Forum cheval
Le salon de discussion

Y a t'il des banquiers dans la place svp ?

Sujet commencé par : Medina - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par pticoq
Par Medina : le 08/02/12 à 09:55:55

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 hello ,

j'ai petit souci avec mon amie ma banque : j'aime pas trop faire ça mais comme il s'agit de mes sousous serait-il possible de contacter qqun en mp pr avoir des conseils avant que je ne leur fasse un cp de sang au telephone ?
merci tout plein !

Messages 1 à 9, Page : 1

Par lovedupréfleuri : le 08/02/12 à 16:32:31

Déconnecté

1593 messages

2 remerciements
Dire merci
 contacte - moi

Par pticoq : le 01/07/15 à 10:51:18

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
Bonjour tous le monde , je remonte ce post car le titre me va bien et qu'il y a pas beaucoup de commentaire pour qu'on voit le mien

Voila la situation même si j'aime pas trop m'étaler dessus mais besoin de réponse pour faire bouger les choses.

Je souhaite clore un compte joint que j'avais ouvert avec mon ex concubin pour le crédit de l'appartement qu'on avait acheté ensemble. A ce jour l'appartement est vendu et vu avec le contentieux pour ma part je ne dois plus rien à la banque.
Le contentieux pour lui y a pas de soucis pour que ce compte soit fermé.
Cependant elle me dit d'aller en agence que c'est à eux de le faire.
Je téléphone à l'agence eux me dise qu'ils peuvent pas prendre la décision de fermer sans accord de mon ex concubin.

Mais le hic mon ex concubin de les contactes pas et ne réponds pas non plus à mes messages ...

Il me semble que la banque à le droit en réalité de clore sans même les signatures mais existe-t-il un texte de loi ou autre pour leur mettre sous le nez et qu'ils arrêtent de me prendre pour une bille ?

Car bon en soit tout est bloqué donc pas trop de risque au niveau du compte sauf que Mr doit encore 9000 euros donc le compte n'est pas près de se clore et de plus il est déjà en contentieux amiable au près de la banque et du coup si ça passe en contentieux juridique ça pourrait se répercuter sur moi

l'erreur que j'ai faite à ce jour que j'ai pas fait d'écrit tout par oral au niveau de la banque. Aujourd'hui je compte faire un courrier de dénonciation de compte joint mais je souhaite leur mettre dans ce courrier que vu la sourde oreille à ce jour de mon ex concubin qu'ils fassent le nécessaire.

Si quelqu'un peut m'aider

Merci

Par ami des chevaux : le 01/07/15 à 11:48:41

Déconnecté

7175 messages

15 remerciements
Dire merci
C'était il y a longtemps, mais a cette époque, la banque envoyait un courrier en A/R au récalcitrant, sans réponse de sa part dans la quinzaine, nous procédions a la cllôture du compte joint. A vérifier si c'est toujours en vigueur et légalement possible.

Par pticoq : le 01/07/15 à 12:48:40

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
ok merci de ta réponse je vais essayer de trouver des infos dessus .

Ce qui me fait peur c'est que tous sa reste au bon vouloir de la banque j'ai l'impression aussi en tous les cas
Hors autant le contentieux m'a l'air top autant les agences j'ai pas l'impression qu'ils y mettent vraiment du leur déjà qu'au début elle voulait me faire payer sa part ...

Par Mizz_Lescot : le 01/07/15 à 23:13:07

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Je vérifié demain mais il ne me semble pas que nous on fasse les clôtures sans accord des deux parties. Je te redis demain

Par Paquita57 : le 02/07/15 à 06:56:45

Déconnecté

9167 messages

68 remerciements
Dire merci
On en a ouvert un avec mon mari et pour les opérations une seule signature suffit mais en cas de clôture ben les deux sont nécessaires on a été informés de ca et nous n?étions pas mariés à l?époque de l'ouverture
Si en plus ton conjoint doit des sous le moindre centime qui ira dessus à de forte chance d'être prit

Par pticoq : le 02/07/15 à 10:41:47

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
Merci Mizz lescot

Paquita on nous l'a dit aussi mais je sais qu'ils nous disent pas tous non plus et notamment ce genre de chose car ça les arrange bien
la par exemple la somme restante de suite à ba non c'est partagé en 2 vous devez aussi payer. ba oui ils savent que moi je payerais car j'ai plus ou moins les sous que j'aime pas être dans le rouge et que je suis réglo. Sauf que c'est pas sans leur dire que j'ai eut le contentieux qui m'a dis que non moi j'ai plus rien à payer, c'est sans qu'ils aient une note du contentieux sur notre dossier. J'ai laissé pissé le temps du rdv. je rappelle le contentieux me confirme que j'ai plus rien à payer. Rebelote tel à l'agence pour la fermeture du compte ... ça met 15 jours pour réussir à avoir une réponse qui est au final c'est le contentieux qui gère. Ah non c'est bien vous après ravoir appelé le contentieux. Tout ça pour me dire faut la signature des 2. Mais si j'ai plus de nouvelle ça va ce passer comment car c'est pas l'agence qui va le relancer ? ...
Bon après voila je dis pas que tout les conseillés ne disent pas tous quoi que y a forte chance car apparemment ils ne sont pas formés pour les cas de contentieux donc ne savent pas tous et c'est normal.
Puis doit y avoir tellement de cas...
Mais bon tous ça pour dire que faut aussi ce renseigner à droite à gauche.
Par rapport à mes conseillers de banque depuis le début de mes soucis j'ai du vérifier pas mal de chose et me faire aider pour savoir le réel.

Par lovedupréfleuri : le 10/07/15 à 21:49:04

Déconnecté

1593 messages

2 remerciements
Dire merci
une banque peut décider de procéder d 'office à la cloture d un compte. client averti par courrier avec notification de cloture sous 90 jours. mais on réserve ça pour des clients forts débiteurs ou des fraudeurs!

dans ton cas, il faut bien 2 signatures!

Par pticoq : le 12/07/15 à 09:44:47

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
ok merci pour ta réponse.

J'ai eut mon avocat entre temps elle m'a dit la même chose.

J'essaye de voir avec la banque de France si eux peuvent faire une demande sait-on jamais.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval