Forum cheval
Le salon de discussion

Couple/fantasme/tromperie?

Sujet commencé par : ptitecrotte - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
Par ptitecrotte : le 08/02/12 à 18:09:26

Déconnecté

6 messages
Dire merci
 bonjour a tous
je poste en "sous marin" pour éviter d'être grillée trop facilement...

bref

petit soucis "technique" je suis avec quelqu'un depuis un moment
nous avons un projet de vie extra
on s'entends trés bien ensemble
au lit ça se passe bien
il me plait
je lui plait (je pense) bref ça va...

seulement j'ai une chose qui me taraude depuis le début...
avant lui j'ai connu quelqu'un nous n'avons jamais passé le cap de nous mettre ensemble car il devait partir travailler dans un autre pays quelque mois voir année....

on était (et sommes toujours) trés proche...
toujours a chercher a se séduire a "jouer" bref...
j'ai réussi un temps a "oublier" cette personne disons a le mettre de côté plutot....
cet homme est revenu dans ma vie aujourd'hui...

ca faisait plusieurs mois que je me surprenais a repenser a lui...
il m'a annoncé aujourd'hui qu'il allait être papa, nous avons reparlé du bon vieux temps, de mes projets de vie, des siens etc....

on doit se revoir dans les prochains jour que je lui présente notre nouveau chez nous etc

j'appréhende beaucoup je dois dire...
cet homme j'ai pas mal fantasmé dessus dirons nous...
et j'ai toujours cette impression de ne pas être allée au bout de quelque chose avec lui...
nous en avons également parlé lui et moi....
il a beau être avec quelqu'un et être bientot papa, il a toujours eu une pensé pour moi et moi pour lui...

nos conjoint respectifs sont au courant du lien que nous avons et en ont beaucoup peur...

j'avais envie d'écrire tout ça et d'en discuter avec des gens qui ne me connaissent pas forcement c'est bête.... mais ça fait du bien...
certains d'entre vous se sont ils déjà retrouvés dans ce genre de situation? que s'est il passé au bout du compte?
j'ai eu une vie avant ou je me suis pas mal amusée et ou je ne voulais pas de relation serieuse... cette vie me manque parfois mais je pense que se sont des habitudes qui finiront par partir ^^

merci a vous qui avez eu le courage de me lire même avec les grosse fautes d'orthographe que j'ai due faire ^^

Messages 1 à 25, Page : 1

Par riverjap : le 08/02/12 à 18:12:13

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Je ne conçois pas aimer deux personnes en même temps ... déjà bien du mal a en aimer une seule

Donc je te dirais à un moment il faut faire un choix j'ai des exs à qui je suis attaché car on est très proche mais ça me viendrais pas à l'idée de retomber dans leur bras encore moins s'ils sont devenus papa ...

Par elsa_12 : le 08/02/12 à 18:18:46

Déconnecté

3998 messages
Dire merci
j'ai été dans ta situation pas mal de temps puis je n'ai plus revu la personne en question et le temps à fait son travail, aujourd'hui je n'y pense plus (il habite loin donc ça aide à oublier) mais à chaque fois qu'il revient dans le coin j'ai l'impression de repartir à zéro, même si c'est "moins pire" qu'avant.

Par ptitecrotte : le 08/02/12 à 18:20:29

Déconnecté

6 messages
Dire merci
 je t'avoue que c'est ce que j'aurais dis a une personne postant le meme type de message que le miens... lol

bon la (on va l'appeler A) n'est pas un ex juste un ami vraiment trés proche....

et c'est ce que je n'arrete pas de me dire qu'on ne peut pas aimer 2 personne, enfin je ne VEUX PAS aimer 2 personne, la personne avec qui je suis je l'aime ca c'est sur...

A... je ne sais pas je suis un peu paumée a vrai dire

Par Rivermist : le 08/02/12 à 18:23:54

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah étant / ayant été dans ton cas je conçois très bien qu'on puisse aimer 2 personnes... de façons différentes.

Mais je pense que :

-1 rester en contact ce n'est pas sain pour vos couples respectifs
-2 rester en contact avec ce qui vous traverse l'esprit n'est pas respectueux pour vos conjoints respectifs.

Bref à part enter le diable je ne comprends pas trop à quoi vous voulez en venir.

Et donc concrètement pour moi après avoir pris de la distance tant émotionnelle que physique bah je vis mieux. Il m a envoyé un mot pour la nouvelle année et mon annif je lui ai répondu pour la nouvelle année (sans ambiguité) et il aura un bon anniversaire.

Oui il a compté énormément et compte encore MAIS mon coinjoint est MA SEULE PRIORITE.

Mon autre à moi pareil on n'a jamais pu conclure de façon longue.
Il reste mon grand point d'interrogation, je sais très bien l'effet qu'il a sur moi, MAIS j'ai décidé de rendre tout ça relatif et de rationaliser cette histoire au maximum.

Le goût de l'interdit, du danger plus la non concrétisation qui fait que l'on idéalise forcément cet autre.

Puis mettre aussi dans la balance l'amour que j'ai pour mon mari, et que RIEN sur Terre ne me ferait risquer ça, ni même ne me ferait risquer de le blesser.

A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle.

Et ne me réponds pas que c'est juste de façon amicale et qu'il va être papa... dans ta tête c'est visiblement pas clair, et le fait que vos conjoints en souffre surtout lui avec sa femme enceinte je trouve ça mais alors inadmissible.

On a toujours le choix.

Pour moi faire du mal à une personne que j'aime j'ai appris que ce n'est PAS le bon choix.

Message édité le 08/02/12 à 18:25

Par ptitecrotte : le 08/02/12 à 18:23:10

Déconnecté

6 messages
Dire merci
 c'est un peu ca elsa
quand il était dans un autre pays ca allait, la il m'a appris qu'il s'installait a 20min de chez moi....
ducoup ca fait un peu un retour a zero

je ne veux pas craquer, d'ailleurs ca n'arrivera pas enfin j'espère car je ne veux pas faire de mal ni a mon conjoint ni a la sienne....

mais ca fait bizarre ce genre de sensation....
pourtant je suis trés carrée dans ma tête.... mais la... comme quoi ca n'arrive pas qu'aux autres...

Par Rivermist : le 08/02/12 à 18:26:08

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est un peu ca elsa
quand il était dans un autre pays ca allait, la il m'a appris qu'il s'installait a 20min de chez moi....
ducoup ca fait un peu un retour a zero

bah oui le mien aussi est venu au ritz à 15 minutes de chez moi 10 jours avant mon mariage... pensant me dissuader;

Dommage le destin s'en est mêlé j'ai pas compris qu'il n'était pas à NY mais bien à Washington... bref...

Je sais ce que ça fait mais ça ne fait toujours qu'obéir au cerveau
Si tu rationalises et relativises... le reste suivra.

L'éruption volcanique en toi se transformera juste en ptit pincement au coeur.

Par ptitecrotte : le 08/02/12 à 18:27:34

Déconnecté

6 messages
Dire merci
 Le goût de l'interdit, du danger plus la non concrétisation qui fait que l'on idéalise forcément cet autre.

c'est se qui tourne en boucle dans ma tête

pour sa femme, je ne la connait pas comme nous nous sommes perdu de vue depuis un moment, mais quand bien même je ne veux surtout pas la faire souffrir ca c'est sur et certain

on s'est recontacté car il m'a annoncé l'arrivé du bébé et son déménagement....
quand il m'a dit la ville j'ai bugué car c'est juste a coté de chez moi et je viens moi meme de déménager mais je ne lui avait rien dit ca fait "bizarre" a croire que la vie aime bien faire des blague et nous torturer le ciboulot lol

ca fait du bien de vous lire vraiment.... c'est con mais ca m'aide d'en discuter

Par riverjap : le 08/02/12 à 18:27:38

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Je comprends et trouve ça censé ce que tu dis Rivermist mais ... ben oui j'en ai toujours un

J'ai du mal à penser comme ça ...

dans le sens ou pour moi se dire je coupe les ponts certes c'est raisonnable mais en même temps c'est se mentir à soi même car il y a quand même un part même minime de toi qui n'est pas dans ton couple

après je suis peut être utopiste de croire que quand on aime c'est à 100%

Par SDE : le 08/02/12 à 18:27:51

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 certains d'entre vous se sont ils déjà retrouvés dans ce genre de situation?
à peu près... Dans les grandes lignes..

que s'est il passé au bout du compte?
je me suis arrangée pour me brouiller définitivement avec lui, parce que je savais bien que je reviendrais vers lui un jour où l'autre. (j'avais essayé bien des fois de m'éloigner, sans succès)
Du coup, comme il me "déteste", il ne me laissera jamais faire.
Et j'ai déménagé à 3h de route de là.

C'était il y a une quinzaine ou 20taine d'années et je sais que j'ai fait ce qui est le mieux pour moi, pour survivre, pour vivre la vie que je mérite avec mon cheval et mon mari. Car si j'étais restée comme ça avec l'autre, jamais je n'aurais obtenu de stabilité, de sécurité, (il ne m'épaulait pas dans mes problèmes de santé, j'ai eu une très mauvaise passe)

Je continue de rêver de lui, ça reste à l'état de rêve, comme ça j'ai les avantages sans les inconvénients.
Et je vis avec la culpabilité d'avoir menti, trahi, détruit quelque chose de beau, solide, fort, qui nous liait.

De tte façon on ne peut pas savoir ce qui se serait passé "si" et "si " et "si"... On aurait pu vivre heureux jusqu'à notre mort ou bien être malheureux, se déchirer ...

En ce moment j'ai une vie qui me plaît, une vie formidable qui m'épanouit, je suis heureuse donc je ne regrette pas ce que j'ai, là, maintenant, concrètement, pour de vagues "si" et des fantasmes.
Tous les jours je sais que j'ai fait le bon choix.

Par elsa_12 : le 08/02/12 à 18:28:22

Déconnecté

3998 messages
Dire merci
 je pense que le plus sain comme dit river, c'est de couper le contact complètement, au mois assez longtemps pour arriver à ce faire une raison. Après c'est être un peu mazo que de cotoyer quelqu'un quand tu sais que tu éprouves des "sentiments" pour lui mais que tu t'interdit de franchir le cap.
Et puis, il faut aussi penser aux conjoints qui subissent ça !!

Par marionnette : le 08/02/12 à 18:29:29

Déconnecté

799 messages

10 remerciements
Dire merci
Je plussoie River.

Je pense d'ailleurs que si aviez été un couple auparavant, la question ne se poserait pas. Il y a fort à parier que si tu claquais tout pour cet homme, tu déchanterais très vite. C'est bien connu, on veut tjs ce qu'on n'a pas!

Donc je suis d'accord avec River sur le fait que le mieux est encore de prendre la distance nécessaire, tant pour lui, que pour toi, que pour vos conjoints respectifs.

Par SDE : le 08/02/12 à 18:32:27

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Puis mettre aussi dans la balance l'amour que j'ai pour mon mari, et que RIEN sur Terre ne me ferait risquer ça, ni même ne me ferait risquer de le blesser.
Moi, je n'en étais pas si sûre, vu l'emprise qu'il avait sur moi, alors j'ai pris le taureau par les cornes.
Si demain il toque à ma porte pour m'emmener avec lui je pense que j'aurai une grosse hésitation

C'est pourquoi j'ai fait en sorte que ça ne puise jamais se produire.

Par Rivermist : le 08/02/12 à 18:41:11

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 on s'est recontacté car il m'a annoncé l'arrivé du bébé et son déménagement....
quand il m'a dit la ville j'ai bugué car c'est juste a coté de chez moi et je viens moi meme de déménager mais je ne lui avait rien dit ca fait "bizarre" a croire que la vie aime bien faire des blague et nous torturer le ciboulot lol

La vie envoie plein de choses... c'est pas forcément des signes pour tout baser... ça peut aussi être des épreuves pour tester, confirmer.

J'ai du mal à penser comme ça ...

dans le sens ou pour moi se dire je coupe les ponts certes c'est raisonnable mais en même temps c'est se mentir à soi même car il y a quand même un part même minime de toi qui n'est pas dans ton couple

Ce n'est pas dutout comme ça.

Tu peux aimer quelqu'un à 100% et en aimer un autre à 100% de façon différente.

Dans certaines cultures ça passerait ptêtre mais pas dans la notre, et surtout pas si ça doit blesser.

On a toujours aussi une part de soi un peu plus enfouie... qui s'exprimera plus avec certaines personnes, etc...

J'ai simplement fait le choix d'être heureuse. Et donc de laisser la part trop rêveuse qui se questionne et doute tout le temps au placard (elle ne faisait que me faire perdre du temps).

Pour moi me compliquer la vie avec un 2nd dont je ne suis pas sure qu'il ne soit pas remarié, ni de ce que ça donnerait vraiment, et alors encore pire si il a une femme enceinte... voilà quoi.

Quelqu'un avait mis une expression sur ces "autres" un genre de "tiroir magique ou enchanté". Voilà ce que le mien est mtnt.

et j'ai été proche de lui physiquement il ya quelques mois... le destin a fait en sorte que l'on ne se croise pas et tant mieux ou pas. Pourtant y'avait plein de signes et de clins d'oeil ne serait que la vue sur la marina depuis la chambre d'hotel juste j'ai décidé de pas me bloquer là dessus.
Clairement la vie est assez compliquée ans se rajouter ce genre de souci je trouve

Message édité le 08/02/12 à 18:42

Par aline : le 08/02/12 à 18:35:14

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 j attendais river sur ce post.....et je ne peux que dire +1000 pour en avoir deja parle/lu/vecu.....

Par riverjap : le 08/02/12 à 18:36:08

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Ouais je suis d'accord sur le principe

Je suis bien contente de pas être amoureuse de quiconque pour le coup

Par Rivermist : le 08/02/12 à 18:39:27

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et je vis avec la culpabilité d'avoir menti, trahi, détruit quelque chose de beau, solide, fort, qui nous liait.

De tte façon on ne peut pas savoir ce qui se serait passé "si" et "si " et "si"... On aurait pu vivre heureux jusqu'à notre mort ou bien être malheureux, se déchirer ...

En ce moment j'ai une vie qui me plaît, une vie formidable qui m'épanouit, je suis heureuse donc je ne regrette pas ce que j'ai, là, maintenant, concrètement, pour de vagues "si" et des fantasmes.
Tous les jours je sais que j'ai fait le bon choix.

J'aurais pu écrire ça...

Et si il toquait à ma porte bah... trop tard on a râté le train dans cette vie...

Il aura toujours de l'emprise aussi sur moi... faut pas croire, mais rien que penser à ce que ça ferait à mon mari... ça me coupe tout délire sur le champ lol

Clairement j'ai pas mon élevage de PSAr en Israël, pas de nuits sur un voilier à contempler les étoiles j'ai autre chose qui me rend tout aussi heureuse, voire même plus... j'ai quelqu'un qui ma fait évoluer au lieu de quelqu'un exactement comme moi avec qui je n'aurais ptêtre pas autant appris sur moi même. Enfinc 'est ce que je me dis

Par ptitecrotte : le 08/02/12 à 18:40:26

Déconnecté

6 messages
Dire merci
 je ne veux pas tout claquer, avec mon conjoint nous avons notre entreprise, nos chevaux, nos terres, notre maison...... ca serait du suicide....

quand je donne mon amitié, je ne fais pas semblant, je n'ai toujours été entourée que d'homme donc les rapports amicaux sont diférent d'avec les femmes...

nos conjoints respectifs ont "peur" du lien que nous avons A et moi car ils savent que A et moi ne sommes pas allés jusqu'au bout de se qu'on "devait, voulait, souhaitait" faire du fait que A ai du travailler a l'étranger...

ducoup ils ont cette crainte qu'un jour ou l'autre il se passe quelque chose...
ca va faire 2ans et demi je pense que je n'ai pas revu A...
normalement dans les jours prochains on se revoit mais pas seul, il y aura mon conjoit et la sienne, en fait j'espère un electrochoc.... peut etre suis je a bisounours land comme dirait lapatateuh

Par ptitecrotte : le 08/02/12 à 18:45:02

Déconnecté

6 messages
Dire merci
 j'ai quelqu'un qui ma fait évoluer au lieu de quelqu'un exactement comme moi avec qui je n'aurais ptêtre pas autant appris sur moi même. Enfinc 'est ce que je me dis

cette phrase est trés "forte" je trouve...

je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de parler avec toi river sous mon vrai pseudo mais je suis vraiment contente que "docteur love" vienne échanger sur ce poste la avec mon pseudo sous marin ^^

Par Rivermist : le 08/02/12 à 18:45:17

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ducoup ils ont cette crainte qu'un jour ou l'autre il se passe quelque chose...
ca va faire 2ans et demi je pense que je n'ai pas revu A...

ce n'et pas dutout un jugement hein... mais lire que vous vous préparez à infliger ça à des personnes que vous êtes censés aimer, ça sonne un peux faux.

Pas dans le sens où les sentiments sont faux, mais la démarche est très foireuse.

Surtout pour une femme enceinte. clairement devoir supporter le regard de mon mari sur son ex/potentielle amour jamais concrétisé... pour moi c'est direction avortement ou j'me casse seule avec mon bébé.

Mtnt qui sait peut être que la flamme aura disparu, mais pour le vivre je sais que cette flamme ne disparait pas... on peut juste la mettre à l'écart et sous contrôle avec bcp de volonté.

Bon y a aussi l'option il est devenu chauve et bedonant

Par elsa_12 : le 08/02/12 à 18:49:12

Déconnecté

3998 messages
Dire merci
 je pense pas qu'une simple relation amicale soit idéale dans cette situation, c'est vraiment vouloir ce torturer l'esprit et faire du mal aux autres

Par Rivermist : le 08/02/12 à 18:59:19

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 cette phrase est trés "forte" je trouve...

ça me touche ce que tu écris .

Et cette phrase bah le fruit de 2 ans de réflexion à la question :

pourquoi je n'ai pas choisi la vie dont j'ai toujours rêvée avec cet homme qui est comme un miroir... avec qui le lien est si fort ?

Pourquoi j'ai choisi ce qui apparemment était plus un challenge ?

Y a pas que l'amour qui ma poussée dans mon choix. J'ai vu ce que l'un et l'autre pouvait m'apporter et ce que je pouvait apporter en retour.

Et je pense qu'avec l'autre le feu était fait pour se consumer trop vite... là où avec mon mari chaque jour ça grandit vers quelque chose de concret.

Je sais pas encore expliquer mais je le vis tous les jours.

Je me réalise sur le plan professionnel avec son soutien là où avec l'autre c'est vrai j'aurais tout eu sur un plateau... j'apprends à calmer mes démons là où avec l'autre je pense qu'ils se seraient peut être amplifiés du fait d'être avec une personne comme moi qui aurait justement apprécié mon tempérament spécial...

Bref je vis l'évolution au quotidien et en voyant que je rends les gens autour de moi plus heureux parce que je suis moi même plus heureuse ça me conforte dans l'idée que j'ai fait le bon choix.

Mon mari est trop exceptionnel... personne ne lui arrive à la cheville (en tout cas pour moi).

Message édité le 08/02/12 à 19:00

Par elsa_12 : le 08/02/12 à 18:54:54

Déconnecté

3998 messages
Dire merci
Et je pense qu'avec l'autre le feu était fait pour se consumer trop vite... là où avec mon mari chaque jour ça grandit vers quelque chose de concret
+1000

Message édité le 08/02/12 à 18:56

Par Rivermist : le 08/02/12 à 18:58:10

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 j attendais river sur ce post.....et je ne peux que dire +1000 pour en avoir deja parle/lu/vecu.....

Aline on prend les mêmes et on recommence... mais après les années c'est intéressant de voir l'évolution des uns et des autres...

Toi aussi tu es mariée mtnt... jimagine quelque part aussi que tu as trouvé un équilibre et une paix intérieure

Par aline : le 09/02/12 à 08:43:46

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 River>je peux reprendre ts tes mots...je suis Mariee j ai un bb de 8mois ...je peux dire su aujdhui je suis une femme comblée épanouie et amoureuse comme jamais...et ds 1mois je fêterai nos 10ans ensemble...que c est bon cette stabilité cet apaisement...

Par Rivermist : le 09/02/12 à 13:27:12

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 exactement aline tout pareil... enfin pas encore de bébé lol

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval