Forum cheval
Le salon de discussion

Choix race de chien

Sujet commencé par : Khyra77 - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirus
Par Khyra77 : le 15/02/12 à 18:37:48

Déconnecté

1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 Besoin de vos idées pour le choix d'une race de chien ( pour un deuxième chien ).
J'ai actuellement un berger australien, un amour sur patte ; mais là je cherche un chien un peu plus "dissuasif".

Je suis gérante d'une écurie de propriétaire, un peu isolée, et je suis seule la journée, parfois même la soirée voire la nuit ... Bref ma chienne ferait un calin à un cambrioleur !
Mais quand j'ai eu un gros chien en famille d'accueil quelques mois, quelques " ouafs " suffisaient à faire faire demi-tours aux rodeurs !

Je cherche donc :

- un chien " impressionnant " , je ne trouve pas le mot juste mais bref quand il aboie il faudrait plutôt avoir envie de faire marche arrière !

- un chien à poil court : pour l'entretien . Ici l'hiver c'est la gadoue et ma chienne se transforme vite en serpillère crassouilleuses ; donc si le deuxième chien pouvait limiter les dégats au niveau du nettoyage ce serait pas mal ! )

- pas de chien de catégorie, j'adore l'am staff et le rottweiler ; mais je ne supporterai pas de museler ni d'attacher toute la journée

J'avais séléctionné mais vite éliminé le Chien Loup Tchèque ; car visiblement très difficile à garder dans un lieu non clos, et très destructeur à la maison, l'éleveuse me conseillait un chenil ; mais ce n'est pas mon but !

Du coup pour l'instant je suis sur le Malinois, j'aime beaucoup ceux qui sont assez foncé sur la tête et le côté chien de berger me plait assez !

Et vous des idées ?!

Messages 81 à 82, Page : 1 | 2 | 3

Par pascale : le 17/02/12 à 22:21:08

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 pffff...prends un akita bringé femelle va!

- prends le à 3 mois et je suis sure que tes parents fondront

- qd ça commence a grogner et a faire la crete, ça a même pas besoin d'aboyer

- Autowash (aprés, si tu le ramenes chez toi... joker... t'as vu la mienne )

- nickel chrome avec les mômes

- ça gaspille pas d'énergie a courir ds tout les sens!

Par casimirus : le 17/02/12 à 22:42:16

Déconnecté
 sauf que les akita ont un gros problème de cohabitation avec leurs congénères, donc pas terrible pour la chienne de Khyra.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval