Forum cheval
Le salon de discussion

Petit job/ Job alimentaire

Sujet commencé par : kim88 - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pampille
Par kim88 : le 13/02/12 à 14:58:34

Déconnecté

3800 messages

13 remerciements
Dire merci
Bonjour

Voilà un petit post pour vous demander de faire part de vos expériences/idées.

Je suis à la recherche d'un emploi (bac+5 agronomie et développement local), mais je tarde à trouver quelque chose .... Et en attendant je reste à la maison et je ne fais pas grand chose (en dehors de la recherche d'emploi qui me prend une demi journée par jour).

Alors j'aimerais trouver de quoi m'occuper et si je peux gagner un peu d'argent c'est encore mieux. J'aimerais aussi que ce petit job/boulot reste dans mon "domaine" et que ça puisse me servir sur le CV.

J'ai déjà envoyé un mail à mes deux anciens maîtres de stage pour qu'ils me donnent d'éventuel contacts d'éleveurs bio ou maraîchers bio. L'idée serait que je bosse 2-3 jours par semaine chez un agriculteur et qu'en échange il me rembourse les frais de déplacement et me loge si je dois rester plusieurs jours de suite. Bon si en plus je peux toucher un petit peu d'argent de poche je cracherai pas dessus

Autrement j'ai pensé postuler dans des magasins bio ou autre du genre B*tanic. Mais là je sais pas trop comment faire ma candidature et à qui l'adresser. D'autant qu'avec cette solution là, je serai sous contrat, c'est donc moins évident si je dois m'absenter pour aller à un entretien.

Est ce que vous avez déjà été dans ce cas là ?

Messages 1 à 18, Page : 1

Par Medina : le 13/02/12 à 15:28:46

Déconnecté

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 Si je puis me permettre, vu la conjoncture actuelle et les exigences que tu as quant à ce petit job qui finalement n'est , selon tes propres mot que là en attendant , je ne suis pas sure que tu trouves grand chose !
le job étudiant il est tjs là qu'en attendant ... pourtant aucun employeur potentiel ne veut entendre cela , que ce soit en terme de durée de contrat ou du travail en lui même .

Et enfin , les jobs alimentaires .... ben on prend ce qu'on trouve ! Et contrairement à ce que tu crois, les jobs étudiants dit " de merde" ils servent énormément sur le cv , même si tu n'es pas dans la même branche ! J'ai personellement halluciné de comment des parcours au mcdo ds des supermarchés ont un impact vis à vis des employeurs , alors qu'on hésite tjs à les mettre : ben ouais mais quand ils voient qu'en plus de tes études tu t'es tapé des horaires de merde, de tafs de merde , même si cela ne rentre pas dans ton cursus , clairement sur le papier c'est marqué " fille qui en veut" .
Et ça, ça ouvre des portes .

Si tu veux travailler, du travail il y en a ; surement pas ce que tu aimerais faire , mais dans ce milieu tout est à prendre !

Par Lucile.C : le 13/02/12 à 16:07:39

Déconnecté

2231 messages

2 remerciements
Dire merci
 je te rejoins!!! (enfin plutot )
moi j'ai bac+2 (compta agricole).
Et rien
Enfin moi, c'est différent, je suis chez mes parents et je bosse sur la ferme. Donc je suis bien occupé ^^
Je n'est aucune aide, donc ben heureusement, mes parents m'accepte toujours! lol
Mais j'aimerai aussi trouver un ptit boulot. J'ai beau scruter toute les annonces de pole emplois... rien. Enfin dans mon coin

bon courage!!!!

Par Pompotte : le 13/02/12 à 16:14:13

Déconnecté

578 messages
Dire merci
 Avant de trouver un poste à la sortie de mon bac +5 j'ai fait des missions intérim (travail à la chaîne) et j'ai bossé avec mon bafa (donc clairement sous-payée).

Au final, même si ça n'avait rien à voir avec la choucroute de mon travail, je pense que ça a joué pour mes embauches : ça a prouvé que j'étais une personne active et "mature" (bah oui ne pas rester les bras ballants à vivre chez mes parents, les employeurs ont apprécié).
Alors oui on te questionne pour la forme, quel rapport avec votre travail ? Bah aucun M. le PDG mais au moins j'étais toujours dans la réalité du monde du travail.

Donc je pense que c'est toujours bon à prendre, même si dans ton cas, vu que tu as besoin de dispo pour les entretiens, l'intérim te correspondra surement mieux. Après, c'est sur que faut pas être regardante et accepter des jobs pas très gratifiants.

Message édité le 13/02/12 à 16:15

Par naala147 : le 13/02/12 à 16:14:26

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 apres si tu veux absolument un truc pour le CV, il y a le benevolat...

genre aide un quartier a developper un jardin de quatier, mettre en place des receptacles a recyclage de dechets degradables...

Par Lucile.C : le 13/02/12 à 16:24:53

Déconnecté

2231 messages

2 remerciements
Dire merci
sur quel site, on peut trouver des boulot d'intérim?

Par al : le 13/02/12 à 16:27:56

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
+1 pompotte.

Par manzana22 : le 13/02/12 à 16:29:37

Déconnecté
 regarde dans les services civiques peut etre

Par naala147 : le 13/02/12 à 16:32:20

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
sur quel site, on peut trouver des boulot d'intérim?  

ANPE.FR?

sinon faut te deplacer pour t'inscrire a la boite interim de ta ville, et leur tel TOUS LES MATINS a 8h pour leur demander ce qu'ils ont

Par Amghar : le 13/02/12 à 16:35:40

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Sinon dans le genre job temporaire mais qui nourrie, il y'a les call center....

Par salsababy : le 13/02/12 à 16:38:56

Déconnecté

13294 messages

237 remerciements
Dire merci
 les services de remplacement agricole cherchent souvent du monde...mais bon, t'auras peu de chance de bosser chez un éleveur bio!

Par kim88 : le 13/02/12 à 16:49:30

Déconnecté

3800 messages

13 remerciements
Dire merci
Je pense aussi qu'il n'y a aucun job dénigrant
Là je voulais juste trouver de quoi élargir "mes connaissances".
Les agences d'intermi il vaut mieux y passer directement j'imagine ?

Par naala147 : le 13/02/12 à 16:53:19

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
les agences d'interim ne t'inscrivent que de visu.
et j'insiste: les appeller tt les matins a 8h si tu veux avoir du boulot!

Par csabrina : le 13/02/12 à 21:05:19

Déconnecté
Dire merci
 kim : tu avais postulé au gds ? le poste de zhom est repris, mais si je me trompe pas, il y a un poste qui est occupé temporairement et qui devrait assez vite se libérer, ca peut valoir le coup.

sinon, comme les autres, quand on veut un boulot alimentaire, ben on fait pas les difficiles et on prend ce qu'on trouve, ca va de caissière à ouvrière, en passant par vendeuse...

Par kim88 : le 13/02/12 à 21:17:58

Déconnecté

3800 messages

13 remerciements
Dire merci
 sabrina ---> oui j'avais postulé... mais j'ai essayé de rappeler des tonnes de fois, je tombais toujours sur la secrétaire ... Qui devait transmettre. Et après je suis partie sur d'autres pistes alors j'ai pas rappelé.
Oui si un poste se libère ça peut valoir le coup si jamais t'es au courant de quelque chose

Je fais pas ma difficile pour un boulot alimentaire hein mais c'est plus pour occuper les journées que pour vraiment subvenir à mes besoins. Oui mes parents sont derrière moi, je ne le cache pas et je ne crache pas dessus, mais je ne veux pas rester à rien faire pour autant ...

Par csabrina : le 13/02/12 à 21:58:04

Déconnecté
Dire merci
 ok. Eric avait pas vu passer ton cv avant de partir. ils ont recruté un mec qui a de l expérience dans le milieu (pas en gds, mais quand meme) donc j'pense qu'ils ont choisi la facilité vu le delai.

je sais pas si je saurai quand la fille qui est la temporairement partira, il a encore bien sur des contacts mais l'info sera pas forcement d'actualité. Si toutefois je le sais, j'essayerai de te prévenir

Par kim88 : le 13/02/12 à 21:59:32

Déconnecté

3800 messages

13 remerciements
Dire merci
 Ok
Sinon tu peux toujours me dire en MP quelles sont en gros les missions du post et je ferai une candidature spontanée.
Merci

Par csabrina : le 13/02/12 à 22:02:21

Déconnecté
Dire merci
 je saurais pas trop te dire. le poste etait avant occupé par un véto et ils cherchaient soit un véto, soit un ingénieur agro.
Je ne vois pas zhom ce soir, donc je pourrais pas t'en dire plus, je ne connais pas les missions pour ce poste.

Par Pampille : le 14/02/12 à 04:37:40

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Bac+5 en agronomie et développement local, tu es attirée par le bio et tu cherches juste à occuper tes journées, tout en accumulant des connaissances et si possible logé/nourri mais sans obligations? Tu corresponds en tous points à la formule du "woofing"!

Je pense que tu peux trouver ton bonheur là: Lien

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval