Une bonne rupture?
Sujet commencé par : Eaudefee - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par binooPar Eaudefee : le 16/02/12 à 16:41:39
Déconnecté | Aux vues des posts du forum, je crois que je peux y aller de mon grain de sel... En fait c'est plutôt un post positif. Je m'explique. J'ai rencontré il y a 3 mois un homme très charmant, 26 ans, timide, mais d'une gentillesse incroyable. J'en suis tombée follement amoureuse, ça ne m'était jamais arrivé un tel coup de foudre, d'habitude les sentiments viennent avec le temps chez moi. Il n'a eu personne avant moi, "vieux garçon", un appartement totalement vide, pas une seule déco, rien, vraiment le néant, je n'avais jamais vu ça. Beaucoup d'amis par contre ^^. Bref on finit par sortir ensemble à force de patience car l'animal est profondément timide. Trois mois s'écoulent, on sort, on va se balader en foret, on parle littérature (une grande passion), nature, arts, etc. puis en plaisantant je dis que je vais vivre dans une caravane au printemps car je ne supporte plus mon studio. Il dit alors qu'on pourrait plutot vivre entre quatre murs tous les deux à ce moment-là. Je lui demande s'il l'envisage sérieusement, il se rétracte et me dit que oui, si son ami ne trouve pas une colocation avec lui d'ici avril. Son ami a récemment trouvé un appartement seul, donc je lui fais en riant "alors t'es un peu eu là, tu vas devoir me supporter!" et il me dit qu'il l'envisage plus avant quelques années désormais, le temps d'avoir un bon travail (alors qu'il travaille et paye son appart chero). Puis mardi il m'avoue qu'il n'envisage plus de vivre un jour avec moi à cause de mon chien (border collie), d'abord il a évoqué les poils, puis l'odeur, puis le manque d'éducation. J'ai proposé des solutions, des concessions, et il a finit par dire que c'était visceral, il le trouvait envahissant, et qu'il ne s'y faisait pas, qu'il pourrait peut etre pas passer au dessus, meme s'il m'aime. Qu'aussi, il voudrait rester c omme on est là, chacun un appart meme si on se voit tous les jours. Que ça changera peut etre ou peut etre pas. J'ai cru à une blague, c'est quelqu'un de proche de la nature, je n'aurais jamais imaginé que mon chien poserait soucis, surtout que je l'ai depuis le début. Mais ce n'est pas une blague, il n'aime pas le caresser, sa présence l'oppresse réellement, je suis tombée des nues. Alors ce matin, je suis partie, malgré toutes les qualités que je lui trouve, j'y croyais vraiment, meme si c'était récent, j'ai ENFIN compris que ça ne servait à rien de continuer une histoire quand les deux ne regardent pas dans la même direction. Mes animaux, c'est ma vie, s'il ne tolère pas un chien, je ne vois pas comment continuer. Pourtant je l'aime et il a l'air de m'aimer sincèrement, mais ça ne suffit pas. C'est finalement libérateur. J'ai mal au coeur, mais c'est le bon choix, mieux vaut arreter que de s'enteter sur une pente savonneuse. Alors à toutes celles qui se posent des questions sur leur couple, écoutez votre coeur mais aussi votre instinct et votre tete. Lui ne veut pas vivre avec un chien, moi je ne veux pas vivre avec quelqu'un qui n'aime pas les animaux. Bref un post pour rien, mais ça rassure, j'espère avoir eu raison. |
Messages 1 à 36, Page : 1
Par sheytana : le 16/02/12 à 16:45:33
Dire merci | Ben j'espère pour toi aussi... Après, il aurait fallut savoir si c'était ce chien là qu'il supportait pas, ou les chiens en général! Je t'avoue que moi si je rencontre un mec avec un bouledogue français, ou un chiwawa, malgré que j'adooooore plein d'AUTRES chiens, je pense que je pourrais pas supporter |
Par Lubis : le 16/02/12 à 16:46:35
Dire merci | Autant je ne suis pas "chiens" autant par amour, je pourrais tout à fait en supporter un sous certaines conditions... Il doit bien se mordre les doigts là!!! Courage! |
Par Eaudefee : le 16/02/12 à 16:49:05
Déconnecté | C'est un petit border collie mon chien, il est tout ce qu'il ya de gentil, meme s'il est un peu foufou comme il est encore tout jeune. A priori c'est tous les chiens qu'il ne supporte pas, enfin, il ne les tolère pas dans la maison, pour lui un animal ne doit pas vivre avec les hommes, pas de chien dans la maison... pas de caresses quand le chien lui en demande car c'est "pas au chien de réclamer". Il le repoussait tout le temps |
Par elphe : le 16/02/12 à 16:54:36
Dire merci | Pour moi tu as eu raison d'écouter ton coeur et de suivre ton chemin Par expérience, je ne laisserai jamais quelqu'un m'imposer des choses qui sont pour moi vitale à mon bonheur |
Par sheytana : le 16/02/12 à 16:54:57
Dire merci | Mon homme non plus ne tolère pas les chiens dans la maison parce qu'il est allergique... Il peut vivre dehors le chien non? Enfin, je suppose que tu as songé à ces solutions, mais je pense que perso j'aurais continué comme il proposait : chacun chez soit... Et voir déjà comment ça évolue... P-e qu'après 3 mois il n'en ai pas encore à faire des concessions s'il a horreur des chiens, mais qu'avec le temps il verra que tu es plus importante que ça J'suis du genre à pas vouloir chercher à changer les gens, par contre, quand des compromis sont envisageables, ça vaut parfois le coup de se donner du mal pour la personne qu'on aime.... |
Par aline13 : le 16/02/12 à 17:02:36
Déconnecté | +1 sheyt |
Par Eaudefee : le 16/02/12 à 17:03:27
Déconnecté | Il n'est pas allergique aux chiens, et nous vivons chacun en appartement, de plus, il est inconcevable pour moi de faire vivre mon chien dehors, je ne l'ai pas adopté pour ne pas en profiter, c'est mon compagnon depuis que je vis seule, il n'avait jamais posé probleme (j'ai vécu deux ans avec quelqu'un, appart commun, et aucun soucis par rapport au chien, idem avec un autre ex). Lui laisser le temps "d'accepter", je concevais dans l'idée, mais disons qu'il y a d'autres petites choses qui viennent couronner le tout. Peut etre est-ce simplement que je suis moins ouverte qu'avant, mais disons que je sais que je ne veux pas de cette vie sans animaux. Je suis accro à mes bestioles, elles sont ma joie de vivre, je ne conçois pas ma vie sans mon chien, je reve de vivre dans une ferme entourée d'animaux... je suis végétarienne, ce ne sont pas de "simples animaux" pour moi mais bien une famille. |
Par Rivermist : le 16/02/12 à 18:51:24
Dire merci | Hé bah... je suis navrée que tu aies dû prendre cette décision...en même temps c'est celle qui me semble la plus logique Un homme parfait qui n'aime pas ton chien... bah il n'ets pas si parfait que ça T'en trouveras un qui adorera ton chien et qui en plus aura un copain à lui offrir |
Par Nel.geneve : le 16/02/12 à 19:20:00
Dire merci | Bah je viens de prendre " la decision difficile" hier mais pas pour le mêmes raison. Mais un truc que je me suis demandée aussi, c'est "Est ce que je veux passer ma vie avec lui?" et la réponse était clairement non. Alors ouije me sens coupable de le laisser, j'ai l'impression de l'abandonner, mais faut que je pense à moi aussi! On a une vision de la vie trop différente. Et a bien y réfléchir, retrospectivement, je sais oas si j'ai bien compris sa vision ( et ca faisait deux ans et demi) Bref, soulagée d'un coté mais un terrible sentiment de culpabilité de l'autre... |
Par doli : le 16/02/12 à 19:23:18
Dire merci | bravo pour ton courage |
Par Eaudefee : le 16/02/12 à 19:27:55
Déconnecté | Ah ça oui Nel je comprends, je culpabilise beaucoup... Parce que je pense qu'il m'aime sincèrement, ça allait même de mieux en mieux, enfin c'était de plus en plus profond, mais du coup ça m'a complètement douchée cet aveu, je me demande si je me suis pas précipitée? J'arrive vraiment pas à le comprendre, je me ferais à plein de choses par amour, surtout un seul chien qui était déjà la lors de la rencontre, ça me semble is insignifiant à moi. Il faut toujours que quelque chose cloche, trop difficile? Mauvais choix? |
Par Nel.geneve : le 16/02/12 à 19:51:27
Dire merci | Peut etre qu'il pensait au départ que ça s'améliorerait avec ton chien, et que finalement il a pas réussi à s'y faire. Peut être qu'il a juste eu peur de s'engager et que le chien était une excuse? 'fin bref, je te souhaite bon courage! |
Par sheytana : le 16/02/12 à 22:06:04
Dire merci | J'ai pas l'impression que le chien était un excuse mais que justement il ne te l'a "avoué" en redoutant surement ta réaction.... Je t'avoue que ça m'aurait aussi fait une douche froide, MAIS, je crois que je lui aurais quand même laissé une chance (Et pourtant, c'est pas mon genre de dire ça d'habitude ) Et certes il est pas allergique, mais s'il ne peut vraiment pas le supporter, c'est juste tout comme... Certes c'est pas médical mais le résultat est le même, et il ne contrôle pas ça non plus... Par contre, par amour avec le temps, p-e que ça peut lui passer... Comme par amour, un allergique peut suivre un traitement Si sa nature profonde n'est pas de "ne pas supporter les animaux", mais juste qu'il ne supporte pas ton chien, c'est une grosse nuance, dans un cas c'est irréversible, dans l'autre non... |
Par youyoupi : le 16/02/12 à 22:37:57
Dire merci | pfff, a mon avis, c'était la vieille excuse bidon ! si il aimait pas les chiens, tu l'aurais vu tout de suite, ou il te l'aurait dit au début de votre relation le fait de te dire "je préfère faire comme avant, chacun chez soi...et je sais pas si je pourrai passer au dessus..." pour moi ça veut tout dire ! laisse le cogiter, là, tout seul comme un vieux blaireau ! l'appelle pas, lui donne pas de nouvelles, laisse le tout seul, vu que c'est ce qu'il veut ! peut être qu'il regrettera et te rapellera sinon t'as bien fait de te barrer ! j'ai une amie qui a eu le même genre d' histoire, et la conne, car faut le dire, elle a été bien conne, elle a mis son vieux toutou de 6 ans, à la spa, pour monsieur.....qui l'a largué 4 mois plus tard... elle s'est précipité a la spa, pour récupérer son chien... mais il n'était plus là (adopté ou eutha, on saura jamais) tout le monde lui avait dit de pas faire ça, elle l'a fait ! elle s'en mord les doigts, mais ça n'y changera rien ! te sépares pas de ton toutou pour un gros con !! les chiens, c'est plus fidèle que les hommes ! pour moi, c'est clair, on me fait un deal de ce genre, et bah le gars dégage ! qui me dit qu'il restera avec moi "à vie " ?? rien ! donc, je ne ferai aucun sacrifice pour du vent ! les animaux, c'est ma vie, ma passion ! est ce qu'on leur demande de choisir entre nous et leurs bagnoles ?? nan, alors qu'ils nous foutent la paix ! sage décision, et surtout, laisse le bien cogiter tout seul tu sauras ce qu'il vaut vraiment, et a quel point tu comptes pour lui |
Par doli : le 17/02/12 à 10:56:47
Dire merci | comme dirais river , si il aime pas ton chien c'est pas le bon |
Par riverjap : le 17/02/12 à 10:58:25
Dire merci | J'ai pas osé la faire Doli |
Par dilou : le 17/02/12 à 11:08:39
Dire merci | J'ai tendance à mettre cette antipathie pour ton chien en relation avec ce que tu dis de lui par ailleurs : vieux garçon, appartement vide, timidité... Ca ne semblepas être qqun de très bien dans sa peau, il semble ne pas aimer qu'on perturbe ses habitudes. Je dirais donc méfiance ! Pas seulement à cause de la réaction au chien (je déteste l'odeur de chien mouillé, c'est viscéral )mais à cause de tout le tableau ! Message édité le 17/02/12 à 11:10 |
Par punkiee : le 17/02/12 à 11:31:54
Dire merci | J'vais pas être d'accord avec River sur tous les points, enfin presque (pour une fois, et je t'aime quand même) Mon copain n'est pas animaux (du tout). Il a SON chat, qu'il laissera chez sa mère. On cherche un appart (enfin!). Une de mes minettes est très attachée à lui, elle le colle, il est allergique, mais la supporte, parce qu'il ne veut pas avoir de mauvais rapport avec elle (très susceptible la minette, tu la vire une fois, c'est finit) du fait qu'il va vivre avec elle. L'autre minette, c'est une chatte que j'ai prise en accueil il y a 1 mois dont je suis tombée raide dingue. Il m'a proposé de l'adopter, mais il ne la considérera jamais comme la sienne. malheureusement je ne pars pas avec toute ma troupe, je pars juste avec mes deux filles ET: mes 3 chons et mes 2 lapins. C'est là que le problème se corse, il sait pas les voir, enfin pas tout à fait. Il n'y trouve aucun intérêt en fait , il voit pas "l'utilité" d'avoir "ça". Alors on va les prendre, mais il ne s'en occupera pas... Il fait un effort énorme, parce qu'il accepte de vivre avec eux, malgré son allergie, et son désintérêt pour eux. Je ne veux pas qu'il change d'opinion , juste qu'il accepte... Maintenant c'est clair que si j'avais du choisir entre mes amours et l'amour, bein.... il comprend pas mais c'était MES amours... J'espère que ton parfait changera d'avis |
Par riverjap : le 17/02/12 à 11:37:16
Dire merci | Non mais les allergies c'est autre chose quand même C'est un calvaire pour les gens allergiques de devoir vivre avec des animaux ... alors quand en plus ils ont à la base pas d'affinités avec c'est carrément pire et c'est quelque chose que je conçois. Par exemple mon chien c'est mon reflet, si homme n''aime pas mon chien alors c'est clair qu'il ne m'aime pas. Oui mon chien est débordant oui parfois con mais mon chien ben c'est mon chien. Pour ma part de toute façon je serais incapable de vivre avec quelqu'un qui n'aime pas les animaux ... pour moi quelqu'un qui n'aime pas les animaux et quelqu'un qui ne peut pas apprécier les humains à sa juste valeur. C'est pas une critique hein j'ai des amis qui n'aime pas les chats, qui trouvent les chiens encombrants, qui trouve que monter à cheval ça sert à rien .... n'empêche que ce ne sont que des amis donc j'accepte je ne vis pas avec. |
Par sheytana : le 17/02/12 à 11:43:25
Dire merci | Ben moi je pense que je préfère vivre avec un chat en y étant allergique, que vivre avec un bouledogue sans y être allergique... Je trouve pas ça super d'à tout prix cataloguer les raisons pour lesquelles on supporte X et pas Y [HS ON : A chaque fois ça me fait penser à un truc qui m'avait assez choquée, quand je demande le repas "pour musulmans" au RU qui est sans porc etc parce que j'en mange pas, et qu'on me l'a limite refusée parce que j'étais pas musulmane en gros, ne pas vouloir en manger à cause de sa religion c'est bon, mais ne pas vouloir en manger parce qu'on n'aime pas ça, rolalala quel crime ] |
Par punkiee : le 17/02/12 à 11:44:27
Dire merci | Pour sa défense , il a été élevé dans un climat maniaque où un animal dégueulasse tout et pue. Cependant, il adore son chat, il adore les chiennes de sa soeur, et a une addiction pour une des minettes de ma maman. Il en aimait beaucoup deux autres qui sont parties, il a beaucoup pleuré... Je sais pas si c'est ça, mais il est hyper sensible, ça peut être le fait qu'il ne veuille pas s'attacher aussi. Il a été traumatisé quand on a perdu notre Lilou.... |
Par riverjap : le 17/02/12 à 11:46:22
Dire merci | Sheyt je suis d'accord mais je comprendrais plus facilement quelqu'un qui me dis je suis allergique aux chats et qui donc n'en a jamais vraiment approchée et qui n'a donc pas d'affinités avec PLutôt que quelqu'un qui me dis j'aime pas ça donc j'en veux pas |
Par binoo : le 17/02/12 à 11:51:55
Dire merci | Un homme parfait qui n'aime pas ton chien... bah il n'ets pas si parfait que ça river, je te retrouve bien là perso, je trouve dommage de faire passer son chien avant une histoire même si on aime beaucoup son chien, il y a toujours moyen d'arranger les choses la vie à deux, c'est aussi des concessions, tu vis pas avec un clone qui aime tout ce que tu aimes et qui n'aime pas tout ce que tu n'aimes pas (c'est valable pour les deux personnes hein ) il y avait sûrement un juste milieu entre "pas de chien en appart" et "mon chien, c'est ma vie" |
Par binoo : le 17/02/12 à 11:53:54
Dire merci | c'est déjà pas évident de trouver la personne avec qui ça se passe très bien, c'est dommage de s'arrêter à une histoire de chien (qui pourrait être solutionnable) je vous rassure, j'aime autant que vous les chiens !!! tout dépend la cuisson .. |
Par sheytana : le 17/02/12 à 11:54:36
Dire merci | J'aurais tendance à dire comme Binoo S'il avait dit "débarrasse toi de ton chien", là je t'aurais dis "vite, FUIS!!!!!" Mais un "honnêtement j'aime pas ton chien il vaut mieux qu'on continue à rester chacun chez soit" après seulement 3 mois de relation, ça me choque pas du tout Pourquoi pas attendre déjà de vous connaitre mieux, et si vraiment c'est un homme pour toi, ben vous cherchez des solutions... Au lieu d'un appart, une maison avec un jardin et le chien dehors par exemple? |
Par punkiee : le 17/02/12 à 11:56:58
Dire merci | je suis d'accord avec Binoo et Sheytana dans le sens où, il faut faire des concessions, mais quand quelqu'un te dis cash "moi ou le chien" bye bye... |
Par sheytana : le 17/02/12 à 12:00:00
Dire merci | te dis cash "moi ou le chien" bye bye...----> Oui clairement! Mais là, sauf si j'ai mal lu, c'est absolument pas le cas! Il veut juste qu'ils continuent à vivre chacun chez eux, ce qui après 3 mois de relation, me semble juste ... normal, non? Ou c'est moi qui suis bizarre? |
Par blue : le 17/02/12 à 12:10:15
Dire merci | je trouve aussi que tu as réagis vite. mon chéri n'aime pas les animaux, et bien maintenant on vit ensemble avec notre chat, j'ai ma ponette, qu'il vient voir de temps en temps (enfin quand il fait beau!) dans un an j'aurais un dogue argentin et dans quelques années on cherchera une maison pour avoir ma ponette avec nous et on prendra deux autres chevaux. il y a des concessions à faire, on s'adapte, on ne peut pas tout aimer chez l'autre et parfois il faut un peu de temps pour s'habituer |
Par punkiee : le 17/02/12 à 12:28:17
Dire merci | net qu'au bout de 3 mois, je comprends qu'il veuille que chacun reste chez soit.... (ma belle soeur nous a fait le coup au bout de deux, et c'est à mon goût -ça n'engage que moi- du grand n'importe quoi) |
Par riverjap : le 17/02/12 à 12:50:09
Dire merci | Non mais je suis d'accord sur le fait que toute façon au bout de trois mois il ne connait pas le chien donc forcément pourrait ne pas envisager quoi que ce soit avec lui Par contre je réagis par rapport à ce que dis Binoo et personne va être d'accord mais tant pis je suis pas un mouton (dédicace à Al pour Kezia ) perso, je trouve dommage de faire passer son chien avant une histoire même si on aime beaucoup son chien, il y a toujours moyen d'arranger les choses C'est un point de vue mais je n'envisagerais pas de faire passer une histoire avant mon chien Des concessions il peut en avoir comme dans tous mais il y a des choses que je ne tolérerais pas. Il veut faire dormir mon chien dehors par exemple et bien c'est niet. Il veut se mêler de son éducation et bien c'est niet Il y a des points sur lesquels les concessions ne sont pas possible question de principe personnel |
Par punkiee : le 17/02/12 à 12:52:46
Dire merci | perso, je trouve dommage de faire passer son chien avant une histoire même si on aime beaucoup son chien, il y a toujours moyen d'arranger les choses C'est un point de vue mais je n'envisagerais pas de faire passer une histoire avant mon chien Des concessions il peut en avoir comme dans tous mais il y a des choses que je ne tolérerais pas. Il veut faire dormir mon chien dehors par exemple et bien c'est niet. Il veut se mêler de son éducation et bien c'est niet ok avec riverjap |
Par indien : le 17/02/12 à 14:18:18
Dire merci | Perso, j'aurais fait comme toi Eaudefee meme si c'est dur.... Mon chien, mon cheval.....mes delires font partis de moi et participent a mon épanouissement. +1 avec riverjap. Mon animal n'a pas a subir mes histoires amoureuses. Il est la et j'en suis responsable. La seule concession que j'ai pu faire....et qu'il dorme dans son panier au lieu de mon lit quand j'étais accompagnée! Si mon compagnon ne comprend pas que mon animal de compagnie m'aide a me sentir bien et que j'ai besoin de lui autant qu'il a besoin de moi....et bien c'est qu'il ne me connait pas et ne comprend pas ma sensibilité émotionnelle. Si il arrivait qu'un jour, un de nous deux développe un allergie, on avisera... |
Par Desroses : le 17/02/12 à 14:29:22
Dire merci | Je pense que tu as fait ce que tu pensais être le mieux pour toi. Mon homme au début était un peu jaloux du cheval. Dès le début je l'ai immédiatement arrêté en lui disant que mon cheval, c'était mon problème et qu'il n'avait absolumebnt aucune voix sur ce chapitre. Et ça, qu'on vive ensemble ou non. Il a compris que le cheval ferait parti de moi qu'il le veuille ou non et depuis, ça se passe nickel (il s'y intéresse et moi je ne lui en parle ou lui propose de venir que s'il en a envie). Après, un cheval c'est pas comparable, on ne vit pas avec lui. Mais je pense que j'aurais du mal à vivre avec quelqun ne partageant pas la même vision des choses. Celà dit, celà ne fait que 3 mois. |
Par sheytana : le 17/02/12 à 14:35:09
Dire merci | Celà dit, celà ne fait que 3 mois.---> Oui c'est ça la clef du truc! Desroses t'es un bon exemple, toi c'était pas avec le cheval, mais avec le fait de donner des nouvelles ou pas, combien de temps ça vous a pris avant de trouver un équilibre rappelle moi (Et combien de ruptures....) Il n'a pas dit "c'est le chien ou moi", juste, "je supporte pas ton chien", et c'est p-e "pour l'instant...." En plus, vu qu'elle le décrit comme très timide, ça a du lui coûter de réussir à lui avouer ça |
Par binoo : le 17/02/12 à 15:25:29
Dire merci | +1 sheyt' il n'a pas demandé de virer le chien il ne se sent juste pas près, pour le moment, à vivre au quotidien avec ton chien et a préféré différer l'installation. perso, en temps que propriétaire de bestioles, je continue de profiter d'eux mais je ne l'aurais pas "imposé" à ma chérie mais plutôt préparer la cohabitation en douceur. j'espère ne pas trop mal exprimer ce que je veux dire |
Par binoo : le 17/02/12 à 15:28:37
Dire merci | mais disons qu'il y a d'autres petites choses qui viennent couronner le tout. est ce que le problème vient vraiment de la non acceptation du chien en fait ? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous