Gérer automatisme chien
Sujet commencé par : riverjap - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par riverjapPar riverjap : le 17/02/12 à 13:32:00
Dire merci | Pas très explicite mais j'ai pas trouvé mieux pour être clair Voilà mon " problème ". J'explique en deux mots l'histoire du concerné puis après mon "problème". Aramis croisé leonberg de presque 7ans. Née dans une décharge au milieu d'une cinquantaine d'autre chien. Sous nourri, battu et abandonné à eux mêmes. Il a été enfermé dans une petite cour avec pour seule compagnie tout un lot de chaton (par dizaine autant de mort que de vivant). Il était dans un lieu restreint et quand le proprio des lieux voulait accéder au chaton il défendait les chats du coup rebattu de plus belle ! Récupéré en refuge, atteint de leishmaniose. Et donc adopté par moi il avait presque 2 ans. ------------------------- Donc mon problème réside dans le fait qu'il a des automatismes que je n'arrive pas à lui faire passer. Par exemple quand je le fait sortit il passe toujours à ma droite jamais à ma gauche. Du coup ils rentrent dans l'escalier, peut se faire mal. Si je l'oblige à passer à gauche il bloque complet ... il a 1 metre de large mais comme si on allait lui sauter dessus. Il parle tous le temps. Il chouine sans chouiner, il rale enfin je sais pas comment le dire juste jamais il la boucle C'est mignon des fois et lourd souvent Quand je sors la laisse il devient fou et couine comme un débile. Pour lui mettre la laisse il bouge pas, il ne tire pas en laisse mais il chouine comme si on se baladait tous les 20 ans !!! Quand on va en voiture il est sur la banquette arrière, il refuse de se coucher. Toujours assis immobile mais assis. Si je prends une route qu'il ne connait pas il pleure (discrètement mais je l'entends) Il a des réactions excessives, parfois il fait une connerie je l'engueule en le mettant dehors il part comme un dingue il dérape et se foutrait en l'air pour aller dehors le plus vite possible. Je sais qu'il a été battu donc ça vient de là mais à chaque fois je m'en veux et en même temps je peux pas laisser passer ces conneries Je pense qu'il a une peur viscérale de l'abandon et c'est compréhensible de par son passé mais ça fait 5 ans qu'il partage ma vie et je n'arrive pas à l'apaiser. Il ne voit que par moi ! Il me suit, cherche mon regard constamment, dépend de moi complétement pour beaucoup de choses bon c'est mon chien on a une relation très particulière mais j'aimerais qu'il soit plus serein dans sa tête. Alors je me demandais même si je pense que c'est mort .... si il y avait des choses à travailler pour le rassurer, pour qu'il arrête de toujours bouger à 3000 à l'heure dés que je bouge un doigt de pied |
Messages 1 à 28, Page : 1
Par crazyofhorse : le 17/02/12 à 13:34:56
Dire merci | Si tu trouves une solution pour le faire taire, je suis preneuse ... Le mien a pourtant pas un passé difficile ni douloureux mais pour attirer mon attention, il pourrait passer des heures à grognasser ou à chouiner ... |
Par riverjap : le 17/02/12 à 13:36:41
Dire merci | crazy ça fait 5 ans que je cherche |
Par crazyofhorse : le 17/02/12 à 13:40:35
Dire merci | Moi il ne fait ça que depuis quelques temps ... Sur conseil de mon véto, j'essaye de l'ignorer quand il fait ça mais j'ai du mal ... |
Par Sabah : le 17/02/12 à 13:41:31
Dire merci | Intéressant ce post! Mon chien ne reste jamais "en place" en voiture, j'ai un partner utilitaire, donc, il a tout le coffre pour lui mais s'assied rarement et ne se couche jamais. En voiture toujours, si je prends un nouveau chemin ou si je me perds un peu et que je tourne en rond, ou que, dans les bois j'ai des difficultés (boues, pas moyen de faire demi-tour, ou un truc dans le genre) il pleure aussi... Je me suis toujours demandé si il y avait une raison |
Par Lubis : le 17/02/12 à 13:43:19
Dire merci | J'ai la version CHAT et je désespère...bonne chance... |
Par riverjap : le 17/02/12 à 13:43:39
Dire merci | Moi il l'a toujours fait ! Je l'ignore mais des fois il demande vraiment quelque chose. Par exemple le soir quand j'ai finis de manger, je fais la vaiselle puis parfois (oh mère indigne ...) je l'oublie .... il chouine parce que ... j'ai oublié sa gamelle Parfois il demande à sortir, d'autre fois c'est car il y a plus d'eau ou que quelque chose l'empêche d'accéder à la gamelle ! Parfois c'est juste car il veut un calin .... soit les 3/4 du temps Après il est sage et obeissant mais il a des réactions démesurés que je sais pas comment calmer Message édité le 17/02/12 à 13:45 |
Par riverjap : le 17/02/12 à 13:45:34
Dire merci | Sabah moi je pense que ça vient du fait qu'il a peur que je l'abandonne et ça me tue à chaque fois car je le ferais jamais Il se couche quand je rentre tard de chez ma soeur, il connait la route et on roule de nuit donc pour lui on va à la maison mais si je m'arrête à un rond point il se redresse, regarde quel route je prends puis se recouche. C'est la première année qu'il se couche par moment |
Par naala147 : le 17/02/12 à 13:54:56
Dire merci | il semble tres anxieux, mais aussi tres intelligent pour reconnaitre la route! sinon je me dirigerai vers un comportementaliste annimalier (j'en ai prit une pour mes chats barjos) |
Par Sabah : le 17/02/12 à 13:59:17
Dire merci | Je ne connais pas du tout le passé de mon chien, il va avoir 3 ans et je l'ai pris à la SPA il avait 11 mois... C'est aussi un chien qui ne voit que par moi, mais très posé à la maison. Il doit juste voir où je vais. |
Par roro : le 17/02/12 à 14:21:02
Dire merci | river, celui que j'ai récupéré de la SPA il y a maintenant 11 mois a les mêmes caractéristiques que ton Aramis. j'ai un chien à la maison, je l'ai eu à 2 mois, il tenait compagnie à mon vieux chien, qui grâce au jeune a rajeuni et a vécu de 2003 à 2008 sans problème. Piper a maintenant 9 ans, j'ai donc eu besoin d'un autre chien pour combler le manque que la mort de Ralf a causé en 2008. L'année dernière, j'ai fait le pas parce que Piper attendait toujours, le soir, que Rafl revienne. Ralf s'était endormi dans la maison, et je l'avais sorti droit derrière, comme c'était en décembre, il faisait nuit. Et donc Piper n'a jamais compris et l'a toujours attendu. Donc Simba, 10 ans, est venu nous rejoindre il y a une année. D'abord timide, réservé, toujours en retrait, à l'affut, il couinait pour un rien, très expressif. j'ai découvert qu'il avait été battu parce que si je craque un bâton, il se couche immédiatement, même si c'est juste sous ma botte en marchant. si j'engueule Piper, Simba se couche. dans le tonnerre, ou grosse voix d'homme, il fait grande trembloterie. en voiture, il est assis sur les sièges ou couché derrière les sièges, il se planque, mais ne bouge pas toute nouveauté est un soucis pour lui, et il n'est bien qu'enfermer ou il ne voit pas. mais, ça s'estompe avec le temps. il est collant, toujours à me faire des léchouilles, comme si j'étais sa maman, reste soumis, sauf qu'il s'est imposé face à Piper. et "cause tout le temps", mon Ralf faisait des moaw moaw, ayant du husky dans ses gênes, très très causant mais en vocalise, Simba lui miaule, sifle et cause en n'ouvrant pas la bouche, mais pour tout, demande, bouffe, besoin de câlins, hyper collant. et cette foutue trouille d'être abandonné, même si Piper est avec lui. je n'ai aucune intention de vouloir changer quoique ce soit, vu son âge, juste tranquillement peut-être améliorer ce qu'il était c'est tout. |
Par mihakeeper1 : le 17/02/12 à 14:25:57
Déconnecté | River, peux-tu déjà commencer par ranger tes "demandes" par priorité ? Ce que tu espères régler le plus en 1er, et ainsi de suite... Pour le reste, mais je pense que tu en es déjà conscient(e), à 7 ans, le "travail" peut être très long... A toi de voir si ça en vaut la peine |
Par laska : le 17/02/12 à 14:50:29
Dire merci | Mon Socrate a le même genre d'automatisme... Il a 10 ans, presque 11 et j'avoue que j'ai abandonné l'idée de lui en faire passer certains. Pour les autres, quand je l'ai eu à 7 ans; je suis allée voir un éducateur canin et on a fonctionné tout en douceur. Ça a bien marché. Mais je sais qu'il a toujours peur que je parte sans lui |
Par riverjap : le 17/02/12 à 17:57:51
Dire merci | Je n'est aucune demande en priorité miha je me demandais juste si il y avait des comportements à adopter pour que ça soit plus facile pour lui. Moi je le vis bien, je m'en fou qu'il soit brute j'y suis habitué, il est excessif c'est agaçant mais c'est pas dramatique c'est plus pour lui que je me dis que peut être instaurer des choses ou en travailler d'autre pourrait l'apaiser. Après peut être rien de possible mais si il y a quelque chose à envisager ce sera par moi et seulement moi. Je me doute qu'à 7 ans ça va pas être facile mais comme souligné plus haut il est je pense très intelligent (je dis pas ça car c'est mon chien). Je n'espère pas des résultats miracles dés demain c'est sur Message édité le 17/02/12 à 17:59 |
Par mihakeeper1 : le 17/02/12 à 18:50:23
Déconnecté | Par exemple quand je le fait sortit il passe toujours à ma droite jamais à ma gauche. Du coup ils rentrent dans l'escalier, peut se faire mal. Si je l'oblige à passer à gauche il bloque complet ... il a 1 metre de large mais comme si on allait lui sauter dessus. Lui apprendre à attendre avant de sortir, bref, à ne pas passer en même temps que toi, cela te paraît possible ? Ou passer derrière ? Il parle tous le temps. Il chouine sans chouiner, il rale enfin je sais pas comment le dire juste jamais il la boucle C'est mignon des fois et lourd souvent Quand je sors la laisse il devient fou et couine comme un débile. Pour lui mettre la laisse il bouge pas, il ne tire pas en laisse mais il chouine comme si on se baladait tous les 20 ans !!! Une petite piste pour la laisse. Quand tu la sors, si il fait le coup, la laisse disparaît dans l'armoire à nouveau. Maintenant, a voir si tu as moyen de le promener sans car ça peut prendre du temps. Sans compter que si tu te sens "obligée" de laisser passer une seule fois (ben vi, faut bien aller le promener aussi Toutou), ben c'est à nouveau quelques pas en arrière. Mais bon, à toi de juger son niveau de stress et de frustration avec cet exo... |
Par mihakeeper1 : le 17/02/12 à 18:58:11
Déconnecté | Il a des réactions excessives, parfois il fait une connerie je l'engueule en le mettant dehors il part comme un dingue il dérape et se foutrait en l'air pour aller dehors le plus vite possible. Je sais qu'il a été battu donc ça vient de là mais à chaque fois je m'en veux et en même temps je peux pas laisser passer ces conneries Là, c'est à toi de voir. Le tout dépend des bêtises (en mp ou ici, comme tu préfères). Les punitions négatives seraient certainement plus appropriées pour lui vu ses réactions face à un haussement de voix. Je pense qu'il a une peur viscérale de l'abandon et c'est compréhensible de par son passé mais ça fait 5 ans qu'il partage ma vie et je n'arrive pas à l'apaiser. Il ne voit que par moi ! Il me suit, cherche mon regard constamment, dépend de moi complétement pour beaucoup de choses bon c'est mon chien on a une relation très particulière mais j'aimerais qu'il soit plus serein dans sa tête. Qu'en est-il de TES réactions ? N'as tu pas également un comportement différent vis-à-vis de lui de par son passé. Si tu remarques qu'il te regarde énormément, c'est que, consciemment ou pas, tu l'observes également beaucoup... L'apprentissage d'une "certaine" autonomie (relative quoi) est probablement possible, mais vraiment à très petit pas (Le "Tu attends, je reviens" de Chien Libre peut être une piste à ne pas négliger) Alors je me demandais même si je pense que c'est mort .... si il y avait des choses à travailler pour le rassurer, pour qu'il arrête de toujours bouger à 3000 à l'heure dés que je bouge un doigt de pied Perso, je pense qu'il est toujours possible d'améliorer (sans miracles, c'est clair) la confiance en soi, l'autonomie, la "zénitude" d'un chien. Mais, c'est un choix tout personnel et c'est à toi de voir si le stress (le plus léger possible, cela va sans dire) que ça pourrait engendrer est possible à assumer pour ton chien et si les "efforts" demandés valent la peine. Kissouilles au gros HS : une tite photo, ça serait pas mal non plus |
Par riverjap : le 17/02/12 à 19:00:27
Dire merci | Lui apprendre à attendre avant de sortir, bref, à ne pas passer en même temps que toi, cela te paraît possible ? Ou passer derrière ? Oui c'est possible je le fais déjà. Quand je parle de le faire sortir, il n'y a que lui sui sort je lui ouvre la porte. Si je lui demande pas de faire attention il y va comme un barjo mais si je lui dis d'attendre il attend mon signal sans hésitation. Mais par exemple si je lui dis attends, il bouge pas voir s'assoie. Puis je lui dis vas y et il part comme un taré Et si je lui laisse que le passage à ma gauche il hésite genre il y a quelqu'un qui va le bouffer Une petite piste pour la laisse. Quand tu la sors, si il fait le coup, la laisse disparaît dans l'armoire à nouveau. Maintenant, a voir si tu as moyen de le promener sans car ça peut prendre du temps. Sans compter que si tu te sens "obligée" de laisser passer une seule fois (ben vi, faut bien aller le promener aussi Toutou), ben c'est à nouveau quelques pas en arrière. Mais bon, à toi de juger son niveau de stress et de frustration avec cet exo... Alors j'ai tenté de s'il fait l'hystérique je range tous ... 15 min s'il me refait la même ben on y va pas. J'ai aussi tenté d'aller le promener tous les jours pour voir si c'étais vraiment de la joie puisque pas non plus réguliers. Et ben non toujours aussi con à chaque fois !!! Par contre si je le promène le reste de la journée il est topissime. Il me fait aucune "connerie" est adorable et super obeissant. J'ai l'impression de je lui donne quelque chose il me le rend. Je le promène sans laisse mais quand je sors de chez moi je suis dans un village donc voiture donc laisse par sécurité. |
Par mihakeeper1 : le 17/02/12 à 19:05:49
Déconnecté | Alors j'ai tenté de s'il fait l'hystérique je range tous ... 15 min s'il me refait la même ben on y va pas. J'ai aussi tenté d'aller le promener tous les jours pour voir si c'étais vraiment de la joie puisque pas non plus réguliers. Et ben non toujours aussi con à chaque fois !!! 15 minutes, c'est énorme !!! Il est hystérique pendant tout ce temps ? Sinon, le temps de "disparition" de la laisse équivaut au comportement con-con du chien, pas plus, pas moins, afin qu'il associe le "Je suis calme" avec le "Je suis récompensée par la laisse =promenade". Ne pas hésiter à associer un "Calme, c'est bien" ou tout autre code pour bien différencier les deux "situations" |
Par riverjap : le 17/02/12 à 19:07:54
Dire merci | Là, c'est à toi de voir. Le tout dépend des bêtises (en mp ou ici, comme tu préfères). Les punitions négatives seraient certainement plus appropriées pour lui vu ses réactions face à un haussement de voix. les bêtises sont à mettre entre guillemets quand même. Du genre il va faire une descente dans la gamelle des chats (je pense que c'est une façon pour lui t'attirer l'attention car quand je le promène ou l'emmène avec moi dans la journée il ne tente pas) A savoir qu'il les manges que si ma mère et moi sommes à l'étage. Ou si on est absente et qu'on oublie de les enlever. Il n'est pas voleur mais les croquettes des chats c'est son truc (juste pour faire chier !!). Autrement c'est du genre il est toujours au milieu donc je sais qu'il est très imposant donc je fais avec mais parfois je lui dis gentiment pousse toi de la ... et lui il recule comme un boulet renverse une chaise enfin Lui quoi !! Du coup je le mets dehors pour qu'il sorte du milieu et là on a l'impression que je vais le massacrer (qu'est ce que je m'en veux quand il fait ça ) Ou encore il réclame .... il est au régime et ma mère et ma soeut lui ont donné des mauvaises habitudes. Quand il est arrivait c'étais le pauvre et patati et du coup il mangeait à tous les rateliers. Maintenant c'est niet mais parfois quand je suis pas là il se couche et regarde ma mère du coup si j'arrive ouste dehors je veux pas qu'il réclame. Pas des grosses bêtises |
Par riverjap : le 17/02/12 à 19:10:58
Dire merci | Je pense que oui je fais plus attentions à lui et quand il chouine je le regarde et souris et il sait du coup qu'il attire mon attention mais il a des yeux le salaud Je l'observe beaucoup par rapport à sa maladie ... je guette ses pas voir s'il boite pas, je regarde s'il urine bien, je guette s'il mange bien (aucun souçis !!!). Quand il se couche, quand il se relève, je guette le moindre signe car il est hyper résistant à la douleur même la véto avait été bluffé et j'ai faillit le perdre à cause de ça |
Par riverjap : le 17/02/12 à 19:14:52
Dire merci | Ah non dés que je range la laisse il va dans son panier et boude Mais si je ressors la laisse il repart de plus belle comme un débile. Du coup j'avoue c'est dernier j'ai abandonné je le mets dehors avant d'aller promener autant il me déplace les meubles. Puis je sors là il chouine, pleure, saute de partout, court comme un chiot et quand je lui dis stop il se met face à moi assis il attend le collier avec le cul qui gigote et il pleure comme un taré Après il ne tire pas en laisse (laisse courte) il marche très bien au pied même sans laisse. mais quand on part la première minute il marche il pleure comme si c'étais un truc de fou pour lui la promenade Puis il se calme sur le retour un amour de chien. Après il a des automatismes très possitifs aussi. En balade il y a un endroit ou il y a un passage avec accés sur la route donc je le rapelle toujours au pied maintenant j'ai plus besoin de lui dire il le fait automatiquement. Quand une voiture arrive il se met au bord du chemin et s'assoie .... c'est bien mais du coup il vient pas au pied |
Par riverjap : le 17/02/12 à 19:17:07
Par mihakeeper1 : le 17/02/12 à 19:19:29
Déconnecté | Pour la gamelle des chats, la meilleure solution est de la mettre dans un endroit où il n'a pas d'accès... Si je laisse Joy choisir entre ses croquettes et la bouffe pourtant quasi sans graisse de Ron, ce n'est pas ses croquettes qu'elle va choisir (sale bique).Ca pour moi, ça n'a rien du bêtise, c'est l'exploitation de l'opportunisme de ton chien. Tu peux lui apprendre, bien entendu, mais tu n'auras jamais aucune certitude... Autrement c'est du genre il est toujours au milieu donc je sais qu'il est très imposant donc je fais avec mais parfois je lui dis gentiment pousse toi de la ... et lui il recule comme un boulet renverse une chaise enfin Lui quoi !! Du coup je le mets dehors pour qu'il sorte du milieu et là on a l'impression que je vais le massacrer (qu'est ce que je m'en veux quand il fait ça ) Deux choses : 1) ¨Peut être lui assigner une place fixe lorsque tu sais que tu risques de bouger beaucoup. Ou une place où aller quand tu lui demandes (il réagit probablement de manière concon lorsqu'il se trouve dans ton espace personnel et qu'il comprend que tu lui refuses). 2) Tu t'en veux quand ton chien réagit de manière "chien battu". Inconsciemment, tu le renforces dans ce comportement en lui portant de l'attention. C'est tout con... mais c'est vrai Ou encore il réclame .... il est au régime et ma mère et ma soeut lui ont donné des mauvaises habitudes. Quand il est arrivait c'étais le pauvre et patati et du coup il mangeait à tous les rateliers. Maintenant c'est niet mais parfois quand je suis pas là il se couche et regarde ma mère du coup si j'arrive ouste dehors je veux pas qu'il réclame. Punis-tu donc le coupable... ou la "victime" (probablement volontaire, cela va de soi) ? |
Par riverjap : le 17/02/12 à 19:27:05
Dire merci | La gamelle des chats quand on est pas là elle passe direct sur la table mais parfois ma mère oublie. C'est bizarre car quand je suis seule avec lui et que je pars il ne les mangera pas. SI c'est ma mère il les mangera. C'est simple si ma mère oublie quand je me lève s'il reste dans son panier je sais qu'il les a mangé et j'ai besoin de rien dire. Je l'appelle lui montre il s'écrase au sol j'ouvre la porte il sort et sans un mot Il a son panier ou je l'envoie quand je lui demande de bouger mais c'est vrai qu'il n'est pas toujours couché dedans. Quand on est a la télé le soir il est à mes pieds contre le canap, quand je suis sur la table à l'ordi il se couche derrière ma chaise (très pratique) Il veut m'avoir dans son champ de vision. POur le fait de réclamer j'engueule aussi ma mère Elle lui donne rien mais elle le vire pas. Moi je veux pas qu'il réclame c'est interdit point barre et il le sait si je suis à table il est dans sa caisse. Mais le soir au moment de la gamelle, dés que je pose mon dernier couvert il se déplace vient dans le salon car il sait que sa gamelle va arriver |
Par riverjap : le 17/02/12 à 19:36:30
Dire merci | Tu t'en veux quand ton chien réagit de manière "chien battu". Inconsciemment, tu le renforces dans ce comportement en lui portant de l'attention. C'est tout con... mais c'est vrai ça j'en suis consciente Il réagit tellement dans le négatif que je me retiens parfois d'aller le "consoler", dans ces moments il est en panique il est hyper soumis et ça me fait mal de le voir comme ça. Après je sais que dans certaines réactions il a pu être agressif. Je m'explique. Une fois mon père est rentré avec son bonnet et ses batons de course dans la maison. La il a paniqué complet il s'est levé et a grogné, mon con de père a avancé en lui disant de se taire en gueulant ... ! Je l'ai pris par le peau du cou, je lui ai dis STOP et l'ai mis dans sa caisse. Je pouvais pas laisser passer ça mais il avait une peur bleu de cet homme avec ce baton. ET quand je le vois réagir comme ça (deux fois en 5 ans) et bien ça me bouffe pour lui mais je ne le conforte pas dans sa réaction. Dans ces moments je suis son référent, il se tourne vers moi et me protège en prime. Je l'engueule pas mais je le remets à sa place je sais pas si je suis claire. Du coup quand je le vois partir ventre à terre en déplaçant les meubles au passage j'ai l'impression de passer pour le bourreau |
Par mihakeeper1 : le 17/02/12 à 23:41:29
Déconnecté | River, pour les croquettes du chat, pourquoi "punir" le chien alors que c'est plutôt ta mère qui serait en tort et que l'action "indésirable" s'est produit bien avant ? Ne me dis pas qu'il sait qu'il a mal fait Il a son panier ou je l'envoie quand je lui demande de bouger mais c'est vrai qu'il n'est pas toujours couché dedans. Quand on est a la télé le soir il est à mes pieds contre le canap, quand je suis sur la table à l'ordi il se couche derrière ma chaise (très pratique) Il veut m'avoir dans son champ de vision. Heureusement qu'il n'est pas toujours couché dedans Néanmoins, tu peux progressivement lui apprendre à te perdre de vue (et l'inverse également) pendant des périodes de plus en plus longues (quelques minutes au début, c'est déjà très bien). Ca vous permettra à tous les deux de "relâcher la pression". POur le fait de réclamer j'engueule aussi ma mère Elle lui donne rien mais elle le vire pas. Moi je veux pas qu'il réclame c'est interdit point barre et il le sait si je suis à table il est dans sa caisse. Ben, il est super ton loup sur ce point là ! Mais le soir au moment de la gamelle, dés que je pose mon dernier couvert il se déplace vient dans le salon car il sait que sa gamelle va arriver Et en plus, non, il n'est pas con... Mais tu trouves ça dérangeant le fait qu'il ait associé fin de ton repas avec début du sien ? |
Par mihakeeper1 : le 17/02/12 à 23:47:25
Déconnecté | Attention à ne pas confondre non plus réelle panique avec réflexe conditionné. Dans le cas de ton père, c'est une réelle peur. Dans d'autres cas, où il n'y a pas de "menaces" réelles (attention qu'un simple haussement de voix peut être pris comme tel par un chien peureux/réactif), il peut s'agir aussi d'un conditionnement pour obtenir ce qu'il veut. Le chien est opportuniste par nature et a tendance à reproduire les comportements qui lui apporte quelque chose de positif... S'il a remarqué que ses "positions"/mimiques de quémandages/ne me fait pas de mal lui apportaient de l'attention / des câlins ou autres, il est tout à fait capable de les reproduire en espérant obtenir la même chose... Réelle panique = on prend en compte les comportements de son chien = on éloigne le stimulis qui provoque la réaction = on travaille ensuite sur la cause Réflexe conditionné = on ignore ce genre de "demandes" pour ne pas renforcer ce genre de comportements. Je suis claire ou mes 3 verres de vin ont suffi à me rendre incompréhensible ? |
Par riverjap : le 18/02/12 à 18:42:01
Dire merci | Non c'est clair Sauf que je ne fais pas l'erreur (enfin je pense) de le conforter dans ce comportement. Puisque qu'en je dois l'engueuler et le mettre de hors ou dans son panier s'il part à plat ventre ben je le laisse faire. Je m'en veux mais je l'ignore et le regarde pas. La punition reste la même même si je m'en veux Mais merci je vois ce que tu veux dire. Je vois bien la différence entre la réaction de peur avec mon père et les réactions de tous les jours. Je pense que dés que j'élève la voix il devient hyper soumis d'ou ce ratatinage mais je ne vais pas le consoler pour autant ... je me retiens et prends sur moi. |
Par riverjap : le 19/02/12 à 20:26:51
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous