Cheval qui refuse la mise en avant et se bloque
Sujet commencé par : FLVI - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par PlectrudePar FLVI : le 01/02/12 à 22:51:27
Déconnecté Dire merci | Bonjour J'ai vu un ancien message qui date de 2007, d'une personne qui rencontrait un blocage de son jeune cheval pour travailler. C'est un peu mon cas. J'ai une jeune jument (elle aura 6 ans en mai) qui progressait bien en dressage avec moi mais depuis 1 bon mois 1/2 elle a montré des signes de blocage (essentiellement avec moi) et à présent elle refuse de passer au trot (ou alors il faut se battre à la cravache et la fois d'après c'est pire...). Quand j'insite elle tape , fait des coups de culs. Elle est montée également par ma fille avec qui elle trotte même si elle doit se faire "entendre" mais pas de blocage comme avec moi. Je l'ai remise dans les mains de deux moniteurs qui eux aussi ont du se faire respecter mais avec qui cela se passe bien également. Je suis très inquiéte car avant tout allait très bien et cela est venu presque d'un coup net. Il semble que je ne fasse pas d'erreur selon les moniteurs.(ils me disent d'attendre et qu'elle reviendra à moi mais que cela peut être très très long) Merci de me dire si vous avez connu le même type de problème, comment l'avez vous résolu et sous quel délai? Sinon ma jument me respecte totalement dans son box, a la main, a la longe et au pas montée. C'est la mise en avant qu'elle me refuse litérallement et je suis totalement démunie... Merci pour vous retours si vous avez vécu de type d'expérience |
Message 1 à 1, Page : 1
Par Plectrude : le 01/02/12 à 22:53:57
Dire merci | Ça ressemble à un mal de dos. Peut être voir du coté de la selle ? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous