Petite minette pleine déjà?
Sujet commencé par : mounia - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par mouniaPar mounia : le 02/02/12 à 21:50:28
Déconnecté Dire merci | Bon je viens de récupérer aux écuries une jeune chatte pas plus de 8 mois à vu d'oeil pleine. Maintenant je lui ai trouvé un abris au chaud à l'intérieur des écuries et je la nourris aidé par les cavaliers. En la tatant ce soir de plus près il me semble bien qu'elle soit portante. Bon c'est pas mon 1er sauvatage mais aussi jeune pleine le 1er donc question puis la vermifuger la traiter contre les puces car pas question de la prendre à la maison en l'état je lutte déjà contre la dermite de ma westie en pleine re-crise de grattage semaine pro je suis en congé donc évidemment je vais aller faire une visite véto. Je pense que c'est un risque une mise bas si jeune ? Conseils bienvenus |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par casimir : le 02/02/12 à 22:03:53
Dire merci | a 8 mois pleine oui c'est tout a fait possible , si tu la nourris bien qu'elle est pas maigre c'est sans pb prépare les faire part et les annonces de placements .. par contre prévoit la quete ou contact une association pour la stériliser sinon c'est 3 portée par an Message édité le 02/02/12 à 22:05 |
Par mirza : le 02/02/12 à 22:07:49
Dire merci | Non mais Mounia elle sait Oui 8 mois c'est pas étonnant et si elle a vécu dehors et qu'elle est un peu maigrelette elle a ptêtre plutôt 9. La nôtre s'est fait prendre 1ère chaleur à peu près à cet âge là, pas eu le temps de la stériliser. La mise bas s'était bien passée ceci dit. Courage pour la suite |
Par spleen. : le 02/02/12 à 22:25:40
Dire merci | Ma soeur a récupéré une minette dans une asso, pleine sans le savoir.. Elle a fait sa portée à 6 mois.. Il n'y a eu aucun soucis à la mise bas, la mère s'est tout de suite bien occupée de ses petits. Et stérilisée dans la foulée après leur départ.. |
Par maud : le 02/02/12 à 23:46:55
Dire merci | le risque etant qu'elle se s'occupe pas de ses chatons. a 8 mois elle sont trop immatures pour assumer des chatons... Si tu vois qu'elle les rejete ba.. soit t'en garde 1 ou 2, soit tu biberonnes... Mais la solution ideale serait de la faire steriliser de suite, il n'y a pas plus de risques et ca laissera la chance a d'autres chatons nés de proprio irresponsable ( tu n'es pas dans cette categorie ) de se faire adopter! |
Par chacalette : le 03/02/12 à 02:40:10
Dire merci | on a eu une chatte pleine sur ses premières chaleurs, à peu près à cet âge là inapprochable, on n'a pas pu la faire stériliser. elle a eu 4 petits, tout s'est bien passé, elle s'en est bien occupé delà elle s'est laissée attraper et on l'a faite stérilisée. elle a maintenant 11 ans et va toujours bien |
Par 4patt : le 03/02/12 à 08:21:07
Dire merci | on a récupéré dans la rue également une chatte légèrement plus jeune la véto m'a conseillé de la faire stérilisé de suite |
Par al : le 03/02/12 à 09:21:46
Dire merci | il est possible de stériliser une chatte jusqu'à la veille de sa mise bas |
Par Maathiilde : le 03/02/12 à 10:27:38
Dire merci | Ha ouai |
Par chacalette : le 03/02/12 à 16:44:31
Dire merci | ah je ne savais pas qu'on pouvait faire ça |
Par 4patt : le 03/02/12 à 16:49:16
Dire merci | moi elle n'avait pas de petit mais la véto m'a dit qu'elle la ferait avorter d'office si elle en trouvait je trouve que c'est une bonne chose plutôt que de devoir attendre la mise bas puis la fin de l'allaitement avec un risque qu'elle se fasse prendre a nouveau |
Par Gishouw : le 03/02/12 à 16:54:21
Dire merci | Oui la mienne je l'ai faite stérilisée sans savoir qu'elle etait testante, ma veto nous avait quand même appelé pour savoir si on gardait ou non. |
Par mounia : le 03/02/12 à 19:26:07
Déconnecté Dire merci | Bon alors minette a trouvé son coin pour dormir elle a sa gamelle des croquettes des friandises uen pourrie gâtée quoi.. La je vais vermifuger et poser de l'anti puce je suis aidée par Stéphanie une maman animaux de tous poils elle verra le véto semaine prochaine on a déjà des adoptants si il y a des bb!! La stérilisation sera prévue aussi donc le sort est fait pour elle soit elle reste à l'écurie stérilisée vermifugée soignée car on on a déjà une chatte adultes donc 2 cela nous fait pas peur soit on trouve à la placer enfin voilà .. Ma chienne souffrant de dermite et là en plein léchage et perte de poils je ne peux pas ramener minette à la maison mais pas de soucis je m'en occupe avec d'autres proprios avec le ok de la gérante de l'écurie |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous