Meubler petite chambre
Sujet commencé par : Baxesme - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par BaxesmePar Baxesme : le 09/02/12 à 15:05:14
Dire merci | Bonjour, Ma passion c'est l'aménagement et la déco. Mais pour ma chambre j'y arrive plus. C'est un calvaire. Rien ne peut être ranger, tout est par terre c'est moche et pas bien pour vivre. Je recherche un bon plan, des bonnes idées. J'ai un canapé lit et stop les conneries ca me va pas. J'aimerais dans cette chambre : un max de rangement, bibliothèque, de quoi mettre la tv et un lit. Petit plan fait vite fait [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/117211.jpg] Actuellement j'ai donc un grand lit contre le grand mur de 296 et un bureau dans le renfoncement et un meuble télé contre la fenêtre. J'en ai marre d'avoir du bordel par terre de plus pouvoir acceder a ma terrasse (ou j'ai rien le droit de mettre sinon ma mère me tue ^^) Help me ^^ si vous le pouvez Merci d'avance Bisoux |
Par Cha1 : le 09/02/12 à 15:23:41
Dire merci | Tu veux juste faire bouger les meubles ou t'as des possibilités de bricolage? Si tu pouvais faire une estrade sur laquelle poser ton lit, ça permettrait d'avoir du rangement en dessous, dans des tiroirs. Ou, à l'opposé, de faire une estrade en dessous de laquelle tu peux faire glisser ton lit qui serait à roulettes. Et au dessus, tu as la place pour la télé et du rangement. |
Par Baxesme : le 09/02/12 à 15:29:55
Dire merci | Je ne sais rien faire ... je veux bien acheter mais bon en restant raisonnable. J'ai penser à l'estrade mais alors comment la faire O_O . Je suis une bille en bricolage et personne pour m'aider lol Le lit aurais pas la place de glisser dessous ... nul X_X . Je peux plus supporter cette chambre. Merci de ta réponse |
Par Rivermist : le 09/02/12 à 15:51:16
Dire merci | t'as moyen de bouger ton armoire à miroir ? Sinon ton espace est vraiment petit, as tu pensé à une mezzanine ? Là où tu as ton bureau actuellement tu fais un grand placard qui ferme un peu dans l'esprit dressing. Mezzanine sur le mur opposé à la fenêtre donc avec lit en hauteur, en dessous ptit bureau et ptit canapé... TV reste contre la fenêtre ? C'est une première idée pour ggner de la place mais faudrait que tu nous dises de quels meubles tu as impérativement besoin |
Par Rivermist : le 09/02/12 à 15:57:42
Dire merci | plein d'exemples d'aménagements selon ce dont tu as besoin Lien |
Par Baxesme : le 09/02/12 à 16:11:52
Dire merci | C'est pas une armoire c'est incrusté dans le mur Mezzanine c'est un peu bas de plafond 2m45. J'ai pensé a acheter une mezzanine bois et couper les pied ? Ça se fait ? |
Par Baxesme : le 09/02/12 à 16:12:55
Dire merci | Je peux pas coller du coup dans le coin avec l'armoire... c'est nul. River tes idées étais top sinon merci |
Par Rivermist : le 09/02/12 à 16:41:50
Dire merci | Est ce que tu vas habiter cette chambre longtemps ou pas ? Faut aussi voir si certains efforts sont valables. Incrusté dans le mur... tout se désincruste J'en ai désincrusté des trucs chiants et c'est jouissif de voir tomber le truc qui empoisonnait l'espace lol Bon sinon suffit juste de trouver les bons meubles les lits un peu hauts avec des rangements style tiroirs ça existe... sinon y a des mezzanines pas très hautes Message édité le 09/02/12 à 16:43 |
Par NezLaine : le 09/02/12 à 16:41:10
Dire merci | Mo père a fabriqué une mezzanine sur mesure à ma soeur (parce que dans son appart les mezzanines standards ne convenaient pas du tout, beaucoup de perte d'espace, trop haut ...) Peut-être que ce serait possible pour toi ? |
Par Nimue : le 09/02/12 à 16:41:28
Dire merci | Ikéa fait un truc pas mal pour ranger et "loger" dans un petit espace Lien |
Par Baxesme : le 09/02/12 à 16:49:19
Dire merci | Vais -je habiter ici longtemps ... c'est la grande question . Aucune idée . Autant je pars demain que dans 3 ans Vais réfléchir Oui mezannine sur mesure c'est ce qu'il faudrais en fait |
Par Baxesme : le 10/02/12 à 09:19:49
Dire merci | il vaut mieux compter comme si j'allais rester un peu quand même |
Par roro : le 10/02/12 à 12:14:36
Dire merci | mon frère et sa femme avaient une toute petite minuscule chambre dans leur petit appart afin de tout mettre (sans mezzannine) et d'y avoir un lit normal, du rangement, etc. ils avaient donc des "petites armoires de rangement", porte et tiroir qu'ils ont mis "sous le lit, le tout bien accrocher et poser le lit dessus. suivant le petit meuble, on peut mettre tout le tour, eux avaient collé le lit dans un coin contre le mur, et les meubles faisaient office de pied de lit. un petit escalier / marche permettait de monter sur le lit sans problème. faut juste trouver les meubles qui pourraient tenir le tout, ensuite les assembler. ce qui te donne plein de place de rangement, assez haut et sans le problème de la mezzannine qui soit est trop haute et tu as le nez dans le plafond et les galipettes c'est pas top ou pas assez haut en dessous et tu te cognes la tête constamment. juste une idée. |
Par al : le 10/02/12 à 12:18:01
Dire merci | 2m45 c'est largement assez pour un lit mezzanine, on prend très vite l'habitude et pour avoir vécu 4 ans dans 16m², avec 2 chats, jpeux te dire que le lit mezzanine m'a été fort utile |
Par Baxesme : le 10/02/12 à 18:53:26
Dire merci | roro trop puissant al faut pas se lever fort alors ^^ |
Par titane : le 10/02/12 à 19:00:26
Dire merci | j imagine la scène |
Par Baxesme : le 10/02/12 à 19:06:42
Par Sandrine.f : le 12/02/12 à 17:25:12
Déconnecté Dire merci | Moi j'aurai fait ça : c'est quasiment ce que j'ai fait dans mon petit chez moi ^^ Après je sais pas si tu as un canapé clic clac ou si un lit à une seule place t'es suffisant ? Moi la tv je l'ai mis sur un petit meuble à roulette que je déplace selon le besoin |
Par Sandrine.f : le 12/02/12 à 17:25:55
Déconnecté Dire merci | (c'est pas trop lisible mon image ) |
Par Pampille : le 12/02/12 à 22:17:15
Dire merci | Salut, Je pense que dans ta pièce, la solution idéale serait un lit escamotable (je ne suis pas fan des mezzanines non plus... Je trouve que ça rétrécit encore plus les petits espaces). Genre ça: Lien Mais parcontre, il faut guetter la bonne occas car ces lits sont très chers, en général. Enuite, niveau bibliothèque, tu peux en fabriquer une immense (sur ton mur de 3m) avec des caisses de vin. Idéales pour les livres, elles ne font que 17cm de profondeur! Et tu peux les assembler comme bon te semble: Symétriques, asymétriques, caisses de 6 mixées avec des caisses de 12, etc... Voilà la première idée qui me vient pour ta chambre: -En bleu: Les étagères caisses de vin. -En orange: Un lit escamotable. -En vert: Une table basse. -En rose: Le meuble tv. -En gris, violet et jaune: Poufs et fauteuil. -En rouge: Des porte-manteaux. Des jolis cadres, quelques bibelots, des rideaux bien choisis et pourquoi pas, un tapis... Et le tour est joué. Message édité le 12/02/12 à 22:18 |
Par Baxesme : le 13/02/12 à 09:34:12
Dire merci | Merci Sandrine et pampine ca me donne des idées Je dois faire réunion avec mon chéri pour qu'on en parle ^^ je vous tiens au courant. |
Par Baxesme : le 13/02/12 à 09:52:50
Dire merci | toute façon le but est d'avoir du rangement car la actuellement tout vas par terre ... |
Par Luna74 : le 13/02/12 à 09:58:00
Dire merci | Si tu veux simplement du rangement, rajoute des étagère au dessus de ton lit et au dessus du bureau en forme de U . Après si, j'ai bien compris, tu veux changer de lit? Et bien trouve un lit avec des tiroirs en dessous genre ça Ou avec un seul tiroir, il en existe plein de modèles |
Par Maevan : le 13/02/12 à 10:14:46
Dire merci | Par contre, le lit avec les tiroirs en dessous, il faut de la place autour pour ouvrir les tiroirs |
Par al : le 13/02/12 à 10:19:35
Dire merci | et avec un lit comme ça, jla case où ma valise, moi? baxesme: on apprend très vite à se lever correctement, pour tout te dire, on peut même faire hum hum sans trop de souci, sous réserve de choisir une mezzanine assez stable (sinon bonjour le mal de mer ) |
Par Baxesme : le 13/02/12 à 18:40:16
Par Baxesme : le 14/02/12 à 08:03:05
Dire merci | Depuis hier soir je joue avec le logiciel de chez ikea. Je m'invente pleins de combinaison et après je montrerais à mon chéri. Le truc chiant c'est soit la fenêtre est bloqué soit c'est moche ^^ Je perd pas espoir ! |
Par Rivermist : le 14/02/12 à 14:08:01
Dire merci | ha le lit de Luna c'est ce que je cherchais lol |
Par Baxesme : le 14/02/12 à 14:22:57
Dire merci | IL EST BEAU |
Par Rivermist : le 14/02/12 à 14:52:53
Dire merci | et j'aime bien bcp le plan de pampille... |
Par Baxesme : le 20/02/12 à 12:35:44
Dire merci | Normalement on a trouver des bonnes idées. Je vous tiens donc au courant et vous ferez des photos de l'évolution si ça se fait . IKEA sera mon allié pour cela . Merci en tous cas, vous avez stimulé mon cerveau avec vos bonnes idées. Mercredi IKEAAAAAAAAAAAAAAAAAA |
Par Baxesme : le 22/02/12 à 18:04:28
Dire merci | IKEA ... carnage . Maintenant nous devons vider la chambre, la repeindre et .... la réinstaller YOUHOU Bon a part ca j'ai acheté des portes étagères et j'ai oublier les étagères lol .... nul |
Par Baxesme : le 28/02/12 à 20:13:08
Dire merci | Bon la j'ai vidé la chambre et lessivé les murs. Demain peinture ... Je suis cuite de chez cuite |
Par kefiretlome : le 28/02/12 à 20:20:16
Dire merci | On attend les photos, bien sûr. N'oublie pas de faire Avant/Après |
Par Baxesme : le 29/02/12 à 20:28:31
Dire merci | Oui j'ai fait en cours de déménagement la photo ^^ jlavais oublié ^^ Et la on a fait la première couche de peinture ... j'en ai autant sur moi que sur le mur hihaaa |
Par Baxesme : le 05/03/12 à 22:34:08
Dire merci | Voila ce que j'ai fait Mon nouveau lit tout nu donc collé contre la fenêtre Le lit habillé ^^ Toujours le lit dans un autre sens, pour le fun Le meuble "tv" contre le petit mur tout nul qui servait à rien. Comme le lit est contre la fenêtre on passe larrrge Voila le renfoncement . Donc bibliothèque au fond et meuble qui coupe la pièce et fait effet profondeur Petite vue de derrière le mur . Ma bibliothèque Donc voilou. Je suis ravi de ma nouvelle chambre et je vous remercie tous infiniment pour vos idées qui m'ont permis de la réaliser. Merci beaucouppp ! Message édité le 05/03/12 à 22:33 Message édité le 05/03/12 à 22:36 |
Par Baxesme : le 05/03/12 à 22:32:27
Dire merci | help mes photos marche pas |
Par Rivermist : le 05/03/12 à 22:32:29
Dire merci | retire les s de httpS |
Par Baxesme : le 05/03/12 à 22:34:44
Dire merci | merci ^^ |
Par kefiretlome : le 06/03/12 à 00:30:24
Dire merci | Pratique, hein, les étagères Billy |
Par Baxesme : le 06/03/12 à 11:50:15
Dire merci | le rêve ^^ vive les suedois ^^ |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous