Blessure à la patte (kyste?) / chien
Sujet commencé par : lutine88 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par lutine88Par lutine88 : le 07/02/12 à 21:49:14
Dire merci | Bonsoir En rentrant de sa promenade mon chien n'arrêtait pas de se lécher la patte arrière. Bon apparemment, il a comme un kyste qui aurait percé. J'ai pressé, y'a juste un peu de sang qui sort, et y'avait un bout jaune, de la fibrine très certainement. Il est parti avec ma pince. Donc j'ai désinfecté avec de la bétadine et je voulais bien sécher et protéger car il se lèche vraiment beaucoup (je sais qu'un peu c'est bien mais là, il n'arrête vraiment pas!) bref, vu que c'est percé, je ne sais pas trop quoi mettre dessus, comment gérer avec les promenades, etc... J'ai tout ce qu'il faut pour faire un pansement (pratique d'être étudiante inf!) si besoin, encore faut-il qu'il ne le vire pas Si les vétos passent par là ? Ou Nenya ! |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par casimirus : le 07/02/12 à 21:56:57
Déconnecté | à voir comme ça, perso je mettrais du negerol et pour l'empêcher d'y toucher, je lui enfilerais une chaussette de bébé tenue scotchée en haut avec un bout d'élastoplaste. |
Par lutine88 : le 07/02/12 à 22:11:48
Dire merci | L'astuce de la chaussette est idéale... sauf qu'il a failli se faire opérer vendredi dernier, car il a mangé une chaussette et qu'elle est restée une semaine dans l'estomac Donc je vais être sage et éviter Déjà un pansements, il y a des chances qu'il le mange, oui j'ai un chien qui a un problème avec les mouchoirs en papier, chaussettes et autres Edit pour lapsus assez révélateur, il n'est plus vraiment chiot Message édité le 07/02/12 à 22:13 |
Par casimirus : le 07/02/12 à 22:08:25
Déconnecté | ah ... un bouffeur de kindy ça va être difficile de l'empêcher de lecher la plaie du coup |
Par lutine88 : le 07/02/12 à 22:13:17
Dire merci | Pour le moment, il dort... Je redésinfecte tout ça et je mettrais éventuellement quelque chose pour sortir demain. Il m'en fait faire celui-la... Merci casimirus |
Par Lony : le 07/02/12 à 22:17:44
Dire merci | Huile essentielle de lavande pour éviter qu'il touche à la plaie ou au bandage si tu décides de faire un pansement. Ou cothivet si tu en as c'est encore mieux et ils aiment pas du tout du tout ça. |
Par edbayonne : le 08/02/12 à 00:12:28
bonsoir ça ressemble à une fistule ... avec sans doute un corps étranger dedans genre épillet de folle avoine pas vraiment besoin d'empecher le lechage, par contre si tu peux balancer un peu de bétadine carrément dans le trou et puis tu appuies dessus un peu si c'est possible au cas où le truc voudrait sortir il se peut que ça sorte ... ou pas ... et auquel cas ça va se refermer et se réouvrir dans quelques jours |
Par lutine88 : le 08/02/12 à 10:50:25
Dire merci | Merci edbayonne! J'ai fait comme tu as dit hier soir, et justement j'avais retiré un bout qui était dedans donc peut-être est-ce ça ? je vais surveiller et re-presser dessus tout à l'heure. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous