Forum cheval
Le salon de discussion

Petit ami qui se met au cheval ?

Sujet commencé par : neesama - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par neesama
Par neesama : le 05/02/12 à 13:11:13

Déconnecté

6 messages
Dire merci
 Tout d'abord bonjour tout le monde
Je m'appelle Chloé, mais sous le pseudo de Neesama, J'ai 18 ans et je viens de me remettre a l'equitation depuis peu apres 3ans d'arret. Si vous voulez en savoir plus sur moi je suis prete a repondre a toute questions .

Principalement, je viens vous parler car mon petit ami, avec qui je suis depuis 7 mois, a accepter d'apprendre a monter a cheval et a surpasser sa peur des equidés pour pouvoir partager l'une de mes passions. Je trouve ca super gentil mais j'aurais besoin de conseils.

Tout d'abord , peut il faire un stage debutant ? Tout ca sans licence juste a l'essai ? Car bon comme on dit un accident est vite arrivé et je prefererais qu'il n'est pas de probleme en cas de chute :S

Et aussi comment lui donner plus confiance en lui? Il m'a deja vu avec les chevaux de mon "lycée", deja aider a brosser mais c'est vrai qu'il est impressionner par ces grandes bebettes. Maintenant il existe des petits chevaux bien sympa et je pense que mon ancien club sera y faire pour lui trouver le cheval lui faisant le moins peur et lui permettant de prendre confiance en lui.

Je compte le faire monter une journée en stage debutant et monter aussi avec lui. Pensez vous que cela est une bonne idée ?

Merci d'avoir lu mon pavé Bonne journée

Messages 1 à 12, Page : 1

Par bloody_paradise : le 05/02/12 à 13:18:42

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
 Une journée, ça risque d'être long pour quelqu'un qui n'a jamais posé les fesses sur un cheval et n'est pas super à l'aise avec eux...

Mon copain s'est mis au cheval aussi. Au début ces grandes bestioles ne l'intéressaient pas plus que ça. Bon, il les caressait, m'aidait à brosser ou à les récupérer au pré, mais ça s'arrêtait là. Jusqu'à ce que je l'emmène ne balade sur un vieux trotteur hyper gentil. Il a découvert de nouvelles sensations, la complicité avec un cheval, que l'on en fait pas ce que l'on en veut, que l'on a un être vivant, sensible, avec sa propre autonomie entre les jambes. Et ça lui a énormément plut.

Après tout un été de balade, il s'est inscrit dans un centre équestre, et cela fait près de deux ans qu'il fait du cheval.

Peut être que commencer par lui prendre une heure de cours, dans un cours collectif pour adulte débutant, histoire de voir si ça lui plait ou non. la plupart des centres équestres proposent une heure de test, qui n'engage à rien.

Par badgirl62 : le 05/02/12 à 13:19:05

Déconnecté

2741 messages

2 remerciements
Dire merci
Coucou, et bienvenue^^

Une journée entière en stage, s'il n'a jamais monté, je trouve que ça fait beaucoup en une fois

Par Gishouw : le 05/02/12 à 13:20:07

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 La première fois, ne pas le faire monter pendant trop longtemps non plus, et surtout un bon encadrant cool. Et faire vraiment en fonction de lui quoi.

Je vois j'ai mis ma cousine au cheval, qui avait une sacré trouille, elle a 20 ans et etait persuadé de ne pas y arriver et finalement ça c'était tres bien passé.

Mais je lui avais tout expliqué, pris un cheval super posé et calme. On avait fait 30 minutes de carrière et apres une balade de 30 minutes au pas.

Mon cheri je l'ai mis au cheval mais il avait tellement pas peur et il etait doué alors on est parti en balade de deux heures et on a galopé mais pareil avec une jument ultra cool.
On est parti deux fois sur deux heures et une fois sur la journée avec grande pause a midi, il a même pas eu de courbatures c'est pas juste

Mais voila, ça dépend vraiment des personnes, mais ne le force a rien quoi.

Par neesama : le 05/02/12 à 14:47:04

Déconnecté

6 messages
Dire merci
 C'est lui qui est motiver pour un stage d'une journée ^^
Malheureusement les ballades par ce temps seraient trop dangereuses :/
Je ne compte en aucun cas le forcer , au contraire Je me souviens de mon premier stage debutant dans ce club et on passe plus de temps a pied qu'en selle, plus de temps a connaitre son cheval . Il doit y avoir 2 h de monte au maximum .
Je verrais alors si il est possible de faire qu'une heure de test mais si ce n'est qu'un test, je pense que le club ne me laissera pas monter, vu que j'ai monter labas plus de 7 ans..
Et la seule requete qu'il a c'est : je veux que tu monte en meme temps que moi, ca me rassurera.
Enfin je vais voir avec le club si il ne peut pas faire un petit effort et me laisser monter avec lui.

Par Manon2201 : le 05/02/12 à 16:13:08

Déconnecté

5656 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je crois que je peux participer puisque je suis passée par cette "phase" !

A force de trainer mon chéri au club toutes les semaines, en concours le week-end, ... Il a commencé à évoquer l'idée de commencer à apprendre.

Au début le cheval pour lui c'était "bien dans l'assiette" Puis petit à petit il s'est approché de lui même. Un jour on lui a fait faire un tour au pas sur notre jument (tenue en main parce que c'est pas trop le genre débutant la jument )

Il m'a répété plusieurs fois qu'il voudrait bien essayer, fallait pas me le dire 2 fois. Pour noël je lui ai offert l'équipement (la base, bombe chaussures chaps, il avait déjà le pantalon) et un "forfait découverte" càd 4h de cours au club (pas besoin de payer de licence pour ça si j'ai bien pigé).

Pour l'instant il a fait 2h de cours, il adore et il est super doué en plus de ça

Donc ne désespère pas, laisse venir de lui même! Par contre une journée ça va être beaucoup trop ! Le mien a avoué qu'à la fin de l'heure il avait du mal car trop crevé !

Par neesama : le 05/02/12 à 16:16:05

Déconnecté

6 messages
Dire merci
 Ok merci de vos conseils
Je lui trouverais une heure de cours, et si ca lui tente un peu plus on verra plus tard pour qu'il apprenne un peu plus et faire des ballades. C'est ca motivation ultime celle la ^^

Par Manon2201 : le 05/02/12 à 16:18:22

Déconnecté

5656 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ah oui et j'ai pas précisé ! Si tu peux, choisis bien le groupe dans lequel tu l'inscris. C'est-à-dire la monitrice (ou le moniteur) mais aussi les personnes qui montent parce qu'en Galop 1 c'est souvent des gamines

Par neesama : le 05/02/12 à 16:21:24

Déconnecté

6 messages
Dire merci
 Bah il ne pourra pas vraiment prendre de cours pour l'instant vu qu'il bosse essentiellement le week end :/ Donc bon pour vraiment prendre des cours on va attendre mon permis et mes vacances pour que je puisse l'y conduire je pense.

Par fanny51 : le 05/02/12 à 20:50:31

Déconnecté

279 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai fait decouvrir l'equitaton a mon homme en 2010 , il as voulu me faire plaisir en me payant une randonnée de 2 jours et as voulu particper car c'est quelqun de curieux et qui adore les animaux mais avait tres rarement approcher un cheval
resultat il as ADORE ! au bout de 2 heure il galoper dans les champ comme un fous, tout lui monde lui a dit qu'il falait qu'il continue car il etait tres doué !

il a pris des cour ( il en prend tjr aujourd'hui)

du coup j'ai réaliser mon reve on c'est acheter chacun notre cheval et on fait des balades et rando ensemble depuis

maintenant il ne pourrait plus se passer d'un contact avec un cheval et surtout sa jument

ps : (mon amis a appris a 30 ans)

Par ciriolla : le 05/02/12 à 21:13:26

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Moi aussi j'ai mis mon homme à cheval, mais sans passer par la case club, mais j'avais la chance de posséder zejument pour l'apprentissage, pas méchante mais demandant un minimum d'autorité pour la guider, tout t'en acceptant des erreur de main ou de position..

Je lui ai donné des bases, mais il s'est révélé très doué, et depuis ila même fait l'éducation de son poulain

L'ideal, c'est vraiment qu'il se fasse plaisir très rapidement, et auguementer progressivement les difficulte

Par calamity jane : le 06/02/12 à 13:17:45

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 déjà, une journée ça risque de faire beaucoup.
Une heure, ou une demi-journée serait mieux.

Ensuite, ne pas monter avec lui !
tu vas interférer sur le message que le mono va lui faire passer, même inconsciemment.
Aide-le à préparer, et à déseller après, mais laisse-le prendre sa leçon tranquillement avec son enseignant, n'intègre pas son cours. Cela sera + bénéfique pour lui, il pourra mieux se concentrer, n'aura rien à "prouver" ou ne calculera pas en fonction de ta présence.
Tu peux assister au cours, mais retiens-toi de donner des conseils à la volée.

Par neesama : le 06/02/12 à 15:03:57

Déconnecté

6 messages
Dire merci
 Malheureusement je n'ai pas la chance de posseder un cheval :/ Et quand bien meme un cheval apte pour le faire monter.

Je suis votre conseil je lui prendrais qu'une seule heure et si il aime vraiment on reesayera quand il fera meilleur en exterieur.

Je lui redemanderais pour savoir si je monte avec lui ou non car il avait ete categorique, il ne soite pas poser son cul sur un cheval si moi meme je n'ai pas mes fesses sur un cheval, ou alors on fera 2 lecon separé mais je sais qu'il veut aussi que je monte pour voir le niveau que j'ai.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval