Forum cheval
Le salon de discussion

Hovawart

Sujet commencé par : paquerette20 - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquerette20
Par paquerette20 : le 15/02/12 à 14:54:17

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 J'ai découvert cette race de chien il y a peu, en me baladant sur le site d'un club de chien de sauvetage à l'eau.

Cette discipline me tentait beaucoup et je me renseignais... Majoritairement des terres neuves mais là, je consulte la liste des chiens admis et je découvre l'hovawart.

je n'ai plus de chien depuis 15 ans cause étude, déménagement et vie en appartement. Mais vivant depuis peu en maison, on a décidé de passer le pas, même si nos conditions de vie ne sont pas totalement idéale, j'en conviens.

Bref, hier, on est allée cherché Gahlia, renommée Apple : chienne Hovawart noire d'un peu plus de 2 mois.

Apple c'est ça :

Et pour vous donner une idée de ce à quoi ça ressemble adulte :

Sa mère

Son père

Prochaine étape pour nous : acquisition de la propreté lol

Et ensuite école du chiot

Et ensuite inscription dans le club de chien de sauvetage à l'eau

Ce message a été modifié par un modérateur.

Messages 41 à 61, Page : 1 | 2

Par paquerette20 : le 15/02/12 à 16:57:48

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 riverjap : j'ai l'impression (mais j'ai pas assez de recul puisque moi aussi je découvre un peu la race) que certains sont très typé golden retriever, d'autre très typé Setter Gordon (mon ressenti)... Du coup je suis d'accord avec toi, tous ne se ressemblent pas et je n'accroche pas toujours sur le physique de certains.

Par riverjap : le 15/02/12 à 17:01:27

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Ouais voilà t'as tout a fait compris ce que je voulais dire

Tu parles du travail d'eau, ils ont les pattes palmés comme les terres neuves ou pas ?
Quels sont leur avantages comparé au terre neuve pour ce travail ? Ils sont moins puissant mais peut être qu'ils compensent avec autre chose

Par paquerette20 : le 15/02/12 à 17:09:36

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Non pas de pattes palmées.

Je ne sais pas pourquoi cette race fait partie de celles acceptés pour les métiers de sauvetage en eau, c'est justement une question que j'ai posé à la présidente de l'asso de chez moi... J'attends sa réponse...

Je vais découvrir pas mal sur le tas comme on dit lol

Par rasta : le 15/02/12 à 17:12:27

Déconnecté

2554 messages
Dire merci
 ahhh j adore!!!

lorsque je regardais les races qui me plairaient...... j avais craque sur celle ci!

bon au final je n ai tjs pas de chien et il est peu probable que ce soit un jour cette race que je prenne......

mais j aime bcp!!!!

effectivement j avais vu que l education etait importante....en meme tps elle devrait l etre pour tous!

je passerais voir l evolution!

edit pour une faute qui pique (plus que les autres)

Message édité le 15/02/12 à 17:12

Message édité le 15/02/12 à 17:14

Par Gracioso : le 15/02/12 à 17:15:44

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
 Je ne connaissais pas ! Physiquement, je trouve que le père ressemble à un mélange entre un terre neuve et un retriever.

Mais euh... comment tu vas faire pendant la saison de terrain ? Tu vas l'emmener ??

Bon en tout cas, si tu veux commencer à la sociabiliser, et qu'elle est vaccinée, on peut la présenter à Eléa et Mooky, ils sont très forts pour ce genre de job (dominants mais pas méchants, les chiots comprennent vite leur place avec eux )

Par paquerette20 : le 15/02/12 à 17:50:09

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Gracioso : j'aviserai

Mais oui du coup, j'ai réfléchi à l'idée de l'emmener avec moi sur le terrain pour être honnête. Quand je suis seule, ça ne pose aucun problème je pense (sauf hotel). Au contraire, niveau sécu ça peut-être pas mal lol. Après tout quand j'étais à la fédé mes collègues prenaient leur chien sur le terrain, si bien éduqués ça ne posait aucun pb.

J'ai regardé, rien dans la loi n'empêche d'emmener son chien sur son lieu de travail ( ) faut juste l'accord de l'employeur... Je cherche donc comment tourner mon argumentation

D'accord avec toi pour le physique du père

Par paquerette20 : le 15/02/12 à 17:54:44

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Merci d'avoir édité le titre de mon post zavais fait une faute de frappe

Par paquerette20 : le 17/02/12 à 21:21:23

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Bah voilà, mon employeur accepte que j'aille sur le terrain avec la chienne Donc ça peut être top !

Demain, rencontre avec le club canin de sauvetage à l'eau.

Par boby : le 17/02/12 à 21:36:18

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 super ça paquerette !!! alors ta fais comment la tournure de ton argumentation ?

Par paquerette20 : le 17/02/12 à 21:43:41

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 J'ai ait une demande claire, en insistant sur le fait que je prenais à ma charge les coûts supplémentaires, que je vérifiais ma RC et j'ai ajouté l'intérêt d'avoir un chien quand je suis seule dans des coins pommés + un article de journal de compte rendu scientifique des bienfaits d'un animal de compagnie sur son lieu de travail !

Peut-être que je me faisais des noeuds au cerveau pour rien car j'ai reçu une réponse positive assez rapidement

Par paquerette20 : le 19/02/12 à 09:55:18

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Hier rencontre avec le club canin ... Super contact , des gens adorables. Toutes générations confondues et ça a l'air de se dérouler dans une super ambiance....

Je peux m'inscrire dès maintenant même si bien sûre elle est trop jeune pour commencer les exercices à l'eau. En revanche, elle peut faire les phases de travail à terre, monter sur le bateau etc.

Y'a majoritairement des terres neuves. Et j'ai vérifié, Apple a les pattes partiellement palmées, c'est à dire pas jusqu'au bout des doigt comme le terre neuve, plutôt au 2/3

Sinon toujours zéro bêtise ... Mais toujours pas complètement propre même si elle commence à bien intégrer... La serpillère est mon amie lol

Par exor : le 19/02/12 à 10:01:30

Déconnecté

5686 messages

14 remerciements
Dire merci
c'est juste trop bien que tu puisses emmener ta chienne sur le terrain!! ce sera peut etre un peu plus facile pour toi les déplacements sans cesse si tu as ton chien pret de toi.
en tous cas, elle est ! magnifique!

Par paquerette20 : le 19/02/12 à 10:07:41

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 De toute façon, je crois que si la réponse avait été négative, j'aurais posé ma démission... Mais c'est une autre histoire
Du coup ça va repousser encore un peu le moment où je vais péter un cable dans mon taf lol

Merci exor

(oui le panier va vite être petit, j'en changerai... Et oui l'os n'est pas adapté à son age... Il est sur la photo mais elle a tout un tas d'autres trucs pour tous les ages et toutes les tailles de dents... Histoire d'être sûr qu'elle en trouve un qui lui plaise plus que nos meubles lol... J'anticipe les remarques lol)

Par mihakeeper1 : le 19/02/12 à 10:21:18

Déconnecté
Paquerette,

l'avantage avec un os de cette taille, c'est qu'il va durer

Très mignonne en tout cas !

Par ptitelouve : le 19/02/12 à 13:39:23

Déconnecté
 Je ne connaissais pas du tout !

J'aime beaucoup les noirs et feu !

Par Gracioso : le 20/02/12 à 08:44:47

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
 Hé ben, t'as bien de la chance de pouvoir l'emmener au travail !

Spoiler
Mon père faisait pareil avec Mooky quand j'étais en BTS et qu'ils me l'ont gardé, il l'emmenait à la fac. Il le laissait dans son bureau pendant les cours, mais il l'a emmené en surveillance d'examen, et le prenait pour marcher entre les tables pendant que les étudiants bossaient. N'importe quoi

Par Maevan : le 20/02/12 à 10:06:26

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 La chance de pouvoir la prendre avec toi !

J'aurais adoré faire ça avec Faro...

(par contre, Faro 8kg a dévoré un os de ce type en 2h, même pas... Pour tout dégobiller 2h plus tard Du coup, maintenant, les os en peau de buffle ne sont pas mes amis.)

Par paquerette20 : le 20/02/12 à 10:49:03

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Maevan : faut savoir que je pars des semaines complètes, seule à crapahuter au bord des rivières... je ne l'emmène pas au bureau...

De toute façon, un nouveau message d'une autre de mes supérieurs considère qu'il n'est pas compatible que j'emmène mon chien avec le type de terrain que je fais

Elle tolère " que je l'emmène pour le laisser dans la voiture (et encore) "

Donc là, je suis très très en colère.............

J'ai ben entendu fait une nouvelle réponse indiquant qu'il était hors de question que je laisse un animal une journée entière dans une voiture et que j'attendais une réponse plus claire de la part de ma direction

Du coup, ils rediscutent des conditions....
j'attends de voir

Par paquerette20 : le 14/03/12 à 14:16:17

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 La première séance avec les petits terre-neuve

Ils sont trop choux....
Il faut que je finalise l'inscription

La mienne a bougé juste au moment de la photo... Alors que les TN eux, sont impressionnants tant ils sont placides !!!!

Par boby : le 14/03/12 à 14:21:46

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 De toute façon, un nouveau message d'une autre de mes supérieurs considère qu'il n'est pas compatible que j'emmène mon chien avec le type de terrain

je vois pas en quoi ça la gène qu'elle sorte de la voiture . le risque c'est que le chien se fasse mal mais je vois pas en quoi ça la concerne

Par paquerette20 : le 14/03/12 à 15:05:18

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 C'est plus complexe....
C'est le problème de l'acceptation par les agriculteurs car je traverse beaucoup de champs privés.

ça la concerne car je dois avoir l'accord de mon supérieur... Donc si il dit non, quelqu'en soit ses raisons, c'est mort....

Et là du coup mon entreprise est revenue sur sa décision

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval