Il y a un an d'ici...
Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par mihakeeper1Par mihakeeper1 : le 05/02/12 à 21:49:32
Déconnecté | Il y a un an d'ici, nous nous sommes levés tôt et nous sommes préparés en silence Bruno et moi. Mes yeux étaient encore rougis, j'avais pleuré toute la nuit. Katia est arrivée et on s'est prise dans les bras. La journée allait être longue et difficile, mais pour ta famille, pour tes amis et pour toi, il fallait être forts. Nous nous sommes rendus à l'église et celle-ci était noire de monde. On y a croisé mon frère et il a eu beaucoup de mal à ne pas pleurer. Je pense qu'il s'en voulait un peu de ne pas être de service cette nuit-là. Il aurait au moins pu donner l'assurance à ta famille que tout avait été tenté. Lorsque nous sommes rentrés, une photo de toi trainait au beau milieu de la salle. Et c'est ta voix qui nous a bercé, cette voix magnifique qui nous avait tellement fait vibrer. Nous nous sommes installés et avons écouté tous tes proches te rendre hommage. Ton frère n'a pu terminer... trop d'émotions à gérer. Nous nous sommes ensuite rendus au crématorium. Le trajet du cortège a été digne d'une personnalité. Les collègues de ton frère ont bloqués des carrefour, des feux et je reste persuadée que tu en aurais été gêné. Et pourtant, Dieu sait que tu le "méritais". Lorsque tu as disparu à jamais, c'est à nouveau ta voix qui nous a accompagnée. "Le Paradis Blanc", c'était bien une chanson appropriée. Tous les trois, nous avons craqués. Nous voulions rester forts mais c'était bien trop difficile. Cela fait un an qu'on t'a dit au revoir Luc, mais la peine est toujours là. J'ai encore parfois l'impression de te voir, au détour d'une rue, des traits communs avec un inconnu qui passe, une chanson que j'entends et qui me donne l'impression que tu es toujours là... Je pense qu'en quelque sorte, c'est le cas. Tu es, et resteras toujours, dans nos pensées. La petite voix qui me dit "Coucou Gamin" et qui nous chante "Et un jour une femme" ne disparaîtra pas. Jamais... |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par badgirl62 : le 05/02/12 à 21:55:10
Par pitichat83 : le 05/02/12 à 21:57:54
Par Lubis : le 05/02/12 à 21:59:50
Dire merci | On n'oublie jamais ceux qui s'en vont... |
Par mihakeeper1 : le 05/02/12 à 22:07:28
Déconnecté | à vous ! |
Par Capsou13 : le 05/02/12 à 22:40:56
Dire merci | Une belle voix... Celle d'un ange, sans aucun doute |
Par laska : le 06/02/12 à 01:20:32
Dire merci | Bel hommage |
Par vinver : le 06/02/12 à 09:14:46
Dire merci | Ma belle, j'ai énormément pensé à toi ce dimanche... je savais que ça allait être difficile et douloureux, mais je penses qu'il faut passer par là pour pouvoir avancer... IL n'aurait pas aimé vous voir vous laisser aller, je suis sûre que de là-haut, il vous voit, vous protège d'une certaine manière... Si tu as besoin de quoique ce soit ou simplement parler, tu sais où me joindre hein ! Courage, vous avez bien fait les choses, je suis sûre qu'IL est fier de vous ! |
Par mihakeeper1 : le 06/02/12 à 09:41:43
Déconnecté | Vinver, ne t'inquiètes pas, on ne se laisse pas aller. Mais parfois, la douleur est là... et je préfère l'exprimer par écrit que la garder au fond de moi. Dans tous les cas, je suis certaine que là où il est, il drague un max tout en chantant "Le Lac du Connemara" et surtout, "La salsa du démon" (les 3 voix s'il vous plaît ) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous