Les pros d'ordis au secour !!!
Sujet commencé par : vallon63 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par vallon63Par vallon63 : le 02/02/12 à 21:04:03
Dire merci | Oui, je vous demande beaucoup aujourd'hui ! En direct de l'ordi qui déconne je vous expose mon problème. Ordi qui a toujours un peu bugué mais rien de grave ... jusqu'ici ! Age 3 ans, marque HP ( gloups) Tout à l'heure on le change de pièce pour plus de simplicité, on branche, on démarre, tout va bien sauf internet ! Bon ça je sais d'où vient le problème, c'est le câble. Donc je triture et bing ! Monsieur l'ordi met le pointeur en mode big, big et se fige ! grrrrr !!!! Donc j'éteins, je re-démarre ... et ben non ! L'écran se met en veille comme si l'ordi l'était lui même, la "lumière" qui dit qu'il est allumé ne marche plus, mais par contre il y a un ventilo qui marche (la belle affaire). On débranche, on rebranche ... rien ! On démonte, on regarde ... RAS ! On laisse ouvert, on rebranche .... et là il me met un message comme quoi il y a eu une panne (sans blague) et qu'il va la réparée. Depuis, il remarche, mais ! C'est pas la première fois qu'il me fait un coup semblable, sauf que l'autre fois il s'en était arrêter à l'écran en veille pour rien. J'ai peur que la prochaine fois il me lâche définitivement ! - ça pourrait venir d'où cette horreur ? De la carte mère ? - Sachant qu'en prochain ordi, j'en veux un sans marque et monté par un professionnel, je me met tout de suite a la recherche du dit professionnel ? Où vous pensez qu'il va tenir encore un peu ? Help !!! |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par vallon63 : le 02/02/12 à 21:45:08
Par casimir : le 02/02/12 à 22:01:38
Dire merci | je comprends pas le pb .. bon je résume ce que j'ai compris tu a déplacer ton ordinateur .. au redémarrage tu a eut un pb réseau .. a cause d'un pb de et aprés j'ai rien compris HP en général c'est du bon matos moins que dell mais plus que les trucs d'assembleus a deux balles sauf si tu trouve le mec compétents et honnéte mais en réalité ceux la n'en font pas un métier ps> je ferais ça e temps qu'auto entrepreneur quand je serais a la retraite si ma santé me le permets Message édité le 02/02/12 à 22:03 |
Par vallon63 : le 02/02/12 à 22:15:14
Dire merci | Merci d'essayer de m'aider ! Ben justement le problème, c'est qu'il y en a eu plein à la chaine ! 1 -le réseau 2- connexion à l'écran (qui était correct mais c'est dans les programmes que ça à pas marcher) 3 - allumage 4 - diode qui ne s'est d'un coup plus allumée 5 - plus rien (je l'ai cru mourru !) 6 -il est repartit après démontage et un programme de réparage s'est mis en marche. Là il est ouvert, j'écris avec donc il marche mais pour combien de temps ? Il l'a déjà fait mais en s’arrêtant à l'étape 2 ... Dell mon portable m'a lâché après 3 ans aussi ... je dois avoir la poisse où je les déglingue avec de mauvaises ondes, je sais pas ! Pour l'assembleur, j'ai une connaissance dans ma ligne de mire qui ne le fait plus que par passion. Et encore quand il a le temps ... Sinon, c'est vrai que c'est chaud de trouver la bonne personne. Dommage que tu sois loin, tu aurais peut-être pû m'aider plus |
Par casimir : le 02/02/12 à 22:19:20
Dire merci | a distance c'est un peut difficile effectivement .. ton copain qui pourrais te faire une bécane devrait pouvoir t'aider tente de passer un coup d'aspirateur sur les ventilo processeur et carte graphique machine éteinte bien sur , si il tourne mieux ouvert ça ressemble a des pb de refroidissement .. suffit que ton appart soit poussieeux ou plein de poils de béte pour que les ordis aiment pas ça peut aider |
Par vallon63 : le 02/02/12 à 22:28:55
Dire merci | Ben, on l'a fait mais il était pas si poussiéreux que ça. On a eu pire on va dire ... bien pire !!! Et franchement, je ne sais pas si ça n'est pas dû au hasard qu'il remarche. parce qu'il est resté allumé à peine 1 min le premier coup. Pour un problème de coup de chaud, il faut plus de temps normalement non ? Je demanderais à ma connaissance, il pourra peut-être m'aider a au moins le sauvegarder un peu plus. |
Par Rivermist : le 04/02/12 à 14:19:42
Dire merci | et le mien qui est un p****** de Mac ne veut pas me mlaisser répondre aux MP punaiiiise ! |
Par vallon63 : le 04/02/12 à 15:14:40
Dire merci | Il fait quoi exactement ? |
Par Rivermist : le 04/02/12 à 15:18:28
Dire merci | bah finalement c'est passé;... je sais pas si c'était le site ou l'ordi en fait... il faisait rien mais ne prenait pas en considération le clic... chiant ! |
Par vallon63 : le 04/02/12 à 15:20:18
Dire merci | ça peut-être ton navigateur aussi. Va savoir des fois avec ces machins ! Le mien remarche comme si de rien était depuis l'autre jour même fermé ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous