Cabinet d'osteopathe: ville ou campagne?
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par roroPar Chrysalis : le 08/02/12 à 21:24:59
Dire merci | vous etes sans doute au courant,je fais des etudes d'osteopathe humain (kewoaaa 26 ans,et tu bosses toujours pas?) avant de renchainer sur osteo equin,en plus de ma carte de dentiste equin. bref,ça,c'est le but fixé. et la question que je me pose... soit je couple les 2 milieux ( 2 pattes et 4 pattes) avec un cabinet humain et quelques boxes a coté,donc campagne obligée soit je fais mon cabinet en ville et itinérant pour l'equin... d'après vous,y a t'il une possibilité que ça interesse les gens de deposer leur cheval admettons le matin,et venir le reprendre le soir après traitement? interet pour moi: tout sous la main,gain de temps,je connais mon environnement de travail(calme et sur) seriez vous près a sortir de la ville pour vous faire soigner? ou çapuducu? a vous |
Messages 1 à 28, Page : 1
Par salsababy : le 08/02/12 à 21:29:16
Dire merci | çapuducu j'aime bien assister aux "soins" de mon cheval donc je suis présente à chaque parage / visite véto / ethio / ostéo... en plus beaucoup de personne n'ont pas de transport, c'est quand même plus souvent le pro qui se déplace dans l'écurie que le proprio qui vient au pro. Mon avis, pour que les affaires marchent : - cabinet "en ville" pour les humains - en itinérant pour les chevaux et t'habites une belle maison en campagne avec des boxes et du terrain |
Par tyoc : le 08/02/12 à 21:31:06
Dire merci | çapuducu? Oui, çapuducu (enfin pour moi). Je vois pas l'interet de laisser mon cheval chez l'ostéo. C'est plus contraignant d'amener la jument en van que de faire venir l'ostéo. |
Par tyoc : le 08/02/12 à 21:32:07
Dire merci | j'aime bien assister aux "soins" de mon cheval Pareil pour moi. |
Par pakret : le 08/02/12 à 21:36:54
Dire merci | idem, c'est décourageant le transport : il faut en avoir un, être dispo 2 fois rapprochées (pour déposer et aller chercher), ça implique de laisser son petit-bourricot-chéri-d'amour dans un lieu inconnu, et on ne peut pas voir la manip |
Par Chrysalis : le 08/02/12 à 21:50:48
Dire merci | honnetement,je pensais la meme chose,mais c'est mon cheri qui m'a mis le doute,en me disant que ce serait top,et que je serais a l'aise dans un environnement que je connais et maitrise. |
Par tyoc : le 08/02/12 à 21:55:01
Dire merci | c'est mon cheri qui m'a mis le doute Il a de ces idées ton chéri. je serais a l'aise dans un environnement que je connais et maitrise Mais le cheval lui serai dans un environnement qu'il ne connaitrait pas et du coup il serait stréssé. |
Par pakret : le 08/02/12 à 22:01:47
Dire merci | j'ajoute aux arguments contre ceux liés au transport : chevaux qui n'embarquent pas facilement qu'il va falloir charger deux fois le même jour, coût élevé si on est loin, risque lié (accident, blessure), difficile d'amener plus de 2 animaux à la fois. En plus s'il y a un suivi quelconque il va falloir faire le trajet souvent |
Par Chrysalis : le 08/02/12 à 22:12:11
Dire merci | ah oui exact pakret,l'argument 2 chevaux a la fois au max c'est pas rentable,ça lui rentrera easy dans les oreilles ! pas rentable, pas rentable,pas rentable ahahaha non je suis mauvaise langue,il est de bons conseils dans plein d'autres domaines je lui ai dit que je comptais amenager une journée ou demi journées par semaine pour les chevaux ,a faire ma tournée,en fonction de mon etat physique(ce qui me parait plus logique,ne serait ce niveau hygiene,passer cheval-humain-cheval,moyen beurk) et c'est là qu'il a eu l'idée. |
Par tyoc : le 08/02/12 à 22:15:31
Dire merci | L'ostéopathe humain qui fait ma jument est venu le samedi matin pour 4 chevaux. Si ça peut t'encourager il est venu en 4x4 Mercedes. |
Par Chrysalis : le 08/02/12 à 22:21:39
Dire merci | non,moi je reve de tracter en audi R8 cabriolet j'imagine trop arriver en concours cheveux au vent et chevaux au van |
Par salsababy : le 08/02/12 à 22:23:48
Dire merci | avant j'amenai mon cheval dans une clinique à 1 heure de route car un véto ostéo y faisait une consult par mois...et il arrivait en R8! |
Par Chrysalis : le 08/02/12 à 22:33:57
Dire merci | en fait,j'ai trouvé le bon filon pour avoir une chouette caisse et la ruiner dans la bouillasse |
Par lapatateuh : le 08/02/12 à 22:36:54
Dire merci | Oublie l'idée je pense Entre trouver un transport, faire rentrer un cheval, revenir le chercher..; et surtout manipuler et faire de la route après, c'est loin d'être top! (les tensions musculaires pour se tenir debout dans le van)! |
Par Chrysalis : le 08/02/12 à 22:43:19
Dire merci | oui j'oublie l'idée et puis ça me fera une bonne raison de prendre mon audi R8 pour faire la route |
Par lapatateuh : le 08/02/12 à 22:51:49
Dire merci | Faut bien la roder, et éviter que la batterie meurt avec le froid |
Par Chrysalis : le 08/02/12 à 22:59:12
Dire merci | ...et je vivrais dans le sud,cela va sans dire c'est pas quand j'irais faire les courses a auchan que je vais pouvoir l'exploiter,ça a un petit coffre ces machins |
Par riverjap : le 08/02/12 à 23:23:50
Dire merci | C'est sur que de passer de cheval humain à cheval c'est pas top surtout quand tu te rends compte que ce ne sont pas les chevaux les plus crades On peut tirer un van avec une maserati ?? |
Par Chrysalis : le 08/02/12 à 23:29:36
Dire merci | yerk.... merci de me faire penser au jus d'aisselles du patient de 18 heures ouvrier en pleine canicule et a la peau de l'adolescent atteint de fénéantise de douche oui on peut tirer,suffit d'une boule d'attelage mais je gage pas que le bourricot,derrière il apprécie |
Par riverjap : le 08/02/12 à 23:31:22
Dire merci | J'aurais plus penser à l'oubli du vieux grabataire suis crade Si le V8 ça berce les chevaux c'est bien connu |
Par Chrysalis : le 08/02/12 à 23:35:11
Dire merci | ça les berce contre les murs si t'as un cheval coliquard,tu fous dedans,et il finit version vieux grabataire sous poppers.. Spoiler
tu voulais du crade?
|
Par riverjap : le 08/02/12 à 23:35:54
Par Rivermist : le 09/02/12 à 00:28:18
Dire merci | Bah dans la mesure où c'est pas super recommandé de faire voyager un cheval au moins sur les 2 jours (moyenne) qui suivent les ajustements je te conseille pas l'option boxes en tout cas telle que tu l'envisages... sauf si tu te sens de faire pension pendant ces qques jours. Itinérant est bcp plus approprié je trouve, déjà faciliter la tâche au proprio et au cheval (c'est lui le plus important dans l'histoire et l'avoir dans son environnement et son propre boxe ça n'a rien à voir, il sera d'office plus détendu ), si y a plusieurs chevaux à voir aussi, et surtout tu vois les conditions de vie du cheval ce qui est un plus non négligeable, l'environnement est un indice très très précieux lors d'une visite. Voilà pour mon expérience à moi... mes clients sont bien contents de ne pas avoir à transporter leur chevaux et encore malgré tout certains viennent de loin et les laissent quand même 2 ou 3 jours dans de écuries du coins pour que je puisse les voir. Donc à la limite le seul avantage des boxes c'est si tu as quelqu'un qui n'est de toute façon pas dans ta zone géographique (mais ça risque d'être rentable que après un certain temps donc pareil à toi de voir ) Message édité le 09/02/12 à 00:29 |
Par Soizy : le 09/02/12 à 06:45:38
Dire merci | Je dirais aussi itinérant pour les chevaux, car c'est vrai beaucoup n'ont pas de van ou de camions et peut etre que toi tu serais plus à l'aise chez toi, mais peut etre pas le cheval. A mon avis, le cheval sera plus tranquil chez lui et ton travail ne sera que plus facile. Alors ça y est tu as fini le cursus humain? Tu étais dans quelle école? |
Par al : le 09/02/12 à 09:09:45
Dire merci | jvais pas te dire grand chose de plus que les autres quoique si on compare avec la discipline "cousine", à savoir véto équin, on se rend compte que dans n'importe quelle clinique, la part d'itinérante est très importante. j'étais interne dans une grosse clinique parisienne, donc astreinte 24/24 à la clinique, pas d'itinérante, et qu'est ce que je voyais? - des cas référés de colique (médical nécessitant perf, ou chirurgical) - des cas graves de médecine - qq chirurgies - des grosses boiteries nécessitant écho/radio dos, etc. bref, que du "lourd", le "simple", les gens ne se déplaçaient pas pour ça, et la raison du déplacement était principalement parce qu'il y avait besoin d'un matériel non transportable (l'échographe à 70 000e ) donc si on transpose cela à ta discipline, vu que tu travailles sans gros matériel, tu es donc déplaçable, donc tu auras plus de clients si c'est toi qui te déplaces au lieu du cheval sans compter le fait (parlons sousous ) qu'investir dans un batiment plus grand + des boxes, pour accueillir les gens, ça coute une blinde... |
Par tyoc : le 09/02/12 à 09:25:21
Dire merci | investir dans un batiment plus grand + des boxes, pour accueillir les gens, ça coute une blinde... Al a raison parce que du coup tu devras te mettre aux normes en vigueur et c'est beaucoup plus contraignant que pour un particulier. Sans compter le surplus de démarche administrative puisque tes locaux seront en catégorie ERP (Etablissement Recevant du Public). |
Par Glasgow : le 09/02/12 à 09:38:44
Dire merci | J'ajouterai que si toi tu serais à l'aise dans ton environnement, le cheval ne le sera pas, et c'est certainement mieux que se soit lui qui soit à l'aise que toi ma jument a vu un osthéo récemment, qui a voulu la mettre en box pour un mouvement, ma jument n'a pas vu de box depuis 8ans, et ça l'a carrément flippé, donc impossible de faire quoi que se soit avec. Je pense que l'option "box" aurait été bien mais pour des traitement à long termes |
Par salsababy : le 09/02/12 à 09:59:20
Dire merci | perso, même pour les vaccins j'emmène mon cheval à la clinique. Pourquoi? Parce que même en tractant ça ne me coûte pas 1.50 € du Km! |
Par roro : le 09/02/12 à 10:52:15
Dire merci | cabinet osthéopathe en ville et donc accessible a beaucoup de personne et itinérant pour les animaux, que ce soit chevaux, chien, chat, etc. perso, mon éthiopathe, je me déplace mais pour mes animaux, c'est l'osthéo qui vient, parce que je couple la plupart du temps avec 2-3 d'un coup. si besoin de déplacer un cheval pour plus, c'est à l'hosto que je vais. mais pour les humains, pour les personnes agées, il est intéressant d'avoir un siège dans la voiture et de pouvoir se déplacer et faire à domicile ! ma cousine est osthéo, elle a un cabinet en ville de Lausanne avec d'autres osthéo et elle peut être itinérante, mais ne fait que les humains. ma belle-maman est masseuse et a un siège dans sa voiture qu'elle peut déplacer avec elle pour les massages assis, ou autre matériel "portable" et sinon, son cabinet est dans sa maison, mais dans une ville, ça attire plus de monde que dans la campagne (mobilité oblige). |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous