Forum cheval
Le salon de discussion

Prendre un chien. + et -

Sujet commencé par : petiteucalyptus - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par petiteucalyptus
Par petiteucalyptus : le 07/02/12 à 20:08:09

Déconnecté
 Bonsoir,

Petit poste juste pour avoir vos avis et conseils.
J’ai toujours eu des animaux chez mes parents et comme vous tous c’est ma passion. Maintenant je vis seul, j’ai un chat, un cheval, et il ne me manque plus que le chien. OUI MAIS, je suis en appartement et problème : je n’aime que les grands chiens. Les races que j’aime plus particulièrement (border collie, berger australien, boxer, golden, et BA, beauceron, croisés ou pure race) sont recommandées pour une vie en maison avec grand terrain.

Moi je n’ai qu’un 60 m², certes, mais je ne travaille que 4 jours sur 7, la plupart de mon temps libre (les 3 jours restants), je le passe avec mon cheval en extérieur, donc même si le chien reste quelques heures enfermé la journée (je pars au plus tôt à 7h30 et je rentre au plus tard à 17h, avec possibilité de rentrer le midi), je pense qu’un chien ne serait pas malheureux avec moi (je lui promets de grandes balades en forêt, dans les champs avec mon cheval ou sans, et quand j’irai voir mon dadou au pré, quasi tous les jours).

Pensez-vous que ça pourrait le faire ? Perso je pense que oui, mais j’entends trop souvent autour de moi des gens qui critiquent, me traitant d’égoïste, d’irresponsable…Je ne vois pas pourquoi , mon chien serait sorti très régulièrement, les jours où je bosse ce serait de petites balades en bas de l’immeuble ou dans le parc en face, et les jours de repos de longues heures en extérieur.

Maintenant je me pose la question : est-ce que je prends un chiot, sachant qu’il va falloir l’éduquer, être patient et accepter les bêtises, les pipis et surtout que ça va me faire un sacré coût d’un coup (achat, vaccins, puce, …). Ou alors j’adopte un adulte dans une SPA, une asso ou chez des particuliers qui en donnent. J’ai regardé sur le site de la SPA à côté de chez moi, et pratiquement aucune description ne correspond à ma situation (soit chien ne supportant pas les chats, soit vie en pavillon avec terrain exigée, soit chien ne me plaisant pas (petits chiens)…). Sinon j’ai vu des gens qui donnent des chiens, dans les races que j’aime, dans mon département ou limitrophes. J’hésite à appeler.
Que me conseillez -vous ?

Merci.

Messages 41 à 50, Page : 1 | 2

Par Gracioso : le 08/02/12 à 10:46:14

Déconnecté

7194 messages

231 remerciements
Dire merci
 Mon premier chien est un croisé beauceron labrador, et il a grandit dans les mêmes conditions que ce que tu peux offrir à un futur chien s'ils sont sortis régulièrement, ils s'y font très bien. De toute façon en règle général, si les sorties ne sont pas suffisantes, ils te le font vite savoir

Là ce premier chien va sur ses 12 ans, j'ai depuis 4 ans une beauceronne qui lui tient compagnie, et j'ai changé de mode de vie, je suis en campagne avec un grand terrain, mais pour autant je continue à promener mes chiens tous les soirs en revenant du taf.
Donc pour moi le jardin n'est pas une condition, les chiens ce qu'ils aiment c'est marcher, courir et renifler partout, si leur maître n'est pas là et qu'ils sont dehors, ils ne font rien de tout ça d'eux mêmes, ils roupillent tranquillou au soleil en attendant la balade

Par tianma : le 08/02/12 à 11:41:57

Déconnecté

4174 messages

93 remerciements
Dire merci
 si tu regardais sur les forums "rescue" des races que tu cherches?

genre: Lien

Message édité le 08/02/12 à 11:43

Par petiteucalyptus : le 08/02/12 à 12:18:55

Déconnecté
 J'ai regardé mais rien dans mon coin

Par sosohb : le 08/02/12 à 13:08:03

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
 Pour ma part j'ai une golden, elle est hyper speed (possible que ça soit moi qui la rende speed) ! Je n'ai pas de jardin, mais seulement une cour, elle y va souvent toute seule...Elle a énormément besoin de se défouler, je la sors minimum 3 fois par jour en promenade, après en appartement, la mienne je pense qu'elle serait destructrice, elle aime bien manger tout ce qui traine ^^ !!!

M'enfin faut pas se référer à mon golden, quand je vois le tempérament de ceux de mes amis, ils sont beaucoup plus calmes que la mienne !

Par tianma : le 09/02/12 à 11:24:33

Déconnecté

4174 messages

93 remerciements
Dire merci
sosohb -> tu connais l'elevage et la lignée? Si elle est orientée travail, elle va être aussi speed qu'un labrador.

Par feelingood : le 09/02/12 à 13:11:45

Déconnecté
 je me posais justement la question du chien en appart (penchant pour le bouledogue français) mais chéri est catégorique, avec deux chats et un lapin ça fait trop ( l'air de dire que c'est ma faute, les chats sont la grâce à moi de toute façon donc...) Bref idée abandonnée pour l'instant ^^
Pour ce qui est des avis extérieurs, faut pas les prendre en compte, moi si j'écoute ma belle mère c'est mort, faut penser à si, à ça, sauf que c'est elle qui a deux chiennes irrespectueuses et mal dressées, donc pour les conseils on reviendra

Par julyka : le 09/02/12 à 14:15:04

Déconnecté

5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 C'est pas la même qui passe sa pâte à macaron au batteur?

Par feelingood : le 09/02/12 à 18:52:41

Déconnecté
 Je me demandais ce que tu racontais, puis ensuite j'ai compris... OUI c'est bien elle elle est adorable hein, mais bon

Par sosohb : le 09/02/12 à 18:53:08

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
 @tianna: elle n'est pas lof donc je ne sais pas vraiment, morphologiquement je trouve qu'elle ressemble plutôt à une lignée travail, elle est très fine... Bon après elle est jeune donc elle va surement s'étoffer encore...Mais bon je sais pas vraiment vu qu'elle n'est pas lof ^^

Après elle sait être calme quand il le faut, d'ailleurs tous les gens extérieurs ou au club me disent qu'est ce qu'elle est calme ! Il devraient l'avoir tous les jours, ils changeraient d'avis !!!!

Par petiteucalyptus : le 10/02/12 à 17:22:33

Déconnecté
 Bon j'ai beau réfléchir et regarder les annonces, ya rien à faire, moi je suis pour le boxer ou le border vraiment ce sont mes races préférées depuis toujours! Bon j'ai dit pas avant un mois ou deux donc encore le temps de chercher. J'espère juste que je ne craquerai pas à acheter un chiot plutôt que d'en sauver un... On verra!

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval