Forum cheval
Le salon de discussion

Manifestation physique de l'amour

Sujet commencé par : buddis - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par bloody_paradise
Par buddis : le 01/02/12 à 14:08:39

Déconnecté
Bonjour a tous ...

J'ai un peu de temps a tuer, et je m'interrogeais sur deux trois trucs rigolos, notamment toutes les manifestations physiques (visibles ou invisibles) de l'amour ou de la forte attirance.

On sait tous et toutes que se retrouver a bredouiller des mots incompréhensibles, perdre 50 points de QI, avoir les mains moites, renverser son verre, sont des trucs amusants après coup mais qui ne nous font pas trop rire au moment M... cependant, on les explique facilement, nervosité, trac, timidité, volonté de plaire, abus d'alcool etc...

Je pense plutot aux manifestations internes, celles que l'on ressent, et j'aimerais bien m'en expliquer une en particulier. Je sais que l'amour s'explique chimiquement (oui pas très romantique, mais bon ) et aussi, quelqu'un dans la salle pourrait il m'expliquer ce qu'est ce petit pincement qui débute à l'estomac et descend vers le bas ventre en une a deux secondes et provoque au passage une contraction du perinée, que l'on ressent quand on pense fort a son chéri, ou bien pendant qu'on est avec lui, quand il vous dit des trucs adorables qui vous touchent, quand il vous effleure, quand il a un geste approprié etc....

je le ressens assez souvent, et j'adore ca, mais a quoi ca correspond ? une contracture musculaire ? Une libération d'une hormone quelconque ?

J'ai cherché sur le net, mais je ne trouve rien qui correspond avec cette petite décharge électrique si délicieuse.

Si vous maitrisez le sujet...

Messages 1 à 23, Page : 1

Par Rivermist : le 01/02/12 à 14:13:15

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouuuaaah heureusement que je suis en train de boire mon café parce que sinon

Tu m'as battue en questions transcendantales lol

Tiens j'ai un papillon à l'estomac en écrivant tout ça pour ma ptite Buddis

Par buddis : le 01/02/12 à 15:07:19

Déconnecté
 nan c pas un papillon, ca je sais ce que c'est

oui je m'interroge lol

Par sheytana : le 01/02/12 à 15:09:53

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Aucune idée, en plus je ressent pas ça svt alors je pourrais pas t'aider

Par Rivermist : le 01/02/12 à 15:22:57

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon comme t'as dit c'est juste chimique :

Tes ptits atomes vont s'exiter à l'approche de cette personne parce que vous êtes chimiquement compatibles comme l'huile et le savon (hahaha c'est bien imagé lol )... vos ptits atomes ils veulent aller danser la ZOUMBA ensemble... alors que si pas compatibles comme l'huile et l'eau tes atomes vont s'agiter pour te dire de courrir aux WC par exemple ou ailleurs tant que tu fuis !

Donc une fois que ton corps a assimilé cette personne à cette réaction je pense simplement que ça devient un réflexe ensuite (genre Pavlov) quand tu y penses, ton corps par mémoire va réagir comme si la personne était là et tes atomes s'agitent !

Par Navis : le 01/02/12 à 15:46:48

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 jamais ressenti !!

Par riverjap : le 01/02/12 à 15:49:00

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Je n'osais pas le dire

Par buddis : le 01/02/12 à 16:02:09

Déconnecté
 ah bah c dommage ca Navis, franchement c'est super agreable comme sensation

Par Rivermist : le 01/02/12 à 16:03:48

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est aprce que t'as jamais été assez proche de moi Navis

Par buddis : le 01/02/12 à 16:05:09

Déconnecté
 River, ca on sait qu'on est compatibles (oups, me suis trahie...) et qu'on est trèèèèèès attirés, et d'ailleurs la facon dont on danse la zoumba ne laisse aucun doute la dessus

c'est juste pour savoir quel mécanisme déclenche ca, et surtout si ca correspond a l'émission d'une dose d'une hormone quelconque ?

Par Navis : le 01/02/12 à 16:05:50

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 dommage , sûrement
mais je connais d'autres sensations très agréables et qui ne nécessitent pas la dépendance à l'Autre
mouhahaha

Par cirteocéane : le 01/02/12 à 16:20:06

Déconnecté

19722 messages
Dire merci

Par Rivermist : le 01/02/12 à 16:25:11

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 mais je connais d'autres sensations très agréables et qui ne nécessitent pas la dépendance à l'Autre

oui comme
Spoiler
aller faire caca par exemple...

bah quoi

Par Navis : le 01/02/12 à 16:40:25

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
toutàfè

Par drina : le 01/02/12 à 17:08:22

Déconnecté

3403 messages

44 remerciements
Dire merci
 Excellent ce post

Par buddis : le 01/02/12 à 17:19:12

Déconnecté
 ah mon dieu ! est-ce que ca declenche aussi une déferlante chimico-physique ?

navis, ca fait tellement longtemps que j'ai pas été attirée par un mec, j'avais oublié ce que ca faisait... alors j'aime bien être dépendante ! (enfin, pour le moment... evidemment, il faut savoir raison garder, disons que j'introduis un nouveau concept : la dépendance maitrisée )

Par BountyB : le 01/02/12 à 19:38:50

Déconnecté

3834 messages

341 remerciements
Dire merci
Pour la question de base, moi aussi j'ai déjà ressenti ça (na!)

Au début, avec Mr bounty ça le faisait chaque fois qu'il me prenait dans ses bras. Et puis avec le temps ça le fait pluuuus

Bref

Je me demande si ça partirait pas de l'utérus, une contraction ou un truc comme ça, peut-être un mécanisme d'une nature semblable à l'orgasme?

Par BountyB : le 01/02/12 à 19:41:03

Déconnecté

3834 messages

341 remerciements
Dire merci
 En y réfléchissant, j'ai aussi déjà ressenti ça une fois en escaladant (non, je ne me suis PAS frottée au rocher) dans une situation anxiogène. Du coup ça pourrait peut-être être lié à une décharge d'adrénaline

Par Zouille : le 01/02/12 à 19:47:38

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 ça m'éclate de savoir que quand t'es amoureuse, t'as ton périnée qui fait de la salsa ! (n'empêche, se muscler lé périnée, c'est la porte ouverte aux orgasmes lol).

Je ne sais pas si cette sensation spécialement et le résultat direct d'une libération d'hormone, mais être amoureux c'est prouvé qu'on libère des hormones pendant une période de plus ou moins 2 ans (période d'ailleurs pendant laquelle on perd du poid, les études l'ont analysé).

Message édité le 01/02/12 à 19:49

Par buddis : le 01/02/12 à 20:16:26

Déconnecté
 nan mais a la base la question est sérieuse et chuis rassurée de voir que Bountyb et moi on a un truc en commun !

bref. En effet, une fois avec une grosse frayeur j'y ai eu droit aussi, mais je croyais que l'adrenaline était l'hormone de la peur par excellence ? Qu'elle intervient quand le corps détecte qu'il y a danger et qu'il faut agir et vite.

Pitetre je me gourre.

En tout cas, Bounty, idem, ca me le faisait au début avec mon ex, et après ca le faisait plus, mais la ca duuuuuuure !

Par BountyB : le 01/02/12 à 20:33:07

Déconnecté

3834 messages

341 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas, peut-être que quand on est dans les premiers états amoureux, on a un espèce de stress latent, et la décharge d'adrénaline (si c'est ça) serait liée à ça?

Avec mon amoureux, ça m'a fait ça pendant environ 6 mois. Maintenant je continue d'avoir une réaction physiologique dans ses bras, mais plus "sereine" (ça me calme, dans ses bras je m'endors en 3secondes chrono )

Par cyberds : le 01/02/12 à 20:34:00

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 la manifestation physique dont tu parles, c'est du désir, pas de l'amour !!!
et c'est tout à fait chimique

Réponse sexuelle féminine
PHASE DE DESIR
Le désir est le premier temps, il consiste en des fantasmes imaginaires concernant la sexualité et un désir d’accomplir un acte sexuel, c’est une composante importante de l’activité sexuelle. (ex : tu penses à lui, crac, le désir te prend ... tu remarqueras que ça ne se produit pas en regardant ta mère ou ton enfant ou ton vieux mari )

Il est commandé par 3 niveaux de centres nerveux : le
néencéphale, le système diencéphalo-limbique et le
système réflexe médullaire.
Les intervenants chimiques sont des hormones:
dopamine, sérotonine, LHRH, testostérone.
C’est une phase de préparation à l’acte sexuel.
B. PHASE D’EXCITATION
1. Réactions
sexuelles de la vulve
etc etc ...

Par juliete : le 02/02/12 à 12:29:11

Déconnecté
  Idem, j'ai aussi ressenti cette sensation amoureuse, qu'il a mon sens est bien dissociable de celle du "désir"

Par bloody_paradise : le 02/02/12 à 12:34:34

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
 En parlant de désir, 5 symptômes qui trahissent mon envie de niquer . Ça aussi c'est une manifestation physique de "l'amour"
Lien

Je ne me promène plus innocemment, en sifflotant et en saluant les oiseaux. Je scanne TOUT LE MONDE. Chaque pas est une opportunité de satisfaire ma libido. Je fixe chaque visage qui s’expose à moi, droit dans les yeux, le regard brûlant et félin (ou complètement allumé et psychotique) et je prononce le verdict dans ma tête. « Toi j’te nique, toi j’te nique pas, toi j’te nique un peu, toi j’te nique mais j’le dis surtout pas à mes potes, toi j’te nique dans 5 ans, toi j’te nique y a 10 ans ».

Je le fais tout le temps. Je ne peux PAS être la seule

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval