Help ! Faire partir des chauves souris.
Sujet commencé par : DarkK - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pirouette831 personne suit ce sujet
Par DarkK : le 03/02/12 à 08:24:26
Déconnecté | Bon alors jai un gros soucis , jai des chauves souris dans le toit depuis des années ca ma jamais dérrangé je veux pas leur faire de mal . mais la depuis 3 jours je sais pas si cest a cause du froid mais la nuits elles grattents ou fond je sais pas quoi juste au dessus du lit de mon fils de 3ans , qui en plus est deja en pleine periode de cauchemard et terreur nocturne . et du coup ca le reveil en pleine nuit , il a tres peur " du bruit dans le murs" . cette nuit jai du me lever 5 fois , il voulait pu dormir dans son lit tellement il avait peur du bruit .... alors je me demandais si y a un truc pour les chasser sans les tuer evidaments . surtout que ca manque pas d abris pour elle ici jai plein de batiments autour de la maison . en plus ya pas de grenier a la maison , elles sont entre le toit et l isolation . si quelqu un a une solution par ce que la pour mon fils ca deviens dur . ce soir je l envois dormir chez mes parents pour quil dorme bien et lui changer les idées . par ce que moi en plus enceinte de 8 mois cest dur dur aussi . |
Messages 1 à 26, Page : 1
Par Anny : le 03/02/12 à 08:32:25
Dire merci | mais elles ne sont pas en léthargie en ce moment ? si tu les déloges, elles vont mourir de froid non ? t'es sûre que ce ne sont pas des souris ou d'autres rongeurs qui font du bruit ? Message édité le 03/02/12 à 08:34 |
Par tyoc : le 03/02/12 à 08:34:59
Dire merci | t'es sûre que ce ne sont pas des souris ou d'autres rongeurs qui font du bruit ? Comme Anny, plutôt un rongeur. De toute façon à part aller dans les combles, il y pas 36 solutions. |
Par frederic62 : le 03/02/12 à 09:07:48
Dire merci | C'est pas des chauve-souris qui grattent mais plus un rongeur : rat ou souris j'ai le cas chez moi depuis qu'il fait très froid Attention les chauve-souris sont protégé et il est interdit de les chasser même sans les tuer ... |
Par Maevan : le 03/02/12 à 09:09:13
Dire merci | Une collègue avait eu un loir comme ça chez elle, ça faisait un bruit monstre ! |
Par DarkK : le 03/02/12 à 09:24:43
Déconnecté | ba je vois pas comment un rongeur aurait pu rentrer . la chambre est neuve ( jveux dire l isolation et tout . tout est a raz des murs , ya vraiment que tout en haut du toit ou y aun peu de place et faut etre rentré par l exteireur a 6m de sol pour rentrer sous la toiture . alors un rongeur qui se serait prit pour spiderman ???? lol et puis on peut pas aller des les combles pour les raison cité plus haut , a moins de mesurer 20cm de haut . les chauves souris je sais quil y en a on les vois voler et rentrer la . ( enfin pas un plein hiver) . je sais pas quoi penser . car je vois pas comment un rongeur aurait rentrer . je vois que les chauves souris . et puis je sais quelles sont protegée , je veux pas leur faire de mal . et puis si ya pas le droti de les faire partir cest bien mignon , mais je fais quoi avec mon fils terrorisé en pleine nuit ?! jai beau me creuser la cervelle je vois pas . et meme si cetait des souris qui aurait reussit a rentrer par je ne sais quel miracle , comment s en debarraser puisque on peut pas aller entre les murs ya juste lepaisseur de la laine de verre . et puis ya pas de trape ni rien vu que tout est a raz . arg au secoursssssss |
Par ShaolinDeCoudot : le 03/02/12 à 09:27:04
Dire merci | Si ce sont des souris (ou autres rongeurs)... Je te souhaite bon courage... Ca fait plus d'un an qu'on essaie de s'en débarrasser à la maison... Elles ont envahit tout nos murs (bon bien avant qu'on achéte) et moi aussi je ne supporte pas le bruit pour dormir, donc je comprends ton fils... Cela fait plus de 6 mois que je dors avec des boules quies... |
Par jessica57 : le 03/02/12 à 09:32:47
Dire merci | Bonjour, je travaille pour une association de protection de la nature en Lorraine et une de nos mission est de repérer les endroits à chauve souris pour les recenser et les protéger. Effectivement avec ce froid et à cette saison elles sont en hibernation. Je ne pense pas que ce sont elles qui grattent mais bien un autre animal !! même avec une super isolation ,un toit neuf, ils sont très malin et prêt à tt pour se protéger du froid !! Le conseil que je peux te donner c'est de contacter le conservatoir d'espace naturel de ta régio ou du département qui te dirigera vers l'organisme qui protège les chauves souris Surtt ne les dérangent; elles mourront et les espèces sont très menacées ... Je t'en remercie par avance |
Par Maevan : le 03/02/12 à 09:34:37
Dire merci | Les rongeurs, ça grimpe bien hein La maison de la collègue c'est pareil, une maison neuve, toiture "étanche"... |
Par naala147 : le 03/02/12 à 09:39:18
Dire merci | un rongeur ca grimpe tres tres facilement. en plus les chauve souris ca chasse les rongeurs, suffit que un boulet en ai ramené un dans tes comble set qu'il y ai cree une famille de rongeurs |
Par al : le 03/02/12 à 09:39:29
Dire merci | ba je vois pas comment un rongeur aurait pu rentrer . la chambre est neuve ( jveux dire l isolation et tout . tout est a raz des murs , ya vraiment que tout en haut du toit ou y aun peu de place et faut etre rentré par l exteireur a 6m de sol pour rentrer sous la toiture . alors un rongeur qui se serait prit pour spiderman ???? lol les meilleurs amis de mes parents disaient ça.... jusqu'à ce qu'une martre (terme générique en alsacien employé pour désigner tout ce qui ressemble à une fouine/furet/martre) vienne les empêcher de dormir pendant plusieurs mois.... et elle fut TRES difficile à déloger |
Par frederic62 : le 03/02/12 à 10:06:05
Dire merci | Si tu as des chauves-souris dans ton grenier il faut bien qu'elles rentrent pas un endroit et c'est par le même endroit qu'un rongeur rentrera ... aucune maison n'est à l'abri d'une souris ça ce glisse dans des endroits que l'on imagine même pas ... et ça grimpe même sur des surfaces lisses ... Dans les murs tu ne peux rien faire par contre mettre du poison dans le grenier et tu les élimineras |
Par gypsie62 : le 03/02/12 à 10:10:51
Dire merci | je pense également plus à un rongeur, les chauve souris étant en train de roupiller en ce moment Adopte un chat |
Par Tessa : le 03/02/12 à 10:28:46
Dire merci | Un rongeur ou même un oiseau... J'ai eu un pigeon qui rentrait dans le grenier, il faisait un boucan terrible, je pensais qu'il y avait des rats au grenier. Quand on est monté, pas de pigeon visible mais des plumes... Une souris peut bien sûr grimper le long d'un mur pour accéder à un grenier... Un oiseau peut se faufiler là où passent une chauve-souris,... Ce qui ne t'apporte pas de solutions. Tu ne pourrais pas téléphoner à une association de sauvegarde des chauve-souris, ils pourraient affirmer ou infirmer la cause du bruit et t'aider à apporter la bonne solution. En effet, si c'est une souris et que tu mets de la "mort aux rats", si les chauve-souris y goûtent, ça ne va pas. |
Par frederic62 : le 03/02/12 à 10:32:30
Dire merci | "mort aux rats", si les chauve-souris y goûtent, ça ne va pas. Non les poisons spécifiques rongeurs ne sont pas touché par les chauves souris leur régime alimentaire n'est pas du tout le même que les rongeurs ... |
Par ilou : le 03/02/12 à 10:51:54
Dire merci | on avait des fouines qui faisaient la fiesta dans les combles ca faisait un de ces bordel !!! et sinon, en parlant de chauve souris cette video est juste ignoble pour les gens comme moi qui n'aiment pas les trucs qui volent [videos]http://www.tuxboard.com/toit-infeste-de-chauves-souris/[/videos] |
Par DarkK : le 03/02/12 à 11:06:54
Déconnecté | les chats jen ai 5 !! lollllllllllllllllll mais ils peuvent pas aller sous le toit . bon alors jai discuter avec mon mari . par ce que moi aussi ca me parraissait bizzard comme bruit pour des chauves souris . en faite il est possible quelles soit passer par notre chambre ya un trou dans le plafond laissé par l electricien ... donc de la elles ont pu en passant par sous le toit aller dans sa chambre . et dans sa chambre enfaite ya une trappe que mon mari avait laissé mais elle est cachée sous les plaques decorative. donc il va pouvoir monter et ce glisser sous le toit . il va mettre de pastille expres contre les souris . on verra bien ca que ca va donner . j espere que ca ira bien apres car mon Pauvre Anthony le voir terrorisé en plein nuit |
Par ilou : le 03/02/12 à 11:54:52
Dire merci | http://www.tuxboard.com/toit-infeste-de-chauves-souris/ |
Par DarkK : le 03/02/12 à 12:42:00
Déconnecté | ha la vacheeeeeeeeeeeeeeeeeeeee moi jen ai pas bcp yen a jamais plus de 5 ou 6 qui tournent le soir . |
Par tyoc : le 03/02/12 à 13:04:51
Dire merci | Sinon aite comme moi, adopter une chouette. |
Par dilou : le 03/02/12 à 13:53:04
Dire merci | Dans ma maison, ce sont des lérots qui font du bruit dans le grenier. Je n'ai pas le courage de les empoisonner, c'est trop mignon comme bestiole. Mais si elles se reproduisent trop, il faudra bien y venir |
Par naala147 : le 03/02/12 à 13:56:50
Dire merci | c'est tro mimi une chauve souris! un jour,en pleine jrnee, j'ai trouve un bebe sur le trottoir a se trainer avec les griffes des ailes il allait se faire crabouiller, alors je l'ai prit (c'est tt doux avec des ptis yeux expressifs,et un museau qui faisait "snif snif", je l'ai emmené dans une sorte d'appentis, il s'est envolé et est parti s'accrocher sur une poutre. je sais pas ce qu'il est devenu, mais depuis j'aime bien ces bestioles |
Par DarkK : le 03/02/12 à 14:00:41
Déconnecté | moi aussi tous les ans jen ramasse au moins 1 ou 2 bébés queje remet dans le noir . mais bon la le probleme cest que ca terrorise mon fils la nuit ... mais bon a effectivement je pense plus a des souris en y reflechissant . |
Par faust : le 03/02/12 à 18:58:46
Dire merci | à cette époque là de l'année, impossible que ça soit les chauve souris qui fassent du bruit et même en été, c'est très discret comme bestiole. |
Par fendie : le 03/02/12 à 19:22:47
Déconnecté Dire merci | J'avais des chauves souris qui avaient élu domicile dans le coffret du volet roulant de ma chambre (ds mon ancien logement, appartement au 8 ème étage), au niveau du bruit, c'est à peu près identique aux souris, par moment c'était même vraiment le bordel! Perso, ca m'amusait, sf que j'osais plus descendre le volet...et que j'était obligé de mettre un grillage si je laissais la fenêtre ouverte car elles rentraient! |
Par nestea13 : le 03/02/12 à 19:49:25
Dire merci | même en été, c'est très discret comme bestiole. tu trouves ca discret toi? j'en avais une colonie qui avait élue domicile derrière mes volets, bah bonjour le bordel, je pouvais plus les fermer pour pas les déloger (c'était la periode de repro...) la nuit elles arrêtaient pas d'aller venir et de pousser des petits cris stridents...j'en pouvais plus! quand il a fait trop chaud elles on changeaient de façade et j'ai vite fermé mes volets! |
Par Pirouette83 : le 28/02/12 à 07:50:38
Déconnecté | mince y a des couacs au pays des Bisounours ????? !!!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous