Fendeuse de buches
Sujet commencé par : Mannick - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par frederic62Par Mannick : le 03/02/12 à 19:19:50
Dire merci | Je voudrais acheter une fendeuse de buches manuelle Qui a déjà essayé? Qui sait quoi prendre et quoi éviter? |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par tipouni : le 03/02/12 à 21:58:48
Dire merci | qu'est ce que tu appelles "manuelle" ? mon homme a fendu les grosses buches rondes pendant 2 ans (deux hivers) avec un casse buche, il en a résulté deux orteils cassés par le casse buche ...du coup, il a investi dans une fendeuse électrique, chère à l'achat certes, mais ô combien amortie en temps et en énergie ... je ne sais pas quelle en est la marque (achetée chez brico machin ), mais au moins, plus de souci pour faire des 1/4 de buche .... |
Par orkis : le 03/02/12 à 22:03:32
Dire merci | c'est géniale comme ça a été dit une peu chère mais tellement vite rentabilisée ! fini la hache pour Zom ! du coup je peux m'en servir et faire du bois c'est un bon achat |
Par Mannick : le 03/02/12 à 22:19:41
Dire merci | j'ai des gros rondins qui trainent un peu partout dans le jardin, je pensais a un truc du genre Lien ou Lien mais je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup, c'est pour fendre une ou deux buches tous les soirs pour faire le feu de cheminée, j'ai essayé avec un coin et une masse, mais je ne suis pas assez costaud et j'ai pas de zomm a la maison |
Par ami des chevaux : le 03/02/12 à 23:18:46
Dire merci | Je doute fort que l'on puisse fendre quoi que ce soit avec ce type d'outil(s) après une bonne fendeuse c'est au minimum 7 tonnes de poussée avec un "coin" digne de ce nom, mais là on est sur des budgets qui ne peuvent qu'interresser des pros. Reste la solution de rémunérer un "voisin" solide qui se fera un plaisir de te débiter quelques rondins anodins. |
Par kefiretlome : le 04/02/12 à 00:21:50
Dire merci | Je confirme, c'est bien pour se faire les muscles... T'en aura vite marre de soulever le poids pour le faire retomber...Les épaules vont vite souffrir... C'est pas terrible ces trucs là... A la maison, on a plusieurs outils, coins et masse, bien sûr, mais ce n'est pas le plus pratique. Car faut déjà arriver à engager le coin correctement, et après, faut bien viser... ça va un peu mieux avec un coin en étoile, mais je lâche vite l'affaire. 2 bûches, ok, 3, j'en peux plus Zhom a du coup acheté un merlin, il préfère d'ailleurs utiliser ça. Mais une fois que tu l'as planté dans la bûche, c'est tout l'ensemble qu'il faut soulever à nouveau (bûche + merlin) pour fracasser la bûche au sol... Mais j'avoue que ça va bien, en une fois, il fend la bûche... Le coin en étoile : un merlin Moi aussi j'aimerais bien une fendeuse à bûches... L'idéal serait un de ces outils (qui existent en électrique ou en thermique) mais ça coûte cher : Lien |
Par frederic62 : le 04/02/12 à 08:19:11
Dire merci | Moi j'ai ce genre de feudeuse électrique ça coute - de 200 euros chez bricotruc ou LM et je fend tous mes abattages soit environ 4-5 stères par an |
Par chris : le 04/02/12 à 08:27:55
Dire merci | Vu ce que tu expliques, à ta place j'en louerais une pour la journée et je fendrais mes rondins une fois pour toutes |
Par tipouni : le 04/02/12 à 11:17:42
Dire merci | le truc jaune sur ta seconde video, c'est avec ça que mon zhomme s'est pété le pied ... en dehors du fait que c'est très lourd , honnètement, c'est vraiment un truc pour se faire mal ... |
Par BountyB : le 04/02/12 à 12:35:29
Dire merci | Bof pour deux-trois bûches par soir, tu prends une bonne hache! C'est un coup à prendre la hache. Mais après en 1 coup tu fends des bonnes bûches. Après si c'est des rondins avec de gros noeuds, même avec le coin et la masse tu t'enquiquines. Il faut un machin comme la dernière photo qu'a mis Kefir, et ça coûte un bras. |
Par Mannick : le 04/02/12 à 23:16:15
Dire merci | Dur de faire la part des choses, le coin en étoile j'ai essayé, mais il reste coincé dans la buche, j'suis pas assez costaud le hic c'est qu'on a pris Klaus en pleine poire il y a 3 ans, 23 arbres par terre, qu'on a dégagé le bois comme on a pu (a l'arrache), et il y a des petits tas un peu partout dans le jardin, environ 20 stères je pense Les voisins sont sympa,mais il y a trop de travail pour leur demander de faire ça, et en rémunérant ça fait trop cher, en plus il y a une histoire de triphasé et j'ai pas ça je vais plancher sur la machine style ducatillon, si vous avez des modèles a me conseiller |
Par kefiretlome : le 05/02/12 à 01:14:14
Dire merci | Tu as des trucs comme ça au camion... Chez Outiror, un modèle "manuel" (avec le pied, en fait) Lien ou un électrique Lien ou un truc de luxe à roulettes Lien Les prix s'échelonnant de 100 à 300 et qq euros... Chez Direct Delta, ils ont le même que le N°3 d'Outiror, à peu près le même prix, et un truc de très grand luxe à plus de 500 € : Lien Chez saint etienne outillage, ils ont un truc qui ressemble furieusement à celui de ducatillon que j'avais mis en photo, à 250 € (même puissance que les trucs vendus chez les 2 concurrents au dessus, mais du coup, moins cher) Lien Ou le truc plus puissant, à 550 € Lien Je ne connais pas les autres marques de camion d'outillage (s'il en existe d'autres...) Pour savoir les dates de passage proches de chez toi, va sur leurs sites, il y a un endroit où mettre ton code postal, et tu sauras les dates pour ton secteur. Pour le bon outil à conseiller, aucune idée de ce qui serait le mieux... J'ai tendance à penser que ce qui peut le plus peut le moins, donc le modèle le plus puissant est toujours mieux...mais faut avoir le budget |
Par frederic62 : le 05/02/12 à 08:20:46
Dire merci | Attention au modèle de fendeuse de buche sur pied si c'est vrais que tu n'as pas besoin de te pencher pour faire fonctionner celle ci il faut monter les buches jusque là et certaines sont lourde et ça te casse le dos vite fait ... Moi j'utilise la simple acheté chez LM pour -200 euros je travaille par terre |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous