Forum cheval
Le salon de discussion

Qui a ça et qui peut m'en parler

Sujet commencé par : HERCULEGLADIATOR - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nel.geneve
Par HERCULEGLADIATOR : le 08/02/12 à 14:17:26

Déconnecté

3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 fuite mitrale télésystolique minime

et micro souffle systolique de siège apexien

j'ai passé un examen chez un cardiologue car je suis hyper embêtée par des Extrasystoles

surtout la nuit et voilà le résultat

j'ai 53 ans
je doit encore avoir un appareil une journée pour mon rhytme cardiaque

le médecin me dit que c'est à suivre mais je flippe un peu
alors je fais des recherches sur le net mais je ne comprend pas grand chose

je voudrais des témoignages concrets

à moins que vous ne soyez plus de ce monde

Messages 1 à 6, Page : 1

Par aline13 : le 08/02/12 à 20:19:30

Déconnecté
là de prime abord, j'aurais tendance à dire que ta valve mitrale déconne...

et je suppose que tu vas porter un Holter cardiaque pour mesurer la durée et/ou l'intensité de tes extrasystoles

ma maman a vécu quelques (nombreuses) années avec cette merdouille mais là, suite à une aggravation de son état de santé dû à un stress très intense et à son HTA, il faut qu'elle se fasse opérer...

Mais rien ne dit qu'il t'arrivera la même chose

Par Chrysalis : le 08/02/12 à 20:33:02

Déconnecté

27410 messages

499 remerciements
Dire merci
 faudrait savoir l'etiologie de ton souci.
ça peut etre une HTA,un trouble de la conduction qui fait que la valve se ferme mal,un souci musculaire(niveau des piliers qui controlent la fermeture) ou les valves qui se rigidifient.

et chaque raison a son traitement

a première vue,trouble de conduction puisque tu as un appareil pour le rythme cardiaque.
mais je suis pas cardiologue

et au niveau des poumons,ça va bien?
pas d'OAP?pas d'insuffisance respiratoire?
au niveau des membres inf,pas d'oedeme?

que t'a dit le cardiologue au niveau du suivi,du traitement eventuel?

j'ai bien un temoignage,mon papa,mais lui,euh....c'est pas des plus rassurant
(valve aortique et mitrale qui ont laché,insuff cardiaque gauche majeure,mais il vit bien)

Par dilou : le 08/02/12 à 22:34:41

Déconnecté

38058 messages

854 remerciements
Dire merci
les pbs de valve mitrale, c'est une des conséquences du Mediator... tu n'en as pas pris, par hasard ?

Par HERCULEGLADIATOR : le 09/02/12 à 07:32:48

Déconnecté

3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 chrysalis

poumon ok..en ce jour...mais j'ai eu l'année dernière ""donc ça fait un an et demi""une grose chute de cheval avec perforation des deux poumons décollement de la plévre et trois côtes cassés de chaque côté..tu crois que c'est lié?

le cardiologue m'a dit qu'on verrait le traitement aprés la pose du holter

dilou!!
à part le lévotirox car je n'aiplus de thyroide ..je ne prend et n'ai pris aucn médoc

j'ai insisté auprés du cardiologue pour avoir le max de détail mais elle reste vraiment limite au niveau explication

elle me dit simplement
il faut juste suivre de prés et aprés le holter qui est dans un mois on verra pour un traitemnt si il y a besoin

aline!!ta maman est opérée et comment va t-elle maintenant?

je sais que ce n'est pas trop grave mais j'ai toujours peur par la suite que ça m'empêche de de monter à cheval

merci pour vos témoignages

Par aline13 : le 09/02/12 à 10:33:44

Déconnecté
 hercule non ma maman n'est pas encore opérée...elle doit se faire opérer en mars

mais je connais quelqu'un qui a été opéré et qui a repris le tennis de façon normale environ 6 mois après son opération

donc je pense que si tu dois en venir à cette extrémité, y'a pas de soucis pour l'équitation...

dilou : les problèmes de valve mitrale, c'est aussi et avant tout une conséquence de RAA, lui même conséquence d'une angine mal soignée le médiator ne vient que bien après

Par Nel.geneve : le 10/02/12 à 11:34:22

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
J'avais une communication inter auriculaire ( malformation congénitale) mais c'est réparé.
En revanche j'ai eu dernièrement un Holter. Une journée puis une semaines ben je te souhaite bon courage et bonne patience! Le truc bippe des qu'il y a faux contact, ça manque de discretion.
Après l'operation, j'ai eu dispense de gym pendant deux mois je crois, mais c'est tout. ( et puis dispense de gym mais j'allais a l'école a vélo )

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval