Embrayage
Sujet commencé par : riverjap - Il y a 79 réponses à ce sujet, dernière réponse par riverjap1 personne suit ce sujet
Par riverjap : le 06/02/12 à 00:14:35
Dire merci | Bon ben voilà ma voiture a décidé de m'emmerder et je pense être bonne pour changer l'embrayage. Des conseils au niveau prix pas envie de me faire avoir ? si j'achète le kit et le fait poser par un mécano c'est faisable ? si oui quel site sont sérieux ? Voiture en question Opel astra de 2002 diesel 1,7 Message édité le 05/02/12 à 22:59 |
Par tyoc : le 05/02/12 à 22:27:54
Dire merci | Pour ma xsara j'en ai eu pour 1300 €. Changé en concession, pas eu le choix ça a pêté sur l'autoroute. Je suis sur que j'en aurais eu pour moins cher avec mon mécano habituel. Pas dit que tu arrive à trouver un mécano qui te venderas pas les pièces avec la main d'oeuvre. |
Par riverjap : le 05/02/12 à 22:31:03
Dire merci | Argh je suis ruiné Ben en faite c'est soit je le fais faire dans un garage soit je commande la pièce genre sur oscaro et je le fais monter au black Soit je croise les doigts pour que ce soit pas ça mais quasi sur |
Par tyoc : le 05/02/12 à 22:37:34
Dire merci | T'as des promos chez Feu Vert. |
Par riverjap : le 05/02/12 à 22:39:59
Dire merci | Ah ben j'irais voir demain merci Spoiler
il y a plus qu'a espérer que le garagiste soit charmant
|
Par DQR33 : le 05/02/12 à 22:42:04
Déconnecté Dire merci | Quels symptômes ? Va voir sur Oscarro ou tout autre site équivalent pour avoir une idée du prix des pièces... moi, je dirais 200 € à 300€ de pièces, mais je ne connais pas la voiture. En concession, ça va couter pas loin du double et probablement autant en main d'oeuvre. Les 1300€ ne me surprennent donc pas vraiment. |
Par riverjap : le 05/02/12 à 22:45:47
Dire merci | En gros je démarre sans souçis j'embraye et relache le frein à main sauf que quand je debraye pour ... logiquement ... avancer mais elle galère le côté droit du capot parait s'affaisser (c'est l'impression que ça me donne) et je suis quasiment au point de caler au moment ou elle avance enfin après quand je roule pas de souçis et si je m'arrête à un stop par exemple elle repart sans souçis, c'est vraiment quand elle est à froid pas de souçis de freins, ni de démarrage, direction ok après je sais que ma crémaillère (ortho ) est percé ... mais ce n'est pas le genre de souçis que j'avais au moment ou on m'a décelé ce souçis vu qu'elle vient de dépasser les 150000km je me dis que je suis bonne pour l'embrayage mais j'ai vraiment l'impression que c'est du jour au lendemain bizarre Message édité le 05/02/12 à 22:47 |
Par riverjap : le 05/02/12 à 22:46:47
Dire merci | Autrement sur Oscaro le kit embrayage c'est environ 200 au lieu de 350 indiqué mais du coup je me dis en main d'oeuvre il s'emmerde pas quoi |
Par tyoc : le 05/02/12 à 22:50:05
Dire merci | vu qu'elle vient de dépasser les 150000km je me dis que je suis bonne pour l'embrayage Le mien a été changé à 300 000 km. Les promos chez Feu Vert c'est sur le Web. |
Par riverjap : le 05/02/12 à 22:52:09
Dire merci | Tu cherches les problèmes toi je vais regarder sur le site merci |
Par riverjap : le 05/02/12 à 22:57:56
Dire merci | Le site feu vert sont des boulets je rentre ma plaque ils me sortent une OPEL ASTRA G de 98 alors que moi c'est une F de 2002 |
Par tyoc : le 05/02/12 à 23:03:38
Dire merci | Et en plus tu t'es fait avoir lorsque t'as acheté la voiture. |
Par riverjap : le 05/02/12 à 23:07:19
Dire merci | Autant j'ai une voiture volé Arrête c'est pas drôle enfin un peu ... mais juste car c'est déprimant alors Enfin bon vu les symptômes j'ai combien de chance pour que ce soit pas l'embrayage ?? |
Par Sa_Black_Rah : le 05/02/12 à 23:08:01
Dire merci | 1'300 euros Tyoc??? 'Tin, que ça fait mal! Ma proprio' vient de faire changer le sien (206 de 2005) pour moins de 500 euros! mais du coup je me dis en main d'oeuvre il s'emmerde pas quoi Faut déposer la boite de vitesse dans la plupart des cas, donc y'en a pour 6 à 8h de boulot en général.... Donc ça grimpe vite! Mais 1'300 euros! |
Par riverjap : le 05/02/12 à 23:10:53
Dire merci | Ah oui d'accord SBR .... moi qui étais contente de savoir changer un pneu ou un rétro électrique là pour le coup .... je peux même pas me démerder enfin bon je m'en doutais puis je me serais pas amuser à jouer avec le kit d'embrayage finalement mais du coup puis je faire confiance au black quoi car c'est important comme travaux |
Par kefiretlome : le 05/02/12 à 23:14:13
Dire merci | Désolée, j'ai pas bien compris... Elle patine quand tu...débrayes ??? Un mécano qui sait bosser n'aura aucun mal à te changer l'embrayage. Ce qui coûte cher, ce n'est pas tant les pièces (encore faut-il savoir si tout est à changer, ou seulement le disque, ou si c'est un problème de fourchette, ou même de câble qui à froid grippe un peu...) mais plutôt la main d'oeuvre... |
Par Sa_Black_Rah : le 05/02/12 à 23:15:07
Dire merci | Ben 150'000 kms, ça fait quand même pas beaucoup pour un embrayage.... M'enfin, j'avais eu des doutes sur ma 206 qui en avait même pas 90'000! De ce que tu dis, on dirait pas que c'est l'embrayage. Si c'était l'embrayage, tu ne pourrais juste plus passer de vitesse du tout ou tu sentirais que clairement quelque chose ne tourne pas rond quand tu essayes d'en passer une. Ce qui n'est visiblement pas le cas. Là, c'est juste un problème au démarrage. Bon, après, j'suis pas mécano... Mais j'apprends de mes déboires! |
Par riverjap : le 05/02/12 à 23:17:26
Dire merci | Non quand je débraye elle patine pas j'ai un peu l'effet inverse d'un démarrage en côté au frein à main mon capot (l'impression que côté droit) qui s'affaisse et quand je cherche mon point de patinage pour avancer en gros j'arrive à la limite de caler suis je clair ? |
Par riverjap : le 05/02/12 à 23:20:29
Dire merci | SBR ben mon doute est le même que le tien en faite quand je roule je n'ai aucun souçis et quand je demarre a chaud pas de souçis non plus alors un mec me dit embrayage un autre bougie de préchauffage mais pour le coup vu que ma pédale d'embrayage me pose souçis au démarage je sais pas quoi penser j'ai pas envie de raquer pour rien non plus !!! Bon dans tous les cas j'irais la montrer à un garage pour avoir un avis de visu mais ne m'y connaissant pas j'ai pas envie qu'il croit qu'il peut entuber la première minette venue .... pour mon rétro ils ont voulut me ba**** mais non non pas d'accord Message édité le 05/02/12 à 23:22 |
Par kefiretlome : le 05/02/12 à 23:19:37
Dire merci | Donc, c'est quand tu embrayes Effectivement, si c'est seulement au démarrage et que ça ne se reproduit pas ensuite quand elle a un peu roulé, c'est surprenant. ça ne le fait qu'en première ? |
Par Sa_Black_Rah : le 05/02/12 à 23:24:55
Dire merci | Petit test: tu mets la troisième, frein à main toujours serré, et tu relâches la pédale d'embrayage progressivement. Si la voiture cale, ton embrayage est encore bon. Autrement, va falloir songer à le changer à plus ou moins court terme. (Bon, test à faire avec modération je précise!) |
Par riverjap : le 05/02/12 à 23:25:08
Dire merci | embraye débraye j'y perds mon latin que j'ai jamais appris Ben j'ai pas tenté de démarrer en seconde quand je commence à rouler et que je passe ma seconde j'ai la légère impression que elle est un poil dur mais après plus rien .... puis je me dis aussi que je guette le moindre truc alors du coup je vois un peu le mal partout Ah oui par contre jeudi et samedi matin (pas pris la voiture vendredi) et bien quand je suis partis a 6h50 bon elle beugue puis arrivé au boulot donc a 7h10 quand je sors de la voiture comme l'impression qu'elle pue le rat mort mais aujourd'hui j'ai pas remarqué mais après je bossais en après midi donc pas pris la voiture si tôt |
Par riverjap : le 05/02/12 à 23:26:11
Dire merci | SBR la voiture calera a n'importe qu'elle vitesse non ? |
Par riverjap : le 05/02/12 à 23:28:52
Dire merci | kefir pour exemple donc ma voiture est garé légérement en pente nez vers le haut donc je galère a démarrer (pas en temps normal hein ... je veux dire la voiture beug puis ...) Je passe ma seconde j'arrive au bout de la rue donc la longueur de 7 maisons environ (avec jardin) donc pas énorme, j'arrive à un petit rond point si je m'arrête je redémarre sans souçis alors qu'elle a roulait moins d'une minute Message édité le 05/02/12 à 23:30 |
Par Sa_Black_Rah : le 05/02/12 à 23:28:45
Dire merci | mon capot (l'impression que côté droit) qui s'affaisse Non, ça c'est pas clair, va falloir que tu me filmes ça! C'est dans ces moments là que je me dis que pétard... Que c'est bien d'être en bons termes avec ses mécanos! En fait, vu comment je les aligne avec mes voitures, vaut mieux.... J'suis une bonne cliente! |
Par Sa_Black_Rah : le 05/02/12 à 23:32:49
Dire merci | Ben, en première, si t'as un frein à main un peu comme le mien (qu'il faut serrer trèèèèèèèèès fort!) pas sûre qu'elle cale! Mais que ce soit en 3è, 4è ou 5è, oui, ça devrait caler pour sûr! Ahaha! Hypocondriaque de ta voiture? Non, je sais ce que c'est, je suis pareille. Et quand tu sais que y'a un problème, généralement, le moindre petit truc et fiou! |
Par kefiretlome : le 05/02/12 à 23:38:34
Dire merci | C'est effectivement une méthode pour vérifier l'état de ton embrayage... A faire en 3ème. Car en 2nde, la plupart des voitures sont capables de démarrer... |
Par riverjap : le 05/02/12 à 23:39:26
Dire merci | Je savais qu'on me prendrais pour une folle avec mon capot ça fais le même effet que quand tu freine super fort que t'as l'impression que t'as le capot qui va aller dire bonjour au bitume ... tu vois ? Ben moi faudrait que je suis plus qu'en bon terme avec mon mécano bon j'ai pas de mécano déjà Non c'est pas maladif chez moi .... juste ma voiture c'est ma Popel quoi Message édité le 05/02/12 à 23:41 |
Par tyoc : le 05/02/12 à 23:40:20
Dire merci | mon capot (l'impression que côté droit) qui s'affaisse Non, ça c'est pas clair, va falloir que tu me filmes ça! Moi non plus je comprend pas. Si ça pue le rat mort, soit t'as un rat mort dans la voiture ( ) soit l'embrayage, soit les freins collés à cause du froid. |
Par riverjap : le 05/02/12 à 23:40:54
Dire merci | C'est effectivement une méthode pour vérifier l'état de ton embrayage... A faire en 3ème. Car en 2nde, la plupart des voitures sont capables de démarrer... Arrêtez moi si je suis blonde mais frein à main tirer .... elle avancera pas ma voiture en première ou seconde non ??? |
Par kefiretlome : le 05/02/12 à 23:41:36
Dire merci | [oups, j'avais pas lu] Message édité le 05/02/12 à 23:43 |
Par riverjap : le 05/02/12 à 23:42:51
Dire merci | peut être les freins tyoc ouais pas bête car ces deux matins ils étaient un poil capricieux ma voiture c'est pas une ruine je vous jure et le rat mort c'est pas possible il y a trop à manger dans ma voiture Message édité le 05/02/12 à 23:44 |
Par kefiretlome : le 05/02/12 à 23:44:29
Dire merci | Je t'assure que ma voiture avance en 1ère même frein à main tiré. Et l'embrayage est ok ! Et avec celle que j'avais avant, j'avais la première qui bloquait pas mal (problème de boîte), j'ai souvent démarré en 2nde... Sur un diesel, c'est facile. |
Par riverjap : le 05/02/12 à 23:46:34
Dire merci | AH ouais bon en même temps j'ai jamais essayé je me coucherais moins bête c'est déjà ça donc si elle cale en troisième l'embrayage est bon si elle avance c'est pas bon c'est ça en gros ? Message édité le 05/02/12 à 23:48 |
Par Sa_Black_Rah : le 05/02/12 à 23:46:40
Dire merci | Non, mais de ce que tu dis, tu démarres dans une légère montée... Elle se concentre! Ben moi faudrait que je suis plus qu'en bon terme avec mon mécano Mais c'est de l'instinct de survie ça par chez nous. Faut dire que ma coloc' conduit trèèèèèès mal (son embrayage a lâché... Bizarrement... Vu comment elle passe ses vitesses, ça ne m'étonne pas...), et moi, je suis une grande poissarde. Par contre, je serai toi, je ferai le test d'embrayage avant de l'emmener au garage. Histoire de... (Parce que ceux qui tirent sur la corde sont malheureusement nombreux! ) |
Par kefiretlome : le 05/02/12 à 23:47:57
Dire merci | Oui, c'est un peu ça... Sauf qu'elle ne calera pas, mais n'avancera pas non plus... (en 3ème, même sans avoir mis le frein à main, ça devient chaud pour démarrer ) Par contre, rassure moi : tu ne mets pas le frein à main en ce moment, si ? |
Par riverjap : le 05/02/12 à 23:50:16
Dire merci | Je démarre dans une montée depuis 1 an maintenant elle le fait les yeux fermés Ouais je vais tester bon demain là il fait trop froid .... ouais les mécanos qui raquent les jeunes filles j'ai connu Si je mets le frein à main mais il fait pas si froid chez moi on a -4 en ce moment même si je sais que faut éviter quand il fait froid ça peut venir de ça ? Message édité le 05/02/12 à 23:51 |
Par Sa_Black_Rah : le 05/02/12 à 23:49:14
Dire merci | En gros oui. Si le moteur continue de tourner (pas dit qu'elle avance hein! ) alors que tu as la pédale d'embrayage totalement relâché, l'embrayage est à changer. Et n'accélère pas non plus! Contente toi de relâcher la pédale d'embrayage simplement. |
Par riverjap : le 05/02/12 à 23:51:33
Dire merci | Je vais aller enlever le frein à main et tester maintenant .... fait froid mais tant pis je reviens |
Par kefiretlome : le 05/02/12 à 23:54:53
Dire merci | Ben, si ça gèle, tu as la possibilité que les machoires de ton frein à main restent collées quand tu démarres, même si tu as rabaissé le levier... Et qu'elles se décollent doucement quand tu commences à rouler... Faire gaffe à ça, c'est un coup à tout arracher, et bonjour le porte monnaie. Ne jamais mettre le frein à main en températures négatives. Mets une vitesse. |
Par riverjap : le 05/02/12 à 23:55:44
Dire merci | Alors je viens de le faire elle avance en troisième frein a main serrée mais elle a caler j'ai jamais été aussi contente de caler je crois j'ai mis la première et enlevé le frein à main |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous