Woofing and cie
Sujet commencé par : Navis - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par Marjo62Par Navis : le 04/02/12 à 23:07:47
Dire merci | Hello ! J'ai besoin d'avis et surtout d'expériences sur les woofing et compagnie. Avez-vous déjà été à l'étranger pour travailler, si oui dans quel domaine ? comment ça s'est passé ? financièrement vous vous y retrouviez ? ça vous a apporté quoi au juste ? vous aviez envie de retourner à vos valeurs françaises ? Je me pose beaucoup de questions, parce que depuis des années je ne me plais pas ici, mais sans savoir exactement ce que je voudrais au juste. J'appréciais ma vie tumultueuse d'étudiante, les soirées, les sorties, l'argent de poche, les plaisirs de mômes. Depuis je travaille, et cette vie là ne me plait guère. Je peux sembler égoïste ou je ne sais quoi, mais ce n'est pas le cas, je suis très heureuse de pouvoir avoir un travail et d'essayer d'en vivre, car je sais que malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde. Mais je n'y peux rien, c'est comme ça, cette vie ci me rend triste. J'aime pourtant mon travail, mais il est extrêmement difficile et la paye que j'ai ne me suffit pas à vivre et m'assumer seule. C'est ce qui me torture dans le fond. Alors j'ai des envies d'aventures et de découvertes que je ne sais assouvir. J'ai tjrs eu ces envies, mais le fait d'être propriétaire d'un cheval me ramenait sur Terre en me disant que j'avais des responsabilités et qu'elles étaient ici ! Seulement le hasard fait sûrement bien les choses, et les vétérinaires ont découvert une maladie osseuse à mon cheval qui risque de le mettre à la retraite de façon précoce. Comme je crois dur comme fer aux signes, je me dis que c'est le moment où jamais de reprendre la liberté que je n'ai pas eu ces dernières années. Seulement tout ces beaux rêves ont un prix, évidemment. Alors je me renseigne un peu sur les moyens les plus économes de partir version sac à dos au bout du monde pour m'évader, m'enrichir et peut-être comprendre ce pour quoi jss née sur cette planète (oui jss très philosophe ce soir mais parfois j'ai l'impression de pas être née au bon endroit et franchement c'est dur de vivre avc cette sensation ... ) merci d'votre aide les foromeurs !! |
Messages 1 à 26, Page : 1
Par phoeb : le 04/02/12 à 23:37:49
Déconnecté | Alors moi j'ai pas fais, mais une copine est partie en Australie et actuellement, elle a acheté un van avec des amis et crapahute depuis Melbourne comme ça, de place en place, et de taf en taf. Je peux pas te donner plus d'infos, mais je pense qu'elle s'y retrouve. Au début elle a commencé au pair dans une famille et là elle bouge. Un autre pote a été en Nouvelle Zélande, mais je sais pas trop comment il a fonctionné non plus, mais il a fait du woofing aussi. Je pense que ça dépend des jobs que tu as, et aussi du temps qu'il y a entre 2 jobs, de ce que tu fais etc. |
Par elevcaraib : le 05/02/12 à 01:34:08
Dire merci | le woofing c'est travail gratos !! je sais que le Cambodge cherche des volontaires pour remonter une filière cheval avec une selection de l'existant équin. il cherche des gens pour le débourrage chevaux et l'instruction des populations aux soins animaux salaire 500 dollars mais mieux que 0 Dans le même genre le Magrehb cherche des volontaire pour les cliniques asienne soins ânes et mulets - éducation des proprios. Assoc américaine avec tout petit salaire ! on reçoit ce type d'annonce que sur les Dom Tom car ils cherchent des gens capables de tenir sous des températures chaudes et humides. |
Par mon ptit fidji : le 05/02/12 à 10:10:12
Dire merci | mon frere photographe est parti quelques mois au Cambodge,c'est un des endroits qu'il a préféré sur terre! il faut une dose de courage pour tout quitter et aller vadrouiller à travers le monde,mais si tu ne le fais pas maintenant?quand le feras-tu? j'aurais aimé etre libre de mes mouvements et partir d'un coup de tete d'un pays à l'autre mais j'ai trois bonnes raisons de rester une gentille sédataire! faut pas attendre d'avoir une vie de famille! suis ton instinct ma belle,et envole toi |
Par Quiche : le 05/02/12 à 10:27:52
Dire merci | Bah je crois que Monrêve peut te renseigner là dessus! |
Par Fejica : le 05/02/12 à 10:29:30
Dire merci | Je suis partie au Vietnam pendant un an pour etre monitrice d'equitation et quelle experience !!! C'etait (je pense) une de meilleur decisions que j'ai prise dans ma vie, ce qui m'a permis de prendre conscience de ce que je pouvais faire, de quitter ce petit nid douillet qu'est en fin de compte la France et d'ouvrir les yeux sur un grand nombre de choses !!! Moi j'ai eu cette opportunite via mon oncle qui a vecu la bas 10 ans, mais je suis partie sur une petit coup de tete, c'est a dire que tout s'est decide vraiment en un mois. J'etais eussi proprietaire d'une jument que je voulais faire pouliner a un moment de sa vie et je me suis dit aller hop c'est l'occasion, je pars un an et comme ca la miss me fait un joli poupou ! C'est un peu tombe a pic. Sinon pour ce qui est de l'experience humaine c'est fantastique !! Rencontrer et plus ou moins vivre avec des gens qui ont une culture qui est complètement et categoriquement differente de la notre, qui font des tas de choses avec rien alors que nous on a toujours besoin de ca ou ca ... C'est fantastique !!! Sinon pour les moins bons cotes, le manque de son "train train" francais qu'on connait si bien, la famille qui est restee en France et aussi la differnce de culture. C'est fantastique mais pesant aussi a certains moment puisqu'on se retrouve vraiment "depayse".... Voila si tu veux savoir d'autres choses pas de soucis :-) Sinon Elevcaraib a parle du cambodge et c'est vrai qu'en ce moment ils sont en pleine expansion equine si je puis dire, ca a commence vraiment l'annee derniere, il essaie de rendre le cheval accessible a des cambodgien et plus seulement au expatries !! Ils ont un club plutot grand dans la capitale, je n'ai pas eu l'occasion de m'y rendre, masi pour mes prochaines vacances c'est prevu !!! |
Par vecchio : le 05/02/12 à 10:55:49
Dire merci | Monreve est partie en Nouvelle Zélande Mp la |
Par Mystic2 : le 05/02/12 à 11:11:15
Dire merci | Yep Monreve est partie et ca lui a super plu |
Par Navis : le 05/02/12 à 12:13:39
Dire merci | merci à tous ! L'information sur la filière équine au Cambodge ça me botte carrément !! c'est un endroit qui me passionne vraiment et ça me plairait d'aller là bas. Il y a des pays que j'affectionne tout particulièrement et le Cambodge en fait parti. Tu sais où je pourrais + me renseigner ?? Fejica, j'imagine quelle expérience unique, ça devait être génial ! 1 an c'est long. Moi pour une première fois j'aimerai partir 2 mois à peu près, même si ce serait pr un travail humanitaire du coup. Tout quitter, famille, amis et maison ne me fait pas peur. Par contre partir loin de mon cheval me terrifie... ne serait ce que l'idée qu'il puisse lui arriver un drame et que je ne sois pas là pr lui me hante dc déjà 2 mois, puis après je verrais.. |
Par mon ptit fidji : le 05/02/12 à 12:16:42
Dire merci | viens mettre Peevou dans ma pension pendant que tu vas vadrouiller,je m'en occuperais comme si c'était le mien et c'est rudement pas cher |
Par Navis : le 05/02/12 à 12:22:54
Dire merci | Ha bah de ttes façons oui il ne restera pas là si je pars. Non pas que j'ai pas confiance en mes parents, mais c'est une lourde charge et responsabilité. Soit il va chez mon ami Niko en qui j'ai une confiance aveugle soit je trouverai une autre solution, comme la tienne Bon pr le mloment ft déjà que je trouve ce qu je veux. et ce sera pas le mois prochain, j'ai besoin de mettre de côté encore... |
Par mon ptit fidji : le 05/02/12 à 12:33:31
Dire merci | si t'as besoin d'infos sur le cambodge,je demanderais à mon fréro..en plus y'est beau et en plus y'a ton age |
Par riverjap : le 05/02/12 à 12:36:24
Dire merci | MPF l'entremetteuse j'y est souvent pensé Navis à m'expatrier comme quoi ... |
Par mon ptit fidji : le 05/02/12 à 12:39:37
Dire merci | ben quoi? autant joindre l'utile à l'agréable! |
Par riverjap : le 05/02/12 à 12:41:23
Dire merci | Ben si Navis prend pas le Cambodge j'y est droit aussi ????? Bon allez je sors que ce post va encore partir en cacahuete Message édité le 05/02/12 à 12:43 |
Par mon ptit fidji : le 05/02/12 à 13:10:22
Dire merci | ouais tu peux tu peux! t'as qu'à faire semblant de vouloir un shooting |
Par mon ptit fidji : le 05/02/12 à 13:12:02
Dire merci | jpensais t'avais un cheri river! |
Par Navis : le 05/02/12 à 14:32:19
Dire merci | Quoi !! mais c'est maintenant que tu me dis tout ça MPF !! t'as un frère, beau, (vu comment tu es, j'imagine qu'il est tout antaut miamiam), de mon âge et photographe !! youhouuu il est libre un we ? comme ça je viens te voir, il me fait un shooting, et il me parle du cambodge Vous me vendez du rêve là ! J'ai fais un post récemment, car je pars en voyage avec des amis cet été en indonésie puis à Bali. j'ai plus que hâte, on veut lancer un parrainage pr un singe de là bas, du coup on veut aller le voir en même tps J'ai tellement envie de bouger !! |
Par mon ptit fidji : le 05/02/12 à 14:41:21
Dire merci | ah mais quand tu veux!!! jte file son site par mp |
Par Navis : le 05/02/12 à 16:16:06
Dire merci | géaaaant ! merci |
Par edbayonne : le 05/02/12 à 17:42:55
J'ai un pote qui acceuille des woofeurs en Vendée ... comme il dit on trouve de tout, du bon et du mauvais, mais parfois c'est génial il y a un vrai bon contact et là il les traite comme les enfants de la maison |
Par Maevan : le 05/02/12 à 18:44:42
Dire merci | Une copine est un peu dans le même cas. Elle a enchainé deux Visas Vacances Travail, un au Canada, et l'autre en Australie-Nouvelle Zélande, avec des boulots à la noix entre en France pour se faire un peu de maille... C'est également une piste à explorer pour partir au bout du monde les Visas Vacances Travail. En tout cas elle elle adore, et elle a enchainé plein de boulots différents donc plein d'expériences... |
Par Navis : le 05/02/12 à 19:43:07
Dire merci | tiens tiens je ne connais pas ça les visas vacances travail ? j'ai un amis qui part 2 fois par an à SF avc un visa étudiant, il va là bas pr entrer à l'université mais vu leurs horaires il a du temps pr lui .. |
Par riverjap : le 05/02/12 à 20:53:29
Dire merci | Ah non MPF moi je suis tout ceux qu'il y a de plus libre |
Par Navis : le 05/02/12 à 21:26:07
Dire merci | moi aussi et du coup je voudrais bien le rester pr pouvoir voyager tranquillement et sinon j'y pense aussi mais j'ai connu b cp de personnes qui avait voyager en étant nounou à l'étranger, généralement c'était tjrs d'excellents plans !! |
Par riverjap : le 05/02/12 à 21:29:18
Dire merci | Je suis bien d'accord Navis .... mon ex en plein repas avec ses potes pour la première fois il entend parler vivre à l'étranger .... il a fait genre il savait mais voilà la discussion après qu'on a eu Du coup je suis mieux seule Moi les enfants m'aime pas alors je pourrais pas faire nounou ... je préfère encore aller bosser dans une écurie ça au moins il y a pas de problème |
Par Marjo62 : le 05/02/12 à 21:41:24
Dire merci | Je suis partie l'année dernière 3 mois en tant que Woofer en angleterre, pour améliorer mon anglais et car j'avais un stage à faire à l'étranger pour mon école (mêler l'utile à l'agréable) J'ai rencontré 3 autre woofer là bas et on a pu échanger, j'ai bien sur bosser avec les gens qui accueillaient des woofer, ils ont vu de tout, et certains woofer ont vu de tout aussi. Pour moi ça a été une très bonne expérience (je bossait dans un élevage de pur sang arabes), bien sur y a des jours j'étais très loin d'être d'accord avec les pratiques, j'ai aussi pu mettre un peu de ma main là dedans. Bref pour moi c'est une expérience à vivre. Je fini ma formation en septembre, et l'idée de partir à l'étranger est présent, et de toute façon homme suivra Enfin si je trouve quelque chose en france c'ets bien aussi mais je n'arrête pas ma recherche à la frontière |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous