Forum cheval
Le salon de discussion

Sciatique

Sujet commencé par : carolinev - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par riverjap
Par carolinev : le 06/02/12 à 15:09:11

Déconnecté

13764 messages

212 remerciements
Dire merci
Ma maman souffre de sciatique depuis 3 mois maintenant
Elle a un traitement qu'il ne la soulage pas vraiment on va dire
Elle a été voir une guérisseuse réputée 2 fois , ça l'a soulagé un peu un temps mais ensuite c'est reparti pour la douleur +++
Là je l'ai forcé à aller voir un ostéopathe , elle y a déjà été une fois et elle doit y retourner dans 15 jours , il lui a aussi " prescrit " de l'homéopathie mais pour le moment pas de réel changement encore
Depuis le début de sa sciatique , elle a 2 séances de kiné par semaine aussi
Mais malgré tout ça la sciatique continue toujours avec la même intensité

Là j'ai été à la pharmacie lui chercher une plante en gélules qui est soit disant bonne pour ça ... à suivre quoi

Bref on sait plus quoi faire

Donc je voulais savoir si quelqu'un ici est passé par là ? comment soulager la sciatique ?

Merci

Messages 1 à 18, Page : 1

Par laska : le 06/02/12 à 15:13:04

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Ce qui m'a le plus soulagé sur la durée, ce sont les semelles orthopédiques.
J'ai un déséquilibre du bassin qui crée une tension sur toute la zone. Du coup, quand je marche longtemps, j'ai une grosse sciatique après

Mon osthéo m'a conseillé des semelles orthopédiques et depuis que j'en mets, voilà deux ans, je n'ai plus mal.
Par contre, si je les oublie, ça revient...

Sinon, un bon bain chaud avec des HE de lavande, ça détend sur le moment...
Et le baume du tigre, ça marche bien contre la douleur

Par calamity jane : le 06/02/12 à 15:16:19

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 déjà faire des vraies bonnes radios, et ne passer que par un ostéo qui manipule après avoir vu les radios, et idéalement par un kiné-ostéo, afin que l'ostéo ne défasse pas tout le boulot que fait le kiné et vice-versa, c'estr très important que les manipulations soient faites en connaissance de cause des problèmes détectés à la radio, et qu'elles soient accompagné d'une rééducation qui va dans le bon sens.
Les gélules, les 3/4 du temps, c'est de la poudre de perlinpinpin.

Attention aussi à ne pas faire manipuler trop tôt ! bien souvent, il ne faut pas manipuler une sciatique tant que la crise n'est pas finie, sous peine d'empirer encore plus la chose.

l'idéal est d'aller voir un rhumatologue, qui va étudier la question avec les examens appropriés : radio, IRM, écho... pour voir qu'est-ce qui provoque la sciatique.
de là, il va prescrire des traitements et de la kiné.

Par carolinev : le 06/02/12 à 15:18:51

Déconnecté

13764 messages

212 remerciements
Dire merci
 Tiens des semelles orthopédiques j'y aurait pas pensé
A explorer avec le médecin je suppose pour une prescription ?

le baume du tigre elle en a , ça soulage un peu mais sa sciatique est tellement forte

un bon bain chaud avec des HE de lavande ça c'est dommage elle peut pas , elle a qu'un douche

Par calamity jane : le 06/02/12 à 15:22:47

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui les semelles orthopédiques, c'est pareil, c'est le genre de piste qui est à explorer avec le rhumato.

sinon, pour soulager, tu as les coussins en noyaux de cerises à mettre au micro-ondes
(ou au congèle quand besoin de froid)
Lien

Par carolinev : le 06/02/12 à 15:22:50

Déconnecté

13764 messages

212 remerciements
Dire merci
 Calamity l'ostéo et la kiné sont entré en contact justement pour le cas de ma maman donc ça devrait aller de ce côté là
Pour le rhumatologue tu es la 2 éme personne à m'en parlé donc je vais dire à ma maman de demander au médecin traitant pour aller en consulter un

Par carolinev : le 06/02/12 à 15:23:55

Déconnecté

13764 messages

212 remerciements
Dire merci
 Tiens le coussin je connaissais pas

Par calamity jane : le 06/02/12 à 15:28:47

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
mais elle a fait des radios ou pas ta mère?

Par riverjap : le 06/02/12 à 15:59:45

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'ai une sciatique du à une hernie discale provoqué par un choc

À l'époque ou on me la décelé j'étais sous anti douleur et anti inflammatoires ... Manque de bol pour moi j'ai fait une intolérance aux médicaments et impossible de prendre ne serait ce qu'un doliprane !

Du coup c'est un magnetiseur qui m'a soigné conjugué à un apport de vitamine b1 b6

Comme l'a dit calamity attention de ne pas manipuler lors de crise c'est pire et ça recule la "stabilisation "

Au jour d'aujourd'hui je peux avoir des crises que je dis légère d'une journée deux dans le pire des cas et apart le doliprane je peux rien prendre ! Donc magnetiseur heureusement que je connais bien

Mais mon doc m'avait dit ainsi que le neuro que j'avais une résistance à la douleur impressionante donc suis pas sur d'être le bon exemple

Par carolinev : le 06/02/12 à 16:05:42

Déconnecté

13764 messages

212 remerciements
Dire merci
 Elle avait déjà fait des radio pour ça avant mais là cette fois ci non pas de radio

Par carolinev : le 06/02/12 à 16:07:06

Déconnecté

13764 messages

212 remerciements
Dire merci
River comment on trouve un magnétiseur ?

Par calamity jane : le 06/02/12 à 16:10:57

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 carolinev > avant de passer par le magnétiseur, ou toute autre manip, c'est vraiment important de prendre RDV avec un rhumato et de faire de vrais exams de fond pour savoir d'où vient la compression du nerf sciatique... les magnétiseurs, ostéos ou rebouteux n'ont pas des yeux bioniques pour savoir ce qui coince...

Par carolinev : le 06/02/12 à 16:16:46

Déconnecté

13764 messages

212 remerciements
Dire merci
 Oui calamity c'est ce que je vais dire à ma maman de faire , elle va prendre un rdv avec un rhumato au moins là on sera réellement fixé car là elle en peut plus la pauvre

Par Gypsie : le 06/02/12 à 16:24:47

Déconnecté

2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Perso j'ai eu de gros pbe de sciatique avec l'apparition de mon hernie. J'avais pas 18 ans que par période, je devais me déplacer à 4 pattes. Les médecins me prenaient pas au sérieux jusqu'à ce que je pique une gueulante et que l'un d'eux décide de faire une Irm qui a permis la mise en évidence de mon hernie. J'ai stabilisé l'hernie par ostéo et énergéticiens et marche à pied progressive. La sciatique s'est stabilisée peu à peu. j'ai quelques crises de temps en temps, mais j'ai appris à soigner en énergétique et j'arrive à faire passer la douleur sur moi quand la crise n'est pas trop importante.

Par contre il faut tomber sur l'énergéticien/rebouteux / magnétiseur ( rayé la mention inutile) qui ne soit pas un charlatan. C'est le plus dur à trouver...

pour ce qui est de la semelle orthopédiques, cela peut être une piste également.

Par sosohb : le 06/02/12 à 18:54:35

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
 J'ai eu une sciatique qui a durée plusieurs mois avant d'être prise au sérieux...Mon médecin me mettait sous dafalgan ce qui ne faisait strictement rien ! A force d'aller le harceler plusieurs fois par semaine il m'a fait une ordonnance pour un irm, verdict 3 hernies discales...3 mois d'arrêt de travail, un corset rigide, des infiltrations, des dérivés morphiniques et du REPOS!

Il faut que ta mère harcèle son médecin afin d'avoir un irm qui lui seul déterminera la cause de la sciatique, elle ne peut pas être traité convenablement sans cela !

Elle peut essayer l'argile chaude en cataplasme, ça me soulageait bien moi !

Par kefiretlome : le 06/02/12 à 20:58:44

Déconnecté

29452 messages

878 remerciements
Dire merci
Magnétiseur, ostéo, etc... c'est bien joli, tout ça, mais si ta maman a un (ou plusieurs) disques intervertébraux foutus, que veux-tu qu'ils y fassent ???
La première chose à faire, c'est de cerner l'origine du problème : à quel endroit le nerf sciatique est-il comprimé, et par quoi ?
Après, et seulement après, elle pourra envisager les différentes options de soins...

Donc, effectivement, puisque sciatique à répétition, première chose à faire, consulter un MEDECIN, rhumato de préférence....

Par cestmoi2 : le 06/02/12 à 21:10:20

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai déjà eu des sciatiques, mais traitées suite à la détection de mes divers problèmes, les sciatiques étaient juste des conséquences. Et clairement, les 2 raisons sont complètement improbables et rares, je n'ai vraiment pas eu de bol.

Donc même conclusion que précédemment: diagnostiquer, ensuite agir (magnétiseur et cie, après la médecine conventionnelle).

Par carolinev : le 06/02/12 à 21:19:26

Déconnecté

13764 messages

212 remerciements
Dire merci
Merci pour vos réponses
J'ai appelé ma maman tout à l'heure et elle va demander au medecin traitant pour aller voir un rhumatologue vu qu'il faut passer par le médecin traitant , elle est d'accord car elle en peut plus de cette douleur constante depuis plusieurs mois déjà

Par riverjap : le 06/02/12 à 22:53:23

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai la chance de connaitre ce magnétiseur donc pour moi ça été "facile" mais il est vrai que un magnétiseur soigne la douleur mais la cause juste la conséquence alors qu'avec radio et tout il peut soigner la cause donc éviter les récidives

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval