, j'y ai déjà commandé mes lentilles sans souci : Lien |
Par Luna74 : le 01/02/12 à 14:14:21
Dire merci | Ici j'en ai pas, les dernière commandé, ça remonte a ... 4 ans et je les avais commandé chez l'opticien chez qui on allait depuis toute petite, mais je vais pas faire 600km pour des lentilles |
Par Luna74 : le 01/02/12 à 14:14:37
Dire merci | Val c'est ce site là oui |
Par Val Kenzack : le 01/02/12 à 14:15:40
Dire merci | Tu peux commander sans pb alors, la livraison est rapide en plus. |
Par Luna74 : le 01/02/12 à 14:17:06
Dire merci | je vais en commander là alors et a l'occasion je demanderais a mon médecin pour une ordonnance. |
Par wallou : le 01/02/12 à 14:17:52
Dire merci | c'est quand même l'opticien le mieux placé pour un dépannage..... |
Par Nel.geneve : le 01/02/12 à 14:23:03
Dire merci | je les commande depuis qq années sur internet. je prends la meme marque que celle qu'on m'a donnée chez l'opticien, pour etre sure. La faudrait juste que j'aille chez l'ophtalmo un jour parce que j'ai des fois la sensation de pas avoir mis mes lunettes alors que j'ai mes lentilles |
Par Jesss13 : le 01/02/12 à 14:25:26
Dire merci | J'aurais pas confiance de commander mes lentilles sur le net ! Je préfèrerais qd m demander conseil en direct ! Mais si t'as pas d'ordonnance comment tu connais ta correction ? |
Par Luna74 : le 01/02/12 à 14:30:07
Dire merci | J'en ai une qui date de 2009, pour des lunettes |
Par julyka : le 01/02/12 à 14:42:26
Dire merci | Pour avoir eu un sérieux problème de cornée à cause de lentilles, je suis désormais très vigilente, et j'ai l'impression que les opticiens comme les ophtalmos le sont également. Les opticiens souvent refusent de commander des lentilles avec de vieilles ordonnances (de moins d'un an) car la vue peut évoluer très vite et seul un ophtalmo peut suivre ces évolutions... Franchement, je ne peux que conseiller d'aller voir un ophtalmo, en faisant peut-être valoir l'urgence de la démarche, mais ne joue pas avec tes (ton) yeux (oeil) Message édité le 01/02/12 à 14:44 |
Par casimir : le 01/02/12 à 14:37:26
Dire merci | les corrections lunettes et lentilles c'est pas la même chose en plus faut savoir quel type de lentille te convienne .. la cornée c'est fragile et une infection peut tourner a la cata .. acheter sur le net les même lentilles que d'habitude pourquoi pas , mais l'adaptation ça s'improvise pas sans risque de finir aveugle |
Par Nel.geneve : le 02/02/12 à 20:39:12
Dire merci | acheter sur le net les même lentilles que d'habitude pourquoi pas , mais l'adaptation ça s'improvise pas sans risque de finir aveugle Je suis parfaite, vive moi Effectivement, commencer toute seule je l'aurais pas fait...mais entre 150 et 300 francs pour six mois ben... |
Par lisis : le 02/02/12 à 20:53:06
Dire merci | c'est vachement intéressant Val j'en ai pour 58 € sur ce site FDP compris, contre 93 € chez mon opticien ! |
Par lisis : le 02/02/12 à 20:53:35
Dire merci | pour strictement les mêmes lentilles évidemment ! je garde, merci ! |
Par 4patt : le 02/02/12 à 21:26:15
Dire merci | tu n'as pas une vieille paire de lunette qui traine ? si tu as une ordonnance pour des lunette tu dois bien en avoir chez toi ? parce que mon avis rejoint les autres, tu ne peux pas t'acheter des lentilles comme ça en t'improvisent d'abord parce que la correction lunette/lentille n'est pas la même ensuite car il te faut un type de lentille en fonction de ta cornée il se peut que tu ais un astigmatisme qui est pris en compte lorsque l'on porte des lentille mais pas des lunettes et enfin car une marque peut te convenir et pas une autre bref c'est un coup a te louper a ton permis ton idée par contre ton auto école fait une sacrée faute professionnelle si tu ne vois pas de loin tu es censé porter lunette et ou lentille a chacun de tes cours de conduite et cela doit être spécifié dans ton dossier, c'est pas normal ce qu'ils font |
Par Val Kenzack : le 02/02/12 à 21:27:52
Dire merci | c'est vachement intéressant Val j'en ai pour 58 € sur ce site FDP compris, contre 93 € chez mon opticien ! oui |
Par waya : le 03/02/12 à 20:47:19
Dire merci | ça fait 10 ans que j'achète mes lentilles sans ordonance c'est juste pas remboursé, c'est tout |
Par Capsou13 : le 03/02/12 à 21:32:58
Dire merci | 4patt, je confirme que personnellement, je dois porter mes lunettes à chaque fois que je conduis. Je devais d'ailleurs les porter sur la photo de mon permis. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous