Forum cheval
Le salon de discussion

Faire accepter un chien à...

Sujet commencé par : siriusnat - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par riverjap
Par siriusnat : le 04/02/12 à 20:53:53

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Un chat !

Bonsoir ,

J'aimerai savoir si certains d'entre-vous sont déjà passé par là : comment ça s'est passé ?

Nous avons une minette depuis X années ( elle est à Mr ) et fait un genre d'hyper-affection : Mr l'a eu lorsqu'elle n’était pas encore tout à fait sevrée .Elle nous fait la fête quand on arrive .Courre derrière la voiture quand on part au boulot...Idem quand on rentre : je gare même ma voiture avec elle les pattes sur le volant ! Miaule beaucoup.
Bon en fait , c'est notre Chat-chien !

J'aimerai à l'avenir avoir un chien , mais je ne sais pas comment ça se passera avec la minette .Malgré le fait qu'elle soit très attaché à ses maîtres , j'ai peur qu'elle s'en aille...

Si vous avez des témoignages je suis preneuse !

Merci d'avance !

Message édité le 04/02/12 à 20:55

Messages 1 à 24, Page : 1

Par siriusnat : le 04/02/12 à 21:06:52

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Personne ?

Par Mystic2 : le 04/02/12 à 21:09:34

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 Si si moi!
Ma soeur a 2 minettes, Groseille 8 ans et Bounty 7 ans qui ont toujours vécu entre chats!
A Noël (en Novembre) ma soeur et mon bof ont decidé de prendre un chien... chiot jack Russel de 9 semaines, Gao est arrivé...
Ma soeur avait peur que les minettes se barrent surtout Groseille qui deteste les chiens, bah elle a laisser tout le monde se debrouiller, et 3 mois après Groseille et Bounty sont toujours là et Gao toujours en vie

Par vallon63 : le 04/02/12 à 21:21:20

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Moi aussi !

3 minettes, 2 vieilles et une jeune hyper peureuse.

La première s'en ai foutue comme de l'an quarante, mais elle, elle n'avait peur de rien et était plutôt indépendante.
La deuxième ... une vieille sauvageonne qui déjà ne rentrait pas beaucoup. Ben elle rentre encore moins mais s'est quand même bien adaptée dans le sens où elle vient manger dans la maison et passe a moins de 10 cm du chien sans problèmes.

Et la dernière, la plus jeune, mais la plus trouillarde.

Et bien la chienne lui a servit à s'affirmée !!!
Au début elle en avait peur, mais là c'est plutôt elle qui fait sa loi.

Par contre entre toutes l'ambiance n'est pas cordiale.
Avec la première Fannie en était presque à jouer mais elle est morte .
Et elle aimerait bien jouer avec la plus jeune mais ... à part se ramasser des baffes griffues c'est tout ce qu'elle récolte !

Et autre point, Fannie à presque aussi peur des chats qu'ils n'ont peur d'elle !

Tu comptes prendre un petit ou un gros chien ?

Si vous faites les connaissances correctement et qu'en plus le chiot ou chien connaît les chats ça devrait le faire. Après un petit temps d'adaptation mais il ne faut juste pas les forcés, juste les laissés faire

Par siriusnat : le 04/02/12 à 23:41:09

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je compte peut-être prendre un gros chien : chiot au départ .

Par Maevan : le 04/02/12 à 23:46:53

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Ma chienne Faro est arrivée dans la maison de mon chéri où vivaient deux vieux chats, Pétunia et Clarence.

Pétunia, caractère affirmé, reine douairière de la maison, a fuit une fois, deux fois, trois fois peut-être.

Mais après elle a callé une ou deux baffes à Faro, qui l'a laissée tranquille.

La chatte pouvait manger dans la gamelle de la chienne sans problème.

Avec Clarence, ça a été la même chose, mais ça a pris moins de temps, comme il avait moins de caractère que sa mère.

Par siriusnat : le 04/02/12 à 23:56:33

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'avoue que ça me rassure un peu ...

Je pense voir avec l’éleveuse ; s'il y a moyen d’intégrer doucement le chien à la maison .Comme ça sera un chiot ; j'avais pensé le prendre genre une nuit puis re 2/3 jours à l’élevage , puis 2/3 nuits etc faire ça en 3 fois .Comme ça le chien s'habitue tranquillement et idem pour la minette...

Bon cela dit , c'est pour de suite hein ; je me laisse du temps pour réfléchir !

Par casimir : le 05/02/12 à 00:01:09

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi j'avais trois chat quand j'ai récupérer un chien (tueur de chat qu'on m'avait dis ) a la spa

ben il a eut du mal a rentrer dans l'appartement le chat (male castre) se mettais en travers de sa route
2 mois plus tard il était copain comme cochon surtout pour les conneries

le chien défendais SES chats des autres chiens dehors et les chats sont rester a la maison avec les même droits

ça faisait une espéce de meute mixte ..
ça s'entends trés bien chien et chat parfois

Par lisis : le 05/02/12 à 01:40:26

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 J'ai toujours entendu qu'avec un chiot ça ne posait pas trop de problème parce que le chiot représente moins une menace pour le chat qu'un chien adulte.
ceci dit je comprends que ça t'inquiète, mon chat ne serait pas très content que je prenne un chien, ni même un autre chat
les chats sont très territoriaux mais certains sont plus sociables et moins peureux que d'autres...

Message édité le 05/02/12 à 01:42

Par laska : le 05/02/12 à 04:34:55

Déconnecté

29216 messages

606 remerciements
Dire merci
 Alizée a râlé deux/trois fois quand on a eu Socrate (adulte), puis au final, comme elle a vite compris qu'elle faisait la loi, elle n'a plus rien dit au bout de 2 semaines.
A l'inverse, elle a mis plusieurs mois à accepter Eos (chiot) qui lui faisait des fêtes et des léchouilles...
Maintenant, tout va bien.

Par contre, il faut faire comprendre au chien que c'est le chat qui commande.

Mais je le prendrai de suite, sinon ça risque de perturber les deux.

Tu prends quoi comme chien au final?

Par Maratre : le 05/02/12 à 09:41:12

Déconnecté

10370 messages

457 remerciements
Dire merci
 Je ne pense pas du tout que ce soit bon pour le chiot de faire l'aller et retour entre sa nouvelle maison et l'ancienne.

Par clody1604 : le 05/02/12 à 09:52:08

Déconnecté

351 messages
Dire merci
 J'avais deux chats à la maison quand mon chien est arrivé (chiot cocker), il était déjà habitué aux chats. Mon matou n'a rien dit, il s'en fichait royal. La chatte, le laissait s'approcher mais crachait dessus, jusqu'au jour où, il est passé derrière elle sans qu'elle le voit, et il s'est mis à la lécher... là... ça a été l'amour fou Ça a peut être pris 2 semaines même pas.

Par siriusnat : le 05/02/12 à 13:11:11

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 "ceci dit je comprends que ça t'inquiète, mon chat ne serait pas très content que je prenne un chien, ni même un autre chat
les chats sont très territoriaux mais certains sont plus sociables et moins peureux que d'autres..."

Bah le soucis , c'est que minette a toujours vécu en appart ( elle a fait deux appart + celui-ci avec jardin ) donc ne connaissait ni les chiens , ni les chats : elle en a peur ( elle connait que l'humain et encore , elle se cache quand quelqu'un de nouveau arrive ) et elle est trees soumise !

Ça va faire deux ans qu'on habite là ou on est ; la voisine ( dont la séparation est juste un grillage ) a un chien et elle commence à peine à le tolérer...
Pour le moment , je me laisse du temps ; c'est pas pour de suite ( dans quelques mois ) .

Laska : peut-être un berger blanc suisse !

Message édité le 05/02/12 à 13:12

Par vinver : le 05/02/12 à 18:23:03

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Pour ma part :

Deux chats : une femelle de 12 ans maintenant (11 à l'époque) et un mâle de 6 ans.

Un chiot BA arrivé à 3 mois 1/2.

Mes chats n'ont jamais cotoyés de chiens et pour te dire, quand on a ramené Gep, j'ai stressé les derniers km à me demander si j'avais bien fait de prendre un chien...

Au début, ça a soufflé, grogné, craché et puis mes chats se sont réfugiés à l'étage pendant quelques mois... grâce à l'hiver, ils redescendent là où il fait le plus chaud et sont bien obligés de côtoyer mon chien !

Au début, c'était ça :

Par vinver : le 05/02/12 à 18:26:24

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
(bon foirage, je continue ici...)

Donc, je disais, au début c'était plus ça :

Et maintenant, c'est comme ça !

Ce n'est pas encore le grand amour, mais encore aujourd'hui, ils se sont senti le bout du nez !

Donc, je dirais que si tu te décide, il vaut mieux que le chiot vive direct avec vous, ta minette auras le temps d'analyser et de s'habituer !

Par idina : le 05/02/12 à 19:34:48

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Quand nous avions encore notre Plume, gougoutte tortie bourrée de caractère, je me suis dit que ça allait être chaud pour s'entendre avec les chiens ... qui sont pourtant arrivés après ...

Ca n'a pas manqué, les deux débiles l'ont prise pour une proie, et je me suis dit que c'était foutu qu'elle allait se barrer pour trouver mieux ailleurs

Et bé non. A l'intérieur, on a fait des zones, une pour Plume, une pour les chiens; pour l'extérieur, elle avait sa chatière, et un accès à une partie du jardin dans laquelle les chiens ne pouvaient avoir accès.

Du coup, malgré le fait que les chiens ont rêvé toute sa courte vie de la bouffer, elle est restée avec nous, dans SA maison

Par Assimilee : le 05/02/12 à 19:44:00

Déconnecté

21124 messages

547 remerciements
Dire merci
J'ai eu le cas, on les a laissé se débrouiller sous surveillance... Ca a cracher, sorti les griffes, fait la tronche et maintenant ca roule. Ils ne sont pas du genre à se faire des calins, mais ils s'entendent très bien et des qu'il y en a un qui n'est pas la l'autre le cherche, et personne n'est mort

Par NezLaine : le 06/02/12 à 22:23:12

Déconnecté

7495 messages

327 remerciements
Dire merci
 Quand j'étais gamine on avait un chat, Figaro, un gouttière tout noir.
Un soir on sonne à la porte : quand on ouvre, personne, juste une boite à chaussures avec un vieux pull, et oh surprise ! une boule de poils à l'intérieur

C'était un petit chiot tout bébé, les yeux encore fermés, dont on n'avait aucune idée de la "race", de la future taille, ni de rien d'ailleurs

Et bien la chienne dormait dans les pattes du chat étant bébé ... C'était trop beau (en plus ils étaient noir tous les deux, du coup ça faisait un "mélimélo" !)

Par pitichat83 : le 06/02/12 à 22:34:07

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Mon chat n'est pas un bon exemple il accepte tout, chat chien lapin et meme les gosses mdrr.

Il faut voir ce que ma fille lui fait et lui il dit rien le pire c'est que meme parfois j'avais l'impression qu'il la cherchait limite mdrr.

Là j'ai repris un chiot ben la chienne lui saute sur la tete lui tire la queue ... et lui il reste là à la regarder, parfois il se sauve et monte en hauteur quand il veut etre tranquille mais autrement ça se passe bien.

Mais comme je dis j'ai jamais eu de soucis avec lui

Par pitichat83 : le 06/02/12 à 22:36:09

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Pour info il va avoir 13 ans et il est trés pot de colle avec moi aussi, il m'a toujours suivi partout ou j'allais il aime pas quand on part plusieurs jours

Message édité le 06/02/12 à 22:37

Par siriusnat : le 06/02/12 à 22:38:58

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bon ça me rassure un peu pitichat83 !

Par Plectrude : le 06/02/12 à 22:48:22

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Je pense que tant que le chat a la place de se planquer, y a pas de raison qu'il y ai problème.

Dans l'écurie de ma jument, y a une chatte, ultra collante, un pot de colle qui fait des mamours. Elle est tout le temps dehors, mais rentre pour bouffer à ce que j'en ai compris. Y avait une chienne, pas de soucis entre elles.

Puis est arrivé un nouveau chien, un jeune, un mec, un peu une cata ambulante, et lui il trouvait ça vachement drôle d'essayer de choper le chat.

Ben simplement la mimine, y a des périodes où on la voit pas, elle reste hors de portée du monstre, ça l'empêche pas de faire sa vie de chat domestique. Elle évite de se mettre à portée des emmerdements, c'est tout

Elle se met souvent sur la barre d'attache des chevaux pour les gratouilles... qui est juste derrière le hangar où est entreposé le foin. Si y a le bruit louche d'un chient qui approche, hop elle remonte se planquer, c'est aussi simple que ça

Par Littleponys : le 10/02/12 à 16:10:49

Déconnecté

552 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai eu mon chien quand ma chatte avait un an, au début le chat était loin du chien, lui crachait dessus et puis au fur et à mesure elle est venue vers le chien. Voila maintenant 5 ans qu'ils sont ensemble et on ne peut plus les séparer, ils sont copains comme cochons

Par siriusnat : le 10/02/12 à 20:28:49

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Le soucis c'est que minette a environ 7 ans...

Par riverjap : le 10/02/12 à 20:57:27

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Si tu décides de prendre un chiot je pense que quelque soit l'âge du chat elle s'adapteras car au début du moins elle pourra affirmer sa dominance et ne sera pas menacer car je pense que le chiot au final aurait plus peur d'elle vu que ce sera l'inconnu.

Après en ce qui concerne le chien de ta voisine que ta chatte ne supporte depuis des années ... la cloture joue beaucoup je pense.

Mes chats en dehors de la maison et du terrain malgré que mon chien soit adorable avec eux, ils dorment ensemble et tous et bien ils le laisse pas approcher pas the dog question de sécurité !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval