Je me trouve grosse .
Sujet commencé par : LeaLcd - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par roroPar LeaLcd : le 17/02/12 à 17:19:02
Dire merci | Voilà , je me trouve grosse , en même temps je mange mal et j'aimerai prendre des résolutions . Je veux manger équilibrer . Sachant que comme les légumes je n'aime que les haricots vert et les petits pois ! Et e que j'aime par dessus tout se sont les tomates ( même si ce n'est pas un légume ) J'aimerais que vous me dites un repas équilibrer pour le matin , le midi et le soir . S'ils vous plaît . |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par Gishouw : le 17/02/12 à 17:21:08
Dire merci | Tu devrais aller consulter un professionnel, qui établiras tes menus s'il faut, qui t'expliqueras tous les bienfaits et caracteristiques de tel ou tel aliment, de tel ou tel association ... |
Par Erzebeth : le 17/02/12 à 17:22:26
Dire merci | Ben à 13 ans déjà, j'imagine que c'est pas forcément toi qui fait tes repas, si? Du coup, profite du self au bahut pour goûter un peu de tout. C'est bête mais y'a des tas d'aliments qu'on finit par apprécier à force... mais ça aide quand ils sont bien cuisinés, ce qui n'est pas forcément le cas en restauration collective, j'en conviens. C'est d'ailleurs, je crois, une des raisons pour laquelle il y a plein d'aliments que je n'aimais pas à ton âge et que j'ai appris à apprécier depuis. A commencer par tout un tas de légumes. Faut pas se dire "je dois manger équilibré et gna gna gna", c'est naze. Faut apprendre à aimer plein de choses. C'est pas la même démarche. |
Par Gishouw : le 17/02/12 à 17:23:48
Dire merci | Et puis pour rejoindre Erzebeth j'ajouterai que selon la maniere dont tu cuisines un aliment tu peux l'apprécier alors que "brut" tu n'aimes pas cela. |
Par LeaLcd : le 17/02/12 à 17:25:47
Dire merci | Ce n'est pas lealcd , c'est une de c'est amie qui parle , j'ai donc 15 ans . Merci pour vos conseil |
Par Erzebeth : le 17/02/12 à 17:26:52
Dire merci | Et puis pour rejoindre Erzebeth j'ajouterai que selon la maniere dont tu cuisines un aliment tu peux l'apprécier alors que "brut" tu n'aimes pas cela. Et tu peux commencer à apprécier un aliment cuisiné, et petit à petit, te mettre à l'aimer "brut" aussi, parce que tu t'y es habituée. |
Par Gishouw : le 17/02/12 à 17:28:09
Dire merci | 13 ou 15 ans ca ne change pas beaucoup les choses |
Par doli : le 17/02/12 à 17:30:44
Dire merci | ET puis quand tu dit grosse , c qq kilos en trop ou en surpoids ?? |
Par Gishouw : le 17/02/12 à 17:34:59
Dire merci | A la limite tu aurais pu donner ta taille et ton poids aussi. Mais je reste persuadée que ce n'est pas sur un forum comme celui-ci que tu trouveras des solutions vraiment efficaces et de reels bons conseils. Neanmoins, ce que tu y trouveras c'est du soutien et ca c'est deja bien ! |
Par roro : le 17/02/12 à 17:44:58
Dire merci | ma fille de 16 ans se trouve grosse ! surtout quand elle se regarde dans le miroir alors qu'elle porte une taille S, pour 155cm résultat, c'est la cata, surtout si on pense, alors qu'on grandit encore et on change jusqu'à 22 ans, que l'on stoppe de manger ce qui est "normal" pour un ado de manger etc. ensuite, la vision de soi est différente de la vision des autres, et l'on n'est rarement soi-même objectif. ma fille s'est rassurée depuis qu'on lui a dit qu'elle "était bonne" qu'elle avait un joli cul et que non elle n'était pas trop grosse ! et qu'elle a un petit copain qui la trouve trooooop beeeelllle. Les besoins nutritionnels des ados Les ados ont des besoins nutritionnels importants qu'ils satisfont en absorbant parfois des quantités notables de nourriture. Les garçons sont plus souvent concernés par ces fringales qui ne peuvent en aucun cas être associées à de la boulimie. Pour autant, l'adoption le plus tôt possible de bonnes pratiques alimentaires peut éviter des troubles comportementaux légers comme le grignotage intempestif ou l'absorption de n'importe quelle nourriture à n'importe quelle heure de la journée. Le bon sens commande une bonne répartition entre protéines, glucides et lipides à chaque repas ainsi que des apports en fibres et vitamines. Les repas doivent être réguliers, sans oublier le goûter qui constitue pour les ados un apport clé d'énergie dans la journée. Le petit-déjeuner doit représenter 30 % des apports caloriques de la journée, le déjeuner 35 %, le dîner moins de 20 % et le goûter environ 15 %. Céréales, produits laitiers, fruits et tartines beurrées le matin ; une viande (alterner viande rouge et blanche) ou du poisson accompagné de féculent ou de légumes vert, complété par un laitage et un fruit, le midi ; le dîner doit être plus léger que le déjeuner et éviter les aliments gras. Selon le profil de chaque ado, diététicien et nutritionniste peuvent établir des menus parfaitement adaptés aux besoins des jeunes gens. Ce qu'il ne faut pas faire Manger toujours la même chose. Une alimentation stéréotypée entraîne dans le temps des risques fort de carence vitaminique et de déficit de nutriments. Eviter de boire des sodas au repas, entre les repas ou au petit-déjeuner (20 % des ados consommeraient du Coca au réveil !). A retenir absolument : un litre de soda représente l'équivalent de 30 morceaux de sucre ! Manger trop riche sans pratiquer un sport ou une activité physique régulièretiré du site internet : Lien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous