Forum cheval
Le salon de discussion

Angelure... Aieeeuuuhhh...

Sujet commencé par : vinver - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par sosohb
Par vinver : le 05/02/12 à 11:33:49

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Bonjour bonjour !

Bon, j'expose mon problème... j'ai une engelure au gros orteil gauche... ça fait quelques jours que c'est douloureux, mais aujourd'hui, c'est pire que les autres jours, j'ai quasi pas dormi de la nuit !

Mettre des chaussures ou des bottes est quasi mission impossible, je ne sais pas comment je vais faire pour aller bosser demain...

A part me couper l'orteil, avez-vous des solutions pour diminuer la dite-douleur ??

Message édité le 05/02/12 à 11:35

Messages 1 à 23, Page : 1

Par Mystic2 : le 05/02/12 à 11:23:39

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 bien hydrater

Par riverjap : le 05/02/12 à 11:25:35

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est pas avec un E engelure ?

question bête mais ça me perturbe

autrement moi c'est crevasse au main et apart hydrater au max je peux rien faire d'autre

Par vinver : le 05/02/12 à 11:25:47

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Ben il est hydraté normalement je dirais... il n'est pas sec, pas crevassé, juste gonflé, on dirait une petite saucisse zwan, mais en plus gros...

Je ne sais pas du tout ce que je pourrais mettre pour le faire ne fusse que dégonfler un peu, parce que là, même en chaussette, ça fait hyper mal...

Par vinver : le 05/02/12 à 11:26:50

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
River et zut, oui, tu as raison, c'est avec un E !!! (j'aurais du vérifier avant tiens...

Par Mystic2 : le 05/02/12 à 11:27:58

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 Veto... enfin doc

Par vinver : le 05/02/12 à 11:33:26

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Mystic aussi non, y'a aussi l'abattoir direct hein !

Oui, vais devoir y aller je penses, mais là bien sûr, c'est dimanche et aucune envie d'appeler un doc de garde qui va me dire "aaaaah, ma bonne dame, il n'y a rien à faire, sauf attendre que ça passe..." et me ruiner au passage... ça attendra demain ou mardi !

Par riverjap : le 05/02/12 à 11:35:21

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Un bain de pied avec du gros sel ça peut te faire du bien

Par chapaval : le 05/02/12 à 11:40:55

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 aiiii je compati avec toi moi ça fait une semaine que j'en est c'est affreux !!! tu pourra me dire ce que te dira le doc sa m'interesse; moi on m'a dit de mettre de la crème pour hémorroïdes, ça a l'air de m’atténuer un peu la douleur mais là c'est l'autre orteil qui s'y met. Impossible de mettre les bottes trop froid obligé de mettre les chaussures et d'avoir mal .
Bon courage à toi

Par mihakeeper1 : le 05/02/12 à 11:58:00

Déconnecté
Bon, comme je suis une habituée de ce genre de sal..., voici ce que je fais quand ça arrive.

1) Eviter chaussettes et chaussures autant que possible.
2) Si obligé (faut bien sortir de temps en temps ), je mets un sparadrap autour pour éviter un max les frottements. Clair que c'est pas génial pour l'hygiène, mais entre le pansement et la chaussette qui vient te brûler et provoquer un cloque (si ce n'est déjà fait), je préfère la première solution
3) Ne pas mettre de chaussettes ni chaussures serrées. Il est nécessaire que la circulation puisse se faire correctement...
4) Prendre des bains de pied matin et soir + surtout avant et après avoir mis chaussettes et chaussures. Si la douleur est supportable, ne pas hésiter à masser !
5) Si cloche et que celle-ci se perce, bien désinfecter et reprendre un bain de pied une bonne heure après.
6) Après chaque bain, bien essuyer le pied, les norteils et entre. Ne rien mettre dessus (ni chaussette, ni pansement) tant que tout n'est pas totalement sec (quitte à rester le pied à l'air 5 minutes de plus)

Les pommades qui soulagent réellement sont rares (je parle d'expérience) donc je n'en mets plus du tout quand ça m'arrive.

Bon courage parce que ça douille méchamment...

Par vinver : le 05/02/12 à 12:05:39

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Chapaval ça fait mal hein ??... pfff, quelle saloperie !!!

Miha figure-toi que cette nuit, j'ai beaucoup pensé à toi du coup !!

Ok avec tout ce que tu préconises, mais je serais incapable de rester pied nu avec ces températures !!!

Je n'en suis pas encore à la cloche, mais mon orteil, on dirait qu'il va exploser tellement il est dur et gonflé...

Pour le moment, je suis en grosse chaussette bien chaude et pantoufle, mais pas trop serré... par contre, c'est vrai que quand je dois sortir le monstre au jardin, ben bien obligé d'enfiler les bottes en caoutchouc (moon boots trop serrées) et là, ouille ouille, ouille !!!

Pour les bains de pied, je dois mettre quelque chose dans l'eau ? style gros sel comme dit par riverjap ou juste de l'eau chaude ?

Je t'avoue que cette nuit, même le poids de la couette et le frottement de la housse m'ont empêché de dormir...

Par mihakeeper1 : le 05/02/12 à 12:17:54

Déconnecté
Miha figure-toi que cette nuit, j'ai beaucoup pensé à toi du coup !!

Je ne veux même pas savoir

Je n'en suis pas encore à la cloche, mais mon orteil, on dirait qu'il va exploser tellement il est dur et gonflé...

Ben, une engelure, c'est une "brûlure" du froid donc, c'est un peu le même genre de symptômes...

Pour le moment, je suis en grosse chaussette bien chaude et pantoufle, mais pas trop serré... par contre, c'est vrai que quand je dois sortir le monstre au jardin, ben bien obligé d'enfiler les bottes en caoutchouc (moon boots trop serrées) et là, ouille ouille, ouille !!!

A toi de voir ce que tu as la possibilité de faire pour diminuer les "dégâts" mais évites au maximum frottements/humidité/ et mauvaise circulation sinon, ça risque de mettre des plombes à guérir...

Pour les bains de pied, je dois mettre quelque chose dans l'eau ? style gros sel comme dit par riverjap ou juste de l'eau chaude ?

Je n'ai jamais testé le gros sel donc, je ne peux pas répondre.
En général, je fais un bain d'eau "chaude" (ou tiède si douleur trop forte) et, quand je vide l'eau, je passe rapidement le pied sous de l'eau plus froide (j'évite de passer le ou les orteils ou il y a engelures hein ^^). Pas très agréable mais ça booste bien la circulation...

Je t'avoue que cette nuit, même le poids de la couette et le frottement de la housse m'ont empêché de dormir...

Une seule solution, se mettre de côté et placer le pied "sain" entre le pied blessé et la couette. Enfin, c'est le seul truc qui fonctionne pour moi...

Par chapaval : le 05/02/12 à 12:21:43

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 ah merci pour tout ses conseils mihakeeper1 , ça va me servir aussi, c'est affreux ces trucs là

Par mihakeeper1 : le 05/02/12 à 12:24:36

Déconnecté
Chapaval,

vu que j'en fais assez régulièrement (voui, pieds qui "transpirent" énormément, je sais, c'est frais), je commence à bien connaître ce qui peut aider... ou pas.

Et quand je m'en tapes au deux pieds, faut me voir marcher aussi. Je suis certaine que c'est marrant... pour les autres

Par vinver : le 05/02/12 à 12:31:06

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
A toi de voir ce que tu as la possibilité de faire pour diminuer les "dégâts" mais évites au maximum frottements/humidité/ et mauvaise circulation sinon, ça risque de mettre des plombes à guérir...

Ben oui, hier en fait, on a été chez les enfants pour essayer de régler leur souci de tuyaux gelés et il fait froid chez eux... j'avais mis mes moon-boots et c'est vrai que mes pieds ont été serrés tout l'après-midi... ça m'apprendra tiens...

Une seule solution, se mettre de côté et placer le pied "sain" entre le pied blessé et la couette. Enfin, c'est le seul truc qui fonctionne pour moi...

C'est ce que j'ai fait, jusqu'à que mon couillon-de-chat-très-con-et-pas-délicat-du-tout, s'est décidé à marcher et se coucher sur mes pieds !!!

Je me suis même dit à un moment que j'allais "mettre mon pied au frais" en le sortant de la couette, mais cet imbécile de chat est venu se frotter dessus ! j'en aurais bien fait de la pâtée tiens...

Et quand je m'en tapes au deux pieds, faut me voir marcher aussi. Je suis certaine que c'est marrant... pour les autres

Euh pareil pour moi, je penses que les voisins doivent bien sa marrer n'empêche !

Message édité le 05/02/12 à 12:32

Par kefiretlome : le 05/02/12 à 13:07:24

Déconnecté

29459 messages

879 remerciements
Dire merci
Es-tu sûre qu'il s'agit bien d'une engelure ???
Ce que tu décris me fait penser à une crise de goutte...
Excès d'acide urique, favorisé par la consommation d'abats, de fruits de mer et de vin blanc chez les gens prédisposés...
Ta description des symptômes ressemble vachement à une crise de goutte, plutôt qu'à une engelure...

Par vinver : le 05/02/12 à 13:35:47

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Kefir déjà non, je ne mange rien (du moins, pas en abondance, loin de là) de ce qui peux provoquer la crise de goutte... de plus, c'est de famille, ma soeur en a chaque année et elle m'a bien confirmé que c'était ça.. et je sais quand ça a commencé en fait...

Pendant les congés de Noël, vu le superbe temps que nous avons eu (pluie, froid, etc...) j'ai été souvent promener mon chien avec mes bottes en caoutchouc... dans les bois il vaut mieux !

Comme il faisait quand même froid, je mettais deux paires de chaussettes et j'ai commencé à partir de ce moment-là à souffrir de mes deux pauvres orteils un peu serrés l'un contre l'autre... et c'est depuis !

En plus, la crise de goutte fait mal TOUT le temps, ici pas, c'est surtout quand le pied se réchauffe, ça fait mal une bonne fois et puis fini quoi... sauf cette nuit !

Par kuruma : le 05/02/12 à 14:18:16

Déconnecté

721 messages
Dire merci
Merci pour les conseils !

Je suis pareille hiver = engelures...

Pour ma part sa me démange énormément quand j'en ai. Sa rend limite fou

Il existe ne crème "Akilenjur" approximativement de mémoire... Pour moi elle ne fait pas effet...

Autrement j'ai demandé il y a 2-3 ans à une de mes profs qui se fait des trip du genre partir explorer l'Alaska, traverser la France en canoé... et je vous en passe.

Elle m'a dit que ce qu'elle mettait pour les pieds c'est la crème pour les pieds Formule Norvégienne. Je n'ai trouvé que Talons abimés dans cette marque et je l'ai acheté. Et ben le résultat est bien plus probant que la marque destiné aux engelures justement !

Si certains veulent essayer et donner leur avis. En tout cas je n'ai pas encore trouvé mieux coté crème...

Par vinver : le 05/02/12 à 14:25:15

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Autrement j'ai demandé il y a 2-3 ans à une de mes profs qui se fait des trip du genre partir explorer l'Alaska, traverser la France en canoé... et je vous en passe.

Y'a de grands malades quand même !!!

Ok, noté pour la crème, j'irais demain en chercher ! ;-)

Par kuruma : le 05/02/12 à 15:28:40

Déconnecté

721 messages
Dire merci
Nan je trouve sa top d'aimer autant voyager que cela !

Et pour l'anecdote lors de ce fameux voyage. Elle avait failli perte le bout de son nez. Elle avait attrapé un rhume et avait la "goutte au nez". Ce qui avait fait geler le bout de son nez.

Elle fait beaucoup de choses comme sa qu'elle organise avec ses amis donc pas d'encadrement du style voyage organisé.

Tu me tiendras au courant pour la crème. Moi je sais qu'elle m'apaise un peu quand même.

Par vinver : le 05/02/12 à 15:32:55

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Kuruma, oui bien sûr c'est top, mais c'est pas pour moi en fait !

Ok, si j'en trouve pas de souci !

Par Sabah : le 06/02/12 à 12:03:57

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 J'ai des engelures chaque année aussi à 2-3 orteils.

En plus des conseils de Miha que je fais également, quand je dois mettre mes grosses bottines pour sortir (boulot oblige), je mets du Mytosil dessus, autour, je mets de l'ouate (les disques ouatés que je divise en deux pour ne pas avoir trop d'épaisseur) j'entoure d'un minimum de sparadrap et je passe la journée sans problème.

Et masser le soir, y'a que ça de vrai.

Par vinver : le 06/02/12 à 21:44:56

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Merci Sabah !!

Par contre, pour le massage, c'est du bout des doigts tellement ça fait mal...

Bon, ce matin, ça allait mieux, c'est pas encore ça, mais ça va, j'ai pu enfiler des bottes "normales" pour aller bosser...

Par sosohb : le 07/02/12 à 19:43:15

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
 J'en ai également qui reviennent tous les ans sur le pied droit, à la fin de l'hiver j'ai 3 orteils paralysés, je n'arrive plus à les bouger !

J'ai la meme crème que toi kuruma, ça soulage un petit peu mais rien d'exceptionnel...Il parait qu'il faut faire un bain de bouillon de céléri...J'ai jamais essayé, mais il paraitrait que ça marche ^^

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval