Quant le chat devient baleine... diabète??
Sujet commencé par : punkiee - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par sanchanPar punkiee : le 01/02/12 à 19:48:54
Dire merci | Bon... Voilà 1 ans que j'ai récupéré Furia. à cette époque elle avait la ligne, en fait elle avait la ligne, jusqu'à ce que je me rende compte qu'elle est carrément énorme.... Elle n'est pas sur nourrie, elle mange comme les mêmes croquettes que les copines... Elle a un soucis hépatique et un rénal... Je ne sais pas si ça peut jouer... ça m'inquiète, parce qu'elle a des problèmes de santé assez conséquents et je n'aimerais pas que ça cause sa perte... A savoir qu'elle vit avec 6 autres chats, que le pippolino est pas possible, et que les croquettes spéciales, elle s'en tape, elle préfère toujours celles des autres, j'ai donc abandonné.... Mes chats ne sortent pas. La photo date d'il y a 4 mois, elle a pris au moins 1 kg/2kg depuis.... Qu'est ce que je peux faire? Est ce qu'un chat diabétique peut grossir comme ça? |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par casimir : le 01/02/12 à 19:53:52
Dire merci | non un diabéte pas soigné ça fait maigrir pas grossir |
Par punkiee : le 01/02/12 à 19:58:14
Dire merci | bein oui, c'est ce qu'il me semblait, j'ai toujours vu des diabétiques tout juste diagnostiqués à la limite du maigre. Mes chats me rendent barge, je préférais bosser en clinique, c'était moins chiant... Parce que j'ai parlé des kilos en trop à mon ancienne patronne, elle voit pas, à part son foie... Mais elle est sous traitement... |
Par casimir : le 01/02/12 à 20:06:09
Dire merci | un pb de tiroide peut faire gonflé une prise de sang te renseignerais peut être ceci dis si tu arrive pas a régulée ce qu'elle mange ça peut expliquée aussi |
Par punkiee : le 01/02/12 à 20:11:16
Dire merci | ils ont a manger 2 fois par jour la quantité qu'ils ont besoin. Je surveille, mais des fois, je tourne le dos et crac ça change de gamelle... Je pense que je vais faire une pds (thyroïde, super manquerait plus que ça, pas encore assez de problèmes cette patate) Puis l'enfermer pendant qu'ils mangent, on verra ce que ça donne.... |
Par Gipsy and me : le 01/02/12 à 20:12:12
Dire merci | Le chat de ma mère est diabétique... Deux piqures d'insuline par jour à 12h d'intervalle... passage au croquettes de régime, car oui, lui était obèse... |
Par casimir : le 01/02/12 à 20:17:22
Dire merci | Gipsy and me> l'obésité peut déclencher un diabéte , mais le diabéte ne rends pas obése sans insuline les sucres ne sont plus utilisés par les cellules et plus stockés donc amaigrissement important avec grosse coosommation d'eau et polyurie importante c'est le principe du régime dukan privé l'organisme de sucre pour l'obliger a consommé ses graisses avec tous les risques que ça comporte |
Par sanchan : le 02/02/12 à 09:03:30
Dire merci | Le chat de mon frere est diabetique et enorme, sous traitement avec des croquettes veterinaires, malgre cela il fait quand meme des malaises.... Il n'est pas jeune. Demande un bilan a ton veterinaire, deja si le foie et les reins ne fonctionnent pas bien c'est un gros handicap sante. |
Par casimir : le 02/02/12 à 09:24:04
Dire merci | sanchan si il est énorme et fait des malaise le chat de ton frére faut diminuer les quantités d'insulines et adaptés ses rations |
Par sanchan : le 03/02/12 à 09:12:46
Dire merci | Normalement, il est suivit par le veto tres regulierement sur tous les plans (alimentation, traitement...). Bon, il n'est pas jeune (12 ans), vit en appartement, il a une tendance boulimique (s'il n'etait pas rationne) et puis une vie nourrit uniquement aux croquettes (meme de soit disant haute gamme) il faut s'attendre a differents problemes de sante. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous