Reconvertion/Changement de vie
Sujet commencé par : lolososo - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par lolososoPar lolososo : le 04/02/12 à 21:27:47
Dire merci | Bonjour tout le monde ! Voilà je suis dans le flou total... Et je n'en ai pas l'habitude donc c'est juste afreux! Pour résumer, j'ai un bepa élevage équin, un bac pro "conduite et gestion d'une exploitation agricole" option élevage équin, un diplome d'assistante vétérinaire (canin félin) puis je suis actuellement en cdi animalerie depuis bientôt 2 ans. Oui mais voilà...Non seulement ce boulo me lasse (nettoyage des rongeurs/oiseaux/poisson à longueur de temps, le patron est mythomane complètement, le magasin est en train de couler,les paies nous sont versé avec + de 20 jours de retard et encore lorsqu'elles sont entières, bref...) De plus je suis enceinte (en arrêt maladie depuis 2 mois car ne suportant plus la pression au boulo),mon congé mat commence mi février et je n'y retourne plus jusque cette date. Bref c'est bien beau pour l'instant je suis "débarassé" de ce boulo mais évidemment ce n'est que provisoire car mi juin je suis censé reprendre...Sauf que je ne veux pas, non non non Je souhaiterai me reconvertir oui mais dans quoi...? Beaucoup de chose m'interesse (l'immobilier, le social, les animaux biensur, pourquoi pas la fonction public...bref c'est tellement vague!) mais quelle démarche faire, quant donner ma démission, est-ce bien raisonnable...? Bref je suis preneuse de toutes idées... Merci à ceux qui prendront 2 minutes pour m'aider... |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par kefiretlome : le 04/02/12 à 22:13:31
Dire merci | Pourquoi pas un congé parental de 6 mois (c'est ce à quoi tu peux prétendre pour un premier enfant) ? Tu as le droit pendant cette période d'exercer l'activité d'assistante maternelle il me semble... Et ça te laisse le temps de réfléchir à ce que tu pourrais faire après... |
Par ozis54 : le 05/02/12 à 00:18:40
Dire merci | Renseigne toi sur la possibilite de faire un CIF (cela depend du nombre d'annees travaillés). Avec un CIF, tu pourrais faire une formation tout en continuant à percevoir ton actuel salaire (tu fais encore partie de la boite mais tu n'y travailles pendant quelques mois) |
Par elevcaraib : le 05/02/12 à 01:19:39
Dire merci | vu ton cv tu pourrais aussi passer le concours de l'INRA dans ton domaine chevaux/elevage le concours je crois est fin février pour un recrutement aout/sep |
Par lolososo : le 05/02/12 à 17:48:06
Dire merci | En effet ces 3 idées sont envisageable par contre pour le congé de 6 mois la rémunération se passe comment? Assistante maternelle me plairait surement mais je ne sais pas quelle formation faire puis avec les 3 chiens à la maison est ce qu'on me poserait difficultées... Le cif j'y ai penser aussi mais je ne suis pas sur de pouvoir en bénéficier je suis en cdi depuis juin 2010 et avec mon arret maladie de 2 mois + mon congé mat+ un patron qui je pense me le refuserai...Je ne sais pas si c'est jouable. Je vais me renseigner pour le concours de l'inra car je ne vois pas trop en quoi cela consiste. Merci de vos réponse en tout cas !! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous