Insuffisance rénale chez le chat
Sujet commencé par : nouvellevie80 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par nouvellevie80Par nouvellevie80 : le 10/02/12 à 20:16:06
Déconnecté Dire merci | ce matin, je suis allée faire un bilan sanguin à mon chat Fiv + et résultats : - urée = 1g - créatine = 23 - glycémie = 0,84 Si ce qui est écrit sur le net est vrai, mon chat a insuffisance rénale... Je m'en "doutais" j'en avais parlé à ma véto et à plusieurs reprises je lui avais demandé prise de sang et sa réponse : "c'est pas la peine, il a des petits problèmes rien de grave. Continuez à lui donner les croquettes que vous prenez habituellement, vous cassez pas la tête" pourtant je lui faisais confiance à 2000% ! je sais pas si elle m'a dit ça car il est FIV + ou parce qu'elle ne voulait pas me pousser à la consommation mais je lui en veux un peu quand même ! comme j'avais des gros doutes, surtout actuellement car il boit encore plus qu'avant, ce matin je suis allée voir une autre véto et j'ai eu les résultats cet aprèm... je vais la voir lundi matin avec ces analyses pour voir ce qu'on va faire comme traitement/alimentation. A tous ceux qui ont un chat dans le même cas que le mien, il a quoi comme traitement? (il est actuellement sous fortekor 2,5 car il a des soucis cardiaques) quel tarif par mois ? et coté alimentation il a quoi ? pour quel budget ? merci |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par princesonor21 : le 10/02/12 à 20:32:16
Déconnecté | pour les croquettes il y a le G/D et le K/D : G/D : Prescription Diet™ g/d™ Feline est un aliment complet et diététique spécialement formulé pour soutenir la fonction rénale en cas d'insuffisance rénale chronique chez le chat. Bienfaits Essentiels Aide les chats présentant une maladie cardiaque précoce à se sentir mieux. Des protéines de haute qualité et en quantité contrôlée pour réduire la formation de déchets protéiques toxiques. Une faible teneur en sel pour aider à limiter la rétention d'eau et à contrôler l'hypertension. Une forte teneur en antioxydants pour aider à réduire les lésions cellulaires oxydatives. K/D : Hill's™Prescription Diet ™Feline k/d™ aide à prolonger la vie des animaux de compagnie et améliore considérablement leur qualité de vie en contribuant à ralentir l'évolution de la maladie rénale et l'intensité des symptômes. Bienfaits Essentiels Des protéines de haute qualité et en quantité contrôlée pour réduire la formation de déchets protéiques toxiques et ainsi limiter les douleurs causées par ces derniers. Enrichi en acide gras Omega-3 issu de l'huile de poisson pour aider à améliorer le débit sanguin rénal. Une forte teneur en antioxydants pour aider à réduire les lésions cellulaires oxydatives. Pour varier les plaisirs, k/d est également disponible en boîte et sachet repas. il est quand même préférable qu'il ait une alimentation adaptée en plus du traitement qu'il va avoir pour l'urée et l'insuffisance cardiaque. Un véto qui ne le propose pas faut pas insister et aller voir ailleurs. Pour l'urée je ne me souviens plus du tout du médicament prescrit ( désolé j'ai quitté la profession en 98 ). |
Par princesonor21 : le 10/02/12 à 20:52:33
Déconnecté | le traitement est à vie avec des contrôles réguliers de l'urémie. Il aura des médicaments pour l'urée comme par exemple le rubenal 75 de vétoquinol ( chaque véto a une préférence pour telle ou telle marque ). Le dosage se fait en fonction du taux. Seul le véto peut juger quoi donner. |
Par casimir : le 10/02/12 à 22:52:00
Dire merci | j'ai eut une chatte qui a 12 ans a fait une crise d'urée elle a eut une diéte de 48 heures avec hospitalisation .. elle refusait de se nourir (sale caractére le machin ) puis un traitement sur 8 jour quand il me l'on rendu Aprés elle a retrouvé son alimentation "normale" c'etait de la patée de super marché elle est morte a 19 ans pas de reins a priori .. |
Par al : le 10/02/12 à 22:56:49
Dire merci | perso je préfère le k/d et je fais repartir mes petits IRC sous - alimentation spécifique (type k/d) -fortekor (si on arrive à lui faire prendre des cachetons) -ipakitine si les proprios sont motivés - mais ce que je trouve le plus intéressant, sur les cas "désespérés", c'est après les 48h de perfusion réglementaires, de faire repartir le chat sous perfusion sous cutanée à la maison. ça peut sembler compliqué, mais en fait ça se fait bien, et ça aide vachement le chat, au jour le jour. |
Par nouvellevie80 : le 11/02/12 à 00:42:27
Déconnecté Dire merci | et coté budget mensuel ça donne quoi ? |
Par al : le 11/02/12 à 00:53:48
Dire merci | mmm... là comme ça de tête je saurais pas te dire, jte dirai lundi avec les tarifs des trucs sous les yeux |
Par al : le 11/02/12 à 00:55:46
Dire merci | sachant que 23, si ça correspond à ce que j'appelle 2,3 (et non pas 230 => 23, enfin le chat serait quasi mort, donc ça ne doit pas etre le cas), c'est pas une insuffisance rénale de malade. c'est le genre de cas où ça vaut le coup de traiter "fort", et surtout de changer l'alimentation, car ça peut prolonger sacrément l'espérance de vie. |
Par nouvellevie80 : le 11/02/12 à 10:00:32
Déconnecté Dire merci | oui al en fait c'est le labo qui m'a donné ces chiffres par téléphone car j'étais inquiète mais d'après ce que j'ai vu sur le net c'est pas non plus "catastrophique" donc je suis rassurée ! c'est le taux d'urée qui me semble haut non ? et puis mon chat c'est un warrior, il s'est sorti de pleins de situations catastrophiques (par exemple ya environ 1 an il a eu une embolie thromboaortique et il était complètement paralysé des pattes arrières! la véto pensait qu'il ne s'en sortirait pas! et 4 mois après il s'est mis à remarcher ) Tu parles de "Ipakitine" c'est quoi ? et pourquoi préfères tu le k/d ? au fait, elles sont appétentes les croquettes? car mon chat est difficile de toutes façons, évidemment que je vais lui changer son alimentation et lui donner ce qu'il faut comme traitement ! je vais tout faire pour qu'il soit bien pour le garder le plus longtemps possible avec moi (il a 6 ans) j'ai un autre chat qui n'a pas de problèmes alors par contre va falloir que chacun ait son alimentation... Princesonor, merci pour ces renseignements! je me permets de mettre ici ce que tu m'as mis en mp où tu me demandais s'il n'avait pas un épenchement cardiaque et donc qu'il fallait dans ce cas limiter l'apport en eau. Ne sachant absolument pas s'il a ça, je ne vais pas jouer aux apprentis sorciers, je verrai avec la véto, mais là au contraire pour des soucis rénaux j'ai lu qu'il fallait justement lui laisser de l'eau à disposition |
Par nouvellevie80 : le 11/02/12 à 20:30:09
Déconnecté Dire merci | up |
Par al : le 12/02/12 à 01:06:47
Dire merci | heu, l'appétence du k/d et équivalents, comment dire.... y'a pas un pet de sel, donc c'est comme si tu obligeais un humain à se taper un régime sans sel.... moyen niveau appétence par contre fais qd meme bien gaffe avec toutes les m*** qu'on trouve sur internet, c'est pas la bible hein |
Par nouvellevie80 : le 12/02/12 à 14:59:54
Déconnecté Dire merci | oui t'inquiètes Al je sais bien que c'est pas la bible sur le net lol mais je m'informe un peu quand même |
Par nouvellevie80 : le 13/02/12 à 17:23:50
Déconnecté Dire merci | retour du véto ! donc le véto m'a dit de continuer fortekor ou benakor (générique)... mais pas eu le droit au bénazépril à la pharmacie. Egalement lui donner Ipakitine matin et soir. J'ai eu des échantillons et je lui ai fait testé... les RC renal il aime beaucoup mais les hill's K/D c'est bof bof... donc je vais lui commander des RC renal... même si la véto a dit que cette alimentation n'était pas obligatoire (même si forcément c'est mieux) Nouvelle prise de sang à faire dans 1 mois pour voir s'il y a évolution |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous