Quel cheval pour ma taille
Sujet commencé par : melanie7680 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par roroPar melanie7680 : le 07/02/12 à 12:41:32
Déconnecté Dire merci | bonjour je voudrais savoir qel cheval ou poney me corespond je fait 1.65m |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par Jasmine : le 07/02/12 à 12:44:08
Déconnecté Dire merci | Ben tu as une taille assez "normale", donc je pense que bcp de chevaux / grands poneys peuvent t'aller ! Des chevaux à partir d'1m50, ça devrait aller. Après ca dépend plus de ce que tu veux faire avec |
Par Lucile.C : le 07/02/12 à 12:47:10
Dire merci | oui tu as une taille "normale". Mais tu voudrai faire quoi avec? tu as peut etre une préférence dans les races? |
Par Nel.geneve : le 07/02/12 à 13:55:38
Dire merci | La taille ne fait pas grand chose pour le choix de la taille du cheval...il faut savoir sur quoi tu te sens a l'aise! Exemples concrets: Moi, 1m62 dans mes bons jours, j'aime mieux les grands chevaux ( min 1m65) Une amie, 1m80 préfère les petits ( elle eleve du franche montagne, et a 1m62 un FM c'est trop grand) Una autre amie qui est bien plus petite que moi ( genre 10-15 cm de moins) a acheté un cheval, je sais pas sa taille ma il est immmmense! Si je pose mes mains a plat sur son dos, j'ai les coudes presque tendus. Donc il doit bien faire 1m80 au minimum Oups, a raconter tout ca j'en ai oublié la fin... Personellement sur un petit cheval, j'ai du mal a sentir ce qui se passe en dessous, au galop j'arrive moins bien a me mettre dedans. Après ca depend aussi de la taille de la foulée. Un petit cheval qui fait des grandes foulées, j'arrive a etre bien quand meme. Faut voir aussi si le machin bouge/te met un coup de cul. Sur un grand cheval, je le sens mieux venir, ce sont de plus grands mouvements mais moins secs, j'arrive mieux a suivre. Enfin, tout ça pour dire que c'est tres personel, au niveau des sensations et tout. Message édité le 07/02/12 à 13:57 |
Par Emeline51 : le 07/02/12 à 13:52:30
Dire merci | C'est bizarre comme question! Quand on fait une taille standard comme toi, on cherche plutôt un cheval non pas par rapport à cete taille mais aux disciplines qu'on souhaite faire...etc |
Par ErasR : le 07/02/12 à 14:03:23
Dire merci | Comme les autres, tu as une taille assez commune, ce qui permet de choisir n'importe quelle taille de cheval de 1m40 à ... no limits. (sur trop grand, se méfier au niveau des jambes, jambes trop courte, communication moin aisée! ) |
Par Rivermist : le 07/02/12 à 18:08:08
Dire merci | Nn "petit poney" shetland ? Nan |
Par doli : le 09/02/12 à 10:57:15
Dire merci | ce n'est pas une question de taille , c'est plutot le fait de te sentir a l'aise dessus , avoir un bon felling et la taille n'a rien avoir la dessus |
Par roro : le 09/02/12 à 11:00:52
Dire merci | je fais 1m63 et je monte autant ma hafling de 130cm que un grand demi-sang de 1m80 tout dépend, la taille ne fait pas la différence, c'est l'équilibre et l'utilisation de son corps sur le cheval. après, lui s'adapte et adapte son équilibre à la taille et le poid du cavalier si le cavalier est à l'aise à cheval, en équilibre et indépendant, le cheval n'est pas dérangé, même si le cavalier est grand et le cheval petit. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous