Incinérer ou enterrer?
Sujet commencé par : nouvellevie80 - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par cavalière02Par nouvellevie80 : le 18/02/12 à 19:27:04
Déconnecté Dire merci | mon chat vient de mourir. Le véto m'a demandé si je voulais le faire incinérer ou l'enterrer. Evidemment, je suis en appart, j'ai donc dit que je ne pouvais pas l'enterrer. Du coup, j'ai dis incinération avec récupération cendres. Là, un pote vient de me proposer de l'enterrer dans son bois. Je ne sais pas quoi faire. Evidemment, ça n'a aucun rapport avec l'argent (m'en fous de payer l'incinération). Je ne sais juste pas ce qui est le "mieux". Incinération : je me dis que ses cendres seront toujours près de moi Enterrer dans un bois : ça nous rappellera nos débuts car il était errant dans un bois quand je l'ai trouvé, je lui avais promis que plus tard on serait dans une belle maison avec jardin. Je n'ai pas pu lui offrir ça vous feriez quoi vous? |
Par nouvellevie80 : le 19/02/12 à 18:10:03
Déconnecté Dire merci | weedo c'est super joli mais est-ce que ça serait possible d'avoir Garfield un peu plus foncé ? là il est "fade" je trouve (coté couleur) Message édité le 19/02/12 à 18:11 |
Par weedoo13 : le 19/02/12 à 18:15:36
Par Rivermist : le 19/02/12 à 18:17:49
Dire merci | incinération... tant que j'ai pas de chez moi que j'ime où déposer leurs cendres, au moins ils sont avec moi... Voilà... dans ma maison de pour toujours je les mettrai dans un coin spécial en attendant l'urne, cachée. |
Par weedoo13 : le 19/02/12 à 18:18:25
Par carolinev : le 19/02/12 à 18:19:13
Dire merci | Celle là est jolie : |
Par Jasmine : le 19/02/12 à 18:20:08
Déconnecté Dire merci | Comme River, c'est pour ça que je me vois pas la mettre ailleurs que dans le jardin de mes parents... moi je sais que je déménagerai, eux non... Je suis allé lui acheter une petite fleur pour mettre à l'endroit... (des petites iris bleues comme ses yeux ) |
Par nouvellevie80 : le 19/02/12 à 18:23:34
Déconnecté Dire merci | c'est joli mais ça fait super vide derrière du coup jsuis super chiante désolée et en mettant un fond comme ça derrière : [url=http://i47.servimg.com/u/f47/17/27/87/20/ciel-e10.jpg][/url] (sans le mec avec son bateau) peux tu me montrer ce que ça ferait ? |
Par weedoo13 : le 19/02/12 à 18:25:14
Par carolinev : le 19/02/12 à 18:26:47
Dire merci | Oh trognon dans le miroir |
Par nouvellevie80 : le 19/02/12 à 18:27:46
Déconnecté Dire merci | weedo pour la photo avec le miroir c'est surtout le tapis qui me gène (avec le reflet du tapis dans le miroir) en fait j'aurai voulu zoomer la photo (où on le voit uniquement dans le miroir) et ensuite le mettre dans un cadre en forme de coeur je sais pas si je suis clair |
Par nouvellevie80 : le 19/02/12 à 18:28:50
Déconnecté Dire merci | oui carolinev, avant j'avais un miroir et il se regardait toujours dedans et il me regardait aussi via le miroir, je sais pas s'il avait capté qu'en se retournant c'était pareil lol |
Par weedoo13 : le 19/02/12 à 18:31:44
Par carolinev : le 19/02/12 à 18:33:14
Par nouvellevie80 : le 19/02/12 à 18:34:39
Déconnecté Dire merci | c'est joli ça weedo ... faudra voir ce que ça donne en cadre ! merci énormément en tous cas ! |
Par Jasmine : le 19/02/12 à 18:37:55
Déconnecté Dire merci |
Par nouvellevie80 : le 19/02/12 à 18:39:22
Déconnecté Dire merci | merci à toutes pour votre aide c'est super tout ce que vous faites pour nous façon je garde toutes les images et puis je choisirai quand ce sera un peu moins "frais" dans ma tête parce que là j'avoue c'est pas évident à choisir |
Par weedoo13 : le 19/02/12 à 18:42:42
Par nouvellevie80 : le 19/02/12 à 19:51:24
Déconnecté Dire merci | c'est super weedoo |
Par choubidouwah : le 19/02/12 à 20:23:13
Par choubidouwah : le 19/02/12 à 20:25:19
Déconnecté | sinon moi je ferais incinérer ,si tu as cette maison que tu lui à promise il pourra y trouver sa place et à tes côtés ,il serait content ! |
Par nouvellevie80 : le 19/02/12 à 20:38:30
Déconnecté Dire merci | merci choubidouwah c'est super gentil oui je vais le faire incinérer ! j'irai le chercher à la clinique et je l'emmenerai moi même au funérarium (en plus, il n'aimait pas la voiture alors ça le rassurera surement d'etre près de moi avec toujours les mêmes musiques ) je garderai précieusement ses cendres et le jour où j'aurai cette maison, je disperserai ses cendres! comme ça il aura lui aussi le droit au jardin coté couleur de mon Garfield, c'est exactement ça ! est-ce que quelqu'un pourrait reprendre cette couleur de Garfield (qu'a fait choubidouwah) et le mettre avec l'arrière plan correspondant au ciel étoilé ? (et retirer le cadre noir) Je pense que ça sera parfait comme ça ! (par contre, je préfère ne rien écrire sur la photo ) |
Par nouvellevie80 : le 20/02/12 à 09:21:42
Déconnecté Dire merci | voilà, mon Garfield va se faire incinérer le vendredi 24 à 16h, il n'y avait pas de rendez vous possible avant. J'ai lu les avis par rapport à la compagnie d'incinération et ça va, ce sont des bons avis, la société parait très sérieuse. Je vais emmener moi même mon Garfield et je reviendrai avec ses cendres. |
Par Jasmine : le 20/02/12 à 09:25:12
Déconnecté Dire merci | Courage |
Par nouvellevie80 : le 20/02/12 à 10:30:36
Déconnecté Dire merci | merci Jasmine |
Par nouvellevie80 : le 20/02/12 à 17:47:42
Déconnecté Dire merci | up si jamais quelqu'un veut bien me faire la photo |
Par riverjap : le 20/02/12 à 17:57:11
Dire merci | j'ai trouvé un nouveau truc je vais tenter mais après le fond je vais tenter un truc plus naturel que le ciel étoilé puis je t'envoie ça |
Par nouvellevie80 : le 20/02/12 à 18:03:30
Déconnecté Dire merci | c'est super gentil merci beaucoup |
Par nouvellevie80 : le 24/02/12 à 08:01:10
Déconnecté Dire merci | bon et bien voilà c'est cet aprèm que mon Garfield va se faire incinérer, j'avoue que ça a été long, le savoir dans une chambre froide jusqu'à aujourd'hui |
Par Jasmine : le 24/02/12 à 08:06:24
Déconnecté Dire merci | Courage miss Oui c'est long, j'ai le même "problème" pour la mienne |
Par nouvellevie80 : le 24/02/12 à 08:25:50
Déconnecté Dire merci | merci la miss tu l'as enterré toi? |
Par Jasmine : le 24/02/12 à 08:33:25
Déconnecté Dire merci | Je l'ai donnée à mon papa, pour qu'il l'enterre à la maison (maison où j'ai grandit, c'est et ce sera tjs "ma maison", contrairement à là où je suis actuellement). Mais comme il faisait -10 la semaine dernière, pas pu le faire de suite. Et là ça dégèle doucement, mais pas encore assez en profondeur... là on repasse dans les températures positives, j'espère qu'il pourra le faire ce WE Moi je m'occuperai de planter les fleurs par dessus (je lui ai acheté des petites iris bleues comme ses yeux...), le reste je peux pas |
Par nouvellevie80 : le 24/02/12 à 09:04:08
Déconnecté Dire merci | oui je comprends, c'est pas évident... moi j'ai dis à mon petit frère (10ans) que Garfield était mort, il était tout triste mais on a décidé qu'on irait ensemble lui acheter une belle boite pour y mettre les cendres et idem qu'on irait acheter un beau cadre... de suite, il était content qu'on achète ça ensemble ! |
Par Jasmine : le 24/02/12 à 09:07:05
Déconnecté Dire merci | Oui normal qu'il soit content que tu l'impliques là dedans, s'il aimait Garfield il a envie de faire qqchose pour lui ! Moi ca m'a fait du bien d'aller acheter ces petites fleurs, de faire développer ses photos, acheter un cadre... |
Par nouvellevie80 : le 24/02/12 à 09:11:49
Déconnecté Dire merci | oui moi aussi ça me fera du bien ! j'ai déjà commandé un tableau qui me fait penser à mon Garfield (celui du chat roux qui se fait masser) et normalement je le reçois aujourd'hui! et puis la semaine prochaine, quand j'aurai mon frère, on achètera le reste ! c'est un hommage à nos matous qui le méritent amplement |
Par Jasmine : le 24/02/12 à 09:16:03
Déconnecté Dire merci | Oui... jme sens un peu "bête" de faire ça maintenant qu'elle est plus là, alors que j'aurais bien pu faire développer ces photos avant La photo agrandie date de quand elle était petite, donc ça fait au moins 2 ans qu'elle était sur mon ordi ! Mais jsais pas, tant qu'elle était là, j'avais pas "besoin" de la voir en photo, je la voyais en vrai... |
Par nouvellevie80 : le 24/02/12 à 09:26:32
Déconnecté Dire merci | oui pareil pour moi... avant il était là alors c'était différent... je le voyais toujours... je le vois toujours dans mon esprit mais j'ai besoin aussi de le "voir" à travers des photos... le dernier calin qu'il m'a fait c'était sur une couverture que je lui avais amené et depuis, je dors avec cette couverture... et puis mon frère avait offert une balle rebondissante à garfield (où ya justement le chat garfield dedans) et depuis son décès, je garde cette balle avec moi, sur mon bureau... c'est des détails mais ils ont leur importance... idem, ya 4 ans ma grand mère est décédée et depuis j'ai toujours gardé ses chaussons, je les porte toujours (évidemment des vieux chaussons qui sont tout abimés maintenant) mais je m'en fous, c'est les chaussons qu'elle portait et moi je les porterai toujours même s'ils sont moches et troués |
Par nouvellevie80 : le 24/02/12 à 19:15:37
Déconnecté Dire merci | bon et bien voilà, retour du crematorium... le plus dur ça a été chez la véto en fait, de savoir qu'il ya quelques jours j'allais le voir vivant là bas... ensuite 1h30 de voiture pour aller au crematorium... arrivée là bas, la dame le "prépare" (elle le met sur une table et nous laisse seul avec)... ça a fait un gros choc de le voir en rond et tout congelé je suis restée une bonne trentaine de minutes avec lui dans cette pièce (car j'étais en avance) et puis ensuite un monsieur l'emmène et nous on va dans un salon avec petit téléviseur où on voit le monsieur poser mon Garfield et puis le pousser d'un coup de pelle dans le four et voilà... ça dure environ 1h...y avait un livre d'or j'ai commencé à le lire mais j'ai vite arrêté tellement c'est triste ce qui est écrit j'ai laissé moi même un petit mot discret (j'ai pensé très fort à ta minette Jasmine en écrivant "amuses toi bien là haut". Voilà... malgré tout il a été traité avec "respect" (bon j'ai pas aimé le coup de pelle mais en même temps je me doute bien qu'il allait pas mettre les mains) et puis j'ai pas aimé non plus les ricanements des employés qui n'arrêtaient pas... ouai elles ont le droit de rire mais juste un peu plus de discrétion quoi Je suis revenue avec les cendres, ça fait du bien de me dire qu'il est dorénavant près de moi... |
Par Jasmine : le 25/02/12 à 09:31:26
Déconnecté Dire merci | En effet pas top les employés qui ricannent Merci pour la ptite pensée pour Lindalë |
Par nouvellevie80 : le 25/02/12 à 11:04:59
Déconnecté Dire merci | de rien, c'est normal |
Par cavalière02 : le 30/04/12 à 16:45:34
Dire merci | je te conseille l'incinération. sa coute cher mais au moins tn pti chat sera tjr auprès de toi. si non je te souhaite du courage. j'ai deux chat et je sais que si l'un de meur, je me le pardonneré pas |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous