Forum cheval
Le salon de discussion

Vos chiens et les chevaux!

Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par goodnightmoon : le 13/02/12 à 18:31:57

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Bonjour amis cavaliers et proprio de chien!

J'ai une grande question.
Comme certain le savent je suis l'heureuse maîtresse d'un gentil toutou de marque Schnauzer ,7kilos de poils et de bêtises et 8 mois de bonheur!

Quand il ne saute pas dans le grand canal ,j'aime bien l'emmener au cheval avec moi .Mais voila ,il adoooooore les chevaux et n'en a absolument pas peur.
Chouette ,mais non ,parce que du coup il fait pas du tout attention ,essaie de jouer avec eux comme si ct des chiens ,et surtout ,il passe entre leur jambe sans faire gaffe du tout..
Du coup ,j'ose pas le lacher ,il est toujours en laisse et je trouve ça dommage...

Comment avez vous appris à vos chiens a faire attention?
Mon chéri me dit qu'il faut le laisser faire et qu'il apprendra de lui même, ouais enfin si on pouvait éviter qu'il finisse écraser sous un cheval ça m'arrangerait...

Messages 1 à 25, Page : 1

Par goodnightmoon : le 13/02/12 à 18:33:14

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Alors je le laisse avec le poulain parce que ça me fait moins peur

Mais il a quand même failli se faire latter

Par Yann22 : le 13/02/12 à 18:41:17

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
 Comment avez vous appris à vos chiens a faire attention?

C'est mon cheval qui s'en est chargé Et effectivement, ça a fini chez le véto...

Par blue : le 13/02/12 à 18:43:37

Déconnecté

980 messages
Dire merci
 ma ponette apprend elle même aux chiens à faire attention
elle prévient et si ils persistent elle charge, si ils n'ont pas compris elle latte.
heureusement pour l'instant elle n'en a blessé aucun

Par goodnightmoon : le 13/02/12 à 18:49:21

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Yann ,ouais pas rassurant tout ça!

Swann ,moi mon poney ne compte pas l'éduquer..Il lui fera rien ,c'est sur et certain mais il y fera pas non plus attention!donc si la mini chien est entre ses jambes il va pas l'éviter

Par blue : le 13/02/12 à 18:52:50

Déconnecté

980 messages
Dire merci
 c'est surtout au chien qu'il faut apprendre je pense
quand j'aurais le mien je ne le laisserais pas aller à côté de la mienne au début, il apprendra avec d'autres.
elle n'est pas méchante mais elle n'aime pas que les chiens l'embêtent ou passent sous elle

Par tylia : le 13/02/12 à 18:56:47

Déconnecté

10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 tu l’emmènes voir Tonton Orlando, il est vraiment pas méchant avec les chiens et meme s'il en a entre les guiboles, il dit rien!

Par Gracioso : le 13/02/12 à 19:04:42

Déconnecté

7194 messages

231 remerciements
Dire merci
 Mes chiens sont naturellement méfiants, et arrivent à décoder les signaux de mes juments, genre oreilles en arrière. Quand ce n'est pas l'heure de la bouffe, ça leur arrive de jouer tous ensemble, mais honnêtement je serre les fesses pour mes chiens dans ces moments là. Ma pouliche essaye de se les faire à coups d'antérieur, comme elle ferait avec un autre poulain et puis quand ça craint trop, je crie aux chiens de sortir, et ça s'arrête là.
Pour habituer Gus à mon avis, il faut éviter de le lacher dans un gros troupeau, mais avec un ou deux chevaux, dont tu sais qu'ils ne vont pas latter. Sinon il n'y a pas de recette miracle, si tu sens qu'il ne fera jamais attention, garde le en laisse.

Par casimirus : le 13/02/12 à 19:24:21

Déconnecté
 J'ai eu de la chance avec Briska qui est naturellement obéissante, ça m'a permis de lui apprendre toute petite comment se comporter avec les chevaux .... et j'ai eu de la chance avec mes chevaux qui ont toujours été très sympas avec les chiens.

Briska ne leur court pas après et n'aboie pas dessus, eux ils savent que lorsqu'elle cavale dans leur pré c'est pour jouer, ils s'en fichent royalement.

Je lui ai appris à ne pas renter dans la carrière quand il y a des chevaux, elle ne déroge jamais.

Par contre, un jour, elle s'est fait charger par un alezan qui n'a pas apprécié sa présence dans le paddock et depuis, elle ne rentre plus que chez les gris.

Par TATADRAGON : le 13/02/12 à 19:41:03

Déconnecté

2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 comme certains, ce sont les chevaux qui leur apprennent ce qui est permis et ce qui ne l'est pas.
Le chien se fait prendre une fois (parfois véto obligatoire) au mieux il part en faisant "kaïK kaïk" et la fois suivante, le chien se méfie.

Par Maratre : le 13/02/12 à 19:58:02

Déconnecté

10370 messages

457 remerciements
Dire merci
 Dressage et rien d'autre.
Au début Epona était super intéressée par les chevaux alors je l'ai emmenée partout (poney club des enfants , concours hippique etc) en laisse bien sur au début.

Et cela jusqu'à ce qu'elle soit blasée et qu'elle ne s'intéresse plus.
Ensuite , je l'ai emmenée quand je m'occupe des chevaux , mais elle est très obéissante donc je lui ai interdit d'entrer dans les boxes, et pas le droit de m'approcher quand j'ai un cheval en main.
Elle a parfaitement compris et reste à 5m minimum.

Mais pour cela , il faut déjà obtenir le "pas bouger" et "tu restes" , bref il faut l'eduquer avant ........

Par darwing : le 13/02/12 à 20:04:09

Déconnecté

1044 messages
Dire merci
 Moi mes deux chevaux lui ont expliqués ... (l'un intentionnellement, l'autre non), et elle n'a pas du tout compris !

Donc, je râlais quand elle allait dans leur pied, elle est obéissante donc elle s'écartait, au départ je ne l'emmenais jamais quand je montais, mais quand j'avais les chevaux en main.
Avec le temps elle a compris, que si elle gardait des distances de sécurité .. Je râlais pas !!

(par contre, c'est pas encre tout à fait au point quand je longe ... la chambrière la rend folle ! quand je montais en club, elle savait qu'elle n'avait pas le droit de mettre une patte dans la carrière, mais dans le pré ... )

Par punkiee : le 13/02/12 à 20:35:20

Déconnecté

1834 messages

1 remerciements
Dire merci
Ma chienne (montagne des Pyrénées) adotait ma 1ere juju, Biche.
Par contre elle pouvait pas encadrer ma grande saucisse et lui bouffait le pif à chaque fois, on a finit par empécher la chienne d'aller dans la pature, ça aurait mal finit, parce que la saucisse se laissait faire, jusqu'au jour où il y aurait eu une cata...

Je pense que si le chien est "cool" ça devrait pas trop mal se passer, moi j'ai la phobie du coup de pied dans les côtes....

Par Juliie : le 13/02/12 à 20:37:20

Déconnecté

17154 messages

639 remerciements
Dire merci
La mienne non plus ne se méfie pas..
A l'élevage, il y avait des chevaux à coté du parc des chiots, du coup elle a appris à ne pas en avoir peur.
Résultat, 2 mois, 3kg et quelques, on la lâche à l'écurie, elle a filé dans la stabulation du premier cheval qu'elle a trouvé.. LE cheval qui ne supporte pas les chiens. On va éviter

Par riverjap : le 13/02/12 à 20:47:56

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Mon chien au début courait après les chevaux bon il est aussi gros d'un shetland donc

Un jour il a pris le jus avec le cheval en face de lui .... depuis ce grand con à peur des chevaux

problème réglé à l'inverse, mon chien n'approche pas les chevaux il les fuit tant qu'ils sont dans son visuel

Par Vanessa14 : le 13/02/12 à 20:50:03

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Les miens se sont tjs méfier naturellement MAIS je leur ai appris quand même à rester à distance car ils n'en n'ont pas peur plus que ça, par contre ils ne vont pas aller se frotter à eux ou passer en dessous, mais parfois ils se mettent trop près et j'en ai un qui aurait tendance à charger pour jouer mais bon euh ...
Alors je leur ai appris un mot qui est très efficace "ATTENTIIIIONNNNN" ainsi s'il y a danger je leur crie et ils savent qu'ils faut vite se bouger !
Bon ma méthode va peut être "choquer" pour leur apprendre à viitteee se sauver quand je dis ça mais je t'en fais part quand même car elle est très efficace , je balance un seau en plastique souple tu sais les gros seau léger à eau , ils sont gros mais sont très léger et font plus peur que mal , et forcément en voyant se gros seau arriver sur eux et en leur assimilant le mot ils ont TRES vite compris et font un gros écart et s'en vont ! Bien sûr grosse récompense pour leur montrer ce que c'est bien que c'est ce que j'attendais .
En faite à la base cette tactique mais venue sans le vouloir mais par peur, un de mes chiens étaient dans le pré quand mon cheval s'est mis à l'approché de trop prés j'ai eu très peur pour lui, j'ai pris se que j'avais sous la main (le seau) et l'ai balancé vers le cheval et du coup lui pour lui éviter de se faire ratatiner et pour chasser le cheval et voilà tout connement comment l'idée mais venue , je l'ai réitérer sur plusieurs de mes chiens et ils ont tous vite compris et c'est super pratique et utile ! Quand je dis attention j'ai gardé la même intonation genre attentionnnn comme si j'étais en panique pas juste "attention" , lol je sais pas si tu saisie la nuance
Voilà si ça peut t'aider .

Par Vanessa14 : le 13/02/12 à 20:52:54

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci

tien c'est exactement ce type de seau , ils sont impressionnant par le volume mais TRES léger et souple et ne font absolument pas mal !

Par taraa : le 13/02/12 à 20:53:18

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
L'an dernier un chiot est arrivé à la pension.
Il entrait dans le box de mon vieux, essayait de lui arracher les crins de la queue, les poils sur les tendons en s'appuyant bien fort sur ses jambes, lui croquait les jarrets... heureusement que c'était mon vieux, quoi !

Quand ça lui piquait trop, il levait le pied, le gardait en l'air et me regardait d'un air suppliant de le débarrasser de cette furie !

Du coup, avec un amour pareil, j'avoue que question chien je ne saurai pas trop te conseiller...

Par lilibal : le 13/02/12 à 20:54:10

Déconnecté

10273 messages

160 remerciements
Dire merci
 Chez moi, ça s'est fait naturellement, au début elle s'approchait pas trop mais en ballade, elle restait à côté. J'ai une jument qui s'en tape total donc la chienne lui passe à toute vitesse entre les jambes au pansage, la jument réagissait au début, mnt plus rien. L'autre jument mord ma chienne, y compris en balade bah la chienne s'adapte !

Par cyanne : le 13/02/12 à 21:01:36

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 Ammene le voir le steak il va lui brailler dessus une fois et apreS il fera gaffe. Ça a marché avec Sparrow. Bon et puis tu peux aussi l'engueler fort quand il de fout dans les pattes des chevaux...

Message édité le 13/02/12 à 21:03

Par cyanne : le 13/02/12 à 21:00:18

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 +1000 avec marâtre et pareil que Vanessa, sur Spatrow le attention marche plutôt bien.

Par goodnightmoon : le 13/02/12 à 21:19:05

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 l'engueuler ,oui ça pourrait marcher ! mais il y retournerai 2 secondes après!
merci Vanessa ,ta solution me parait vraiment bien!
et effectivement je le lâcherai pas tant qu'il sera pas aux ordres!

Par sosohb : le 13/02/12 à 21:21:41

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
 La mienne n'avait pas du tout peur, elle s'est bien fait mordre, soulever, taper...Rien à faire elle passait entre les jambes des chevaux, se couchait devant eux, courrait après quand je les montais...Etc...Et puis un jour il y a eu le déclic, elle s'est pris un coup de jus en rentrant dans un paddock, elle a dû croire que c'était le cheval qui avait provoquer ça et depuis elle est méfiante ! Et tant mieux, c'est juste hyper stressant d'avoir un chiot qui ne comprend pas la puissance du cheval !

J'ai pas vraiment d'idées à te donner, désolé !!!

Par Jasmine : le 13/02/12 à 21:37:41

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Chez moi, c'est ma jument qui lui a appris

Elle a été sympa quelques fois (juju qui marche, la chienne qui lui coupe la route sans faire attention du tout : la juju la pousse gentiment avec le sabot, en douceur).

Puis une fois elle lui a franchement marché dessus, la chienne a bien couiné... mais depuis elle se méfie !

Après, c'est un gros chien, donc c'est quand même moins risqué qu'avec ton Gus (même si par rapport au poids d'un cheval, ça fait ptêtre pas grande différence...)

Enfin je pense que tant qu'il aura pas "expérimenté" le danger, il pourra pas vraiment comprendre qu'il faut faire attention

Par riri123 : le 13/02/12 à 21:56:13

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 je ne laisse pas les chiens qeuls avec la jument

et je leur ai appris le signe de degager

et de toute maniere ils ont peur
bien sur sauf helios qui veut la bouffer donc c est museliere

Par lapatateuh : le 13/02/12 à 22:15:27

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Je lui ai appris à ne jamais aller dans les pieds des chevaux, ni de rentrer dans le pré ou boxe!

En lui interdisant et en continuant la "suite du dressage", ca s'est fait naturellement!

Par contre, dès qu'il y a trop de chevaux, c'est attaché !

Mnt elle part en balade avec moi sans aucun soucis, elle partait en trotting, bref la chienne idéale dehors!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval