Besoin d'avis de mecano, pb clio
Sujet commencé par : feelingood - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par equi_noxPar feelingood : le 09/02/12 à 18:50:20
Déconnecté | Bonjour, Je poste ici car ma voiture à un gros problème, c'est une clio 1 qui doit datée de 1993. Elle m'a fait le coup en décembre en moment des fêtes: impossible de passer les vitesses moteur allumé! lorsqu'elle était éteinte tout était bon. J'ai attendue, puis le troisième jour, je décide de réessayer et la miracle! tout refonctionne! En plus de cela les vitesses passent pas super parfois (la deux surtout, et impossible de repasser la 1 si je suis pas totalement arrêtée!) Elle vient de me refaire le coup des vitesses bloquées ce soir. De quoi cela peut-il venir? Et surtout est-ce que ça risque d'engendrer des frais? et de combien? On peut pas dire que financièrement parlant ça aille, en tout cas impossible d'en racheter une neuve, et une d'occas' dans le même genre va vraiment falloir se débrouiller! Donc je prie pour que ce soit pas grand chose Merci |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par Sahel46 : le 09/02/12 à 20:12:46
Dire merci | Je suis pas une connaisseuse, mais ça peut pas venir de l'huile de boîte |
Par Mystic2 : le 09/02/12 à 20:25:21
Dire merci | Comme Sahel, t'as vidangé ton huile de boite? Elle est peut-être sale ou gelée |
Par keystar : le 09/02/12 à 20:48:01
Déconnecté Dire merci | Ben, çà peut venir de la boite: - pas ou peu d'huile ( une huile sale n'empeche pas le passage des rapports sauf si beaucoup d'eau dedans et corrosion) - pb de fourchettes de boite - pb de synchro (fréquent sur ce modele) Cà peut venir de l'embrayage. Il faudrait faire essayer ton taxi par un "sachant". Hors main d'oeuvre, tu trouve des boites d'occase à des prix abordables ( 250 € à la louche). Reste à trouver un mécano pour le changement. |
Par igoflo : le 09/02/12 à 20:52:45
Dire merci | je regarderais du coté de l'embrayage avant de changer la boîte |
Par feelingood : le 09/02/12 à 22:54:28
Déconnecté | Un ami vient la voir demain a midi! mon chéri l'a ramené du parking ou elle était resté bloquée en passant la première (éteinte) et en roulant comme ça tout le long Du coup je vous tiendrais au courant! |
Par feelingood : le 09/02/12 à 22:55:56
Déconnecté | Et oui effectivement sur le net, pour des pb similaires, on parle surtout de l'embrayage Toute façon moi rien connaître donc moi attendre sagement demain |
Par DQR33 : le 09/02/12 à 23:11:56
Déconnecté Dire merci | Ce qui me gêne pour l'embrayage, c'est que l'on dirait une panne intermittente...Encore, si la commande était hydraulique, mais je ne crois pas que ce soit le cas pour une clio. Avant toute chose, moi, je tenterais une vidange de la boite |
Par feelingood : le 10/02/12 à 19:17:40
Déconnecté | L'ami mécano est passé pour lui c'est la boite de vitesse, il va nous tenir au courant et voir ce qu'il peut faire. |
Par feelingood : le 10/02/12 à 19:22:17
Déconnecté | Il faut démonter pour vérifier que ce soit bien ça, donc soit on l'emmène au garage mais faudra payer, soit lui nous le fait "au black" mais faut attendre le week-end pro car pas dispo ce week end Du coup ben c'est vite vu, j'ai pas de tune à foutre en l'air alors sans voiture pendant une semaine, ça va être dur |
Par equi_nox : le 10/02/12 à 23:59:05
Dire merci | Je suppose que ce n'est pas une boite automatique Si c'était l'embrayage, probablement que ça craquerai mais que ça passerai. Je pencherai plutôt pour un problème de pignon de synchro ou de fourchette de boite. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous