Forum cheval
Le salon de discussion

Truc bizzare à l'oreille!

Sujet commencé par : phoeb - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
Par phoeb : le 20/02/12 à 11:24:38

Déconnecté

Je suis malade (une bonne bronchite).

A l'instant même, je viens de me moucher (comme d'hab), et là un bruit m'a percé l'oreille, un bruit super aigue, comme quand on laisse un ballon se dégonfler en le faisant siffler.
Sur le coup, j'avais la sensation de l'oreille bouchée, et surtout j'ai commencé à avoir des vertiges légers.
J'ai pris le téléphone au cas où, puis ça s'est arrêté, et quelques secondes plus tard ça a ressiffler et j'entendais à nouveau correctement.

Mais euh sérieux, j'ai bien flippée! Une idée de ce que ça pourrait être? j'ai percé quelque chose?

Messages 1 à 12, Page : 1

Par lutine88 : le 20/02/12 à 11:30:00

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 Otite perforée ?

J'en ai eu aux deux oreilles à une semaine d'intervalle, douleur atroce à devenir folle.
j'avais un petit trou dans chaque tympan, ça a cicatrisé assez vite mais j'avais interdiction de me mettre de l'eau dans les oreilles en me lavant les cheveux.
Bien sûr, sensation d'oreille bouchée, audition perturbée. C'était le bonheur !

Prends RDV chez ton dr qu'il vérifie l'intégrité de ton tympan ! Si c'est une otite perforée, y'a pas grand chose à faire, ça veut dire que l'otite est terminée en fait, y'a plus qu'à attendre que tout le pus sorte de lui-même, il ne fait surtout pas mettre de goutte auriculaire.

Si tu bouche ton nez et que tu souffle (pas trop fort quand même!) est-ce qu'il y a des fuites d'air au niveau de l'oreille ?

Par casimir : le 20/02/12 à 11:33:50

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Si c'est une otite perforée, y'a pas grand chose à faire, ça veut dire que l'otite est terminée en fait, y'a plus qu'à attendre que tout le pus sorte de lui-même, il ne fait surtout pas mettre de goutte auriculaire.

faut éviter de mettre de l'eau d'abord ça fait ma et c'est pas stérile
en général on fait une couvertuire antibio en locale ,oflocet par exemple dans l'oreille c'est des gouttes auriculaire exprés

ne rien faire c'est risquer l'otite chronique

Par phoeb : le 20/02/12 à 11:35:01

Déconnecté
 j'ai pas de douleur, j'ai surtout eu peur et peur d'avoir mal. Mais en fait rien.

Je viens d'essayer de me boucher le nez, j'ai pas sentit de fuite d'air, mais ça s'est pas bouché (l'autre oreille si).

ma bronchite est toujours aussi casse pied, et mon médecin m'a dit que si ça allait pas mieux, il fallait que je revienne.

Par casimir : le 20/02/12 à 11:36:39

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben si tu retourne voir ton médecin demande lui de vérifier ton oreille

Par phoeb : le 20/02/12 à 11:39:08

Déconnecté
 oh oui pas de soucis, ça m'a bien fait flippé

Par lutine88 : le 20/02/12 à 11:39:28

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas eu d'antibios pour mes otites et pourtant elles étaient costauds. J'ai vu mon médecin plusieurs fois dans la semaine pour surveiller mes tympans, et j'ai demandé à l'ORL de mon service, et les antibios c'est loin d'être systématique

Clairement, si tu n'as pas mal, il y a peu de chances que tu aies une otite, par contre, ça peut être une différence de pression de part et d'autre du tympan, qui te l'a fait craquer, ça arrive

Par casimir : le 20/02/12 à 11:47:02

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 lutine88 pour une otite les antibio c'est pas systématique mais quand le tympan est endommagé en général les ORL préférent
pour éviter les complications

ceci dis on vit trés bien avec un tympan perforé , juste ça rends verts les ORL et ils vous court aprés pour tenter d'opérer

Par phoeb : le 20/02/12 à 11:54:36

Déconnecté
 par contre, ça peut être une différence de pression de part et d'autre du tympan, qui te l'a fait craquer, ça arrive

donc c'est bon, je vais survivre? Rien d'endommagé?

Par lutine88 : le 20/02/12 à 12:00:02

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 Si le tympan se perfore suite à une otite, le trou est minuscule et peut très bien cicatriser seul de lui-même ! C'est même la majorité des cas, les ORL s'amusent pas à greffer des tympans à tout bout de champs...
Après bien sûr qu'il y a des cas où les antibios sont nécessaires car l'otorrhée est trop importante et pourrait porter préjudice à la cicatrisation.

M'enfin j'étudie dans le milieu médical, mais tu as l'air beaucoup mieux placée que moi pour en parler

Tu devrais survivre Phoeb ! Mais n’hésite pas à montrer ton oreille à ton médecin, ça peut être le début d'une otite, c'est sournois des fois.

Message édité le 20/02/12 à 12:01

Par casimir : le 20/02/12 à 12:04:21

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
  lutine88 > je suis pas médecin mais malade et je conseil de montrer a un médecin avant de se dire rien a faire
parceque de loin comme ça par internet n'étant pas médecin en plus ça me parait oser de poser un diagnostique de "non gravité"

ceci dis on survit trés bien avec un tympan perforé , ça je peut témoigner , c'est pas mortel juste c'est embétant pour se baigner et sous la douche parfois

Par lutine88 : le 20/02/12 à 12:26:11

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 Je m'autocite: Prends RDV chez ton dr qu'il vérifie l'intégrité de ton tympan !

Alors bon, pour le fait que je dis que c'est pas grave, tu reliras bien, car ce n'est pas le cas.

C'est juste que oui, ça fait mal et parfois on ne peut pas faire grand chose que prendre des antalgiques et attendre que ça cicatrise (ça été mon cas).

Dans son cas, pas de douleurs, donc l'otite perforée était une hypothèse qui parait peu probable du coup.

Par casimir : le 20/02/12 à 13:42:13

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 oui aprés mon intervention je t'autosite dans ton poste de basse faut pas oublier l'intégralité de la réoponse je te mets en gras ce qui m'a fait bondir de la part d'un non médecine

Prends RDV chez ton dr qu'il vérifie l'intégrité de ton tympan ! Si c'est une otite perforée, y'a pas grand chose à faire, ça veut dire que l'otite est terminée en fait, y'a plus qu'à attendre que tout le pus sorte de lui-même, il ne fait surtout pas mettre de goutte auriculaire.

tes paroles on surement dépassé ta pensé , j'espére , mais une otite qui tourne mal (dixit mon orl) ça peut aller jusqu"a la méningite

c'est pas par hasard que les professionnel de santé font pas de diagnostique sur internet eux

Message édité le 20/02/12 à 13:44

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval