Forum cheval
Le salon de discussion

Comment réagir?..

Sujet commencé par : punkiee - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par Marjo62
Par punkiee : le 12/02/12 à 23:12:17

Déconnecté

1834 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonsoir,
je voudrais vos avis sur cette histoire...
Mon copain avec qui je suis depuis 3 ans a trouvé du travail après 1 an de chômage.
Il a fait une (énième) licence en Conception Assistée par Informatique. Son rêve était de bosser dans l'automobile, mais vu la conjoncture actuelle...
Bref, il a été embauché il y a une semaine, on lui avait promis monts et merveilles...
Il a signé son CDI lundi... en tant que dessinateur.
Seulement, il se retrouve seul dans un bureau crasseux à recopier des plans, et a dessiner des cuves. L'ambiance est pourrie, quand le patron passe, c'est pour gueuler sur ses employés et leur cracher la fumée de cigarette dans la tronche...
Des heures supp(8 en 1 semaine... un salaire de misère -smic pour un bac +4-)

On comptait sur cet emploi pour nous installer.
Seulement, je lui ai clairement fait comprendre que s'il ne souhaitait pas continuer, je ne le blâmerais pas, loin de là.
Lui ça le fout dans un état passé possible, il a passé son week end à pleurer, à se dire qu'il était la pire des merdes et j'en passe...

Je ne sais pas comment réagir face à son état, et je ne sais plus quoi lui dire pour le rassurer...

Il a peur de ce que son entourage va penser de lui...

Que feriez vous à sa place?
Que feriez vous à la mienne?

Message édité le 12/02/12 à 23:14

Messages 1 à 38, Page : 1

Par vallon63 : le 12/02/12 à 23:22:14

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Fuir !!!

Honnêtement, avoir un CDI c'est super important par les temps qui courent ! Mais la vie l'est tout autant et il serait temps de réagir !

Parce que des gens restent dans des boulots merdiques comme celui là en ayant peur de leur avenir (ce qui se comprend) des "patrons" en profitent et leur font avoir une vie de misère !

Mais stop ! Il y a assez de suicides comme ça !

Bon peut-être que certains te trouverons une solution comme porter plainte où autre.
Il vaudra peut-être essayer ça d'abord d'ailleurs, mais qu'il ne reste pas là dedans si c'est pour se pourrir lui même et ne pas pouvoir rebondir plus tard.

Perso, moi, je quitterais le truc. Ou en tout cas avant ils m'entendraient gueuler !

Je sais, c'est pas facile de faire ça et je vais me faire lyncher, mais abuser les gens comme ça en leur promettant monts et merveilles et au final en les prenant pour des sous-merdes ... un truc de plus qui ne me plait pas dans ce monde pourri !

Et à ta place, l'encourager un max, le soutenir du mieux possible et lui dire que non, c'est pas lui la merde, c'est eux !

Message édité le 12/02/12 à 23:23

Message édité le 12/02/12 à 23:23

Par Mystic2 : le 12/02/12 à 23:21:56

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 J'en pense que le pauvre... soit il garde un peu ce taf en cherchant un autre mieux, soit ca ne lui apporte rien et là... je continuerais pas.
Je sais ce que c'est de se pourrir la vie a cause d'un boulot et aucun taf ne merite ca...

Par vallon63 : le 12/02/12 à 23:24:03

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 +1000 avec Mystic.

Et pour son entourage, c'est pas eux qui vive la galère, c'est lui et toi vu que tu vis avec lui ! Si ils ne sont pas content, ils n'ont qu'à aller dans ce taf à sa place !

ça me rappelle la mentalité de la famille de mon homme. Tant que tu gagne des sous, ça va ... ben non, on à la droit de vivre aussi !

Par Pampille : le 13/02/12 à 01:08:59

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Si vous n'êtes pas encore installés, il vit où en ce moment ton copain? Chez ses parents? Et si c'est le cas, ils doivent bien voir l'état dans lequel il est: Qu'est-ce qu'ils en pensent? Ils le soutiennent?

Dans tous les cas, ton copain est dans une sale situation.

D'un côté, il doit avoir une envie incontrôlable de se casser de cette boite où il effectue un travail inintéressant dans le manque de respect le plus total.

Et d'un autre côté, il doit avoir sacrément peur:
-De ne pas retrouver un autre boulot.
-Qu'un passage aussi rapide dans une boite soit néfaste pour sa carrière.
-De passer pour un fou auprès de son entourage en osant démissionner après un an de chômage.
-De ne pas pouvoir s'installer avec toi de si tôt.

J'imagine que dans sa tête, il se dit aussi qu'il est trop "sensible" par rapport aux autres et qu'il s'en veut de la façon dont il réagit... Mais c'est que sa déception doit être bien grande entre ce qu'il espérait et ce qu'il a finalement trouvé auprès de cette entreprise.

Alors, même si la logique voudrait qu'il tienne bon en attendant de passer la période d'essai, tout en cherchant ailleurs, ce n'est pas non plus la peine qu'il mette sa santé en jeu si il sent qu'il ne va pas être capable de tenir car il va tout droit vers la dépression là.

Je vais être bassement matérielle mais il faut surtout voir ce qu'il lui est possible de faire: A-t-il encore des droits ouverts auprès du pôle emploi? Sera-t-il encore indemnisé si il part à la recherche d'un autre emploi?

A sa place, ce sont toutes ces questions là qu'il faut se poser.

A ta place, je ne sais pas trop... Je pense que j'essaierais de lui proposer un maximum de moments de détente et que j'essaierais, tant bien que mal, de le faire rire pour qu'il puisse évacuer tout le stress qu'il accumule quand il est là-bas... Un boulot de m***e, c'est pénible, c'est sur, mais c'est pas une maladie incurable ou la perte d'un proche et je crois qu'il y a quand même des moyens de passer outre et de l'en détourner (après, c'est pas une vérité absolue pour tout le monde et si c'est vraiment insurmontable pour lui, il faut qu'il démissionne, c'est clair). Sinon, être disponible pour parler de "ça" autant qu'il veut, en lui faisant bien comprendre que tu connais les risques et les conséquences de son choix dans les deux cas et que tu le soutiendras, quitte à te répéter encore... Et puis essaie peut-être d'être la voix de l'optimisme quant à son futur, parce que lui, là, je crois qu'il n'envisage que des issues négatives

Dans tous les cas, je vous souhaite beaucoup de courage.

Par punkiee : le 13/02/12 à 10:54:49

Déconnecté

1834 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pampille a magnifiquement interprété le truc...
On ne vit pas encore ensemble, on est chacun chez nos parents.
Pour des raison budgétaires dirons nous, on ne se voit que le week end, en plus il part a 6h45 et revient à 18h avec la route à faire, donc pas gérable en semaine.

Ses parents n'ont rien à foutre du fait qu'il se sente mal, ce sont des personnes qui ne pensent qu'au fric.
Son père devrait être en invalidité, ne plus conduire suite à ses problèmes de santé, il ne voit plus le neurologue parce qu'elle a peur qu'il perde son travail (pour montrer le personnage)
C'est vraiment critique facile et ça aime descendre ses enfants...
Elle n'attend qu'une chose, c'est que mon copain se casse, il ne consommera plus d'eau (interdiction de prendre une douche, sauf le week end, elle se lave un jour sur 4 pour faire des "économies", ni d’électricité, et il ne mangera plus "sur son compte" (bouffe eco+ depuis qu'ils sont gosses, mais bon, ça ça me regarde a la limite pas) , puis je l'emmerderais plus avec mes plats végétariens ect ect

Il a encore des droits chez pôle emploi jusque septembre, le gros problème étant que le secteur est bouché...et que ni lui ni moi ne voulons qu'il repasse un énième diplôme...

J'essaie de dédramatiser la situation, en lui disant qu'on peut encore attendre, qu'il ne doit pas ruiner sa santé pour un travail...Je lui ai dit de penser à LUI pour une fois...
Hier soir il m'a dit par texto penser ne pas pouvoir tenir...
Je l’appellerais ce soir, on fera un point ensemble...

Par punkiee : le 13/02/12 à 12:31:37

Déconnecté

1834 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je viens d'avoir un sms
Il colle des étiquettes sur des etiquettes et note les références....

Par aline13 : le 13/02/12 à 12:36:20

Déconnecté
  ah nan mais faut qu'il parte là.....et vite encore !!!!!

courage, pour bosser dans un endroit où vraiment je ne me sens pas bien du tout, je comprend ce qu'il peut vivre et ce serait bien qu'il se casse de là

courage à vous deux

Par Lucile.C : le 13/02/12 à 12:36:20

Déconnecté

2231 messages

2 remerciements
Dire merci
 il faut qu'il continu de chercher un boulot, en espérant trouver mieu...

courage a vous deux!!!

Par pascale : le 13/02/12 à 12:46:58

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 mais avt de signer son CDI, il était en CDD non?

il a bien du avoir le temps de voir l'ambiance de travail?

Par kosmos : le 13/02/12 à 12:59:19

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 hum faut quand même faire la différence entre boulot de merde et boulot de merde.

un boulot de merde ou tu as des horaires normaux (pas de nuit, pas de week end a bosser) ou tu fais peut être des trucs rébarbatifs et pas super intéressants mais ou tu es relativement tranquille c'est autre chose qu'un boulot de merde ou tu bosses les nuits, les week ends, ou tu es amené a taffer dehors par tous les temps et de nuit ça c'est vraiment la merde.

j'ai fait un vrai boulot de merde pendant 5 ans, agent de sécurité sur de gros sites industriels, de nuit, les week end, ben c'est bien pire que quand je montais des interrupteurs a la chaîne, je te le garantis.

pourtant c'était pas gratifiant et ennuyeux, mais y'a bien pire comme conditions de travail.

après pourquoi faire une énième formation dans un secteur si c'est bouché?????

c'est important de faire un travail qui plaît, mais faut être réaliste peu de gens sont dans ce cas, faire le boulot de tes rêves et de surcroît bien payé c'est quand même utopique de nos jours.

mais je suis d'accord qu'il vaut mieux gagner moins et faire un travail qui plaît, mais ça faut avoir beaucoup de chance pour trouver.

je fais aujourd'hui un travail qui me plaît beaucoup, apres une formation et une réorientation professionnelle, mais faut pas rêver hein je bosse dans des conditions merdiques avec un directeur complètement con, pour gagner 1000€ par mois.

et je bosse depuis 11 ans maintenant, que des boulots plus ou moins de merde!

Par Mystic2 : le 13/02/12 à 13:03:26

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
Taf de merde ca se resume pas qu'aux horaires... ni même aux jours bossés, moi j'avais THE taf de merde et c'etait l'ambiance qui l'a fait devenir taf de cauchemar....

Après j'ai pas eu bac+5 pour gagner 1000€ non plus... donc persister oui... s'acharner non

Par Anny : le 13/02/12 à 13:14:39

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
 Il a déjà une expérience professionnelle ?

Je dirais d'attendre un peu avant de claquer la porte...

ça ne fait qu'une semaine qu'il est là... l'intégration est parfois difficile, surtout quand l'entreprise est "vieillote" et l'ambiance pas terrible.

Je ne veux rien dénigrer mais quand je suis arrivée en stage, j'en étais à bac +3 (j'avais déjà un BTS assistant de gestion PME PMI, j'avais déjà plusieurs stages à mon actif et déjà bossé en intérim pour gérer seule un secrétariat pendant les congés d'été dans une boîte) et on me donnait du travail de BEP secrétariat...

J'ai trié les archives pendant 3 jours non stop, dans une pièce sans fenêtre...

L'ambiance était pourrie, un petit groupe de secrétaires avec 30 ans d'expérience dans la boîte, qui critiquaient allégrement le travail du nouveau directeur commercial ou qui parlaient pb de santé pour l'une et constipation pour l'autre...

Quand mes archives étaient triées, on m'a installée dans un coin de bureau, je tournais le dos à tout le monde et ma nouvelle tâche a été de relancer par fax des impayés (ce n'était pas encore hyper développé l'internet à l'époque, on marchait encore au minitel lol).

J'ai vécu une semaine horrible ! Mais vraiment ! J'avais de la route à faire en plus pour y aller, ce qui n'arrangeait pas mon moral...

Au bout de 10 jours je n'ai plus tenu et moi qui suis de nature très réservée, j'ai osé pour la première fois de ma vie me "plaindre" de ma situation. J'ai vu le directeur commercial, je lui ai dit ce n'était plus possible, etc... J'ai eu la chance qu'il m'écoute. Il m'a donné du travail commercial cette fois. Je ne sais pas si les "vieilles" secrétaires avaient peur que je leur vole leur job mais peu à peu l'ambiance s'est apaisée. J'avais mon boulot à faire et on m'a mieux installée dans le bureau et finalement, j'ai peu à peu pris plaisir à taper discute avec les secrétaires...

ça a pris du temps mais je pense qu'il faut parfois un peu de patience et surtout faire ses preuves.

Ok, la situation est différente, moi je n'étais qu'en stage mais bon...

Donc je serai d'avis qu'il prenne son mal en patience. Je suis d'accord, il est au smic pour un bac +4, c'est clair c'est pas cool mais au moins il est de nouveau sur le marché du travail. Parallélement à ça, il faut qu'il ne lâche rien et qu'il cherche ailleurs.

Je pense au "confort" de vie aussi... il le vit mal et je comprends que ça lui foute le moral à 0 mais pour son parcours professionnel, mieux vaut ça qu'un trou dans le CV...

Il y a des choix a faire. Je sais bien, je suis rabajoie, mais à l'heure actuelle, c'est pas facile de trouver un CDI.

Il faut qu'il s'accroche, qu'il montre qu'il en veut, qu'il est digne de confiance. Il fait du travail ingrât... à lui de faire que la roue tourne, mais baisser les bras si tôt, ça serait dommage je pense.

Message édité le 13/02/12 à 13:16

Par kosmos : le 13/02/12 à 13:12:29

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 je n'ai pas résumé ça qu'aux horaires.

l'ambiance pourrie j'ai connu aussi.

apres si c'est du provisoire le temps de trouver mieux ça permet quand même de vivre en attendant, mais clairement actuellement c'est dur de trouver du boulot.

chacun son point de vue, c'est très personnel, mais je préfère en chier au boulot et être indépendante plutôt que de vivre des assedic, même si je suis la première a le dire, on vit mieux au chômage qu'a bosser au smic, j'ai perdu 300€ par mois depuis que j'ai retrouvé du boulot, c'est démotivant mais au moins je ne dépends que de moi.

et quand je vois que ce sont mes collègues les mieux lotis niveau poste / horaires etc qui se plaignent le plus...........

Par kirikou : le 13/02/12 à 13:13:13

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 Je ferais la différence entre ce qu'il fait au boulot et l'ambiance au boulot.

En gros, certes des tâches merdiques (coller des étiquettes) avec un petit salaire (le smic) quand on a bac+4, c'est pas cool, mais par les temps qui courent, un CDI, c'est pas si mal, surtout si sa branche est bouchée. En plus dans certaines boîtes, on commence bas mais on a possibilité d'évoluer. Je connais bcp de gens pour qui c'est plus ou moins comme ça: boulot-alimentaire dans lequel ils ne s'épanouissent pas. Mais il s'épanouissent autrement.
MAIS si en plus l'ambiance est pourrie et qu'il n'a aucun espoir d'évolution dans la boîte, si le patron est un c** fini, si c'est pour cauchemarder du boulot la nuit, effectivement, il vaut parfois mieux partir que de se retrouver un dépression.

Pour les heures sup', tant qu'elles sont payées, ça ne me choque pas, même si c'est jamais agréable de se les faire imposer

de toute façon, c'est jamais facile à prendre ce genre de décision

Par Mystic2 : le 13/02/12 à 13:14:19

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Oui oui je pense aussi qu'il peut tnter de tenir en cherchant un autre taf...
MAIS ce que je pense c'est que les sequelles qu'on garde suite a ce genre de situation peuvent etre catastrophiques, pour nous, pour nos proches...

Par kosmos : le 13/02/12 à 13:19:41

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 +1 anny.

toutafé mystic, je suis bien d'accord, j'ai fini par me faire licencier quand je bossais dans la sécurité, j'étais en dépression.

mais bon c'était au bout de 5 ans, et suite a une mutation sur un site de merde avec de gros connards qui ne branlaient rien, bêtes et méchants.

la au bout d'une semaine je pense que c'est trop tôt pour laisser tomber!

quand j'ai commencé dans le commerce le premier mois j'ai fait mise en rayon, mise en rayon et encore mise en rayon... c'était pas passionnant, mais j'ai fait mes preuves et au bout de 2 ans et demi je fais un travail de responsable de rayon.
j'ai pas la paye en rapport avec ce que je fais réellement, c'est clair et net, mais j'apprends, j'apprends, je suis volontaire même pour faire la merde, et quand j'aurai suffisamment d'expérience et que j'aurai fait quelques formations en interne j'irai voir ailleurs

mais je sais qu'en attendant ça va pas être la joie mais si ça permet d'évoluer... il faut voir plus loin que l'instant présent, c'est peut être un mal pour un bien.

Par pascale : le 13/02/12 à 13:21:35

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 qd j'ai commencé mon vrai job, en CDD, j'ai classé 40 ans d'archives ds un sous sol ss fenetre durant 8 mois... avec un bac + 4/5 et le smic... alors, c'est sur, parfois faut s'accrocher pour faire son trou!

A côté de ça, j'ai embauché uen femme de ménage dernièrement, Jeune femme ss qualification, ss diplome, avec peu d'expérience pro, démissionnaire de son dernier post, on est à 60 km de Paris, ya pa svraiment de taf' et elle avait un bébé de 18 mois.

là, on l'a faisait bossé un peu à horaire choisi (soit la matin, soit le soir) et on a fini aussi par la faire bosser comme vendeuse ( ce qui lui faisait 35H payé smic + 10% à 5 mn de chez elle!)...
Ben figure toi qu'au moment de lui signer un CDI, mademoiselle nous a balancé qu'elle comptait pas faire femme de ménage toute sa vie et qu'elel partait (au milieu de son CDD donc).. 15 jours avt, elle nous avait déjà planté sur le poste de vendeuse.

J'ai l'impression que les jeunes manquent totalement de patience ds la vie professionelle!

Par Rivermist : le 13/02/12 à 13:24:36

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 attends il a le droit de porter plainte pour harcèlement moral hein... on dirait que de nos jours c'est de plus en plus fréquent les boss frustrés... et de plus en plus sanctionné aussi

Faut pas laisser un CDI par les temps qui courrent... même si je suis ok la santé passe avant;.. il peut essayer encore un peu et relativiser. Et préparer un dossier.

Par kosmos : le 13/02/12 à 13:25:02

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 +1 pascale

Par punkiee : le 13/02/12 à 13:27:52

Déconnecté

1834 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pascale, non il n'a pas bossé en CDD avant, il est en période d'essai mais CDI déjà signé
En gros ils cherchaient un jeune qui coûte pas trop cher à payer, mais, qui avait une certaine expérience dans le métier.
Lors de son année de licence, il lui ont laissé carte blanche pour un projet et il n'avait déçu personne.
ça a aidé dans son CV et les lettres de recommandations l'on aidées aussi.

Maintenant, je sais pas si je supporterais de me voir confier un super projet, pour un an après être payé moins , coller des étiquettes et se faire appeler Bozo quoi...

A savoir qu'il y a 6 mois, il se levait a 2h du matin pour aller emballer du fromage, c'est C'est quelqu'un de très ambitieux, et là il se rend compte du "système" et il a vraiment l'impression d'être pris pour la dernière des merdes.

Il s'en tape d'être payé au lance pierre si il aime ce qu'il fait, mais être le smicard qui colle les étiquettes avec son bac +4... bein il a du mal à digérer...

Par vallon63 : le 13/02/12 à 13:29:13

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ha non mais là Pascale faut être dingue !

Un boulot comme ça même si c'est pas ma voie, j'en voudrais bien !

Mais le boulot que fait l'homme de Punkie ... j'espère pour vous que ça va s'arranger, parce que ça va bien de nous prendre pour des cons !

Par vallon63 : le 13/02/12 à 13:34:41

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Tu m'étonnes Punkie ... les jeunes ça gueule pas, on peut bien leur faire faire de la merde !

Ben non ! ça va bien à la fin !

J'ai quitté un taf comme ça, je vous jure je le regrette pas !

Là je suis payée moins, forcément je fais moins d'heure, mais au moins je suis écoutée, peinarde, je pourrais peut-être évoluer, si tout va bien le mois prochain je vais avoir un CDI celui là je vais pas le laisser passer même si j'ai moins d'heures.

Les boulots où les jeunes sont pris pour des cons et où il y a risque d'être toujours pris pour un con quand t'as 40 ans, non merci ! ça j'ai fuis !

On avait une collègue qui devait ne pas travailler au froid à cause de problème d'articulation, elle avait plus de 40 ans et était bloquée là parce qu'elle n'avais pas oser dire non. Des gars de mon âge la prenait pour de la sous merde, juste parce qu'ils avaient un grade de plus !

Mais merde quoi ! Pour moi tout le monde à le droit au respect tant qu'on à pas fait ses preuves et encore plus si on les as faites.

C'est pas parce qu'il vient d'arriver et qu'il n'a pas fait ses preuves, dans la nouvelle boîte, qu'il doit être traité comme une crotte. On va où là ?

Par kosmos : le 13/02/12 à 13:37:34

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 je comprends son sentiment, mais comme je le disais plus haut, il faut voir plus loin.

je vais prendre l'exemple de mon chéri, que j'admire beaucoup niveau boulot.

il était chef pâtissier dans un resto réputé de la région.

sa copine ne supportait plus ses horaires, il a fini par quitter la restauration pour rentrer dans le bâtiment, au bas de l'échelle, et ne connaissant pas du tout le métier.

il a tout appris sur le tas, il a fait de sacrés chantier de merde dans des conditions de dingue, genre dormir dehors dans un duvet en plein hiver pendant une semaine... quand il me raconte certains chantiers je suis

aujourd'hui, 7 ans après, il est cadre, ses horaires c'est 5/6h du matin, jusqu'a 19h au plus tôt le soir.

il ne compte pas ses heures, et a mis sa vie perso de côté pendant un moment a cause de ça.

cette année il reprend l'entreprise de son père, et monte sa boîte en parallèle.

c'est un sacré bosseur, et aujourd'hui ça commence a payer, il a bien fait de ne pas baisser les bras!

Par csabrina : le 13/02/12 à 14:11:13

Déconnecté
Dire merci
les jeunes ça gueule pas, on peut bien leur faire faire de la merde  

y en a bcp qui pensent ca... les jeunes ils n'ouvrent pas leur gueule... ben si, c'est pas parce qu'on est jeune qu'on est les bouc emissaires... et s'ils ne sont pas contents, ben ils ont qu'a embaucher un quadra qui demandera 500€ de plus par mois

on est deja mal payés, alors si en plus on doit tout accepter sous pretexte qu'on est novices, non et re-non

Par punkiee : le 13/02/12 à 14:16:47

Déconnecté

1834 messages

1 remerciements
Dire merci
 Du coup je sais vraiment pas quoi lui dire
parce que oui, j'ai envie qu'on s'installe, je voudrais qu'il continue et qu'il cherche ailleurs, mais là j'ai peur qu'il le prenne comme un ordre et se braque, il est très délicat à gérer...
J'ai pas non plus envie qu'il se flingue la santé comme il l'a déjà fait...
je suis dans une impasse, et je ne veux pas le braquer, je le connais trop bien....

Par Mystic2 : le 13/02/12 à 14:36:29

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 River même si il porte plainte fait pas se leurrer il sera obligé de se barrer...

Par Rivermist : le 13/02/12 à 14:45:14

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah nan pkoi...

Dans la boite où mon frère bossait y avait un boss comme ça... il a giclé.. personne n'a dû partir.

Le harcèlement moral est puni par la loi... personne ne devrait supporter ça je trouve...

Par Mystic2 : le 13/02/12 à 14:48:51

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Ouai... puni par la loi sauf que pour moi et une amie qui a porté plainte, les 2 nous avons du partir
Moi par mutation et j'ai gagné au change, mon amie au chomage

Par Rivermist : le 13/02/12 à 14:52:42

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ha bon... c'est bizarre... après je pense que ça dépend des boites et comment c'est fait...

Faut avoir un nombre de personnes assez importants et des témoignages béton mais ça vaut le coup... j'me suis faite virer par un taré comme ça de chez Nature et découverte (bon c'était pas ma carrière j'men fichais mais à ce moment j'avais quand même besoin de ces revenus), mais au moins il a su ce que je pensais de lui et je l'ai fait muter dans le 94 ... j'ai saisi la hiérachie, dénoncé ces comportements et le licenciement qui ne respectait pas les délais habituels, ils m'ont proposé un autre poste mais j'ai dit non merci. Et lui il a giclé ailleurs et il a eu un avertissement.

Par punkiee : le 13/02/12 à 14:53:01

Déconnecté

1834 messages

1 remerciements
Dire merci
 On en est pas non plus au harcèlement moral hein, mais bon, il est hyper sensible et prend très mal des trucs qui ne vous choquerai pas plus qu'une vache qui pète...
je l’appellerais ce soir, en parler avec lui, histoire qu'il prenne moins les choses à coeur....

Par vallon63 : le 13/02/12 à 16:36:53

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 C'est clair que c'est compliqué votre situation.

A part le soutenir pour le moment, et suivre les conseils de River si ça va plus mal, je ne sais pas quoi te dire à part, courage à vous deux !

Par pascale : le 13/02/12 à 18:13:18

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"  Ha non mais là Pascale faut être dingue ! "
Tu parles des archives au ss sol durant 8 mois!?
Ben non, faut pas être dingue, faut "tenir la distance".
Attendre son tour, faire ses preuves, ne pas répondre aux chef aigris....
Perso sur 4 documentalistes, je suis la seule a m'être accroché et aujourd'hui, le même patron m'a confie l'administration d'un musée!

Parfois, svt, faut aussi attendre que la roue tourne!

Par micie : le 13/02/12 à 18:38:50

Déconnecté

5588 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pas tout lu mais pour répondre à la question initiale, je dirais : s'accrocher un peu, attendre de voir avant de prendre des décisions hâtives et, dans la mesure du possible, assurer ses arrières (= avoir un autre job derrière) !

Par Marjo62 : le 13/02/12 à 20:13:37

Déconnecté

963 messages
Dire merci
 J'ai pas tout lu dsl

Elle est de combien de temps sa période d'essais?

Perso je continuerai, parfois on se fait des mauvaises impressions les premiers temps dans une boite, donc une semaine je trouve ça court pour juger. Surtout si il est si sensible que tu le dis, reprendre le boulot après plus de 1 an d'inactivité ça doit pas être facile. Et une entreprise ne te mettra pas sur des super projet dès le début, faut laisser le temps. SI je prend l'exemple de mon copain, il a passé plusieurs mois à faire des plans sur Catia pour un projet, il en avait marre et c'était pas un boulot d'ingénieur. Maintenant il sont dans la concrétisation du projet, tout ce qu'il a fait en plan il le fait en vrai donc maintenant ça lui plait son boulot. Mais pendant 6 mois bah il savait qu'il faisait un peu de la merde pour avoir mieux derrière

De toute façon le temps qu'il est en période d'essais il peux dire merde quand il veux, et son CDI après il aura un préavis mais on peux toujours s'arranger là dessus.

Car ça sera pas facile derrière d'expliquer 1 an de chomage + un CDI rompu en quelques semaine.

Si c'est pas indiscret il est dans quelle boite? j'ai un amis qui est apprenti dans une boite qui entre autre fabrique des cuves à calais ça commence par un W et ça fini par un A. Sait on jamais que ça soit la même lol

Par punkiee : le 13/02/12 à 20:32:47

Déconnecté

1834 messages

1 remerciements
Dire merci
 Marjo,(c'est Laura, en fait changé de pseudo)
Yo est en essai pendant 2 mois, je m'évertue à lui dire qu'ils vont pas le mettre sur un truc mirobolant!
Ce serait bien qu'on se voie un coup, nos hommes parleraient de Catia et nous de chevaux mdr

Il bosse chez SEMECA a Verquin

Après lui ai dit que CDI rompu au bout de 2 semaines ça ferait tâche... Tu connais mon tact légendaire...

On en a parlé au téléphone, pour l'instant, il reste...
Suite au prochain épisode, je m'attend à tout avec lui....

Par calamity jane : le 14/02/12 à 16:37:25

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
je pense aussi qu'il faut persister.
IL est dans une filière bouchée, il a déjà fait 1 an de chômdu (et ça c'est autrement minant que de pas avoir de taf).
Le dessin industriel, faut pas se leurrer, pour 10% des diplômés qui dessinent des concept cars, y a 90% des gens qui se fadent du dessin de cuve à mazout ou de poêle tefal, quand c'est pas du schéma électrique ou du plan de tuyaux...
il a un job en CDI, mal payé certes, avec des conditions de travail douteuses, certes, mais ce serait idiot de le lâcher sans rien derrière.
Ses horaires de travail ne sont pas si pires, c'est même le lot de pas mal de monde, y compris pour ce type de salaire.
L'idéal serait de discuter avec le chef pour demander s'il ne peut pas avoir des tâches + en rapport avec son diplôme, après tout, il n'y a rien de dramatique à demander des explications sur son job.

Mais vraiment, je conseille de tenir bon pour éviter les trous dans le CV, faire une expérience, et être un peu indépendant, surtout si chez lui c'est pas Byzance...

Par laska : le 15/02/12 à 03:50:23

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 ais être le smicard qui colle les étiquettes avec son bac +4...
Je suis la smicarde qui fait des photocopies avec son bac+8...

J'ai fait ça (et d'autres choses) ces deux dernière années et enfin... je vais peut-être avoir des crédits-recherches (zondons...)
Donc je dirai qu'il faut qu'il persiste un peu...
Un CDI par les temps qui courent, ça vaut vraiment le coup et ça lui fait une expérience en plus

Puis rien de l'empêche de continuer à chercher par ailleurs

Courage!

Par Marjo62 : le 15/02/12 à 18:26:48

Déconnecté

963 messages
Dire merci
Heu tu sais quoi...il bosse à même pas 5km de mon boulot (je bosse à Ruitz)

Faut au moins qu'il aille au bout de ses 2 mois!
Après je sais que SEMECA, d'un premier abord c'est rude. j'ai eu un amis qui a été apprenti là bas un an, il est parti ailleurs, je sais pas si c'était à Verquin bon après lui il était spécial aussi... Nous ici on bosse avec la SEMECA aussi.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval