Exultoire
Sujet commencé par : Wickedgame - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par poonsy_alicePar Wickedgame : le 15/02/12 à 12:09:43
Déconnecté | L'appartement est nickel, encore une fois, du sol au plafond. Je joue les psy et me demande si je suis maniaque, ou si c'est une façon d'avoir le contrôle sur au moins une chose dans ma vie. J'écoute de la musique maghrébine, moi qui détestait le rai il y a encore 4 ans de cela. Je l'écoute et me remémore mes moments en Egypte, les larmes montent. Il me semble que c'est quand j'y étais que j'ai été le plus heureuse. Certes la France me manquait, surtout ma mère, mais j'étais éperdument amoureuse. Tout le monde me chouchoutait, j'étais loin de tout souci. Plus d'angoisse quand le facteur passe, plus de factures, plus de stress au boulot. Juste l'amour, la mer et la découverte du pays. Merveilleux pays. Aujourd'hui, tout cela est parti en fumée. Plus d'amour, plus d'Egypte, plus de mer. 4 ans et un mariage plus tard, il me reste ma fille de 2 ans. Tout a été si vite, trop vite. On s'est consumés comme une allumette, allumée et éteinte vitesse grand V. Je suis partie loin de ma famille, dans une nouvelle ville, pour une nouvelle vie. Ma fille, mes chiens et mes chevaux "sous le bras", je ne me suis pas retournée, libérée et pleine d'espoir. Mais c'est dur, dur d'être maman solo, de n'avoir personne sur qui me reposer un tout petit peu. Dur d'être loin de ma famille, mais je sais que c'est indispensable. Dur quand ma fille appelle son "papa". J'ai quitté mon travail il y a une dizaine de jours, je le détestait. Comme tous les jobs que j'ai fait en fait, car je dois l'avouer il n'y en a pas un seul qui m'ait épanouie. Je me demande ce qui m'épanouit tout court, et souvent je me demande dans quel but je suis ici. Sincèrement, je crois que j'aurais préféré ne jamais naître. Bref, me voilà de nouveau sur le marché du travail. Je prépare le concours d'infirmière, j'ai besoin d'un job où je me sente utile, où je n'ai pas le temps de me poser des milliers de questions. J'espère le réussir, car sinon je ne sais vraiment pas vers quoi je m'orienterais de nouveau, une énième fois. Quand à l'amour, ah! L'amour. Et bien je lui ferme la porte à lui! Je n'y arrive plus, j'ai envie pourtant d'être de nouveau amoureuse, mais je peux pas. Je suis fermée à toutes nouvelle rencontre, même amicale d'ailleurs. Je n'arrive pas à retrouver la "moi" drôle, extravertie, vivant la vie au jour le jour. Je n'arrive plus à trouver d’intérêt aux gens que je vais rencontrer, ils m'ennuient. Pourtant, ils ne sont pas forcément ennuyeux, non! C'est moi, ça vient de moi. Je n'ai plus envie de faire rentrer quiconque dans ma vie ou dans mon coeur. Je n'arrive plus à rire. Ni à faire rire. Et je me demande si un jour j'y arriverais de nouveau... |
Messages 1 à 36, Page : 1
Par aline13 : le 15/02/12 à 12:17:49
Déconnecté | ah mais bien sûr que tu vas y arriver...j'en suis sûre Je crois en la vie et en l'humain moi, donc je crois en toi...et JE SAIS qu'un jour tu y arriveras Courage et laisses toi du temps ps : et si ton appart' est trop impec, tu peux venir chez moi si tu veux.... |
Par al : le 15/02/12 à 12:19:39
Dire merci | allez ma belle, c'est qu'une mauvaise passe ne te retourne pas, ne regrette rien, tu as une poupée qui est adorable, 2 chevaux splendides... que demander de plus? pour le boulot, laisse toi guider par tes envies, ne veux-tu pas retenter le monitorat? j'ai vu ça à l'instant et justement j'ai pensé à toi Lien bisous |
Par aline13 : le 15/02/12 à 12:23:58
Déconnecté | ecoutes là, cette fille, en plus d'avoir un prénom absolument sublime (on te l'a déjà dit ? ), a absolument raison |
Par mon ptit fidji : le 15/02/12 à 12:36:10
Dire merci | je ne vais pas te répondre ici parceque je n'en vois pas l'interet, juste en speed te dire que de 1/ moi hier j'ai vu,une fille heureuse et souriante et je ne sais pas si tu te souviens mais on a claqué barre sur barre 2/le bonheur,ma fille,c'est pas une chance,c'est une volonté..tu sais tres bien que ma vie est mouvementée aussi mais j'ai décidé d'etre heureuse et c'est pas des galère de tune,ou des passages à vide qui me feront changer d'avis.. t'as interet à bouger tes fesses et sortir de cet état gnangan parceque sinon tu vas gouter à mon pied (et du 40 steuplé) direct au cul! bordel jt'ai déjà dis LA VIE C EST COMME A CHEVAL ON REGARDE LOIN DEVANT SOIN C EST COMME CA QU ON AVANCE |
Par mon ptit fidji : le 15/02/12 à 12:38:02
Dire merci | et avant d'aller laver chez l'hérisson viens chez moi,c'est plus pres |
Par casimirus : le 15/02/12 à 12:59:45
Déconnecté | Tu as pris une grande claque de la vie, tu as juste du mal à te relever .... tu te relèveras le jour où tu ne regarderas plus en arrière. On écrit l'histoire mais on ne la réécrit jamais, ta vie est devant toi, ne la gâche pas en restant prisonnière du passé. courage, tu en as la force. |
Par aline13 : le 15/02/12 à 13:02:14
Déconnecté | je suis toutafé d'accord avec MPF (sauf pour le ménach' mais bon....puisque c'est pour elle, je veux bien que tu y passes avant de viendre chez moua ) |
Par mon ptit fidji : le 15/02/12 à 13:33:52
Dire merci | elle est mignoooooooooonnnnneeeee! du coup je viendrais en meme temps que wicked quand elle ira faire la conchita chez toi, sauf que moi je préfèrerais faire du chwal au soleil |
Par mon ptit fidji : le 15/02/12 à 13:35:41
Dire merci | " loin devant soi" ça passe mieux que loin devant soin ceci dit |
Par Rivermist : le 15/02/12 à 13:58:21
Dire merci | Arfff comme MPF... Pas ici mais bon.... Comme t'a dit Casi t'as pris une grosse claque et c'est comme ça qu'on apprend justement à se relever. Et Vanille qui m'avait aussi bcp aidée à un moment difficile de ma vie ici avait dit quelque chose de très juste. L'important est de se relever... petit à petit... un genou après l'autre... mais on finit toujours par se relever |
Par sheytana : le 15/02/12 à 14:07:12
Dire merci | Comme les autres, tu as vécu des épreuves difficiles, et pour l'instant, tu t'en tires comme une chef, ta fille va bien et est en bonne santé, tu as des chevaux qui me semblent-ils te comblent.... C'est normal par moments d'avoir l'impression que la route est plus longue que ce qu'on a déjà parcouru et de pas en voir le bout, mais la solution c'est ni de s'arrêter, ni de faire marche arrière, juste de continuer malgré la difficulté, comme tu as déjà fait pour l'instant Courage |
Par mon ptit fidji : le 15/02/12 à 14:50:31
Dire merci | don't worry les zamis elle est venue d'elle meme jusqu'à ma maison pour que je lui foutte mon pied aux fesses! du coup on a été jogger et je me suis tuée les poumons en parlant pendant la course (plaignez moi) et elle est partie reboostée à sa réunion du concours infirmiere! non mais ooooh! |
Par carolinev : le 15/02/12 à 17:30:14
Dire merci | La vie c'est : On tombe , on me relève et on se relève toujours un peu plus fort à chaque fois Alors oui ça fait mal , oui on souffre , il faut du temps mais on en sort toujours plus fort Laisse le temps réparer les blessures |
Par aline13 : le 15/02/12 à 17:32:41
Déconnecté | rooooh mpf je te plains, je te plains, je te plains..... |
Par al : le 15/02/12 à 17:54:57
Dire merci | du coup on a été jogger et je me suis tuée les poumons en parlant pendant la course (plaignez moi) déjà, bravo à toutes les deux, par ce temps-là, d'aller jogger et bon rétablissement à tes poumons mpf, parce que parler en courant, c'est encore piiiire |
Par mon ptit fidji : le 15/02/12 à 17:58:35
Dire merci | merci les filles mes poumons et moi vous saluons |
Par Wickedgame : le 15/02/12 à 18:30:21
Par cestmoi2 : le 15/02/12 à 18:36:55
Déconnecté Dire merci | Ahhh mais quel beau cheval, je suis trop jalouse ... C'est juste un regard à porter sur les choses... Et ainsi on avance! Gardes le cap, la roue tourne |
Par elevcaraib : le 15/02/12 à 18:47:21
Dire merci | eh mais tu as une (bonne ? ?) copine pour te mettre les mots ou les coups de pied où il faut !!! ca n'a pas de prix .... ps : tu es exxxxxtrêmement jolie !!!! et je parle pas du chval |
Par al : le 15/02/12 à 18:51:27
Dire merci | je confirme, tu as vraiment un visage magnifique bon ben tu le sais pour la prochaine fois, au moindre coup de blues, tu arrêtes l'aspirateur (ça va bien 2 secondes, mais trop c'est trop ) et tu files courir pendant 1/2h minimum... puis tu te reposes 1/2h, tu prends un booooonnnn bain avec des sels de bain, et LA seulement, tu peux te permettre de réfléchir, pas avant (et si t'as envie de te faire des ptites vacances dans le sud, genre vers toulouse, ces prochaines semaines, tu sais que j'ai désormais une chambre d'amis hein ) (et aline, j'en profite pour ré-itérer l'invitation pour albi ) |
Par Wickedgame : le 15/02/12 à 21:36:51
Déconnecté | elevcaraib oh ça oui j'ai une bonne copine, même si elle m'a quasiment plaquée au sol pendant le jogging Elle m'a prise en traître la méchante Et merci pour le compliment , Nedjy et moi on en rougit...Mais sur lui, ça se voit pas, c'est pas très juste tout ça al t'es trop mimi, et je viendrais te voir avec plaisir C'est que j'aimais bien mes visites nocturnes moi (je vous vois venir d'ici, non ce n'est pas ce que vous pourriez imaginer ) Message édité le 15/02/12 à 21:38 |
Par sheytana : le 15/02/12 à 21:37:27
Dire merci | T'es toute belle sur ton cheval |
Par Miicky : le 15/02/12 à 21:57:08
Dire merci | Courage, je suis sûr aussi que tu y arrivera, tu prendra le temps dont tu as besoin pour aller de l'avant, comme on dit " Doucement, mais sûrement " |
Par toutsie : le 15/02/12 à 22:10:17
Dire merci | tu es rayonante sur ton beau cheval ! et je t ai trouvé rayonnante aussi vendredi dernier ! allez un gros |
Par Wickedgame : le 15/02/12 à 23:31:45
Déconnecté | Vous êtes chouxe les filles Autant des fois ce forum m'énerve, autant pour des moments comme ça je l'aime. Merci |
Par al : le 15/02/12 à 23:35:28
Par edbayonne : le 16/02/12 à 01:55:51
parfois ça fait du bien de lacher un peu les mots , dire ce que l'on ressent le problème c'est que de devenir maman ne nous fait pas devenir super woman et parfois on aimerai juste dire "pause" j'ai envie de souffler un peu, de redenir la "gamine" insouciante qui pouvait prendre plein de temps pour elle ... et c'est normal de pas avoir envie de nouvelles rencontres tout bêtement par peur de souffrir à nouveau mais aussi car ça fait un truc de plus à gérer ... essaie de t'accorder plein de petits moments pour toi comme ceux que tu viens de t'offrir |
Par aline13 : le 17/02/12 à 12:22:49
Déconnecté | +1 edbayonne |
Par caramela : le 17/02/12 à 13:08:50
Dire merci | Je pense que tu as le contre-coup de tout ce qui t'es arrivé et que tu as eu à gerer .. C'est un peu normal ma belle, mais ca va allez tu vas voir , tu as ta fille qui te forcera a avancer Ps : tu es super canon ma fille !! ton "boudin noir " est pas mal non plus ! (c'est gentil boudin je prefere preciser ) |
Par casimirus : le 17/02/12 à 13:17:33
Déconnecté | bon ! ça va mieux par-ici ? |
Par laska : le 17/02/12 à 14:57:33
Dire merci | Tu as vécu des moments pas évidents du tout et tu me bluffes par la façon magistrale dont tu t'en sors!!! Ça va aller! Tu peux y arriver, ça se voit sur cette superbe photo! |
Par Rivermist : le 17/02/12 à 14:58:45
Dire merci | +1 avec casi... update ! |
Par sheytana : le 17/02/12 à 15:01:06
Dire merci | Comme Laska, je trouve que tu te démerde vraiment bien malgré la situation plus que difficile, et t'es quelqu'un que j'admire beaucoup... Et t'as aussi de la chance d'avoir MPF à tes côtés car ça a l'air d'être une fille géniale Ton histoire est touchante (et triste parfois), mais a aucun moment tu te laisses abattre, tu continues à faire pour le mieux, pour ton bonheur et celui de ta fille, celui de tes chevaux, et c'est ça qui compte Le reste importe peu.... Alors ne flanche pas! |
Par Wickedgame : le 17/02/12 à 19:52:03
Déconnecté | Whaou et beh vous me touchez sincèrement les filles, je n'aurais jamais pensé avoir tant de soutien sheytana, toi qui est quelqu'un de très "cash", ton message me va droit au coeur. aline13 et al vous êtes toujours là quand je poste un truc comme ça sur le fofo, merci. Merci, merci, merci à vous toutes en fait A vous lire, je me dis que je devrais peut-être être un peu plus indulgente avec moi-même... Mais ça va mieux en tout cas, mpf me secoue les puces quand ça va pas Et vos messages me font vraiment du bien, je me répète je sais mais c'est tellement rare en ce qui me concerne de m'entendre dire que je me débrouille bien, en général ma famille me fait plutôt sentir l'inverse (sauf ma moman)... PS : caramela, mon cheval je l'appelle "loukoum" ou "gros bide", alors non je le prends pas mal Il a légèrement grossi les 2 mois où je n'ai pas pu le monter cet hiver |
Par casimirus : le 17/02/12 à 20:01:12
Déconnecté | tu vois, ça sert de parler ! tu es en train de te réconcilier avec toi-même |
Par poonsy_alice : le 17/02/12 à 21:39:55
Dire merci | Allez Wicked, tu es digne d'être une mousquetaires, ne baisse pas les bras |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous