Forum cheval
Le salon de discussion

Soins post lissage brésilien..

Sujet commencé par : juliete - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par topsail cory
Par juliete : le 10/02/12 à 15:02:13

Déconnecté
 Coucou les filles,

J'ai deja fais 2 lissages brésilien , il a 2 ans, et j'utilisais les shampoing et soins spéciaux kératine pour ce type de lissage.

J'ai fais mon 3 em , hier, et je crois que pour le shampoing il faut simplement qu'il soit sans sodium laureth sulfate, mais pour le soin ? est ce obligatoire qu'il sois spécial lissage brésilien? (car ça coute la peau des fesse chaque pot...), siNon ou puisje en trouver des pas trop chère ?

merci d'avance !!

Messages 1 à 9, Page : 1

Par pascale : le 10/02/12 à 15:13:14

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 on peut voir le résultat?

Par 4patt : le 10/02/12 à 16:57:29

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
j'ai fais mon lissage y a 3 mois, les 4 premières semaines j'utilise le shampoing avec l'après shampoing qui coutent la peau des fesses

après perso j'ai les cheveux frisé et très fin au départ le lissage c'était franchement moche ça ma donné un volume a tel point que mes cheveux ressemblaient.......................... a rien
et puis le soucis de leur shampoing spéciaux c'est qu'ils ne m'enlevaient pas mes nœuds et donnaient a mes cheveux un aspect paille une horreur.....

du coup j'ai lâché l'affaire et depuis j'utilise mon shampoing habituel (petit marseillais)

j’entretiens mon lissage une fois par semaine je fais un masque (mon masque habituel pour cheveux afro) je sèche et une fois sec, je met un coup de fer a basse température, et nickel un très beau lissage est de retour

Par Rivermist : le 10/02/12 à 16:59:04

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  c'est quoi ça un lissage brésilien ?????

Défrisage ?

Par Zouille : le 10/02/12 à 17:14:31

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Le lissage brésilien avec les produits spécial lissage brésilien c'est un truc hyper cancérigène. Y a eu une émission y a pas longtemps qui expliquait je crois que ça allait être retiré du marché (d'ailleurs en fait, je crois que c'est déjà fait ?! mais que les produits restent accessibles sur internet, d'où le danger...).

Par 4patt : le 10/02/12 à 18:04:21

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
zouille t'es sur parce que c'est encore possible d'en faire en salon de coiffure

Par Zouille : le 10/02/12 à 18:10:54

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Non suis pas sûre du tout. A vrai dire me souviens même plus quelle émission j'ai vu (me souviens quand même que c'était émission sérieuse, il s"agissait peut-être du magazine de la santé sur france 5).

Je suis juste sûre que les composants de ces produits sont très limites, (en fait il y a un taux de je ne sais plus quoi qui est quadrupé alors qu'il ne devrait pas dépasser un certain pourcentage), et que la plupart des coiffeuses mettent des gants sinon elles ont réactions immédiates face à ce produit (il me semble d'ailleurs que ce qui est aussi dangereux c'est quand on passe les plaques pour lisser, le fait de respirer ce produit qui s'évapore ça te crame tes poumons).

Mais bref, mieux vaut chercher une bonne source, parce que me souviens plus trop quoi.

Par 4patt : le 10/02/12 à 18:20:52

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
je viens de regarder sur le net alors oui apparemment y a un gaz cancérigène qui est dangereux pour le coiffeur mais moins pour le client, il faut être dans une pièce ventilé et toucher le produit avec des gants et porter un masque pour le coiffeur

ceci dit en france on a des normes, et la plupart des cancers se sont déclaré au brézil donc a voir
il faut regarder si le taux de "jesaisplusquoi" qui doit être inférieur a 30%

après je pense que c'est comme tout il faut être raisonnable et ne pas en faire a tout va (surtout a 160 euro le lissage en salon) moi j'ai dit 1 lissage par ans max vu le prix donc maintenant a moi de l'entretenir au mieux

je viens de regarder mes produits donc c'est marquer sans "formaldehyde, laureth sulfate de sodium paraben et colorant, je suppose donc que le produit est moins dangereux mais il reste quand même a utilisé avec parcimonie

merci de nous avoir avertie

Message édité le 10/02/12 à 18:22

Par feelingood : le 10/02/12 à 19:25:22

Déconnecté
 C'est comme le blanchiment des dents ou il y a une dose trop élevée de "je sais plus quoi", dangereux tout ça tout ça, mais est-ce que dans les reportages ils exagèrent pas un peu parfois? ça peut faire un bon débat

Par topsail cory : le 10/02/12 à 19:34:28

Déconnecté

2151 messages

26 remerciements
Dire merci
y a un gaz cancérigène qui est dangereux pour le coiffeur mais moins pour le client 

je veux bien que le coiffeur soit plus exposé car plus proche mais quand même ça doit pas être tip top

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval